Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > BTC > Info

Après la plus forte baisse d'un jour en 7 ans, Bitcoin peut-il encore être de l'"or numérique" ?

Author:

Time:

Le prix du Bitcoin se redresse lentement et fluctue actuellement au-dessus de 5 000 $. Cependant, lors du krach boursier déclenché par le "Black Monday" la semaine dernière, le prix du Bitcoin a chuté suite à la tempête, ce qui a fait que de nombreuses personnes ont de grands doutes sur "l'attribut de valeur refuge" du Bitcoin.

Pendant longtemps, Bitcoin a été considéré comme un "or numérique" avec des propriétés de couverture supérieures, mais avec le récent krach boursier, la question de savoir si Bitcoin peut vraiment devenir "l'or numérique" a également été marquée par un énorme point d'interrogation.

En conséquence, l'or a surperformé le Bitcoin et toutes les autres classes d'actifs cette année.

Le célèbre critique de bitcoin Peter Schiff a récemment évoqué à nouveau la relation entre le bitcoin et les actifs traditionnels, affirmant que le bitcoin n'a aucune valeur pour les investisseurs :

Chris Dixon, partenaire d'a16z : NFT vit ce qui s'est passé aux premiers stades de Bitcoin : Golden Finance a rapporté que le partenaire d'a16z Chris Dixon a tweeté que NFT vit maintenant ce qui s'est passé aux premiers stades de Bitcoin. , les sceptiques ont soulevé de nombreux doutes et des théories compliquées, mais en conséquence, les premiers utilisateurs de Bitcoin ont vu la valeur du produit et pensaient que la valeur continuerait d'augmenter avec le temps. La même chose se produit avec les NFT aujourd'hui. Ce n'est pas grave si vous n'aimez pas les NFT, en termes simples, vous êtes comme la plupart des 99% restants qui n'ont pas été les premiers à adopter les NFT et le Bitcoin. Chris Dixon a déclaré: "Personnellement, mon intérêt pour les objets de collection numériques est 100 fois supérieur à celui des objets de collection hors ligne. J'ai collecté des noms de domaine et j'ai acheté CryptoKitties pour m'impliquer sur le marché NFT il y a déjà quatre ans. " [ 2021/12/ 3 12:47:55]

"Le bitcoin n'est plus un actif non corrélé. Il est positivement corrélé avec les actifs risqués comme les actions et négativement corrélé avec les actifs refuges comme l'or. Lorsque les actifs risqués chutent, le bitcoin chute davantage ; lorsque les actifs risqués augmentent, le bitcoin augmente moins. C'est ça vaut pas le coup !"

Wan Hui : Les actifs qui ont traversé des cycles et continuent d'atteindre des niveaux record sont de bons actifs : Wan Hui, partenaire fondateur de Primitive Ventures, a déclaré aujourd'hui sur Weibo que les actifs qui ont traversé des cycles et continuent d'enregistrer des niveaux élevés sont de bons actifs. Pour de nombreuses pièces qui n'ont pas connu de cycles, peu importe si elles ne sont pas dans la voiture. Pour de nombreux alts, il est déjà considéré comme un marché baissier technique (en baisse de -70 % ou plus). [2021/6/5 23:15:11]

Mais d'un autre côté, de nombreux conseillers financiers recommandent Bitcoin comme une bonne cible d'investissement alternative et l'ajoutent au portefeuille d'investissement.

Voyons d'abord si la relation entre les crypto-monnaies et les actifs traditionnels revendiquée par Peter Schiff est vraie ?

Période forte du bitcoin

En janvier 2020, Bitcoin et Ethereum ont respectivement gagné 26,2 % et 32,9 %. Pendant ce temps, le S&P 500 n'a gagné que 1,96 %, tandis que le Nasdaq Composite a perdu 0,16 %.

Données : Les soldes Bitcoin sur les échanges connaissent la tendance à la baisse « la plus importante et la plus durable » : Selon les données de Glassnode, les soldes Bitcoin actuels sur les échanges sont tombés à un creux d'un an et connaissent la tendance « la plus importante et la plus durable ». déclin dans l'histoire "la plus longue" tendance à la baisse. Selon l'analyse de Glassnode, cette tendance pourrait se poursuivre, car les investisseurs s'attendent à ce que le prix du BTC augmente après avoir diminué de moitié, mais pour diverses raisons, ils manquent de confiance dans les échanges. En outre, Paolo Ardoino, directeur de la technologie de Bitfinex, a déclaré que les commandes OTC importantes pourraient également être à l'origine de la forte baisse du solde de l'échange. (Cryptonews)[2020/5/19]

Le graphique ci-dessus montre les rendements cumulés de Bitcoin, Ethereum, Oil, Gold, S&P 500 et Nasdaq en janvier 2020.

Analyste : Malgré la baisse, BTC atteindra 100 000 $ d'ici décembre 2021 : L'analyste de crypto-monnaie PlanB a tweeté aujourd'hui qu'après la baisse d'aujourd'hui, BTC suit toujours son modèle « stock-to-flow », c'est-à-dire que BTC atteindra 100 000 $ d'ici décembre 2021. Certains internautes ont remis cela en question, disant que c'est à quoi ressemble une bulle. Si le prix n'augmente pas, préparez-vous à faire face à une forte baisse de la difficulté après la réduction de moitié. PlanB a répondu : "Votre déclaration est un exemple parfait de ce que je veux dire par FUD. Les données et l'historique ne montrent pas ce que vous avez dit à propos de "l'ajustement substantiel de la difficulté après la réduction de moitié". Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ?" (U. Aujourd'hui)[2020/3/9]

Nous pouvons constater que c'est exactement le contraire de ce que Peter Schiff a mentionné. Bitcoin et Ethereum sont négativement corrélés avec le Nasdaq et le S&P 500.

Au cours de cette période, Bitcoin et Ethereum ont été corrélés avec l'indice Nasdaq de -24,4 % et -16,2 %, respectivement ; Bitcoin et Ethereum ont été corrélés avec le S&P 500 de -19,7 % et 7,9 %, respectivement.

Parmi eux, une corrélation de 100 % signifie que Bitcoin ou Ethereum et chaque actif traditionnel évoluent exactement dans la même direction, tandis qu'une corrélation de -100 % signifie qu'ils sont inversement corrélés. Une corrélation de 0% signifie qu'il n'y a pas de relation entre les variables.

C'est-à-dire qu'au stade relativement positif des performances de la crypto-monnaie, la hausse du Bitcoin est bien supérieure à celle des autres actifs risqués. De plus, Bitcoin et Ethereum sont en corrélation avec le marché boursier dans des directions opposées.

De plus, en janvier, les rendements de Bitcoin et d'Ethereum étaient positivement corrélés à l'or, à 24,1 % et 22 %, respectivement. La relation entre les rendements du Bitcoin, de l'Ethereum et du pétrole est également positivement corrélée et d'une ampleur plus élevée. Parmi eux, Bitcoin représente 33,6 % et Ethereum 34,7 %.

Celles-ci sont contraires à l'opinion de Peter Schiff, car l'or et le Bitcoin sont positivement corrélés, et non négativement corrélés.

Période faible de Bitcoin

En février, le prix du bitcoin a chuté d'environ 7,5 %, tandis que l'ethereum a augmenté de plus de 23 %. Pendant cette période de faiblesse relative de Bitcoin, sa relation avec l'indice boursier était à l'opposé de la relation observée en janvier, montrant une corrélation positive. Bitcoin a une corrélation de 5,85 % avec le Nasdaq, alors qu'il a une corrélation de 21,3 % avec le S&P 500.

Ethereum a poursuivi sa tendance haussière en février, bien qu'il ait également des corrélations positives avec le Nasdaq (20,2%) et le S&P 500 (31,1%).

Le graphique ci-dessus montre les rendements cumulés du Bitcoin, de l'Ethereum, du pétrole, de l'or, du S&P 500 et du Nasdaq en février 2020.

Nous pouvons constater que tout au long du mois de février, l'or est toujours corrélé à 21,1% avec Bitcoin et à 17,2% avec Ethereum. Le pétrole est corrélé avec Bitcoin et Ethereum à 32,3 % et 36 %, respectivement.

La tendance à la corrélation a-t-elle été brisée par la récente volatilité des marchés ?

Bitcoin et Ethereum ont tous deux sous-performé le marché boursier en termes de rendements cumulés depuis mars. La performance à ce stade a suivi le point de vue de Peter Schiff, à savoir que "lorsque les actifs risqués baissent, Bitcoin baisse davantage".

Cependant, nous notons que dans les 12 premiers jours de mars, les rendements de Bitcoin et Ethereum ont montré une corrélation positive élevée avec les actifs traditionnels, avec une corrélation positive de plus de 70% avec l'or et une corrélation positive avec les indices boursiers Sexe entre 66% et 69,5 %. La corrélation la plus faible était avec le pétrole, entre 32% et 34%.

Enfin, si l'on regarde les rendements de ces actifs jusqu'à présent cette année, même après une baisse très brutale, le rendement du Bitcoin est toujours supérieur à celui de l'indice S&P 500 ou d'autres actifs à risque comme le pétrole.

Le graphique ci-dessus présente les rendements depuis le début de l'année pour le Bitcoin, l'or, le pétrole, le S&P 500 et le dollar américain.

Pour l'avenir, les investisseurs sont désormais conscients que l'or peut rester une véritable valeur refuge en période de ralentissement économique mondial ou de risque géopolitique. Cependant, Bitcoin peut être une option pendant ces périodes, alors que dans d'autres, il semble offrir aux investisseurs un endroit idéal.

Tags:

BTC
L'événement STEEM teste le mécanisme de consensus, Huobi prend en charge le hard fork et est loué

Le 17 mars, selon Coindesk, la communauté Steemit prévoit de hard forker la blockchain Steemit le 20 mars pour détruire le fonds de développement fondateur contrôlé par Steemit sur la nouvelle chaîne. Ce mouvement con.

Technology Weekly | IRITA, un produit blockchain d'entreprise au sein de l'écosystème COSMOS, est open source

L'hebdomadaire technologique de cette semaine comprend l'avancement de trois projets : Ethereum, Filecoin et COSMOS. Ethereum Ethereum a organisé une réunion de développeurs Ethereum cette semaine.

Le lancement présumé de contrats à terme par Bybit a suscité de vives discussions.Quelle est la fiabilité des captures d'écran publiées sur Internet ?

Récemment, une capture d'écran circulant sur Internet a attiré l'attention de nombreux internautes. La capture d'écran montre qu'il s'agit de l'interface de contrat de l'échange Bybit. Cependant.

Après la plus forte baisse d'un jour en 7 ans, Bitcoin peut-il encore être de l'"or numérique" ?

Le prix du Bitcoin se redresse lentement et fluctue actuellement au-dessus de 5 000 $. Cependant, lors du krach boursier déclenché par le "Black Monday" la semaine dernière.

Comment les constructeurs Eth2.0 voient-ils l'avenir d'Ethereum ?

(Portrait du Dr Gasher) L'ensemble du marché du chiffrement a subi une vague de froid.

Golden Trend 丨 BTC voit l'espoir dans une panique extrême

Actualités Golden Finance News, le 16 mars, l'indice S&P 500 a chuté de 8 %, déclenchant le troisième disjoncteur ce mois-ci.

Le Canada renforce la réglementation sur le chiffrement : nouvelles exigences de déclaration pour les entreprises de chiffrement

Dans un rapport ministériel publié le 10 mars, CANAFE a souligné que l'établissement de «mécanismes AML / CTF plus solides» pour les entreprises utilisant des crypto-monnaies est une «priorité absolue à court terme».C.

ads