Le gouvernement indien discuterait d'un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies avec la banque centrale, la Reserve Bank of India (RBI) et le Securities and Exchange Board of India (SEBI). De plus, le gouvernement indien attend le résultat d'une autre affaire de crypto-monnaie devant la Cour suprême pour prendre une décision finale sur la réglementation de la crypto-monnaie.
Source : Pixabay
Le gouvernement indien devrait finaliser la décision de réglementation de la cryptographie après l'audience de la Cour suprême
Jusqu'à présent, le gouvernement indien est resté silencieux sur son intention de réglementer ou d'interdire les crypto-monnaies. Bien qu'il existe un projet de loi visant à interdire toutes les crypto-monnaies, sauf celles émises par l'État, Bloomberg a rapporté vendredi que le gouvernement discutait actuellement de la possibilité de réglementer les crypto-monnaies avec les banques centrales. Le journaliste Nikonj Ohri cite "les gens sont au courant des développements":
L'Electronic Frontier Foundation s'oppose à l'interdiction des crypto-monnaies par le gouvernement indien : L'Electronic Frontier Foundation (EFF) a critiqué la proposition du gouvernement indien d'interdire les crypto-monnaies dans le pays. Sasha Mathew de l'EFF a déclaré que la préoccupation du gouvernement indien selon laquelle les crypto-monnaies facilitent les activités illégales ignore les nombreuses utilisations parfaitement légales des crypto-monnaies qui existent déjà et continueront de se développer à l'avenir. Avec plus de 10% de la population indienne toujours non bancarisée, les crypto-monnaies peuvent aider les personnes non bancarisées à accéder aux services financiers. (Décrypter) [2021/4/21 20:44:37]
Le gouvernement indien se demanderait si les crypto-monnaies pourraient être réglementées par la Reserve Bank of India. Cependant, la banque centrale craint que la nature anonyme des crypto-monnaies ne constitue une menace pour le système bancaire indien.
L'Internet and Mobile Association of India appelle le gouvernement indien à ne pas interdire les crypto-monnaies : le 10 mars, les acteurs de la crypto-monnaie représentés par l'Internet and Mobile Association of India (IAMAI) ont salué les commentaires du ministre indien des Finances Nirmala Sitharaman. L'agence a appelé le gouvernement indien à ne pas interdire les crypto-monnaies, mais a plutôt suggéré le développement de mécanismes pour réguler l'écosystème. L'agence a estimé que les crypto-monnaies ont créé des opportunités d'emploi dans divers secteurs fonctionnels tels que le droit, la conformité, la technologie, le marketing, le développement commercial, la finance, etc. en Inde et à l'étranger.
Selon IAMAI, la communauté crypto se compose de plus de 10 millions de détenteurs de crypto, détenant 1 milliard de dollars d'actifs crypto, et plus de 300 startups ont créé des dizaines de milliers d'emplois et généré des centaines de millions de dollars de revenus et d'impôts. Le volume quotidien des transactions est de 350 à 500 millions de dollars. L'interdiction proposée aura des effets néfastes et entraînera une perte d'investissement, touchant 10 millions d'utilisateurs indiens de la cryptographie. Par conséquent, le gouvernement est invité à finaliser le cadre réglementaire des crypto-monnaies après une consultation appropriée avec l'IAMAI et les parties prenantes. (EconomicTimes.IndiaTimes) [2021/3/10 18:32:32]
La publication note que les discussions en sont encore à leurs balbutiements, mais que le cadre peut ne pas permettre l'utilisation de crypto-monnaies dans le système de paiement du pays, et qu'elles ne seront pas non plus reconnues comme ayant cours légal.
Actualités | Le gouvernement indien a créé un laboratoire national lié à la crypto-monnaie : Selon bitcoin.com, le gouvernement indien a créé un « National Cyber Forensics Laboratory », qui comprend un département appelé « Cryptocurrency Forensics Laboratory ». Pendant ce temps, la police de Delhi mettra en place une unité de cybercriminalité pour faire face à la fraude liée à la crypto-monnaie. Selon un commissaire, il s'agit du premier centre de sensibilisation et de détection de la cybercriminalité du pays. [2019/2/19]
Les monnaies numériques peuvent être approuvées par la Reserve Bank of India (RBI) et les échanges de crypto-monnaie peuvent être accrédités et réglementés par le Securities and Exchange Board of India.
De plus, le gouvernement indien attendrait le résultat d'une autre affaire de crypto-monnaie devant la Cour suprême prévue pour le 27 avril. Le tribunal devrait entendre deux requêtes écrites, dont l'une vise à interdire les crypto-monnaies et à les déclarer illégales, tandis que l'autre cherche à les réglementer. La requête a été déposée en 2017, mais l'audience a été reportée jusqu'à présent.
L'affaire diffère de l'affaire d'interdiction RBI, que le tribunal a jugée le 4 mars, qui a invalidé la circulaire d'avril 2018 de la banque centrale qui interdisait aux institutions financières réglementées de fournir des services aux entreprises de crypto-monnaie. . Cependant, certaines banques continuent de refuser de servir les entreprises de cryptographie, notamment HDFC et Indusind Bank. Selon des informations, la Reserve Bank of India a déclaré qu'elle pensait que l'anonymat des crypto-monnaies constituait une menace pour le système bancaire national et qu'elle soumettrait donc une demande de révision à la Cour suprême. La RBI a jusqu'au 3 avril pour soumettre la pétition. Pendant ce temps, l'industrie indienne de la cryptographie a été stimulée par la décision de la Cour suprême indienne alors que les investissements mondiaux commencent à affluer dans l'espace.
La Cour suprême de l'Inde doit entendre une autre affaire de crypto-monnaie le mois prochain. L'affaire concernait une pétition écrite visant à interdire et à réglementer les crypto-monnaies, y compris le bitcoin.
Le gouvernement indien change-t-il d'avis sur l'interdiction des crypto-monnaies ?
Le gouvernement indien envisage le projet de loi 2019 sur l'interdiction des crypto-monnaies et la réglementation des monnaies numériques officielles depuis février de l'année dernière. Le projet de loi a été rédigé par le Comité interministériel (IMC), qui étudie divers aspects des crypto-monnaies et conseille le pays. Le comité est dirigé par l'ancien ministre des Finances Subhash Chandra Garg. La communauté indienne des crypto-monnaies estime que le projet de loi est défectueux et a fait campagne pour que le gouvernement réévalue la proposition d'IMC. Garg a depuis quitté son poste au gouvernement. Le projet de loi devait être présenté au parlement l'hiver dernier mais a échoué.
Un responsable a expliqué qu'une interdiction générale des crypto-monnaies serait non seulement difficile à mettre en œuvre, mais conduirait également à un commerce souterrain de crypto-monnaie. En revanche, les réglementer permettrait aux gouvernements de surveiller leurs activités, empêchant leur utilisation dans des activités illégales. En outre, le responsable a affirmé que même si la plupart des recommandations de l'IMC sont acceptées, le gouvernement a toujours le droit d'exempter certaines crypto-monnaies et activités connexes, y compris l'utilisation, la détention, la vente, le commerce et l'exploitation minière. Le fonctionnaire a déclaré :
Tags:
Le marché ne manque peut-être pas d'argent, mais plutôt de confiance.La nouvelle épidémie de pneumonie de la couronne, la bourse s'est effondrée et le prix du pétrole a chuté.
Les principales devises couvertes par la carte thermique au cours des dernières 24 heures ont continué d'être négatives dans tous les domaines.
Selon les données de Contract Emperor, au cours des dernières 24 heures du volume des transactions contractuelles à l'échelle du réseau BTC, 49,29% étaient longs et 50.
Le gouvernement indien discuterait d'un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies avec la banque centrale, la Reserve Bank of India (RBI) et le Securities and Exchange Board of India (SEBI). De plus.
Vous souvenez-vous des mots laissés par Satoshi Nakamoto dans le bloc de création Bitcoin ? "The Times 03/Jan/2009 Chancellor au bord d'un deuxième renflouement pour les banques."Bitcoin est né d'une crise économique.
Le marché du week-end a finalement donné au marché une chance de respirer.
Récemment, deux départements du gouvernement sud-coréen ont annoncé leur intention de fournir jusqu'à 3.