Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Golden Observation | Une nouvelle vague d'inondations, Bitcoin va-t-il renaître de ses cendres ?

Author:

Time:

Vous souvenez-vous des mots laissés par Satoshi Nakamoto dans le bloc de création Bitcoin ? "The Times 03/Jan/2009 Chancellor au bord d'un deuxième renflouement pour les banques."

Bitcoin est né d'une crise économique. Onze ans plus tard, Bitcoin traverse une crise économique majeure et est sur le point d'assister à un deuxième événement de sauvetage.

En raison de l'apparition de la nouvelle épidémie de couronne dans les pays occidentaux, le marché boursier américain a continué de chuter au cours des deux dernières semaines, avec une baisse pouvant atteindre 25% par rapport au sommet.Le krach boursier américain indique que les États-Unis sont probablement d'entrer en récession, obligeant la Réserve fédérale à agir d'urgence. Quatre des cinq krachs boursiers aux États-Unis depuis les années 1970 se sont accompagnés d'une récession économique.

Taux d'intérêt de la Réserve fédérale 0 + nouveau QE de redémarrage

Dans l'après-midi du 15 mars, heure de l'Est des États-Unis, la Réserve fédérale a tenu une réunion d'urgence pour annoncer la mise en œuvre de taux d'intérêt zéro, c'est-à-dire pour réduire la fourchette cible du taux des fonds fédéraux de 1%-1,25% à 0%- 0,25 %, et promis de maintenir des taux d'intérêt nuls jusqu'à ce que l'économie s'améliore ; dans le même temps, a annoncé le redémarrage du plan de QE, lancé un fonds de 700 milliards de dollars américains pour acheter des bons du Trésor et des obligations hypothécaires immobilières, et s'est déclaré prêt à utiliser divers moyens pour stabiliser la liquidité du marché financier.

Diffusion des données minières de Jinse Finance : la puissance de calcul du réseau de l'ETH a augmenté de 1,82 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté que, selon les données du pool de minage d'araignées :

La puissance de calcul du réseau BTC est de 150,479EH/s, la difficulté de minage est de 20,82T, la hauteur de bloc actuelle est de 669134 et le revenu théorique est de 0,00000705/T/jour.

La puissance de calcul du réseau ETH est de 367,768TH/s, la difficulté de minage est de 4722,32T, la hauteur de bloc actuelle est de 11793170 et le revenu théorique est de 0,00868854/100MH/jour.

La puissance de calcul du réseau BSV est de 0,583EH/s, la difficulté de minage est de 0,09T, la hauteur de bloc actuelle est de 673020 et le revenu théorique est de 0,00154400/T/jour.

La puissance de calcul du réseau BCH est de 1,326EH/s, la difficulté de minage est de 0,21, la hauteur de bloc actuelle est de 673338 et le revenu théorique est de 0,00067883/T/jour. [2021/2/5 18:57:25]

Jinse Finance Market Report 丨 Tendance à la hausse de BTC dans une petite gamme de chocs: Selon le marché Huobi, BTC a fait un effort à court terme pour augmenter légèrement à 9689 USDT, puis a rencontré une résistance et a chuté. Le graphique journalier maintient un rythme latéral. Dans le graphique d'une heure, les doubles lignes MACD forment une croix morte à court terme près de l'axe zéro et continuent de tester la piste inférieure de la bande de Bollinger. Il est nécessaire de faire attention si le support de 9500 USDT peut être stabilisé. S'il tombe en dessous de la position courte, il peut y avoir plus d'espace de force. À 18h30, la performance spécifique des principales devises est la suivante : [2020/6/4]

Il s'agit de la deuxième réduction d'urgence des taux par la Réserve fédérale américaine en deux semaines, abaissant le taux des fonds fédéraux à 0-0,25 % d'un seul coup, taux d'intérêt nul. Mais les actions américaines ne l'ont pas achetée. Au lieu de cela, elles ont eu peur. Les contrats à terme sur indices boursiers ont chuté et les contrats à terme sur le Dow Jones ont chuté de 1 000 points à un moment donné, déclenchant un disjoncteur.

La Réserve fédérale devait initialement tenir une réunion sur les taux d'intérêt pour discuter de la politique monétaire le 18 mars. Cependant, le développement rapide de l'épidémie aux États-Unis a forcé la Réserve fédérale à tenir des réunions temporaires les 3 et 15 mars pour annoncer les taux d'intérêt. coupes de 0,5% et 1%, respectivement, et utilisé Le principal outil de politique monétaire d'urgence. Les deux baisses de taux d'urgence montrent que la Fed juge que le risque d'une récession américaine est élevé.

Exclusif | Jinse Finance Mining Earnings Report du 8 février : Jinse Finance a rapporté que, selon les données d'Inbit, sur la base du prix de référence BTC de 68 300 yuans et du prix de l'électricité de 0,38 yuan/kWh, le prix actuel du marché et le retour sur investissement des principales machines minières BTC en vente Le cycle est: Whatsminer M20S-68T (nouveau spot 12950 yuans, retour 284 jours), Innosilicon T2T-30T (téléphone portable secondaire 2250 yuans, retour 170 jours), fourmi T17e-50T (nouveau spot 6900 yuans, retour 222 jours Ceci), Avalon 1066-50T (nouveau spot 6 500 yuans, 240 jours pour rembourser). [2020/2/8]

Les banques aux États-Unis souffrent déjà de paniques. La succursale de Midtown Manhattan de Bank of America n'est plus en mesure d'émettre des billets de 100 $, car de nombreux clients demandent des retraits de dizaines de milliers de dollars à la fois. Alors que la nouvelle épidémie de couronne fait rage, la demande de liquidités des gens a considérablement augmenté.

Le 16 mars, les actions américaines, l'indice S&P 500 ont chuté de plus de 9 %, déclenchant le troisième disjoncteur ce mois-ci, et le Dow Jones a chuté de plus de 12 %, la plus forte baisse depuis 1987. Les valeurs bancaires ont fortement ouvert, Wells Fargo, Bank of New York Mellon et JPMorgan Chase chutant de plus de 15 %. Bank of America, Citibank suspendues.

Golden Relativity | Gu Qianfeng : À l'avenir, il n'est pas exclu que les stablecoins de confiance érodent lentement le marché de l'USDT : Dans ce numéro de Golden Relativity, concernant la motivation pour le trading et l'émission de stablecoins, Gu Qianfeng, CTO de BTC Media Asia Pacific , a déclaré: À l'heure actuelle, les échanges sont le plus grand exécuteur de monnaie stable, mais derrière cela peut être la demande des gouvernements concernés de promouvoir le pilote de la numérisation des devises. Le mécanisme d'émission de l'USDT a été controversé. Combien d'argent réel peut être racheté est le problème auquel est confronté l'USDT. À l'avenir, il n'est pas exclu que les stablecoins basés sur la confiance érodent lentement le marché de l'USDT. Cependant, le rôle principal des stablecoins est de négocier avec les monnaies numériques.En tant que monnaie de tarification des monnaies numériques, il reste encore un long chemin à parcourir pour qu'elles soient acceptées par la société en général[2018/9/20]

Le mythe de la valeur refuge du bitcoin brisé ?

En raison de l'impact de la nouvelle épidémie de couronne, Bitcoin connaît également une chute extrême. Les 12 et 13 mars, Bitcoin a une fois chuté de 50 %. Le 15 mars, la Réserve fédérale a décidé de mettre en place des taux d'intérêt de 0. Bitcoin a déjà grimpé à 5 900 $, mais a ensuite retombé et est tombé à 4 500 $.

Dans ce cycle de crise, de nombreuses personnes affirment que les propriétés de valeur refuge de Bitcoin ont été brisées. Est-ce correct? Comment les inondations de la banque centrale affecteront-elles à nouveau Bitcoin ? Voyons ce que les grands ont à dire.

Rapport en direct de Jinse Finance Yang Ge, fondateur de Xinghan Capital : Deux caractéristiques de la blockchain : rapport en direct de Jinse Finance, lors du sommet du Forum du Sommet de la Blockchain de Chine 2018, Yang Ge, fondateur de Xinghan Capital, a déclaré : « Les caractéristiques de la blockchain En fait , il y a deux points en termes simples : tout le monde vit et enregistre toutes les données sous le même mécanisme de consensus ; basé sur la vérification du chiffrement distribué et la capacité anti-violation du contrat de consensus. » [2018/5/20]

Le CMO de Blockstream, Samsom Mow, a déclaré que le Bitcoin n'était pas un actif refuge pour l'épidémie, mais un actif refuge pour l'émission supplémentaire de monnaie légale.Il est temps d'acheter du Bitcoin.

Xu Yingkai, le fondateur de BlockVC, a déclaré qu'il y avait un grand malentendu sur les propriétés de couverture de Bitcoin.Quand ils voient le mot "évitement", tout le monde prend pour acquis qu'il peut éviter tous les risques, y compris l'or (non-intérêt- porteurs d'actifs). En fait, c'est faux. . Parce qu'il n'y a rien qui puisse éviter tous les risques, quand il y a panique, tout le monde vendra tout en échange d'actifs avec des ancrages de crédit plus élevés. L'anti-fragilité de Bitcoin vient de ses attributs fonctionnels de transmission de valeur : le risque de crise locale du crédit dans la monnaie de crédit, ou le risque que les fonds ne puissent pas circuler à l'échelle mondiale en raison du contrôle financier. Mais contrairement à l'ensemble de l'écosystème Bitcoin, du niveau de stockage de la valeur, la plupart d'entre eux sont basés sur le système de monnaie fiduciaire de crédit.Les machines minières, les frais d'électricité et l'acceptation des transactions nécessitent tous le support de la monnaie fiduciaire de crédit.Par conséquent, que ce soit la monnaie fiduciaire mondiale ou USDT une fois émise En cas de problème, il est difficile pour Bitcoin d'être seul.

Développeur Bitcoin Core Jimmy Song, Octobre 2008 M2 : 8 000 milliards de dollars, renflouement 2008 : 700 milliards de dollars (8,75 % de M2), février 2020 M2 : 15 500 milliards de dollars, renflouement 2020 : 700 milliards de dollars (4,5 % de M2), l'effet de 700 milliards de dollars est pas aussi bon qu'avant, et Bitcoin peut résoudre ce problème.

Tyler Winklevoss, co-fondateur de Gemini Exchange, a déclaré que Bitcoin est la meilleure couverture au monde pour cela. Le bitcoin n'est pas une protection contre les épidémies, c'est une protection contre les monnaies fiduciaires. Un choc de demande négatif soudain dans l'économie mondiale affectera tous les actifs, y compris l'or à court terme. Le monde s'en sortira, Bitcoin a la résilience et l'endurance nécessaires pour rester dans le jeu.

Le fondateur de Morgan Creek, Pomp, a déclaré que la Fed venait de lancer une campagne de marketing de 700 milliards de dollars sur Bitcoin. Une relance monétaire massive arrive, entraînant des niveaux élevés d'inflation, qui sont du "carburant de fusée" pour Bitcoin.

Les banques centrales de divers pays pour sauver le marché

Le 3 mars, la Réserve fédérale a réduit les taux d'intérêt de 50 points de base en cas d'urgence, abaissant le taux d'intérêt de référence à 1,00%-1,25%, ce qui était la septième baisse de taux d'urgence depuis 1998.

Le 3 mars, la Reserve Bank of Australia a annoncé sa résolution sur les taux d'intérêt, réduisant les taux d'intérêt de 25 points de base de 0,75% à 0,50%, un niveau record, et s'est déclarée prête à assouplir davantage la politique monétaire.

Le 4 mars, la Banque du Canada a réduit les taux d'intérêt de 50 points de base à 1,25 % pour aider à compenser l'impact du coronavirus. Selon les informations publiques, c'est la première fois que la Banque du Canada baisse les taux d'intérêt au cours des cinq dernières années, et c'est aussi la première fois en 11 ans que la baisse des taux atteint 50 points de base.

Le 11 mars, la Banque d'Angleterre a annoncé une baisse des taux d'intérêt de 50 points de base, abaissant le taux directeur à 0,25 %. Il s'agit de la première baisse de taux depuis août 2016.

Le 13 mars, la Banque du Canada a annoncé de manière inattendue une autre réduction d'urgence des taux, abaissant le taux d'intérêt de référence de 50 points de base à 0,75 %.

Le 15 mars, la Réserve fédérale a de nouveau réduit le taux d'intérêt économique de 100 points de base à zéro et a relancé le QE.

Le 16 mars, la Banque du Japon a tenu une réunion d'urgence et a décidé de maintenir les taux d'intérêt inchangés à -0,1 %, et augmentera ses achats annuels de fonds négociés en bourse (ETF) des 6 billions de yens précédents (56 milliards de dollars) à 12 milliards de yens. Il y aura également une nouvelle facilité de prêt d'un an pour les prêts à taux zéro garantis par la dette des entreprises. Haruhiko Kuroda, gouverneur de la Banque du Japon, a également déclaré que le taux d'intérêt de -0,1 % n'est pas la limite et peut être encore réduit.

Le 16 mars, l'Autorité monétaire de Hong Kong et l'Autorité monétaire de Macao ont annoncé que le taux d'intérêt de base avait été abaissé à 0,86 % selon la formule prédéfinie.

Le 16 mars, la Banque de Corée a abaissé ses taux d'intérêt de 50 points de base à 0,75 % en cas d'urgence, contre 1,25 % auparavant.

Le 16 mars, la Réserve fédérale néo-zélandaise a annoncé une baisse d'urgence des taux d'intérêt de 75 points de base. Le Conseil de la Réserve fédérale néo-zélandaise estime que s'il est nécessaire d'étendre davantage la relance, il est plus enclin à acheter des obligations à grande échelle plutôt que de encore baisser les taux d'intérêt.

Mort ou Résurrection

N'oubliez pas que Bitcoin est essentiellement une expérience monétaire.

Examinons la courbe du pouvoir d'achat du dollar américain depuis la naissance de la Réserve fédérale.

La panique de l'épidémie finira par passer, et lorsque l'inondation inondera au second semestre, Bitcoin pourrait montrer ses vraies couleurs en tant qu'arche de Noé. Ce qui importe, c'est que nous vivions jusque-là.

Satoshi Nakamoto a en fait une autre phrase qui mérite d'être repensée. "Je suis sûr que dans 20 ans, il y aura soit un volume de transactions très important, soit aucun volume." (Je suis sûr que dans 20 ans, il y aura soit un volume de transactions très important, soit aucun volume.) C'est-à-dire que Bitcoin meurt ou renaît de ses cendres pour devenir de l'or électronique.

Laquelle des prédictions de Satoshi Nakamoto se réalisera ? Le nouveau cycle de crise économique qui s'annonce pourrait nous donner la réponse.

Tags:

Prix Ethereum
La meilleure répétition avant que BTC divise par deux le triangle ETC ne se termine par une "grande action"

Les principales devises couvertes par la carte thermique au cours des dernières 24 heures ont continué d'être négatives dans tous les domaines.

Tendance dorée 丨 BTC continue d'augmenter, est-ce un rebond ou un renversement ?

Selon les données de Contract Emperor, au cours des dernières 24 heures du volume des transactions contractuelles à l'échelle du réseau BTC, 49,29% étaient longs et 50.

Le gouvernement indien, la banque centrale et la Securities and Exchange Commission discuteront conjointement du cadre réglementaire des crypto-monnaies

Le gouvernement indien discuterait d'un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies avec la banque centrale, la Reserve Bank of India (RBI) et le Securities and Exchange Board of India (SEBI). De plus.

Golden Observation | Une nouvelle vague d'inondations, Bitcoin va-t-il renaître de ses cendres ?

Vous souvenez-vous des mots laissés par Satoshi Nakamoto dans le bloc de création Bitcoin ? "The Times 03/Jan/2009 Chancellor au bord d'un deuxième renflouement pour les banques."Bitcoin est né d'une crise économique.

La semaine prochaine, c'est encore la "Black Week" ? La prime USDT crée une illusion pour le marché

Le marché du week-end a finalement donné au marché une chance de respirer.

Golden Outpost | Le gouvernement sud-coréen a publié une autre bonne nouvelle : 3,2 millions de dollars pour soutenir les entreprises de la blockchain.

Récemment, deux départements du gouvernement sud-coréen ont annoncé leur intention de fournir jusqu'à 3.

Golden Outpost | Le plus grand fan fidèle de Bitcoin est sur le point d'ouvrir une banque

"Le fan de Bitcoin le plus inconditionnel de la côte ouest des États-Unis", le PDG de Twitter, Jack Dorsey, est sur le point d'entrer dans le secteur bancaire.

ads