Lorsque Satoshi Nakamoto a tapé la première ligne de code, il n'aurait peut-être pas pensé que cela aurait un impact aussi important sur les générations futures.
Parce que jusqu'à présent, les gens n'ont toujours pas clarifié la relation entre la monnaie numérique et la blockchain. Cependant, ce qui est certain, c'est que la monnaie numérique et la blockchain sont une toute nouvelle espèce, et c'est précisément à cause de cela qu'elle attire tant de gens à s'y consacrer.
Cependant, tout le monde n'a pas la même vision pure de la monnaie numérique et de la blockchain. Lorsqu'ils prêtent attention à la monnaie numérique et à la blockchain, ils ne prêtent attention qu'à la monnaie numérique et à la blockchain elle-même.Beaucoup des raisons pour lesquelles plus de gens prêtent attention à la monnaie numérique et à la blockchain sont parce qu'ils voient les dangers cachés derrière la monnaie numérique et la blockchain. richesse.
La recherche du profit est compréhensible. Les gens ne prêtent pas attention à la monnaie numérique et à la blockchain simplement parce qu'ils peuvent faire fortune. Même s'il s'agit d'autre chose, la force motrice ultime pour que les gens y prêtent attention est de gagner de l'argent. Par conséquent, lorsque de nombreuses personnes regardent la monnaie numérique et la blockchain, elles attribuent la raison pour laquelle la monnaie numérique et la blockchain sont entrées dans le cercle vicieux du développement à gagner de l'argent, ce qui est en fait faux.
Une organisation allemande a lancé une campagne pour dissiper les idées fausses des gens sur Bitcoin : Jinse Finance a rapporté que l'organisation allemande Ideas Are Like Flames a lancé une campagne pour dissiper les idées fausses des gens sur Bitcoin. Le groupe encourage les gens à placer des autocollants liés au bitcoin dans les villes du monde entier. Surnommée le "Bitcoin Awareness Game" sur le site officiel de l'initiative, la campagne vise à changer les perceptions du public sur l'association du bitcoin avec le crime et les escroqueries. [2020/7/9]
un
La véritable cause profonde de la chute de la monnaie numérique et de la blockchain dans un cercle vicieux de développement n'est pas seulement de gagner de l'argent, mais les gens considèrent que gagner de l'argent comme l'ensemble de la monnaie numérique et de la blockchain. En fait, même s'il ne s'agit pas de monnaie numérique et de blockchain, s'il est remplacé par d'autres espèces, une fois que gagner de l'argent est considéré comme tout, il perd la valeur et le sens de l'existence. Par conséquent, si vous voulez que le développement de la monnaie numérique et de la blockchain sorte du cercle vicieux, la première chose à faire est de trouver un sens à la monnaie numérique et à la blockchain au-delà de gagner de l'argent.
Après un remaniement et un ajustement continus, les gens ont progressivement une compréhension claire de la monnaie numérique et de la blockchain. La soi-disant monnaie numérique n'est qu'un cas particulier de l'application de la technologie blockchain.De plus, nous pouvons également trouver la possibilité d'autres applications de la technologie blockchain. Même Satoshi Nakamoto, l'initiateur de la blockchain, n'a pas dit que la monnaie numérique était la seule application de la technologie blockchain.. Peut-être que de ce point de vue, nous l'avons mal compris.
Feng Ke, École d'économie, Université de Pékin : Appliquer la monnaie numérique pour faire face à l'incompréhension et au blocus de la Chine par la communauté internationale en raison de la nouvelle épidémie de couronne : Le symposium "Two Sessions Written Talk" de l'École d'économie de l'Université de Pékin 2020 s'est tenu à sous forme de visioconférence l'après-midi du 22 mai. Le professeur agrégé Feng Ke du département des finances de l'École d'économie de l'Université de Pékin a déclaré que pendant longtemps, le statut international du RMB n'a pas correspondu au statut économique de la Chine. Le RMB représente moins de 2 % des transactions et des règlements de paiements mondiaux. , tandis que le dollar américain représente jusqu'à 70 %. La nouvelle épidémie de la couronne a encore renforcé la tendance à la "désinisation" et à la "dérenminbiisation" dans le domaine international. S'appuyant sur des plateformes telles qu'Ali, Tencent, JD.com et Pinduoduo, nous devons suivre de près le commerce international, appliquer la monnaie numérique et promouvoir l'expansion du renminbi pour faire face à l'incompréhension et au blocus de la Chine par la communauté internationale en raison de la nouvelle couronne épidémique. (Financement Tencent) [2020/5/24]
Heureusement, les gens ont commencé à avoir une compréhension relativement claire et complète de la blockchain. De plus en plus de gens ont commencé à se consacrer au développement et à l'application de la technologie blockchain.Cette existence qui considérait autrefois gagner de l'argent comme le seul objectif a commencé à avoir plus de connotations et de significations. Malgré cela, il y a toujours un énorme problème dans l'industrie de la blockchain.Ce problème est qu'il fait trop froid et que trop peu de gens le comprennent, de sorte que cela a toujours été une niche.
Mason Scholar à l'Université de Harvard : Il y a des malentendus sur le consensus et la confiance de la blockchain sur le marché : Zou Chuanwei, un érudit Mason à l'Université de Harvard, a écrit dans la colonne Caixin qu'il existe des malentendus courants sur le consensus et la confiance dans la blockchain Selon ces malentendus, concevoir un projet blockchain équivaut à construire une "machine à mouvement perpétuel blockchain". Aussi bonne que soit l'idée, il est difficile de la faire fonctionner. [2018/3/6]
Lorsque nous comprenons à nouveau la blockchain, nous ne devons pas seulement couper aveuglément le lien entre celle-ci et la monnaie numérique, mais plus important encore, nous devons trouver un moyen pour que davantage de personnes la comprennent. Ce n'est que lorsque les gens comprendront vraiment la blockchain qu'ils pourront découvrir toutes les possibilités liées à la technologie blockchain.À ce moment-là, la monnaie numérique ne sera plus la seule blockchain. À l'heure actuelle, la blockchain peut être considérée comme une véritable sortie des chaînes de la monnaie numérique et une véritable entrée dans une nouvelle ère.
Au moins dans la situation de développement actuelle, la blockchain n'a pas vraiment sauté des chaînes de la monnaie numérique, car l'émission de pièces ou d'ICO a toujours été un obstacle que la blockchain ne peut jamais contourner. Heureusement, après que la blockchain est devenue une stratégie nationale, de plus en plus de joueurs qui trichent sous le couvert de la blockchain ont été rendus publics, et la compréhension des gens de la blockchain est également devenue mature et rationnelle. De plus, l'ajustement et le remaniement de l'industrie de la blockchain ne sont plus réglementés par le marché, et il y a plus d'intervention de l'État et du gouvernement.Le développement de l'industrie de la blockchain est entré dans une ère de distinctions claires par rapport à l'ère des démons chaotiques .
PDG de LitePay : Nous avons peut-être mal compris les crypto-monnaies : le PDG de LitePay, Kenneth Asare, a déclaré dans une interview exclusive avec le média technologique Cheddar le 21 que les gens peuvent avoir complètement mal compris les crypto-monnaies et que les actifs numériques ne doivent pas être considérés comme un moyen de « s'enrichir rapidement ». ne sont pas destinés à remplacer les investissements traditionnels tels que les devises ou les actions. Asare a déclaré que bien que la technologie blockchain soit considérée comme "le réseau de l'argent", c'est une nouvelle façon de partager et de transmettre de la valeur, et le long chemin ne fait que commencer. Avant l'interview d'Asare, Litecoin faisait la promotion de l'accès de LitePay à 41 pays, au service des personnes «non bancarisées» mais pouvant utiliser des appareils mobiles.
Asare a également souligné que les acteurs du marché n'ont pas à être troublés par la volatilité actuelle, car c'est comme Internet il y a 20 ans, et les crypto-monnaies en sont encore à leurs débuts et il faudra un certain temps pour atténuer la volatilité. [2018/2/23]
deux
De plus en plus d'acteurs ont commencé à se concentrer sur la recherche et le développement et l'application de la technologie blockchain, tels qu'Alibaba, Baidu et Tencent. Gagner de l'argent n'est plus le seul rôle de la blockchain.La restructuration et la réingénierie ont permis à de plus en plus de gens de voir les nombreuses possibilités de la blockchain pour améliorer l'efficacité de l'industrie et renverser le modèle de développement traditionnel. La traçabilité alimentaire, la notarisation légale, l'assurance, la finance et de nombreux autres domaines ont commencé à voir de plus en plus de blockchains. Ces geeks qui ont un positionnement ferme sur la technologie blockchain ont commencé à courir sauvagement dans la recherche et le développement de la technologie blockchain, alors les gens ont commencé à sortir du "cercle" défini par Satoshi Nakamoto pour la blockchain, et dans ce "cercle" A monde plus grand a été découvert en dehors du cercle.
À l'heure actuelle, la blockchain est devenue un outil pointu permettant aux gens de mettre en place l'Internet industriel.Ces points douloureux et ces problèmes qui semblent insolubles dans le cadre d'Internet commencent maintenant à être résolus devant le scalpel de la blockchain. La blockchain ouvre un nouveau modèle pour que les gens réfléchissent aux industries traditionnelles et même à l'industrie Internet.Une nouvelle ère centrée sur la technologie de la blockchain arrive. Il est prévisible qu'avec la maturité et l'amélioration continues de la technologie blockchain, la séparation de la monnaie numérique et de la blockchain deviendra inévitable, et une nouvelle ère de développement plus diversifié et plus complet s'ouvre lentement.
Malgré cela, nous verrons encore l'existence de nombreuses bulles sur le marché de la blockchain.Ceux qui tentent d'utiliser la blockchain pour réaliser leur rêve de devenir riche ne veulent toujours pas se retirer de la scène de l'histoire.Par conséquent, la surveillance du marché de la blockchain a commencé à changer, il faut qu'il soit durable et soutenu, même après que la blockchain soit montée au rang de stratégie nationale, cet élan ne montre aucun signe d'affaiblissement. C'est une fatalité. À mon avis, ce n'est que lorsque la blockchain et la monnaie numérique clarifieront complètement leur relation avec le gain d'argent que la bulle de développement de l'industrie de la blockchain sera complètement évincée.
Il doit être clair que la réalisation de la blockchain doit former un modèle commercial complet et réalisable, qui doit être en mesure d'apporter une optimisation et une amélioration au développement de l'industrie, afin de former un ensemble de modèles opérationnels efficaces. La soi-disant liaison directe de la blockchain et de la monnaie numérique ensemble, ou même considérer la monnaie numérique comme la seule blockchain, et utiliser la méthode barbare de récolte des poireaux pour atteindre la rentabilité conduira inévitablement le développement de l'industrie de la blockchain dans une impasse. Ce n'est qu'en prenant vraiment la recherche, le développement et l'innovation de la technologie blockchain comme point de départ, et en transférant les méthodes lucratives de la blockchain de la récolte des poireaux, et en trouvant vraiment plus de points de profit grâce à l'amélioration de l'efficacité de l'industrie B-end, le Le développement de l'industrie de la blockchain peut être considéré comme la recherche de la bonne voie de développement.
Lorsque nous nous sommes retournés et avons réexaminé Satoshi Nakamoto, il semblait que nous pouvions comprendre son intention initiale de passer de la monnaie numérique à la blockchain. Dans tant de scénarios d'application blockchain, la monnaie numérique peut être le moyen le plus direct et le plus efficace. C'est précisément pour cette raison que nous ignorons les applications de plus en plus perturbatrices de la blockchain. Quand le monde entier ne peut pas comprendre Satoshi Nakamoto, peut-être qu'il ne comprend tout simplement pas Satoshi Nakamoto de la bonne manière. Peut-être que Satoshi Nakamoto a choisi d'utiliser la monnaie numérique pour expliquer la blockchain aux gens, ce qui est le moyen le plus direct et le plus efficace. Cependant, la monnaie numérique n'est pas le seul moyen, et tout n'est qu'un début.
En fait, ce n'est pas que Satoshi Nakamoto a induit les gens en erreur, mais les gens ont mal compris Satoshi Nakamoto. Parce que depuis le jour où Bitcoin est né, c'était Bitcoin lui-même, pas la blockchain.
Peut-être que l'incompréhension de la blockchain a commencé le jour où les gens ont mal compris Satoshi Nakamoto.
Tags:
La nouvelle épidémie de pneumonie de la couronne, la bourse s'est effondrée et le prix du pétrole a chuté, et trois "cygnes noirs" se sont succédé. De plus.
Au cours du week-end, la hausse des principales devises sur le marché s'est clairement inversée. Les gains réalisés par le rebond au cours de la dernière demi-semaine ont été considérablement retirés au cours du week-.
L'image ci-dessus montre la tendance récente du BTC et la tendance du S&P 500. On peut voir que la tendance récente des actions BTC et américaines a un lien étroit.
Lorsque Satoshi Nakamoto a tapé la première ligne de code, il n'aurait peut-être pas pensé que cela aurait un impact aussi important sur les générations futures.Parce que jusqu'à présent.
Le marché ne manque peut-être pas d'argent, mais plutôt de confiance.La nouvelle épidémie de pneumonie de la couronne, la bourse s'est effondrée et le prix du pétrole a chuté.
Les principales devises couvertes par la carte thermique au cours des dernières 24 heures ont continué d'être négatives dans tous les domaines.
Selon les données de Contract Emperor, au cours des dernières 24 heures du volume des transactions contractuelles à l'échelle du réseau BTC, 49,29% étaient longs et 50.