Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > AAVE > Info

La blockchain est le point de départ des actifs de données

Author:

Time:

Au cours des dernières années, les entreprises et les gouvernements de divers pays ont continuellement essayé de fonctionner numériquement, et une grande quantité de fonds a été investie dans le domaine de la technologie numérique, comme le big data ou l'IA. Mais ces données reflètent-elles la situation réelle de l'entreprise ?  En utilisant les caractéristiques techniques de la blockchain qui ne peuvent pas être manipulées, elles peuvent être vérifiées.

La technologie Blockchain fournit l'infrastructure de l'ensemble du système de données, le point de départ des actifs de données et le fondement de la confiance.  Comme le montre la figure ci-dessous, il reflète la relation entre la blockchain, le big data et l'IA dans la chaîne industrielle.

Établissement d'une filiale de technologie financière de la Banque agricole de Chine recrutant la R&D de la chaîne de blocs et d'autres postes : selon les informations du 16 août, la Banque agricole de Chine (601288.SH) a récemment annoncé la création d'une filiale de technologie financière, la Banque agricole de Chine Financial Technology Co. , Ltd. Le jour de l'annonce de sa création, ABC Financial Branch a publié un avis de recrutement. Selon l'avis de recrutement d'ABC Financial Services, le périmètre de recrutement porte sur 22 postes spécifiques répartis en quatre catégories : management technologique, recherche et développement logiciel, opérations de marché et management global. Parmi eux, la recherche et le développement de logiciels impliquent la recherche et le développement de blockchain. (Observateur économique) [2020/8/16]

Les entreprises utilisent le Big Data pour s'aider à prendre des décisions grâce à l'analyse de l'IA. Pour le dire simplement  , l'IA  complète le dernier kilomètre de numérisation et produit le point de valeur final.  Un traitement efficace de l'IA nécessite une grande quantité d'analyses de données de haute qualité ; par conséquent, sans une architecture complète de Big Data, l'analyse et les suggestions comporteront d'énormes risques, de sorte que le Big Data est le fondement de l'IA.

Le premier brevet national de contrat intelligent blockchain a été attribué à Nanjing : selon les informations du 11 mars, il y a quelques jours, China Cloud Sign, dont le siège est à Nanjing, a obtenu la première autorisation nationale de brevet d'invention de base dans le domaine des contrats intelligents blockchain par le Office national de la propriété intellectuelle. China Cloud Sign exploite la "plate-forme nationale de services de sécurité des contrats électroniques", offrant aux entreprises et aux particuliers des services de signature de contrats électroniques et de stockage de certificats blockchain équivalents au papier dans les domaines de l'administration en ligne et du commerce. À l'heure actuelle, China Cloud Sign possède plus de 20 droits de propriété intellectuelle indépendants sur les normes d'entreprise de contrats électroniques et possède des brevets d'invention nationaux dans trois aspects : l'authentification du nom réel du contrat électronique, le processus de signature électronique et la vérification du stockage des contrats. (Chine Jiangsu Net) [2020/3/11]

Mais même s'il existe un cadre de données volumineuses de haute qualité, si les données ne sont pas fiables, les résultats seront erronés. La valeur des données est faussée et même négative.  La modification infalsifiable de la blockchain deviendra la garantie fondamentale de l'authenticité des données.

Zhou Hongyi a proposé le concept de "cerveau de sécurité", visant à utiliser des technologies telles que la blockchain pour protéger la sécurité du réseau : la deuxième conférence mondiale sur le renseignement s'est tenue à Tianjin. Zhou Hongyi, président-directeur général du groupe 360, a assisté à la conférence et a publié un discours. intitulé "Construire un "cerveau de la sécurité" Discours sur "Défendre l'ère intelligente". Dans son discours, Zhou Hongyi a présenté pour la première fois le tout nouveau concept de "cerveau de sécurité", qui a suscité une large attention dans l'industrie. Il a déclaré que "Security Brain" est un système intelligent distribué qui utilise de manière exhaustive les nouvelles technologies telles que les mégadonnées, l'intelligence artificielle, l'informatique en nuage, la perception intelligente de l'IdO et la blockchain pour protéger le pays, la défense nationale, les infrastructures critiques, les réseaux sociaux et personnels. Sécurité. [2018/5/16]

En plus de la technologie blockchain combinée à l'IA pour compléter la valeur de sortie de la chaîne de l'industrie des données, la crédibilité de la blockchain générera également de la valeur de marque pour les entreprises. Après le déclenchement de l'épidémie en 2020, les entreprises et les institutions ont réalisé l'importance de la divulgation et de la transparence des informations, et une grande vague de demande de blockchain a été générée sur le marché. Du point de vue de la prévention et du contrôle des épidémies, les avantages visibles de la technologie blockchain sont que l'exactitude des données communiquées par les communautés locales peut être garantie grâce à la blockchain, la fiabilité de la source des fournitures médicales peut être déterminée et la transparence des budgets financiers des les institutions publiques peuvent être assurées.

La question la plus fréquemment posée par différentes entreprises est de savoir où peut-on utiliser la blockchain ?  La blockchain peut-elle apporter de la valeur à mon entreprise ?

En fait, tant qu'il y a un besoin de données, la technologie blockchain peut être envisagée. Après la blockchainisation, les informations deviennent fiables, garantissant que le jugement final des données est précieux.  La seule chose qui doit être prise en compte est de savoir si le coût de la dataisation de l'entreprise est conforme au modèle commercial et à la taille de l'industrie actuels. Parmi eux, l'échelle la plus représentative et la plus industrielle est celle des agences gouvernementales. La Chine possède la plus grande base de population au monde et un énorme système gouvernemental, ce qui symbolise également que la Chine pourrait devenir la plus grande région du monde pour l'application de la technologie blockchain.  En 2020, l'application et le développement de la technologie blockchain ont été élevés au niveau de la stratégie nationale de la Chine, ce qui indique également que la Chine sera à la tête du monde dans l'application de la technologie blockchain.

Auteur de cet article : Lin Shangru

Tags:

AAVE
Le Canada renforce la réglementation sur le chiffrement : nouvelles exigences de déclaration pour les entreprises de chiffrement

Dans un rapport ministériel publié le 10 mars, CANAFE a souligné que l'établissement de «mécanismes AML / CTF plus solides» pour les entreprises utilisant des crypto-monnaies est une «priorité absolue à court terme».C.

Signal d'achat rare pour le bitcoin pour la première fois depuis le marché baissier de 2019

Alors que le marché des crypto-monnaies est plus volatil que jamais, les données continuent d'affluer.

Le bitcoin est le plus courant, Ethereum a chuté et le bonus de la technologie de blockchain "taille unique" a pris fin

Le Dr Wang Jian, qui est devenu académicien de l'Académie chinoise d'ingénierie, a parlé de l'impact de la blockchain sur le futur Internet.

La blockchain est le point de départ des actifs de données

Au cours des dernières années, les entreprises et les gouvernements de divers pays ont continuellement essayé de fonctionner numériquement.

Golden Sentinel | L'impact du plongeon du Bitcoin se poursuit : la puissance de calcul du pool de minage BTC.com a considérablement diminué

Les multiples fluctuations importantes des prix du Bitcoin au cours des derniers jours ont progressivement révélé leur impact sur le réseau lui-même.

Golden Interview | JayHao, PDG d'OKEx : Le bitcoin a un grand potentiel pour devenir un « actif de couverture » ​​pour l'émission supplémentaire de monnaie fiduciaire

Le 16 mars, la Réserve fédérale a abaissé le taux d'intérêt de base à zéro et lancé un programme d'assouplissement quantitatif de 700 milliards de dollars. Mais cela ne semble pas avoir l'effet escompté. Le marché mon.

Or✖OKEx丨《Vendredi des contrats》OKEx Quarterly 0313 Contract Weekly Report

Aperçu de ce problème : 1. Revue de marché importante de cette semaine + interprétation officielle2. OKEx trading big data.

ads