Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Comment capter la valeur de marché de 70 fonds clôturés en 2019 ?

Author:

Time:

La participation des investisseurs institutionnels a toujours été la palette d'investissement du marché de la blockchain. Début 2019, avec l'entrée de géants de l'investissement traditionnels tels que Fidelity Investments et ICE, un canal a été ouvert pour que les institutions entrent sur le marché, et la confiance du marché s'en est trouvée considérablement renforcée. Au bout d'un an, quelle est la situation réelle ? Selon Bloomberg, 70 fonds spéculatifs de crypto-monnaie ont fermé en 2019 après avoir échoué à fournir les rendements attendus.

Répartition géographique du capital crypto fermé en 2019

L'entrée remarquée des institutions n'a pas encore formé d'effet d'investissement.Pour le capital-risque blockchain aux qualifications relativement inexpérimentées, comment capter la valeur du marché de l'industrie ? Leading Capital et Xiongbing Group ont donné sa réponse.

Au cours des dernières années, les performances des fonds de capital-risque blockchain ont été comme des montagnes russes : ils ont non seulement vu le rêve du ciel, mais aussi la fluctuation et la cruauté du marché.

2017 est un bonus tendance, et les projets peuvent être investis les yeux fermés, et dix fois ou cent fois la performance n'est pas rare ; l'argent gagné par la chance est surtout perdu par le talent en 2018. La situation en 2019 est encore moins optimiste. Sans oublier les institutions de capital-risque qui se concentrent sur le domaine de la blockchain. Au cours des deux dernières années, il n'est pas rare que les parties du projet s'enfuient et le prix de la monnaie est presque nul.Dans le marché baissier de l'hiver froid, non seulement les poireaux, mais aussi les investisseurs ne sont pas rares.

Analyse | Le financement total de la blockchain au premier trimestre de 2019 était de 900 millions de dollars américains, dont 50% ont été investis dans des plateformes de trading et des technologies sous-jacentes : Au premier trimestre de 2019, il y a eu environ 93 événements d'investissement et de financement dans le domaine de la blockchain, avec un montant de financement d'environ 900 millions de dollars américains. En termes de temps, il y a eu 38 événements d'investissement et de financement en janvier, d'un montant d'environ 366 millions de dollars américains, 27 événements d'investissement et de financement en février, d'un montant d'environ 192 millions de dollars américains, et 28 événements d'investissement et de financement en mars, avec un montant d'environ 341 millions de dollars américains. Il y a eu deux événements de financement d'un milliard de dollars, avec un financement total d'environ 283 millions de dollars, dont des centaines de millions de dollars de financement du fabricant de puces de machines minières Canaan Creative et 183 millions de dollars de financement de l'échange de crypto-monnaie Bakkt. Du point de vue des industries subdivisées des projets investis, les projets ou les entreprises engagées dans la technologie de bas niveau ont obtenu le plus grand nombre et montant de financement. Il y a 18 projets avec un montant de financement de 240 millions de dollars américains. Du point de vue des tours de financement, il y a 17 tours d'amorçage, 10 tours providentiels, 5 tours Pré-A et 11 tours A. En général, les projets qui ont obtenu un financement sont relativement précoces, et 80 % des projets sont dans le Avant le tour A. (Financement de la chaîne profonde)[2019/4/1]

Actualités | Le nombre d'utilisateurs actifs sur la plateforme Stellar dépasse les 2 millions, soit plus de dix fois celui de début 2018 : Selon cryptodaily, les données de Stellar Network montrent qu'il y a plus de 2 millions de comptes actifs sur la plateforme Stellar, soit plus de dix fois celui de début 2018. [2018/12/3]

(Montant du financement par fonds propres de la blockchain de 2016 à 2019, source : statista.com)

Au tout début du développement de ce type d'industrie, ceux qui peuvent survivre ou bien vivre comptent toujours sur les capitaux qui sont entrés tôt sur le marché. En effet, plus le capital-risque a été créé tôt, plus il est entré tôt sur le marché dans un domaine à faible valeur, en s'appuyant sur des puces à bas prix et de haute qualité, plus il a pu échapper à l'étranglement des deux dernières années.

Fondée en 2015, Leading Capital (anciennement le département d'investissement Blockchain d'Ulead Capital) a investi avec succès dans plusieurs projets blockchain tels que  EOS, Quantum Chain et VeChain.

En ce qui concerne les performances d'investissement exceptionnelles, Yi Lihua, le fondateur, a déclaré franchement : Calculé, parmi les près de 200 projets investis dans le projet, ces 20 projets environ ont évidemment fait de l'argent, et les autres n'ont pas fait beaucoup d'argent, ou ont perdu de l'argent, ou remise à zéro.

CCTV Finance : Il est prévu qu'un certain nombre de scénarios d'application et de technologies blockchain apparaissent entre 2018 et 2019 : CCTV Finance "Economic Information Network" diffuse l'émission "Blockchain may really inaugurer une période de développement rapide après la dissipation de la bulle", Le programme a interviewé le "Père de l'économie numérique" Don Tapscott, Zhang Shoucheng, Chen Lei, etc. qui ont participé à l'Exposition internationale de l'industrie des mégadonnées de Chine en 2018, et a déclaré qu'un certain nombre de chaînes de blocs devraient apparaître entre 2018 et 2019 Scénarios d'application et technologiques. Dans le même temps, il est proposé comment remplacer la bulle causée par la monnaie virtuelle par l'application de scénario blockchain et la technologie qui peut être mise en œuvre. [2018/5/27]

Dans le même temps, il a également pointé l'ajustement stratégique du capital.Au cours des cinq prochaines années, l'objectif du capital est d'investir dans plus de 10 projets de premier plan.Des projets et des équipes.

Moins c'est plus, et n'investissez que dans un très petit nombre de grands projets.Cette conclusion n'est pas seulement basée sur l'expérience, mais aussi sur la réalité objective. A ce stade, l'environnement économique froid fait également consensus : il n'est pas facile de lever des fonds, et il est encore plus difficile de dépenser l'argent juste.

Récemment, Zhang Ying, associé directeur fondateur de Jingwei Chine, a publié un rappel sur Weibo :

Reportage en direct de Jinse Finance 丨 Li Lihui, ancien président de la Banque de Chine : Deux aspects peuvent prouver que la technologie blockchain a fait de grandes percées dans les applications à grande échelle depuis 2017 : Reportage en direct des journalistes de Jinse Finance, aujourd'hui, au Forum de Boao pour l'Asie " Dans le "Blockchain Field", Li Lihui, ancien président de la Banque de Chine, a déclaré : "Depuis 2017, la technologie de la blockchain a fait de grandes percées dans les applications à grande échelle. Deux aspects peuvent être confirmés. La première percée est l'établissement de multiples L'architecture de livraison dimensionnelle réalise un trafic à distance et à temps zéro entre de nombreuses parties à la transaction dans des scénarios de transactions financières très complexes. La deuxième avancée est la mise en place d'une plateforme d'enregistrement et de vérification appelée données de confiance. Cette plateforme peut être utilisée à la fois financièrement et non financièrement. Je suis plein d'attentes pour l'application future de la blockchain, y compris l'application à grande échelle dans le domaine financier. [2018/4/10]

Pendant cette période, l'environnement du financement extérieur est relativement rude, et la difficulté de financement s'accroît à l'infini. Il faut bien saisir le rythme et faire bon usage de chaque centime du compte, et ne pas manquer de nourriture à cause des négligence ou erreur de jugement.

L'investissement met l'accent sur la prise de décision, la concentration des ressources et leur utilisation au bon endroit, ce qui nécessite un jugement extrêmement élevé et des capacités d'intégration des ressources de l'équipe. Leading Capital pense également que l'investissement précoce est une question de marque, de chance et d'intelligence. Si vous voulez être précis, vous devez être suffisamment proche de l'industrie, en voir suffisamment et avoir connu de nombreux succès et échecs avant d'avoir suffisamment de perspicacité.

ICOBOX Research : La proportion de la valeur marchande de l'ETH en 2018 n'a pas diminué mais augmenté : ICOBOX Research a souligné que la valeur marchande totale des monnaies numériques mondiales avait diminué de 15,6 % en février 2018 et de 14,9 % en mars. La part de Bitcoin dans les principales monnaies numériques du monde a atteint un minimum de 33,3 % en janvier, puis a progressivement augmenté pour atteindre 41,9 %. Cependant, la proportion d'Ethereum, la deuxième plus grande monnaie numérique au monde, a montré une tendance à la hausse en janvier et février, passant de 11,9 % à 21,1 %, puis a légèrement diminué, représentant désormais 18,1 % du total mondial des actifs en monnaie numérique. [2018/3/6]

Après la frénésie, l'industrie de la blockchain est maintenant dans le "creux de la désillusion", comme le montre le graphique Hype Cycle de Gartner, perdant sa traction initiale alors que la technologie ne répond pas aux attentes gonflées du marché. Le graphique du cycle de battage médiatique montre également que la plupart des technologies de blockchain sont à cinq à dix ans d'un impact transformateur.

L'espoir et la déception alternent.

D'une part, nous n'avons pas encore vu la mise en œuvre des applications de la chaîne de blocs, le pic du lancement du réseau principal de la chaîne publique et l'incertitude du cadre réglementaire ; en même temps, nous avons également vu : la mise en œuvre à l'essai du numérique légal monnaie est en plein essor, et la supervision US SEC La tendance positive et lâche, l'entrée de nombreuses institutions financières.

En mai 2019, une enquête de Fidelity Investment auprès de 400 investisseurs institutionnels américains a montré que près de la moitié (47 %) des institutions ont déclaré qu'elles envisageraient d'ajouter des actifs numériques à leurs portefeuilles.

Au bas du cycle de développement, vous ne pouvez voir qu'un long hiver; mais si vous regardez les 10 prochaines années, la technologie de la chaîne de blocs indiquée par la courbe ascendante inaugurera la mondialisation et la valeur ajoutée économique à grande échelle, ce qui est un marché de 30 000 100 millions de dollars (Données : Gartner Blockchain Business Value Forecast)

Dans une industrie à fort potentiel, en tant qu'acteur écologique, y a-t-il une étape de participation plus appropriée que maintenant ? À l'heure actuelle, la structure écologique de l'industrie de la blockchain est encore indécise, et elle en est encore au stade du puzzle.Des chaînes publiques, l'exploitation minière, les portefeuilles, les échanges... chaque élément de l'image s'améliore et est remis en question jusqu'à ce qu'il devient le plus adapté.

Il est conseillé d'avoir une vision à long terme.Pendant la période de marée basse de l'industrie, il est possible de profiter des dividendes lorsque l'industrie est en ébullition en utilisant les avantages et la structure des précurseurs pour participer à la construction de l'ensemble. l'écologie à l'avance.

En 2019, Leading Capital a intégré son équipe et ses ressources, et les sociétés d'investissement en capital ont créé Xiongbing Group.Contrairement à la simple stratégie de Leading Capital qui n'investit que dans des projets de haut niveau, Xiongbing ressemble plus à un acteur en profondeur de l'écologie, pas satisfait avec juste jouer aux tables de poker Au lieu d'être des spectateurs sur la touche, ils doivent se rendre directement pour y participer.

Xiongbing compte actuellement plusieurs sections commerciales, parmi lesquelles Xiongbing Capital China se concentre sur l'investissement et l'incubation de sociétés de technologies et d'applications blockchain. À l'heure actuelle, il a participé à près de 20 sociétés d'investissement blockchain. Les plus connues sont : Tianhe Guoyun, Canaan Technology , Xiongbing Technology, Bubi Blockchain, Lianbo Technology, Firebird Blockchain, etc. ; Hero Global se concentre sur l'incubation, les fusions et acquisitions d'infrastructures et de projets de blockchain dans le monde entier, et participe aux stratégies de projet, aux ressources et au soutien opérationnel ; Trend Fund se concentre sur la gestion et négociation d'actifs numériques, y compris diverses stratégies de négociation, investissement directionnel secondaire, prêt et exploitation minière, etc.

La profonde implication de Xiongbing dans l'écologie de l'industrie peut à son tour maintenir la sensibilité de la capitale au développement de l'industrie et aux capacités d'intégration des ressources, ce qui peut fournir la compétitivité d'investissement la plus précieuse pour des projets de haut niveau qui ne manquent pas d'argent.

Dans l'intention initiale du groupe Xiongbing, il y a un désir urgent de mettre à niveau le modèle commercial existant. Le fondateur Yi Lihua a déclaré: "Depuis que je suis engagé dans la blockchain depuis quelques années, j'ai profondément ressenti les diverses lacunes de la structure organisationnelle traditionnelle. En tant qu'explorateur commercial distribué, j'espère explorer un ensemble d'organisations commerciales distribuées réalisables. à travers le mode Xiongbing Group.. Pour moi et le groupe Xiongbing, c'est une expérience significative.

Par rapport à l'architecture traditionnelle, quel impact le modèle d'affaires distribué apportera-t-il ?

Le modèle de concept d'entreprise distribué est basé sur le réseau distribué blockchain. Les investisseurs, les producteurs et les utilisateurs sont intégrés en un seul, et il n'y a pas d'intermédiaire pour gagner la différence. Avec l'affaiblissement du rôle d'intermédiaire, la distribution des avantages et l'entrée et mécanisme de sortie sera plus simple et plus souple.

Essentiellement, Yi Lihua croit que le cœur de l'activité distribuée est d'organiser le personnel et les équipes de base ensemble grâce au partage des avantages. Xiongbing Capital China a déclaré qu'à l'avenir, chaque société d'investissement et d'incubation ne cherchera pas à détenir ou à contrôler, mais seulement à être les premiers initiateurs et partisans des meilleures entreprises, afin que chaque équipe centrale puisse devenir propriétaire de l'entreprise.

Dans la vision du groupe Xiongbing, le commerce distribué ne s'applique pas seulement au domaine de la blockchain, mais est plus susceptible d'apporter des changements plus importants aux industries traditionnelles.

Cependant, le principe est qu'un cas de réussite commerciale distribuée et reproductible doit d'abord être formé dans le domaine de la blockchain.

Récemment, a16z, une institution d'investissement de renommée mondiale qui a investi dans plus de 40 entreprises et dispose d'une gestion d'actifs totale de plus de 12 milliards de dollars américains, a exprimé son optimisme à long terme quant au marché des actifs numériques. schéma de parcours est proposé :

(Bien que) jusqu'à présent, nous n'ayons pas vu les applications de cryptographie exécuter chaque objectif dans l'ordre (adéquation produit/marché, engagement de la communauté, suffisamment de décentralisation pour appartenir à la communauté), mais les projets les plus prometteurs que j'ai jamais approchés L'équipe a trouvé son chemin.

Avec le développement de l'industrie, il y a lieu de croire que de telles réussites émergeront progressivement.

Il y a eu trop de spéculations et d'imaginations sur la blockchain, et plus de controverses et de revers ont été vécus. L'économie de la blockchain offre la possibilité de subvertir le modèle commercial existant, mais ce n'est que lorsque la vague de spéculation recule et que l'industrie revient à un développement rationnel que sa valeur est plus susceptible d'être progressivement perçue. Avant cela, il doit toujours y avoir quelqu'un qui est prêt à être un pionnier et à explorer la voie de développement de l'industrie dans la ligne grise de la couleuvre à collier.

Tags:

Échange Bitcoin
Un ancien dirigeant de Barclays va lancer Ziglu, la première banque cryptographique réglementée du Royaume-Uni

L'ancien dirigeant de Barclays, Mark Hipperson, devrait lancer la première banque cryptographique réglementée du Royaume-Uni en 2020. L'école de cryptographie de l'université de Hainan a été approuvée en tant que proj.

Directeur du Bureau financier de Pékin : À l'avenir, les licences de change de devises virtuelles ne devraient plus être délivrées sur le territoire.

Notre pays n'autorise pas les transactions transfrontalières en monnaie virtuelle. Aucune institution ne peut vendre de monnaie virtuelle étrangère au pays.

Tencent, Ant Financial et Baidu intensifient leurs actions, les géants de la technologie financière chassent la blockchain

En ce début d'année, la blockchain revient à nouveau sur le devant de la scène. Le 8 janvier, un journaliste du Beijing Business Daily a appris que des institutions telles que Tencent, Ant Financial.

Comment capter la valeur de marché de 70 fonds clôturés en 2019 ?

La participation des investisseurs institutionnels a toujours été la palette d'investissement du marché de la blockchain. Début 2019.

L'IRS ajoute deux FAQ sur les dons de crypto-monnaie

L'IRS a ajouté deux FAQ sur les dons de crypto-monnaie le mois dernier. Selon les nouvelles de Forbes, cinq ans après la publication des directives sur la crypto-monnaie en 2014.

Comment apprendre systématiquement la blockchain ?

Si l'on compte depuis la sortie du livre blanc Bitcoin en 2008, le concept de blockchain est né depuis plus de dix ans.  Depuis plus de dix ans.

Hardcore | Plus de 120 jours avant le halving, comment va évoluer le prix du Bitcoin ? Inspiration des deux moitiés précédentes

Jinse Finance a récemment lancé la colonne Hardcore pour fournir aux lecteurs des introductions ou des interprétations approfondies de projets populaires.

ads