Pour la plupart des investisseurs du cercle des devises, cette semaine est la pire semaine. Le marché a commencé à plus de 8 000 dollars américains, et le plus bas est tombé à 3 500 dollars américains en deux fortes baisses de volume. Ce qui nous a accompagnés, c'est que les fonds du compte ont diminué de plus supérieur à 1/2, et la confiance du marché en prend un coup.
Du point de vue de la baisse, il s'agit de la plus forte baisse du BTC de ces dernières années.C'est loin d'être aussi simple qu'un banquier fracassant le marché, mais un risque systémique.Regardons quelques ensembles de données :
Le premier est le ratio long-short de l'effet de levier BTC. Lorsque le marché de la réduction de moitié a éclaté auparavant, j'ai parlé du risque potentiel d'un effet de levier élevé, et il est très facile de provoquer une série de risques de liquidation en raison d'une baisse soudaine de le marché. A en juger par la baisse fréquente de BTC de plus de 20% et l'amplitude de plus de 30-50% en ces quelques temps, aussi bas que soit le multiple de levier, il est inutile et peut entraîner le risque de liquidation forcée de le système.
Directeur de la stratégie de CoinShares : Comparé à des actions comme Tesla, Bitcoin ne semble pas si fou : Selon les informations du 22 décembre, Meltem Demirors, directeur de la stratégie de CoinShares, a déclaré que l'année dernière, malgré l'impact économique de Covid-19 Affectés par l'épidémie, les principaux indices boursiers mondiaux ont encore franchi leurs plus hauts historiques, mais désormais la volatilité du Bitcoin est relativement faible. Les actions de Tesla, qui ont été incluses dans le S&P 500 lundi, ont grimpé de plus de 676 % jusqu'à présent en 2020. Bitcoin est en hausse d'environ 220%. Comparée à la flambée des prix du marché boursier, la montée du Bitcoin n'est en fait pas si folle. Meltem Demirors a déclaré que l'exposition au Bitcoin était autrefois un risque professionnel, et que l'exposition au Bitcoin n'est plus un risque professionnel. Le monde a beaucoup changé ces neuf derniers mois. (cnbc) [2020/12/22 16:06:49]
Le ratio long-short à effet de levier de la BTC est passé d'un sommet de 32,99 le 18 février à 0,1 actuellement, soit une baisse de 99,6 %. Ces données, d'une part, montrent la cruauté du marché : après plusieurs chutes consécutives, ceux qui ont emprunté des USDT au système pour les transactions à effet de levier ont été pratiquement anéantis, et les pertes de ces investisseurs étaient imprévisibles.
Le contrat à terme CME Bitcoin de juin a clôturé de 3,88 % : Jinse Finance a indiqué que le contrat à terme CME Bitcoin avec le volume de négociation le plus élevé en juin 2020 a clôturé de 375 $ aujourd'hui à 9 285 $, soit une baisse de 3,88 %. Les contrats de juillet, août et septembre 2020 se sont clôturés à 9375 $, 9430 $ et 9460 $, respectivement. [2020/6/25]
D'un autre côté, le ratio d'endettement actuel du marché est extrêmement faible, ce qui signifie que peu de gens jouent au trading à effet de levier.
La seconde est la position du contrat BTC. La tendance à la baisse est évidente. Du point culminant de plus de 12 millions au niveau actuel de plus de 3,6 millions, il a chuté de 70 %. Le niveau actuel de la position du contrat BTC a atteint un historiquement bas.
Peter Brandt : L'impact de la réduction de moitié du Bitcoin est grossièrement surestimé : Golden Finance rapporte que le trader Peter Brandt explique pourquoi il croit fermement que l'impact de la réduction de moitié de la récompense globale sur le prix du BTC n'est pas aussi important que la plupart des gens le pensent. Dans un tweet du 17 mars, Brandt a déclaré qu'il pensait que le volume quotidien des transactions de Bitcoin était sa véritable offre. Il a conclu que la nouvelle offre réduite par la réduction de moitié en pourcentage de l'offre réelle est faible. [2020/3/18]
Ces données reflètent également que le marché est complètement entré dans un marché baissier par rapport au marché haussier précédent, et que l'hiver approche et que l'espoir d'un renversement à court terme est brisé.
Le dernier est les données de liquidation, qui peuvent mieux refléter la situation du marché. En référence aux données de Coin, au cours des 30 derniers jours, l'ensemble du réseau a explosé de 9 milliards de dollars américains, dont plusieurs commandes représentaient la majorité, indiquant que le pouvoir des haussiers sur le marché a été complètement anéanti. la hausse subséquente du marché ?
Bitcoin est tombé en dessous de 8 400 $ à court terme : Bitcoin a chuté de plus de 200 $ au cours de la dernière heure, est tombé en dessous de 8 400 $ à court terme et se situe maintenant à 8 377,85 $. [2018/5/14]
Bien que les positions longues et courtes sur le marché puissent changer, nous ne savons pas si cette partie des principaux vendeurs à découvert continuera à rester sur le marché après une grande victoire, ou si les fonds se sont progressivement retirés du marché. est ce dernier, ce sera encore pire .
À en juger par les données ci-dessus, le marché des crypto-monnaies est actuellement à un faible ratio de levier et à un faible niveau de positions contractuelles. La bulle a été supprimée et tout est revenu au point de départ. Les investisseurs bloqués dans des positions élevées auront une préoccupation inquiétante. perspectives du marché, et au moins une longue période de récupération est inévitable.
En termes d'environnement général, l'impact de l'épidémie continue de se propager dans le monde et son impact sur l'économie ne peut être sous-estimé. Le marché financier mondial est également entré dans le moment le plus sombre. Les marchés boursiers de nombreux pays ont déclenché des disjoncteurs, le pétrole brut a chuté, et même l'or, valeur refuge, n'est pas non plus épargné. Bien qu'il existe des politiques budgétaires et monétaires pour sauver le marché, on ne sait pas dans quelle mesure elles seront efficaces.
Dans la situation actuelle, des risques systémiques sont apparus. Ce que tout le monde devrait considérer n'est pas seulement une certaine devise ou un certain marché, mais une pensée holistique ; tout le monde doit être conscient de la gravité de la situation, et même ceux qui ont des actifs de base. Les actions américaines peuvent chuter de 30 % en peu de temps. En comparaison, Bitcoin, un actif qui repose sur la croyance, ne provoquera la panique et la ruée que lorsque la croyance s'effondrera. Rien n'est impossible.
Jusqu'à présent en 2020, nous espérons seulement que l'épidémie se terminera le plus tôt possible et que la bourse et l'économie mondiales s'amélioreront progressivement. De cette façon, sous l'hypothèse que l'environnement général se stabilise, le cercle monétaire disposera de fonds supplémentaires à venir. dans.
De retour sur le marché, d'hier à aujourd'hui, BTC a rebondi d'un V profond, mais s'est-il stabilisé ? Pas vraiment.
Au niveau de la ligne horaire, ce que nous pouvons voir, c'est qu'il y a une grande quantité d'énergie près du point bas, mais cette quantité d'énergie est susceptible de n'être que la clôture de positions courtes, et cela ne signifie pas que le marché a beaucoup pouvoir financier pour acheter des fonds Intervention, qui peut être vue du fait que le volume de suivi n'a pas été considérablement élargi et que le marché de suivi est toujours déroutant.
À court terme, BTC est entré dans la phase de consolidation de la contraction. La pression supérieure est à 6 000 dollars américains, ce qui est proche de la fourchette de consolidation après la cascade précédente. C'est également la position de pression de la moyenne mobile MA60 sur 1 heure. Ce n'est que lorsque ce point percera que nous pourrons parler de la question de l'arrêt du déclin et de sa stabilisation , ce point verra les résultats ce week-end.
Mais même s'il peut percer, cela doit signifier que le marché rebondira à nouveau ? Pas nécessairement, la clé est d'avoir des fonds pour entrer sur le marché. Les haussiers du marché ont été anéantis. Sans fonds supplémentaires pour promouvoir et nouvelles histoires, comment le marché ira-t-il ? Le tout est d'être prudent.
À la fin de l'article, je répondrai à une question qui préoccupe tout le monde : la chasse aux bonnes affaires.
Depuis que le marché a chuté à la mi-février, je conseille à tout le monde dans l'article de ne pas se précipiter pour acheter des bottoms, et d'attendre que le marché se stabilise.Cependant, le prix du BTC est en effet à un point bas par rapport aux points historiques. Le prix en dessous de 6 000 dollars américains, comment ne peut-il pas être bas, et il percera après un léger rebond dans le suivi.La clé du problème est de savoir si vous pouvez supporter la souffrance lorsque le prix de la devise continue de baisser après l'achat le fond, et si votre position peut attendre jusqu'au déroulement Le moment est venu.
Alors maintenant, je ne veux pas vous persuader de ne pas acheter le fond. De plus, vous devez apprendre à vous demander si c'est un fond pour vous. Qu'est-ce qu'un "fond" ? Lorsque BTC est tombé de 10500 à 8-9K, était-ce le fond ? Il est tombé aux alentours de 6000, est-ce le fond ? Le fond auquel tout le monde pense est en fait purement basé sur le sentiment. Le bitcoin est tombé à 6 000 dollars américains. Pensez-vous : il a tellement baissé, devrait-il augmenter ?
En fait, que ce soit trop ou trop peu, cela ne doit pas être jugé par votre sentiment subjectif, mais doit avoir une réflexion analytique stricte et une vérification des données. Le marché a ses propres lois. Si nous négocions uniquement en fonction de nos sentiments, perdre de l'argent est un événement à haute probabilité.
J'espère que tout le monde y réfléchira, investira rationnellement et ne misera pas toute votre richesse et votre vie sur de soi-disant croyances, sentiments ou optimisme aveugle. Après tout, l'investissement est votre propre affaire et vous devez toujours être responsable de votre propre comportement d'investissement.
Tags:
Golden Morning | Liste des nouvelles importantes du jour au lendemain le 26 décembre : 21: 00-7: 00 Mots-clés: Ripple, Zilliqa.
À 15 h 50 le 12 mars, heure de Pékin, Tether a récemment émis (à la menthe) 60 millions USDT, d'une valeur d'environ 60,617 millions USDT. Paolo Ardoino, directeur de la technologie de Bitfinex.
À l'heure actuelle, BTC s'est tenu sur le rail médian des bandes de Bollinger pendant 4 heures et a été confirmé en prenant du recul. Cependant.
Pour la plupart des investisseurs du cercle des devises, cette semaine est la pire semaine. Le marché a commencé à plus de 8 000 dollars américains.
Golden Finance Blockchain 17 mars Peut-être que dans un avenir proche, lorsque vous voudrez acheter une tasse d'espresso Starbucks.
Nous sommes aux prémices de l'Internet distribué 3.0.
Fin février, la Banque populaire de Chine a publié la « Financial Distributed Ledger Technology Security Specification » (ci-après dénommée la « Security Specification »).