La banque centrale suédoise (Riksbank), qui a commencé à tester sa propre monnaie numérique de banque centrale en février, souhaite que la Banque des règlements internationaux (BRI) établisse un centre d'innovation en matière de monnaie numérique dans le pays.
Comme Cointelegraph l'a rapporté, la Riksbank a fait l'annonce officielle début mars. La banque a également noté que plusieurs mesures seront nécessaires pour cofinancer la campagne. Par conséquent, la Riksbank a proposé des amendements à la loi sur la Riksbank, obligeant le parlement suédois à approuver la Riksbank pour financer les activités des organisations internationales.
Vice-gouverneur de la Riksbank : peut réduire les taux d'intérêt à une nouvelle bonne expérience négative. De plus, même si l'inflation surprend à la hausse, il n'y a aucune raison de se précipiter pour augmenter les taux d'intérêt. La Riksbank préfère d'autres mesures aux baisses de taux. (Golden Ten) [2020/8/21]
Si la BRI choisit d'établir un centre d'innovation de monnaie numérique en Suède, la Riksbank demandera au Parlement d'approuver le cofinancement de ces activités pour une période de cinq ans à un coût maximum de 30 millions de SEK (3,1 millions de dollars) par an.
Nouvelles | Prospectus du fournisseur XBT approuvé par l'Autorité suédoise de surveillance financière : Selon GlobeNewswire, l'Autorité suédoise de surveillance financière a approuvé le prospectus de XBT Provider, un échange de billets suédois en bitcoins. Il est rapporté que XBT Provider fournit des indices liés aux prix de BTC, ETH, LTC et XRP, et est également un émetteur de produits négociés en bourse (ETP) basés sur XRP et LTC sur la bourse suédoise NGM. [2019/5/18]
En proposant l'amendement, la Riksbank a déclaré que la plupart des parties prenantes soutenaient la proposition ou ne s'y opposaient pas.
Les résidents suédois bénéficient de prêts en ligne garantis par Bitcoin : L'agence de services financiers de SMS Group a développé un produit de prêt appelé CrypoLoan, qui offre aux utilisateurs des prêts en ligne garantis par Bitcoin. Le service n'est initialement disponible que pour les résidents de Suède, mais s'étendra bientôt à d'autres marchés européens et s'ouvrira progressivement à l'acceptation d'autres crypto-monnaies en garantie. [2018/3/12]
La BRI met activement en place le Centre d'innovation de la BRI depuis 2019 afin de rassembler les banques centrales mondiales pour renforcer le système mondial de paiements et financier. Le centre dispose de trois sites à travers le monde en Suisse, à Singapour et à Hong Kong. Le centre suisse a activement recherché les monnaies numériques des banques centrales et l'infrastructure technologique des registres distribués.
La Riksbank a noté que la décision de la Suède de créer un centre d'innovation BRI est conforme à la numérisation croissante des services de paiement dans le pays et au déclin rapide de l'utilisation des espèces. La Riksbank a déclaré qu'à mesure que la monnaie numérique de la banque centrale du pays se développerait, il serait crucial de l'inclure dans l'écosystème des centres d'innovation de la BRI, car la banque "a un avantage sur les autres banques centrales".
La banque centrale suédoise a révélé pour la première fois son intention de créer un banc d'essai pour la monnaie numérique du pays, la couronne électronique, en décembre 2019. Pour construire la plate-forme, la Riksbank s'est associée à la société irlandaise de services professionnels Accenture. Le 20 février, la Suède a commencé à tester la couronne suédoise électronique.
Tags:
L'article est rédigé par Yanyu, un analyste de marché et chercheur d'or en bloc, et ses commentaires ne représentent que ses opinions personnelles.
Qui est Satoshi Nakamoto ? C'est encore un mystère à ce jour. Qu'est-ce que la blockchain exactement ? C'est encore un mystère à ce jour.
Hier, le marché des crypto-monnaies a soudainement chuté, le BTC passant de 7 000 $ à 5 500 $ en 10 minutes. D'autres crypto-monnaies se sont également vendues massivement.
La banque centrale suédoise (Riksbank), qui a commencé à tester sa propre monnaie numérique de banque centrale en février.
(Wheat Ears, Van Gogh) Avant-propos : L'événement 3.12 Black Swan est l'un des plus grands événements de l'histoire du cryptage. Il a connu deux effondrements en une journée.La structure actuelle du marché du cryptage.
Si le cercle monétaire fait aussi un inventaire inexplicable.
À 16 h 00 aujourd'hui, le prix du BTC a de nouveau augmenté. Le prix est passé de 6 300 dollars américains à un maximum de 6 900 dollars américains.