Le marché ne manque peut-être pas d'argent, mais plutôt de confiance.
La nouvelle épidémie de pneumonie de la couronne, la bourse s'est effondrée et le prix du pétrole a chuté, et trois "cygnes noirs" se sont succédé. De plus, la baisse record des taux d'intérêt sur le marché obligataire national, la taille du marché obligataire national et l'impact profond peuvent être qualifiés de "rhinocéros gris". Dans de telles circonstances, les marchés mondiaux des capitaux n'ont pas été épargnés et ont chuté les uns après les autres. Les marchés de la crypto ont même brièvement vu les prix du bitcoin commencer par un "3".
Enfin, le 16 mars, la Réserve fédérale a abaissé le taux de base à zéro et a lancé un programme d'assouplissement quantitatif de 700 milliards de dollars. Mais cela ne semble pas avoir l'effet escompté. Après une brève remontée du marché du chiffrement, il est repassé sous la barre des 5 000, ce qui signifie que la crise de liquidité s'intensifie.
Une crise de liquidité a éclaté
La trappe à liquidité est une hypothèse avancée par Keynes, qui signifie que lorsque le niveau des taux d'intérêt tombe au plus bas pendant une certaine période, les gens s'attendent à ce que le taux d'intérêt augmente et que le prix des obligations baisse, et l'élasticité de la demande de monnaie deviendra infinie, la quantité de monnaie ajoutée sera stockée par les gens. Lorsqu'une trappe à liquidité se produit, quelle que soit la politique monétaire laxiste, elle ne peut pas modifier le taux d'intérêt du marché, ce qui rend la politique monétaire inefficace.
Jinse Finance Market Report | La moyenne mobile quotidienne MA30 de BTC constitue un support, et la tête et les épaules n'ont pas été entièrement publiées : Selon le marché Huobi, BTC a accéléré son déclin tôt le matin de ce matin, atteignant un minimum de 6480USDT puis rebondissant . Sur le graphique journalier, la ligne tête-épaules haut-cou à grand cycle se brise, le prix se stabilise temporairement à MA30 et le MA5 de niveau hebdomadaire tourne la tête pour jouer un rôle de soutien. Cependant, la force de la tête et des épaules des grands cycles n'a pas encore été complètement libérée. Méfiez-vous d'un léger rebond puis redescendez. Le support à 6200 USDT en dessous est fort. À 10h00, les performances spécifiques des pièces grand public sur la plate-forme Huobi sont les suivantes. [2020/4/16]
Cela peut aussi expliquer pourquoi la Fed a abaissé le taux directeur à zéro alors que le marché panique toujours.
Dans les conditions d'une économie de marché, si le taux d'intérêt a été réduit au niveau le plus bas et que la banque centrale augmente la masse monétaire puis abaisse le taux d'intérêt, les gens n'augmenteront pas l'investissement et la consommation, de sorte que la politique monétaire ne peut à elle seule atteindre l'objectif de stimuler Le niveau de la dépense nationale brute n'est plus affecté par la baisse des taux d'intérêt. Les économistes appellent cette situation une « trappe à liquidité ».
Compte à rebours pour la réduction de moitié de la BTC | Rapport sur les bénéfices miniers de Golden Finance : Selon Jinse Finance, selon les données du pool minier d'OKEx, la prochaine date de réduction de moitié de la BTC devrait être le 15 mai 2020, et aujourd'hui est dans 41 jours. La hauteur de bloc actuelle de BTC est de 624151 et la hauteur de bloc de la prochaine réduction de moitié est de 630000.
Aujourd'hui, la puissance de calcul de l'ensemble du réseau est d'environ 103,08 EH/s, et la difficulté de l'ensemble du réseau est d'environ 13,91 T. La prochaine difficulté est prévue à 12,98 T (-6,71 %). Il reste encore 5 jours avant Revenu BTC d'aujourd'hui : 0,00001808BTC/T/jour. [2020/4/3]
Dans ce cas, la psychologie de l'empressement à encaisser et des actions de type panique a fait chuter davantage le marché. Le marché ne manque pas d'argent, ce qui manque, c'est la confiance. Cette situation est une "crise de liquidité" typique. La crise de liquidité fait référence à l'épuisement des liquidités, qui peut se manifester par la baisse des prix des actifs en dessous de leur valeur intrinsèque, ou la détérioration des conditions de financement externe des institutions financières, ou la baisse du nombre d'acteurs des marchés financiers, ou des difficultés de transactions d'actifs, etc. Attendez. Les crises de liquidité sont causées par une liquidité insuffisante.
Marché | Disque d'Or : Réapparition du marché avec des hauts et des bas mélangés : Analyse du Disque d'Or : Au cours des dernières 24 heures, le marché est de nouveau tombé dans une situation de disque très rare. Les cibles avec la capitalisation boursière la plus élevée ont montré une tendance globale à la baisse : l'ETH a légèrement augmenté de 1,03 %, tandis que le XRP a chuté de 0,64 %. (Connectez-vous à Jinse Finance APP—Discovery pour voir des avis exclusifs sur plus de devises.) [2018/10/14]
Bitcoin est né pour la crise
La dernière fois que la Réserve fédérale a réduit les taux d'intérêt à 0, c'était lors de la crise économique de 2008, et Bitcoin est né pour cela. Les mots laissés par Satoshi Nakamoto dans le bloc de genèse de Bitcoin : "The Times 03/Jan/2009 Le chancelier est au bord d'un deuxième plan de sauvetage pour les banques."
Analyse | Disque d'or : DASH/USDT a augmenté et chuté, et n'est pas encore sorti de la plage de choc : Analyse complète du disque d'or : Bien que DASH/KRW ait augmenté de manière significative, DASH/USDT n'a pas suivi la hausse, mais a une montée et une descente claires. Il est recommandé de continuer à faire attention à la percée de l'intervalle 160-170. [2018/8/13]
Cette phrase était le titre de l'article en première page du Times ce jour-là, et sa signification chinoise est "Le 3 janvier 2009, le chancelier britannique de l'Échiquier était sur le point de mettre en œuvre une deuxième série de sauvetages bancaires".
Le message n'est pas seulement une explication de l'heure de mise en place de la blockchain, mais aussi une satire du spam de monnaie légale. Accompagnant cette phrase est la naissance de Bitcoin.En un sens, Bitcoin est né pour la crise économique.
On peut dire que depuis sa création, Bitcoin est devenu l'avant-garde de la politique anti-monétaire, et il est également devenu une arme puissante que les gens utilisent pour contrer l'influence des politiques inflationnistes. Par conséquent, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi l'enthousiasme de la communauté Bitcoin sera élevé sous la crise.
Pourquoi Bitcoin n'a pas augmenté mais est tombé
Mais peut-être que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi le prix du Bitcoin baisse. En effet, ces dix dernières années, affectées par la politique d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale, le taux des fonds fédéraux américains a longtemps été à une position proche de zéro, alors que l'Europe a même connu des taux d'intérêt négatifs, et que la liquidité mondiale a inondé , ce qui a provoqué une grande quantité de capital Commencez à chercher des actifs plus risqués pour des rendements plus élevés. Le Bitcoin en a également profité, et une grande quantité d'argent y a été versée, faisant grimper le prix du Bitcoin.
Lorsque la panique du marché s'est intensifiée, les investisseurs sont devenus averses au risque, pensant que les liquidités étaient reines, et ont commencé à remplacer les actifs risqués entre leurs mains par des actifs liquides à court terme, ce qui a entraîné une liquidité insuffisante du marché. Dans quelle mesure la liquidité est-elle rare ? Même si la Fed de New York a débloqué 500 milliards de dollars de liquidités au petit matin du 13 mars, elle n'a toujours pas réussi à empêcher le marché de chuter. Au moment où la pénurie de liquidités est extrêmement grave, Bitcoin, en tant qu'actif d'investissement alternatif à haut risque avec la plus grande volatilité au monde, en retirera naturellement des fonds à la recherche d'actifs plus sûrs et plus liquides, et le prix chutera.
On peut dire que l'ensemble du marché est un marché très irrationnel dans des conditions de marché extrêmes, et l'émergence de conditions de marché extrêmes négatives aura un coup relativement important pour certains acteurs du marché dans l'industrie.
Mais depuis la naissance de Bitcoin, il a donné au marché un choix et une liberté de plus. Il existe des traces de fluctuations de prix à court terme, et sa valeur inhérente à long terme peut nécessiter davantage de reconnaissance et de vérification du développement temporel.
Comment se déroulera l'avenir du Bitcoin ?
Certaines agences d'analyse de marché estiment que Bitcoin est actuellement sérieusement sous-évalué. La société d'analyse de données de crypto-monnaie CoinMetrics utilise l'indice "BTCSOPR" pour étayer ce point de vue. Il est rapporté que "BTCSOPR" est le rapport entre le prix de vente et le prix payé. Un SOPR inférieur à 1 indique que les investisseurs vendent à perte. Le 12 mars, cette valeur est tombée à 0,843, le niveau le plus bas depuis février 2012, ce qui montre que les investisseurs vendent actuellement du BTC à des prix très bas.
Chris Burniske, partenaire du fonds de capital-risque new-yorkais, a tweeté aujourd'hui qu'il pensait que BTC devrait encore baisser à 3 000 dollars avant de trouver suffisamment de soutien pour stimuler sa tendance des prix. Burniske a expliqué que la moyenne mobile sur 200 jours de BTC (qu'elle a récemment dépassée) devrait baisser dans les semaines à venir avant de trouver un support clair.
Le PDG d'OKEx, JayHao, a souligné qu'en théorie, la politique monétaire accommodante de la Réserve fédérale favorisera la hausse des prix du Bitcoin à moyen et long terme. Cependant, étant donné que les actifs numériques tels que Bitcoin n'ont pas encore été inclus dans les pools d'allocation d'actifs des institutions d'investissement mondiales, la rapidité de transmission des taux d'intérêt est médiocre. Par conséquent, le marché de la monnaie numérique cryptée représenté par Bitcoin est difficile à affecter par la politique monétaire accommodante de la Fed à court terme, et il ne peut être affecté qu'à moyen et long terme. Mais le marché actuel du Bitcoin n'est plus "optimiste" et se trouve actuellement dans un état de "marché baissier technique".
Tags:
Au cours du week-end, la hausse des principales devises sur le marché s'est clairement inversée. Les gains réalisés par le rebond au cours de la dernière demi-semaine ont été considérablement retirés au cours du week-.
L'image ci-dessus montre la tendance récente du BTC et la tendance du S&P 500. On peut voir que la tendance récente des actions BTC et américaines a un lien étroit.
Lorsque Satoshi Nakamoto a tapé la première ligne de code, il n'aurait peut-être pas pensé que cela aurait un impact aussi important sur les générations futures.Parce que jusqu'à présent.
Le marché ne manque peut-être pas d'argent, mais plutôt de confiance.La nouvelle épidémie de pneumonie de la couronne, la bourse s'est effondrée et le prix du pétrole a chuté.
Les principales devises couvertes par la carte thermique au cours des dernières 24 heures ont continué d'être négatives dans tous les domaines.
Selon les données de Contract Emperor, au cours des dernières 24 heures du volume des transactions contractuelles à l'échelle du réseau BTC, 49,29% étaient longs et 50.
Le gouvernement indien discuterait d'un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies avec la banque centrale, la Reserve Bank of India (RBI) et le Securities and Exchange Board of India (SEBI). De plus.