Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

L'incompréhension de la blockchain a commencé le jour où Satoshi Nakamoto a été mal compris

Author:

Time:

Lorsque Satoshi Nakamoto a tapé la première ligne de code, il n'aurait peut-être pas pensé que cela aurait un impact aussi important sur les générations futures.

Parce que jusqu'à présent, les gens n'ont toujours pas clarifié la relation entre la monnaie numérique et la blockchain. Cependant, ce qui est certain, c'est que la monnaie numérique et la blockchain sont une toute nouvelle espèce, et c'est précisément à cause de cela qu'elle attire tant de gens à s'y consacrer.

Cependant, tout le monde n'a pas la même vision pure de la monnaie numérique et de la blockchain. Lorsqu'ils prêtent attention à la monnaie numérique et à la blockchain, ils ne prêtent attention qu'à la monnaie numérique et à la blockchain elle-même.Beaucoup des raisons pour lesquelles plus de gens prêtent attention à la monnaie numérique et à la blockchain sont parce qu'ils voient les dangers cachés derrière la monnaie numérique et la blockchain. richesse.

La recherche du profit est compréhensible. Les gens ne prêtent pas attention à la monnaie numérique et à la blockchain simplement parce qu'ils peuvent faire fortune. Même s'il s'agit d'autre chose, la force motrice ultime pour que les gens y prêtent attention est de gagner de l'argent. Par conséquent, lorsque de nombreuses personnes regardent la monnaie numérique et la blockchain, elles attribuent la raison pour laquelle la monnaie numérique et la blockchain sont entrées dans le cercle vicieux du développement à gagner de l'argent, ce qui est en fait faux.

Coinbase a publié un article réfutant "Le minage de Bitcoin n'est pas respectueux de l'environnement" et a proposé cinq malentendus majeurs sur Bitcoin : Coinbase a publié un article "Fact Check : Is Bitcoin Mining Environmentally Unfriendly ?", cela ne fait aucun doute. Mais déterminer l'impact réel de la consommation d'énergie sur l'environnement est compliqué.

Mythe 1 : Bitcoin est un grand contributeur au changement climatique.

En avril, certaines nouvelles ont affirmé que les émissions de l'exploitation minière chinoise de bitcoins pourraient entraîner un réchauffement climatique incontrôlable. Mais les rapports sur lesquels ces articles sont basés sont profondément erronés, et ce n'est pas l'énergie que les mineurs utilisent. Le fait est que la moitié de l'industrie minière mondiale se trouve dans le Sichuan, en Chine, où l'excès d'hydroélectricité rend l'industrie minière dépendante à 95 % des énergies renouvelables. De plus, 75 % des mineurs utilisent déjà des énergies renouvelables dans le cadre de leur mix énergétique.

Mythe 2 : Bitcoin n'est pas compatible avec un environnement sain.

Les énergies renouvelables sont souvent excédentaires. L'extraction du gaz naturel brûle et détruit simplement les produits excédentaires. Bitcoin incite les entreprises à construire davantage d'infrastructures vertes, réduisant encore le prix de l'énergie propre. Ce cercle vertueux pourrait effectivement contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Mythe 3 : Bitcoin est intrinsèquement moins efficace que le système financier traditionnel.

La consommation d'énergie provient principalement des blocs sur la blockchain, et non des transactions. Avec des outils comme Segregated Witness, Lightning Network, etc., permettant aux parties d'agréger plus de transactions par bloc, le coût de l'énergie par transaction diminuera.

Mythe 4 : Bitcoin consomme "trop" d'énergie.

La quantité d'énergie gaspillée chaque année aux États-Unis en raison de l'inactivité des équipements ménagers pourrait alimenter l'extraction de Bitcoin pendant 1,5 an. Bitcoin consomme beaucoup moins d'énergie que les autres systèmes financiers et la moitié de celle de l'extraction de l'or.

Mythe 5 : L'espace de crypto-monnaie ne peut pas traiter l'impact environnemental.

ETH est en cours de mise à niveau vers PoS, qui est plus écologique, moins cher et plus rapide. Elon Musk a récemment annoncé que Tesla suspendrait l'acceptation des paiements Bitcoin en raison de problèmes d'énergie et plus encore. [2021/5/26 22:45:51]

(1)

Une organisation allemande a lancé une campagne pour dissiper les idées fausses des gens sur Bitcoin : Jinse Finance a rapporté que l'organisation allemande Ideas Are Like Flames a lancé une campagne pour dissiper les idées fausses des gens sur Bitcoin. Le groupe encourage les gens à placer des autocollants liés au bitcoin dans les villes du monde entier. Surnommée le "Bitcoin Awareness Game" sur le site officiel de l'initiative, la campagne vise à changer les perceptions du public sur l'association du bitcoin avec le crime et les escroqueries. [2020/7/9]

La véritable cause profonde de la chute de la monnaie numérique et de la blockchain dans un cercle vicieux de développement n'est pas seulement de gagner de l'argent, mais les gens considèrent que gagner de l'argent comme l'ensemble de la monnaie numérique et de la blockchain. En fait, même s'il ne s'agit pas de monnaie numérique et de blockchain, s'il est remplacé par d'autres espèces, une fois que gagner de l'argent est considéré comme tout, il perd la valeur et le sens de l'existence. Par conséquent, si vous voulez que le développement de la monnaie numérique et de la blockchain sorte du cercle vicieux, la première chose à faire est de trouver un sens à la monnaie numérique et à la blockchain au-delà de gagner de l'argent.

Après un remaniement et un ajustement continus, les gens ont progressivement une compréhension claire de la monnaie numérique et de la blockchain. La soi-disant monnaie numérique n'est qu'un cas particulier de l'application de la technologie blockchain.De plus, nous pouvons également trouver la possibilité d'autres applications de la technologie blockchain. Même Satoshi Nakamoto, l'initiateur de la blockchain, n'a pas dit que la monnaie numérique était la seule application de la technologie blockchain.. Peut-être que de ce point de vue, nous l'avons mal compris.

Journaliste Sound|Bloomberg : Forbes a mal compris le rapport selon lequel "la NSA s'est engagée à construire un cryptage résistant au quantum", et l'article a été supprimé : selon le rapport précédent de Gold, le journaliste technologique de Bloomberg, William Turton, a révélé sur Twitter le 4 septembre que le ressortissant américain sécurité La National Security Agency (NSA) travaille à la construction d'un cryptage résistant aux quanta. Plus tard, William Turton a découvert que Forbes citait ses tweets, signalait à tort la National Security Agency (NSA) comme la National Aeronautics and Space Administration (NASA), et comprenait le cryptage résistant quantique comme une crypto-monnaie résistante) ; Forbes a depuis supprimé le article. Le journaliste de CNN, Kevin Collier, a tweeté que je n'avais jamais vu un exemple aussi étonnant de la folie des médias de crypto-monnaie. [2019/9/6]

Heureusement, les gens ont commencé à avoir une compréhension relativement claire et complète de la blockchain. De plus en plus de gens ont commencé à se consacrer au développement et à l'application de la technologie blockchain.Cette existence qui considérait autrefois gagner de l'argent comme le seul objectif a commencé à avoir plus de connotations et de significations. Malgré cela, il y a toujours un énorme problème dans l'industrie de la blockchain.Ce problème est qu'il fait trop froid et que trop peu de gens le comprennent, de sorte que cela a toujours été une niche.

L'agence de presse Xinhua a de nouveau publié un article sur la blockchain : autant d'incompréhensions que de bulles : la monnaie numérique qui a le vent en poupe depuis l'année dernière a une technologie sous-jacente commune : la blockchain. Beaucoup de gens pensent que ce n'est pas important ce qu'est la blockchain, mais sa valeur perturbatrice. Par conséquent, le battage médiatique prévaut et la manière dont la blockchain est réellement appliquée a été laissée pour compte. Les experts du CICC estiment qu'en tant qu'installation sous-jacente importante pour le développement de la technologie financière, l'application de la blockchain mérite d'être envisagée. À l'avenir, il pourra être utilisé pour la monnaie numérique et pour transformer des scénarios d'application tels que le paiement, le règlement et la transaction des institutions financières, en réduisant les coûts et en augmentant l'efficacité tout en réduisant les risques. CITIC Securities a déclaré que la technologie blockchain est actuellement dans la phase d'accumulation de la courbe d'apprentissage et attend avec impatience l'atterrissage de scénarios d'application explosifs. [2018/3/4]

Lorsque nous comprenons à nouveau la blockchain, nous ne devons pas seulement couper aveuglément le lien entre celle-ci et la monnaie numérique, mais plus important encore, nous devons trouver un moyen pour que davantage de personnes la comprennent. Ce n'est que lorsque les gens comprendront vraiment la blockchain qu'ils pourront découvrir toutes les possibilités liées à la technologie blockchain.À ce moment-là, la monnaie numérique ne sera plus la seule blockchain. À l'heure actuelle, la blockchain peut être considérée comme une véritable sortie des chaînes de la monnaie numérique et une véritable entrée dans une nouvelle ère.

Au moins dans la situation de développement actuelle, la blockchain n'a pas vraiment sauté des chaînes de la monnaie numérique, car l'émission de pièces ou d'ICO a toujours été un obstacle que la blockchain ne peut jamais contourner. Heureusement, après que la blockchain est devenue une stratégie nationale, de plus en plus de joueurs qui trichent sous le couvert de la blockchain ont été rendus publics, et la compréhension des gens de la blockchain est également devenue mature et rationnelle. De plus, l'ajustement et le remaniement de l'industrie de la blockchain ne sont plus réglementés par le marché, et il y a plus d'intervention de l'État et du gouvernement.Le développement de l'industrie de la blockchain est entré dans une ère de distinctions claires par rapport à l'ère des démons chaotiques .

(deux)

De plus en plus d'acteurs ont commencé à se concentrer sur la recherche et le développement et l'application de la technologie blockchain, tels qu'Alibaba, Baidu et Tencent. Gagner de l'argent n'est plus le seul rôle de la blockchain.La restructuration et la réingénierie ont permis à de plus en plus de gens de voir les nombreuses possibilités de la blockchain pour améliorer l'efficacité de l'industrie et renverser le modèle de développement traditionnel. La traçabilité alimentaire, la notarisation légale, l'assurance, la finance et de nombreux autres domaines ont commencé à voir de plus en plus de blockchains. Ces geeks qui ont un positionnement ferme sur la technologie blockchain ont commencé à courir sauvagement dans la recherche et le développement de la technologie blockchain, alors les gens ont commencé à sortir du "cercle" défini par Satoshi Nakamoto pour la blockchain, et dans ce "cercle" A monde plus grand a été découvert en dehors du cercle.

À l'heure actuelle, la blockchain est devenue un outil pointu permettant aux gens de mettre en place l'Internet industriel.Ces points douloureux et ces problèmes qui semblent insolubles dans le cadre d'Internet commencent maintenant à être résolus devant le scalpel de la blockchain. La blockchain ouvre un nouveau modèle pour que les gens réfléchissent aux industries traditionnelles et même à l'industrie Internet.Une nouvelle ère centrée sur la technologie de la blockchain arrive. Il est prévisible qu'avec la maturité et l'amélioration continues de la technologie blockchain, la séparation de la monnaie numérique et de la blockchain deviendra inévitable, et une nouvelle ère de développement plus diversifié et plus complet s'ouvre lentement.

Malgré cela, nous verrons encore l'existence de nombreuses bulles sur le marché de la blockchain.Ceux qui tentent d'utiliser la blockchain pour réaliser leur rêve de devenir riche ne veulent toujours pas se retirer de la scène de l'histoire.Par conséquent, la surveillance du marché de la blockchain a commencé à changer, il faut qu'il soit durable et soutenu, même après que la blockchain soit montée au rang de stratégie nationale, cet élan ne montre aucun signe d'affaiblissement. C'est une fatalité. À mon avis, ce n'est que lorsque la blockchain et la monnaie numérique clarifieront complètement leur relation avec le gain d'argent que la bulle de développement de l'industrie de la blockchain sera complètement évincée.

Il doit être clair que la réalisation de la blockchain doit former un modèle commercial complet et réalisable, qui doit être en mesure d'apporter une optimisation et une amélioration au développement de l'industrie, afin de former un ensemble de modèles opérationnels efficaces. La soi-disant liaison directe de la blockchain et de la monnaie numérique ensemble, ou même considérer la monnaie numérique comme la seule blockchain, et utiliser la méthode barbare de récolte des poireaux pour atteindre la rentabilité conduira inévitablement le développement de l'industrie de la blockchain dans une impasse. Ce n'est qu'en prenant vraiment la recherche, le développement et l'innovation de la technologie blockchain comme point de départ, et en transférant les méthodes lucratives de la blockchain de la récolte des poireaux, et en trouvant vraiment plus de points de profit grâce à l'amélioration de l'efficacité de l'industrie B-end, le Le développement de l'industrie de la blockchain peut être considéré comme la recherche de la bonne voie de développement.

Lorsque nous nous sommes retournés et avons réexaminé Satoshi Nakamoto, il semblait que nous pouvions comprendre son intention initiale de passer de la monnaie numérique à la blockchain. Dans tant de scénarios d'application blockchain, la monnaie numérique peut être le moyen le plus direct et le plus efficace. C'est précisément pour cette raison que nous ignorons les applications de plus en plus perturbatrices de la blockchain. Quand le monde entier ne peut pas comprendre Satoshi Nakamoto, peut-être qu'il ne comprend tout simplement pas Satoshi Nakamoto de la bonne manière. Peut-être que Satoshi Nakamoto a choisi d'utiliser la monnaie numérique pour expliquer la blockchain aux gens, ce qui est le moyen le plus direct et le plus efficace. Cependant, la monnaie numérique n'est pas le seul moyen, et tout n'est qu'un début.

En fait, ce n'est pas que Satoshi Nakamoto a induit les gens en erreur, mais les gens ont mal compris Satoshi Nakamoto. Parce que depuis le jour où Bitcoin est né, c'était Bitcoin lui-même, pas la blockchain.

Peut-être que l'incompréhension de la blockchain a commencé le jour où les gens ont mal compris Satoshi Nakamoto.

Auteur : Meng Yonghui, écrivain principal, chroniqueur, auteur à succès, observateur de l'industrie, commentateur spécial. Portant une attention particulière à la recherche industrielle depuis longtemps, il a publié plus de 4 millions de mots d'articles en science et technologie financières.

Tags:

Ethereum
Banque centrale : méfiez-vous de la fausse monnaie numérique de la banque centrale

Titre original : "3.15 Protection des droits et intérêts des consommateurs financiers ③|La fausse monnaie numérique de la banque centrale doit être vigilante"Banque de Corée : Les prix des actifs cryptés sont suscepti.

Le partenaire de Ripple, Intermex, a annoncé qu'il ne ferait pas la promotion de Ripple au Mexique

Selon Bitcoinist, Intermex, l'une des principales sociétés de transfert de fonds au monde.

Golden Observation | Découplage à court terme des actions BTC et américaines, peut-il ensuite sortir du marché indépendant?

Depuis la tourmente du marché mondial, Bitcoin a montré une tendance à suivre la baisse des actions, en particulier le marché boursier américain a été explosé à plusieurs reprises.

L'incompréhension de la blockchain a commencé le jour où Satoshi Nakamoto a été mal compris

Lorsque Satoshi Nakamoto a tapé la première ligne de code, il n'aurait peut-être pas pensé que cela aurait un impact aussi important sur les générations futures.Parce que jusqu'à présent.

Le marché de la cryptographie a chuté, l'effet de levier a été brisé ?

Introduction   De nombreux facteurs ont provoqué la chute du marché la semaine dernière. Outre la crise de liquidité sur le macromarché mondial.

3.Marché du 16 matin : la BTC continue de se contracter et de se consolider, la volatilité à court terme s'intensifie.

L'article est rédigé par Yanyu, un analyste de marché et chercheur d'or en bloc, et ses commentaires ne représentent que ses opinions personnelles.

Blockchain : un pont entre l'économie numérique et l'économie réelle

Qui est Satoshi Nakamoto ? C'est encore un mystère à ce jour. Qu'est-ce que la blockchain exactement ? C'est encore un mystère à ce jour.

ads