Golden Finance Blockchain, 15 mars Avec la chute du marché boursier mondial, les banques centrales du monde entier ont également commencé à prendre diverses mesures pour faire face à la crise économique actuelle et apaiser la panique actuelle des marchés. Cependant, ils ne semblent pas avoir beaucoup d'outils à portée de main et ils utilisent toujours la méthode traditionnelle de stimulation économique de «l'assouplissement quantitatif», comme la réduction des taux d'intérêt et l'augmentation des émissions de devises. Cependant, bien que de nombreuses banques centrales, y compris la Réserve fédérale, aient pris une série de mesures pour atténuer la pression économique, les marchés boursiers mondiaux tremblent toujours et les investisseurs n'ont reçu aucun réconfort.
Les investisseurs de Bitcoin semblent prendre une pause après une brève baisse de panique, les données de CoinMarketCap au moment de la rédaction montrant que le prix du Bitcoin est de retour au-dessus de 5 300 $. Les gens ne peuvent s'empêcher de se demander, lorsque la banque centrale injecte beaucoup de liquidités sur le marché, certains fonds afflueront-ils sur le marché de la crypto-monnaie, et l'industrie du cryptage en bénéficiera-t-elle alors ?
Golden Evening News | Liste des actualités importantes de la soirée du 14 novembre : 12h00-21h30 Mots-clés : Ethereum 2.0, Genesis Mining, Galaxy Digital, PlanB
1. Le contrat de dépôt Ethereum 2.0 a accumulé près de 65 900 ETH, et le taux d'achèvement est d'environ 12,56 %.
2. xBTC utilisera les oracles Chainlink pour déterminer les changements d'approvisionnement en jetons.
3. La police de Shanxi Xinzhou a résolu l'affaire de fraude "SZSE Digital Currency Exchange" impliquant plus de 10 millions de yuans.
4. Directeur des activités minières de Genesis Mining : Le leadership de la Chine dans l'industrie minière du bitcoin sera remis en question.
5. PlanB : La fractale Bitcoin entre dans la phase cinq et a le potentiel de devenir très haussière.
6. Événement d'attaque de rentrée d'Akropolis : l'attaquant a utilisé son propre jeton construit pour que le contrat frappe deux fois des pièces avec la même différence.
7. Données : Le pourcentage d'Ethereum détenu par les bourses de crypto-monnaie est tombé à un creux de près de 2 ans.
8. Galaxy Digital a reçu un investissement de 50 millions de dollars US, avec des actifs sous gestion de 407,4 millions de dollars US.
9. V God : De 1.0 à 2.0 est une transition d'état d'un système de moteur de consensus à un autre. [2020/11/14 20:49:53]
Les banques centrales de divers pays ont commencé à sauver le marché
Rapport en direct de Jinse Finance Yang Fan: Le développement de la société vient de l'innovation et des bulles de capitaux: Lors du GBLS Global Sleepless Blockchain Leaders Summit, Yang Fan, co-fondateur de Bi Blockchain et fondateur et PDG de ROM, a déclaré que la relation entre bulles et blockchain Il y a une très grande relation entre eux. Ce que je veux exprimer en fait, c'est comment traiter rationnellement les jetons. Toute notre société, notre expérience utilisateur et l'amélioration de notre productivité viennent de l'innovation. Le développement de toute notre société vient de l'innovation et des bulles de capitaux, y compris Taobao. L'innovation, y compris l'innovation d'Alibaba, nous confère une grande valeur, mais la chose la plus importante est le capital. [2018/6/6]
En fait, les banques centrales de divers pays avaient déjà " flairé " des signes de récession économique bien avant l'apparition du nouveau virus de la couronne.37 banques centrales du monde entier, dont la Réserve fédérale, la Banque centrale européenne et la Banque du Japon. , a mis en œuvre des politiques de relance économique et d'assouplissement quantitatif au second semestre de l'année dernière.
Ici, résumons d'abord brièvement les "opérations magiques" de la Fed durant cette période :
Rapport en direct de Golden Finance Huang Lianjin, PDG et fondateur de la société américaine d'applications commerciales distribuées : La technologie Blockchain a un impact positif sur la sécurité des données et des transactions : Rapport en direct de Golden Finance, lors du Sommet mondial Blockchain Elite 2018, l'application commerciale distribuée américaine Huang Lianjin , PDG et fondateur de la société, ancien expert en chef de la blockchain de Huawei, a prononcé un discours en direct intitulé "Blockchain Development Trends and Security". Il a souligné : Dans la technologie blockchain et l'écologie des applications, l'ère 1.0 est Bitcoin, et l'ère 2.0 est Ethereum , qui est maintenant entré dans l'ère 3.0. À l'ère 3.0, la première grande direction est la "blockchain +", qui peut être connectée au big data, à l'intelligence artificielle et à l'Internet des objets ; des industries telles que la finance, les jeux et le divertissement bénéficieront également de "blockchain + applications spécifiques". ". "Un nouveau développement est inauguré ; la deuxième direction de développement est la blockchain de base, qui fera des percées en matière de sécurité et de performances, et adoptera un nouvel algorithme de consensus ; la troisième direction de développement est la blockchain B2B, B2G, G2G, qui est Internet de tendance de développement inévitable de la valeur. La technologie blockchain a un impact positif sur la sécurité des données et des transactions. [2018/4/28]
1. Au quatrième trimestre de 2019, la Réserve fédérale a réduit les taux d'intérêt à trois reprises, augmenté considérablement son bilan et fourni des milliards de dollars de financement aux institutions financières privées par le biais de rachats au jour le jour. Pourtant, Jerome Powell, alors président de la Réserve fédérale, était toujours "intransigeant" en qualifiant la série de mesures "absolument pas d'assouplissement quantitatif".
Jinse Finance Live Report Moac Kong Lingguo: Blockchain is a supplement to the Internet: Jinse Finance live report, in the interactive discussion of "Blockchain and Fintech Drives the New Pattern of Data Economy Development" at the 2018 Fintech Shanghai Summit, Moac Operations Director Kong Lingguo a déclaré: "Certaines personnes disent que la technologie blockchain est une mise à niveau d'Internet. Je pense que la technologie blockchain est un complément à l'Internet existant. Dans le passé, Internet était un canal de partage d'informations. Grâce au développement de la blockchain, l'original canal de partage d'informations Une certaine valeur, des informations et des données y ont été ajoutées, et certaines choses qui n'ont pas été ajoutées auparavant sont des changements dans nos méthodes de production, pas tellement une réforme, je pense que c'est un complément à Internet. 2018/4/19 ]
2. Le 3 mars 2020, en raison de préoccupations concernant l'impact du nouveau virus de la couronne, la Réserve fédérale a annoncé que le taux d'intérêt de référence serait réduit de 50 points de base pour maintenir la croissance économique. Il convient de noter que c'est la première fois que la Fed utilise le "rapport de taux d'urgence" (emergency rate shift) pour réduire les taux d'intérêt depuis l'effondrement de Lehman Brothers lors de la crise financière de 2008. (Note de Golden Finance : La dernière fois que la Réserve fédérale a utilisé le "transfert de taux d'intérêt d'urgence", c'était en 2001, lorsque "l'incident du 11 septembre" qui a choqué le monde s'est produit.)
3. Le 4 mars 2020, la Réserve fédérale a annoncé qu'elle réduirait les règles de capital des grandes institutions financières, permettant à certaines banques privilégiées de réduire le montant des réserves, et il n'est pas nécessaire de "forcer" les banques à conserver un certain montant d'actifs sous forme de réserves.
4. Le 9 mars 2020, l'indice S&P 500 a déclenché le deuxième disjoncteur de l'histoire des actions américaines ; le 12 mars, l'indice S&P 500 a de nouveau chuté de 7 %, déclenchant la semaine et le troisième disjoncteur des actions américaines en l'histoire. Le même jour, la Fed de New York a annoncé le lancement d'une opération de rachat de 1 500 milliards de dollars américains, dont une opération de rachat de 500 milliards de dollars américains sur trois mois à 13h30 le 12 mars, et une opération de rachat supplémentaire de 500 milliards de dollars américains sur un mois. le 13 mars. Repo et opérations de repo de 500 milliards de dollars à 3 mois.
Dans le même temps, la Banque centrale européenne et la Banque du Japon se sont engagées à prendre des mesures ciblées pour faire face à l'impact de la nouvelle épidémie de virus de la couronne et aider à relancer l'économie mondiale. Le 2 mars, Christine Lagarde (Christine Lagarde), qui vient de devenir présidente de la Banque centrale européenne, a déclaré que la Banque centrale européenne porterait une attention particulière au développement de l'épidémie du nouveau virus de la couronne et à son impact sur l'économie, à moyen et moyen terme. l'inflation à terme et la transmission de la politique monétaire, et être prêt à prendre à tout moment les mesures ciblées et nécessaires pour faire face aux risques.
L'assouplissement quantitatif ne sauvera peut-être pas le marché traditionnel, mais il peut être un "stimulant" pour le marché du chiffrement
Beaucoup de gens dans l'industrie pensent que la politique d'assouplissement quantitatif de la Fed et les mesures financières qu'elle adopte ne peuvent pas stimuler le marché financier traditionnel.Par exemple, Charlie Bilello, fondateur et PDG de Compound Capital Advisors, a souligné que la Fed actuelle Le bilan a augmenté à 4,24 billions de dollars, le plus haut niveau en près d'un an et demi, soit une augmentation de 482 milliards de dollars au cours des six derniers mois; L'analyste technique de Northman Trader, Sven Henrich (Sven Henrich), estime également que la Fed avec l'assouplissement quantitatif est le principal moteur de la richesse mondiale inégalités, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a éludé la question primordiale de savoir si les politiques de la Fed ont fait monter les prix des actifs risqués au-dessus de leurs niveaux d'origine. Il savait que c'était vrai, mais ne l'admettait pas.
Cependant, pour le marché des crypto-monnaies, la politique d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale peut être un "stimulant". Nous avons découvert dans ce krach financier que Bitcoin n'est pas devenu l'"or numérique" refuge auquel les gens s'attendaient. En fait, la chute de Bitcoin cette fois-ci ainsi que la chute du marché financier signifient que sa corrélation avec les industries traditionnelles devient de plus en plus élevée, et cela montre également que de plus en plus d'investisseurs institutionnels traditionnels commencent à ajouter des actifs numériques à leur investissement. C'est en fait une bonne chose pour l'industrie du chiffrement. Bien sûr, cela signifie également que si le marché financier traditionnel subit un déclin à grande échelle, cela affectera inévitablement le marché des crypto-monnaies.
Le partenaire fondateur de Morgan Creek, Anthony Pompliano, pensait auparavant qu'il y avait trois facteurs qui affecteraient Bitcoin :
1. Les taux d'intérêt de la monnaie fiduciaire baissent constamment ;
2. Les banques centrales de divers pays, y compris la Réserve fédérale, ont commencé à essayer des politiques d'assouplissement quantitatif ;
3. La récompense de bloc Bitcoin sera réduite de moitié en mai 2020.
Gabor Gurbacs, stratège en actifs numériques chez VanEck / MVIS, estime également que le plan de la Fed visant à acheter des obligations d'État et à élargir le marché des pensions vise à contrôler les marchés monétaires, auquel cas Bitcoin deviendra éventuellement une couverture de choix pour les investisseurs, ou à moins une alternative à la couverture.
Bien que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ait un jour juré que "cette fois n'est certainement pas un assouplissement quantitatif" lorsqu'il a réduit les taux d'intérêt le 8 octobre 2019, le marché financier traditionnel et le marché du cryptage ont en fait considéré la baisse des taux d'intérêt comme un autre type d'assouplissement quantitatif. assouplissement. Et à long terme, l'assouplissement quantitatif incitera presque certainement les investisseurs à diversifier leurs investissements dans le Bitcoin, qui est de nature déflationniste.
Pensez-vous que la politique d'assouplissement quantitatif adoptée par la Réserve fédérale et les banques centrales du monde entier pour sauver le marché profitera finalement à Bitcoin et à l'industrie de la crypto-monnaie au sens large ? N'hésitez pas à le partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Une partie de cet article est compilée à partir de Bitcoin.com
Tags:
Golden Finance News Le 16 mars, l'indice S&P 500 a chuté de 8 %, déclenchant le troisième disjoncteur ce mois-ci, et les actions américaines ont été suspendues pendant 15 minutes.Le matin du 16 mars.
Vendredi dernier, les actions A ont clôturé en légère hausse.
Sur le papier, jeudi dernier a été une mauvaise journée pour DeFi.Plus particulièrement, le système «gardien» de MakerDAO s'est écrasé.
Golden Finance Blockchain, 15 mars Avec la chute du marché boursier mondial.
Récemment, le développeur principal de Bitcoin, Amiti Uttarwar.
Golden Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire de l'industrie de la blockchain lancée par Golden Finance, couvrant les principales nouvelles, les données du marché et des contrats.
Dans l'article précédent, nous évoquions le processus de naissance de Plasma, en fait, la naissance de Plasma ne s'est pas faite du jour au lendemain, mais sur la base d'une autre amélioration technologique.