Le trading à terme de Bitcoin sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) a pris de l'importance pour les investisseurs institutionnels au cours des deux dernières années. Cependant, il existe une idée fausse commune parmi les commerçants selon laquelle ils sont trop certains de l'activité du marché à terme et de son impact sur les prix au comptant. Il est important de souligner que bien que les transactions soient effectuées à partir du ticker Bitcoin, les contrats à terme CME sont réglés financièrement et n'impliquent donc pas de transactions Bitcoin réelles.
L'intérêt ouvert pour les options bitcoin a été un sujet brûlant dans les médias liés à la cryptographie et les comptes Twitter ces derniers temps, mais pour autant que je sache, de nombreux investisseurs comprennent mal le fonctionnement de cet indicateur et son impact sur l'impact de l'action des prix du bitcoin.
En termes simples, l'intérêt ouvert fait référence au nombre total de contrats à terme détenus par les participants au marché. Pour que chaque transaction soit placée via CME, un client doit être prêt à être long, en espérant une tendance haussière, tandis que l'autre partie doit nécessairement être courte.
Comment les investisseurs doivent-ils interpréter les données des contrats à terme ?
Une erreur courante consiste à penser que la baisse du volume quotidien des transactions est due à un manque d'intérêt des investisseurs pour les produits dérivés. Si la plupart des acteurs du marché conservent leurs positions, il peut y avoir peu ou pas d'activité commerciale, même si cela intéresse les deux parties.
L'USDT représente environ 60,34 % des transactions Bitcoin : Jinse Finance News, selon les données de cryptocompare, les transactions Bitcoin actuelles sont classées en fonction de la devise de transaction, l'USDT se classant au premier rang, représentant 60,34 % ; au deuxième rang, c'est le dollar américain, qui représente pour 13,66 % ; le troisième est le yen japonais, représentant 13,29 % ; le quatrième est l'euro, représentant 3,25 % ; le cinquième est le won coréen, représentant 2,81 % %. [2020/8/1]
CME Bitcoin Futures Intérêt ouvert total (USD)
Source : Incliner
Comme vous pouvez le voir sur le tableau des intérêts ouverts totaux des contrats à terme CME Bitcoin ci-dessus de Skew, l'intérêt ouvert a fortement augmenté de décembre à la mi-février, mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Actualités | Le nombre de bitcoins utilisés dans les affaires a fortement chuté par rapport à l'année dernière : Selon un récent rapport de Bloomberg, le nombre de bitcoins utilisés dans les affaires cette année a fortement chuté par rapport à l'année dernière. Bloomberg a cité un rapport de la société d'études de marché Chainalysis indiquant qu'après avoir atteint un sommet de 411 millions de dollars en septembre 2017, le nombre de bitcoins reçus par les 17 plus grands fournisseurs de services de traitement des transactions en monnaie numérique a atteint un nouveau creux de 60 millions de dollars en mai 2018. Alors que le montant de bitcoin reçu par des services tels que BitPay, Coinify et GoCoin a légèrement rebondi à 69 millions de dollars en juin, cela contraste fortement avec les 270 millions de dollars reçus un an plus tôt. [2018/8/2]
Les commerçants de crypto oublient parfois que les contrats à terme Bitcoin de CME expirent mensuellement. Contrairement aux contrats à terme perpétuels Bitmex et Binance, les contrats à terme CME de Bitcoin ont une date de règlement fixe, qui est le dernier vendredi de chaque mois.
Cela peut expliquer en partie la baisse de l'intérêt ouvert à 210 millions de dollars par rapport à un sommet de 338 millions de dollars (-38 %) au cours des deux dernières semaines de février. Par coïncidence, depuis décembre 2019, le prix du Bitcoin a augmenté de 55 %, et l'élan du marché haussier s'est également épuisé.
La capacité du réseau Bitcoin Lightning atteint 148 millions de dollars, soit environ le double il y a deux semaines : les données d'activité du réseau Bitcoin Lightning montrent que sa capacité réseau actuelle est de 148 millions de dollars, soit environ le double des 80 millions de dollars du 10 avril. Et plus de 2 000 nœuds publics du réseau Bitcoin Lightning peuvent être utilisés pour traiter les transactions en même temps, et ces nœuds peuvent être confirmés presque instantanément. Le réseau compte déjà 7 000 canaux actifs et le Bitcoin Lightning Network arrive à maturité. [2018/4/24]
Part de volume des contrats à terme toujours élevée
Au cours des quatre derniers mois, CME a atteint en moyenne 376 millions de dollars en volume quotidien, bien que les volumes de mars aient tendance à baisser de 35 %. En février, les commentaires du secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin selon lesquels les crypto-monnaies étaient utilisées comme "l'ancien équivalent suisse d'une banque numérique secrète" pourraient avoir réduit l'intérêt des investisseurs institutionnels pour l'exposition au bitcoin.
Les déclarations faites directement par l'administration Trump et lui-même influencent également souvent le sentiment des investisseurs et influencent leurs décisions d'investir dans les crypto-monnaies.
Hacker arrêté à Hong Kong pour avoir extorqué des bitcoins en guise de rançon : Un technicien informatique de 30 ans a été arrêté à Hong Kong pour avoir prétendument mené des cyberattaques contre deux agences de voyage. Il est rapporté que Big Line Holiday et Goldjoy Holidays ont rapporté les 1er et 2 janvier, respectivement, que leurs ordinateurs avaient été piratés et qu'ils avaient reçu des e-mails d'individus non identifiés extorquant 1 Bitcoin en guise de rançon. Les informations qu'il a extorquées comprenaient les noms, les numéros d'identité, les détails du passeport et les numéros de téléphone de 20 000 clients. Le suspect encourt actuellement jusqu'à 14 ans de prison. [2018/1/10]
Malgré la baisse récente, le volume moyen des 10 derniers jours de bourse est toujours supérieur d'environ 8 % à celui du quatrième trimestre de 2019. En tant que tel, le volume de 1,1 milliard de dollars de CME le 18 février ressemble plus à une valeur aberrante qu'à une nouvelle norme.
Et le volume total des échanges de Bitcoin - y compris les échanges réguliers - doit également être pris en compte. Selon un rapport de Bitwise Asset, tout au long de 2019, le volume quotidien moyen des transactions sur les contrats à terme Bitcoin sur le Chicago Mercantile Exchange a représenté une augmentation significative de la proportion des dix principaux marchés au comptant au monde.
Volume des transactions à terme Bitcoin exprimé en pourcentage du volume total des transactions au comptant BTC
Source : Rapport BitWise - SEC
Les investisseurs institutionnels déterminent-ils le prix du Bitcoin ?
De nombreux investisseurs particuliers disent souvent que les investisseurs institutionnels déterminent le prix du Bitcoin, et il existe des preuves à l'appui de cette affirmation. Premièrement, 338 millions de dollars (32 000 BTC) en intérêts ouverts représentent un montant considérable par rapport à l'activité du marché au comptant. Il y a moins d'un an, une seule commande de 5 000 BTC sur Bitstamp entraînait directement un crash flash de près de 20 % sur toutes les bourses, y compris CME.
Une autre étude importante est une étude récente d'Arcane Research, qui a révélé le comportement commercial unique de Bitcoin avant l'expiration des contrats à terme CME. Avant de tels événements, les prix du bitcoin ont chuté en moyenne de 2,3%, ont-ils déclaré. En fait, ce fut le cas pendant 15 des 20 mois analysés par Arcane Research.
C'est plus compliqué qu'indiqué. Une chose importante est que la causalité n'est pas égale à la corrélation. Bien que les fluctuations de prix menant à l'expiration soient indéniables, rien n'indique clairement que ces fluctuations aient été déclenchées par des flux d'investisseurs institutionnels. Tout trader en dehors de CME pourrait utiliser l'expiration du contrat comme excuse pour réduire sa position ou même utiliser des dérivés pour être à découvert. Du point de vue d'un commerçant, il est impossible d'identifier où le changement a commencé.
L'arbitrage entre les échanges, y compris les produits dérivés, se produit en quelques microsecondes. Il n'est pas encore possible de déterminer si l'augmentation du volume des transactions a commencé à un seul endroit. En fait, certains commerçants quantitatifs utilisent des techniques précises pour éviter cette détection. La seule conclusion possible est que toute certitude quant à savoir si les investisseurs institutionnels pompent ou font baisser les cours des actions n'est que spéculation.
Les produits dérivés sont-ils mauvais pour l'industrie de la cryptographie ?
non. Le lancement des contrats à terme sur bitcoin par Cboe et CME en décembre 2017 a marqué la fin des écarts de prix anormaux parmi les principaux échanges de crypto-monnaie. Selon le rapport Bitwise, cet écart de prix est désormais généralement inférieur à 0,10 %, principalement en raison de la liquidité supplémentaire apportée par les nouveaux acteurs du marché et les contrats dérivés.
Chaque trader sur marge doit finalement prendre en charge le commerce, et les dérivés sont conçus comme un outil de couverture afin que leur impact global soit bénéfique. L'existence d'un outil réglementaire permettant aux investisseurs de parier sur le risque baissier prouve que les prix de marché ne sont pas facilement manipulables.
Il est important de se rappeler que chaque transaction sur dérivés nécessite un acheteur et un vendeur. Des mouvements de prix volatils se produisent simultanément sur plusieurs marchés, ce qui complique la tâche de déterminer leur origine. Par conséquent, les investisseurs qui intègrent les données du marché des produits dérivés dans leurs systèmes de négociation doivent comprendre qu'une baisse du volume des transactions ne signifie pas un manque d'intérêt des investisseurs.
Cela peut s'appliquer aux réductions soudaines de l'intérêt ouvert, bien que de grandes fluctuations des prix de clôture et de clôture à l'expiration doivent être prises en compte.
Les récents commentaires du secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin suggèrent que la menace de nouvelles réglementations pourrait également expliquer en partie l'évolution des prix et l'intérêt ouvert.
Tags:
Tendances générales du marché Cette semaine, le marché mondial de la crypto-monnaie a fortement rebondi et la valeur marchande totale s'élevait autrefois à 200 milliards de dollars américains. Cette semaine.
Ethereum Classic vient de terminer sa première réduction de récompense de bloc le 17 mars, et le 18 mars est venue la nouvelle de la "démission".Le 18 mars, James Wo.
Le marché des crypto-monnaies subit un retournement majeur.Toutes les crypto-monnaies, sauf une poignée, dans le top 100 par capitalisation boursière sont en hausse. Le bitcoin a augmenté de 16,62 %, l'ETH de 16.
Le trading à terme de Bitcoin sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) a pris de l'importance pour les investisseurs institutionnels au cours des deux dernières années. Cependant.
Avec l'épidémie mondiale de la nouvelle épidémie de couronne, la panique sur le marché international des capitaux a continué de fermenter et a atteint son apogée le 12 de ce mois.Ce jour-là.
Au premier semestre 2017, la mine m'a envoyé une facture d'électricité pour toute l'année de l'année dernière. Oui, vous avez bien lu, mon modèle de facture d'électricité est postpayé.
Le marché du bitcoin a été réduit à un abattoir sanglant.Le 12 mars, le Bitcoin a chuté de 7 781 $ à 6 133 $, soit une baisse quotidienne de 21,17 %. Le 13 mars, le Bitcoin a de nouveau chuté de 6 133 $ à 3 800 $.