Face à la crise de liquidité mondiale, les banques centrales de nombreux pays ont proposé de "baisser les taux d'intérêt" les unes après les autres, provoquant un grand choc sur le marché. Même la baisse des taux de la Réserve fédérale a directement déclenché une nouvelle panique sur le marché, et Bitcoin et d'autres ont réagi dans une baisse coordonnée. Alors, qu'est-ce qu'une baisse des taux d'intérêt et quelle est la différence avec la baisse ciblée du RRR annoncée par la banque centrale de mon pays ? Comment Bitcoin sera-t-il affecté ?
Les réductions ciblées du RRR font référence à la réduction ciblée par la banque centrale du ratio de réserve obligatoire des dépôts pour encourager les institutions financières à allouer davantage de fonds aux industries et aux domaines qui ont besoin d'un soutien dans l'économie réelle.
Afin d'empêcher les banques commerciales de prêter aveuglément et de ne pas encaisser les dépôts des déposants, la banque centrale exigera des banques qu'elles remettent les dépôts qu'elles ont absorbés à la banque centrale dans une certaine proportion, ce que nous appelons les réserves de dépôt. Si le taux de réserve est de 10 %, alors 10 dépôts sur 100 doivent être remis à la banque centrale. Par conséquent, la réduction du RRR consiste à réduire la réserve de dépôt, de sorte que les banques aient plus d'argent à prêter et qu'il y ait plus de fonds sur le marché. Par conséquent, la coupe RRR générale sera appelée « rejet d'eau ».
Golden Evening News | Liste des actualités importantes de la soirée du 24 mai : 12h00-21h00 Mots-clés : MakerDAO, BCH, Grayscale Bitcoin Trust, Banque d'Angleterre
1. MakerDAO prend désormais en charge les frais de base négatifs grâce au dernier vote de mise en œuvre.
2. Données : L'investissement hebdomadaire moyen de Grayscale Bitcoin Trust au premier trimestre 2020 a atteint 29,9 millions de dollars américains.
3. Données : Après la première réduction de moitié, les indicateurs fondamentaux du BCH ont continué de baisser.
4. Président de China Mobile : Accélérer l'application de la technologie blockchain dans la circulation des transactions de données.
5. Sénateur japonais : Dans l'ère post-épidémique, les crypto-monnaies et la blockchain deviendront de plus en plus importantes.
6. The Guardian : La Banque d'Angleterre pourrait adopter des mesures de taux d'intérêt négatifs, et Bitcoin gagnera en reconnaissance.
7. Données : D'avril 2018 à aujourd'hui, les fonds spéculatifs en tant que groupe ont court-circuité Bitcoin 82 % du temps.
8. Les données montrent que les investisseurs sur Bitfinex sont fortement optimistes sur ETH.
9. Un article de l'Université d'Athènes utilise l'analogie astrophysique pour expliquer la montée fulgurante des crypto-monnaies. [2020/5/24]
Le 16 mars, la banque centrale a annoncé qu'elle réduirait le RRR de manière ciblée lundi. Plus précisément, la banque centrale met en œuvre des réductions ciblées du RRR pour la finance inclusive et cible les banques qui respectent les normes d'évaluation pour réduire le RRR de 0,5 à 1 point de pourcentage. Ne sous-estimez pas ce point de pourcentage, et les fonds à long terme débloqués peuvent atteindre 550 milliards. yuan.
Golden Noon News | Une liste des développements importants à midi le 4 mai : 7h00-12h00 Mots-clés : Inde, tBTC, puissance de calcul, mineurs
1. Les bourses indiennes de crypto-monnaie demandent à la banque centrale de clarifier leur statut ;
2. PDG de Pantera Capital : L'augmentation de l'impression de monnaie par le gouvernement augmentera le prix du Bitcoin ;
3. PDG de TAAL : À court terme, BTC peut être exploité pour gagner de l'argent, mais à long terme, les mineurs sont plus disposés à soutenir BSV ;
4. Développeur principal de Bitcoin : Bitcoin est la première monnaie au monde capable de vérifier la rareté actuelle et future ;
5. La personne en charge de tBTC propose que tBTC soit la garantie Dai ;
6. Cash App augmente la limite d'achat hebdomadaire de bitcoins à 100 000 $;
7. La puissance de calcul de l'ensemble du réseau de Bitcoin a augmenté de 8,26 % en 24 heures pour atteindre 131,033EH/s, se rapprochant du plus haut historique.
8. BTC est maintenant à 8 730 $, une baisse intrajournalière de 0,87 %, et les dix principales devises en valeur marchande ont généralement chuté. [2020/5/4]
Les réductions de taux d'intérêt se réfèrent à la baisse des taux d'intérêt sur les dépôts et les prêts et à l'ajustement du taux d'actualisation en conséquence. Les banques utilisent les ajustements de taux d'intérêt pour modifier les flux de trésorerie.
Golden Morning News | Glide Foundation reçoit le don de Justin Sun Buffett Lunch reporte le département des services financiers de New York crée un nouveau département pour réglementer les activités de crypto-monnaie : 1. Glide Foundation : a reçu tous les dons de 4 567 888 USD de Justin Sun et de sa société, toutes les parties ont convenu de reprogrammer.
2. Bakkt a commencé les tests utilisateur mondiaux des contrats à terme quotidiens et mensuels Bitcoin.
3. Le Département des services financiers de New York a créé un département de recherche et d'innovation pour superviser les entreprises de crypto-monnaie.
4. 12 faux sites Libra sont apparus sur Facebook et Instagram.
5. L'USDT émis sur la base d'EOS a commencé ses tests et eosfinex sous Bitfinex sera lancé le 25 juillet.
6. Co-PDG de Ping An Group : La plate-forme blockchain pour PME a été lancée dans la région de la Grande Baie, à Hong Kong et en Asie du Sud-Est.
7. Les régulateurs allemands approuvent la vente d'obligations à jeton Ethereum de 280 millions de dollars. [2019/7/24]
Cela peut être compris simplement comme suit : les intérêts que vous gagnez sur les dépôts bancaires sont réduits et les intérêts que vous payez sur les prêts bancaires sont également réduits. De cette façon, beaucoup de gens ne choisiront pas de mettre leur argent à la banque. Lorsque le taux d'intérêt du prêt est bas, la volonté des gens d'emprunter augmentera également.
Rapport en direct de Jinse Finance MakerDao Wang Qijun : n'épargnera aucun effort pour aider la communauté blockchain à se développer : rapport en direct de Jinse Finance le 3 juin, lors de la table ronde d'aujourd'hui sur la technologie et les applications Ethereum « Exploration-Ethereum and Industry Ecology », MakerDao Wang Qijun In autrement dit, les projets de blockchain peuvent rapprocher les intérêts des gens, car nous utilisons le modèle du jeton, qui n'est pas seulement la relation entre les employés, pas la relation entre le patron qui vous paie un salaire, mais vous participez au marché, vous êtes des parties prenantes du marché espérons que le projet se déroulera sans heurts. Maintenant qu'il existe un bon modèle d'entreprise, tout le monde est motivé et peut obtenir la motivation nécessaire pour contribuer à la société. Cet impact est très important, et nous ne ménagerons aucun effort pour aider la communauté à grandir. [2018/6/3]
Par conséquent, lorsque la banque réduit les taux d'intérêt, le revenu provenant du dépôt de fonds à la banque diminuera, de sorte que la réduction des taux d'intérêt entraînera une sortie de fonds de la banque et les dépôts seront convertis en investissement ou en consommation, ce qui entraînera une augmentation de la liquidité de fonds. Lorsque le taux d'intérêt baisse, les investisseurs auront moins de revenus de dépôt, ils seront donc plus disposés à retirer l'argent pour investir, comme acheter des actions et des maisons. En conséquence, le coût des prêts pour les entreprises et les particuliers sera également réduit, de sorte que davantage de personnes seront disposées à emprunter pour investir.
La plus grande différence entre les réductions du RRR et les réductions des taux d'intérêt est que la première libère de l'argent, augmente le montant des fonds du marché et permet à plus d'argent spéculatif de participer au flux ; tandis que la seconde n'augmente pas les fonds du marché, mais modifie uniquement l'investissement en capital des personnes. et encourage les gens à investir davantage consommation et investissement.
La banque centrale sera beaucoup plus prudente quant à la réduction des taux d'intérêt en tant qu'outil de prix par rapport aux outils quantitatifs tels que les réductions de RRR, car les baisses de taux d'intérêt ont un impact plus important que les réductions de RRR et le marché est plus sensible aux taux d'intérêt. Par conséquent, depuis 2012, notre pays a réduit le RRR plusieurs fois presque chaque année, ce qui est devenu une opération de routine, mais le RRR est souvent abaissé mais le taux d'intérêt est rarement abaissé. Parce que les changements dans la quantité d'argent sur le marché affectent principalement les institutions financières ; tandis que les ajustements de prix affectent directement l'ensemble du marché, ce qui déclenchera immédiatement des changements dans les attitudes et les comportements du marché.
Alors pourquoi ces opérations affectent-elles Bitcoin ? Cela fait également référence à la 4ème fusion consécutive des actions américaines.
À 21 h 34, heure de Pékin, le 9 mars, l'indice S&P 500 a chuté de 7 % en un jour, déclenchant la première couche du mécanisme de disjoncteur, qui est également le deuxième disjoncteur de l'histoire des actions américaines ;
Dans la soirée du 12 mars, heure de Pékin, la Bourse de Toronto au Canada a suspendu la négociation et l'indice S&P 500 a déclenché le deuxième disjoncteur de la semaine et le troisième disjoncteur de l'histoire des actions américaines ;
Dans la soirée du 16 mars, heure de Pékin, le troisième disjoncteur de ce mois a été déclenché, et le quatrième disjoncteur de l'histoire des actions américaines ;
Aux premières heures du 19 mars, heure de Pékin, la baisse de l'indice S&P 500 s'est étendue à 7 %, déclenchant le quatrième disjoncteur ce mois-ci et le cinquième disjoncteur de l'histoire des actions américaines.
Derrière le disjoncteur se cache en grande partie la vente provoquée par la panique. Il faut mentionner l'opération de baisse des taux mise en place par la Réserve Fédérale lors du processus de disjoncteur continu.
Le 16 mars, la Réserve fédérale a annoncé en urgence une baisse des taux d'intérêt de 100 points de base à un niveau de 0 à 0,25 % et a annoncé le lancement d'un plan d'assouplissement progressif d'une ampleur de 700 milliards de dollars américains. Cette décision est la plus importante de l'histoire de la Fed. Les baisses de taux d'intérêt et les politiques d'assouplissement quantitatif, mais les deux ont été achevées en une journée, et il ne s'est écoulé que 12 jours depuis la dernière baisse d'urgence des taux.
Vous devez savoir que la Réserve fédérale a déjà "haussé les taux d'intérêt". Bien que la baisse des taux d'intérêt soit bonne pour stimuler l'économie, pour les investisseurs du marché, ils n'ont jamais vu de "baisses de taux d'intérêt" consécutives dans un court laps de temps, et directement baisser les taux d'intérêt à « 0 ». , donnant aux investisseurs du marché un sentiment de panique ; Lorsque le marché est confiant, la réduction des taux d'intérêt apportera des avantages pour stimuler l'économie, mais une fois que le marché manque de confiance, les avantages se transformeront en négatifs. En conséquence, la mentalité de panique s'est également propagée au marché du Bitcoin, déclenchant une vente massive. Au moment où la pénurie de liquidités est extrêmement grave, Bitcoin, en tant qu'actif d'investissement alternatif à haut risque avec la plus grande volatilité au monde, en retirera naturellement des fonds à la recherche d'actifs plus sûrs et plus liquides, et le prix chutera.
La récente chute du marché mondial reflète les très grandes incertitudes sur le marché.La pénurie de liquidités et l'incertitude de la croissance économique mondiale ont conduit à la décision de la Réserve fédérale. Si la panique face à la propagation mondiale du virus ne peut pas se dissiper en peu de temps et affecter directement l'économie financière mondiale, alors cette fois "la Réserve fédérale a abaissé le taux d'intérêt de base à zéro" n'est qu'une clé pour ouvrir la boîte de Pandore.
Tags:
Aperçu de ce problème : 1. Revue de marché importante de cette semaine + interprétation officielle2. OKEx trading big data.
Le football est sans aucun doute le sport avec la plus grande valeur de production.
Le fonds spéculatif crypto Adaptive Capital a informé ses commanditaires qu'il fermait son fonds et restituait les fonds restants aux investisseurs. Dans une lettre aux investisseurs.
Face à la crise de liquidité mondiale, les banques centrales de nombreux pays ont proposé de "baisser les taux d'intérêt" les unes après les autres.
Selon un rapport d'OXT Research, une société d'enquête sur les actifs numériques, PlusToken, connue comme la plus grande escroquerie de fonds dans le cercle des devises.
Les actions et les marchés pétroliers ont prolongé les pertes à de nouveaux creux mercredi alors que les investisseurs se sont précipités pour encaisser au milieu de la pandémie de coronavirus.
IntoTheBlock (une société d'apprentissage automatique et de modélisation statistique) a déclaré qu'un grand nombre de détenteurs d'Ethereum sont actuellement à perte. Cependant, selon plusieurs indicateurs.