Récemment, Chengdu Lianan Security Lab a suivi et analysé la fuite d'un grand nombre d'informations d'utilisateurs sur une plate-forme sociale bien connue en Chine sur le dark web et d'autres canaux.Ces informations privées sensibles peuvent être associées à d'autres informations pertinentes de l'utilisateur via certaines informations de base de l'utilisateur, y compris le vrai nom de l'utilisateur, le numéro de compte utilisé, le mot de passe, l'adresse e-mail, la zone de connexion, etc. Cela conduit également à notre objectif actuel, l'utilisation de la monnaie de cryptage sur les marchés criminels du darknet.
Dans l'environnement commercial traditionnel du dark web, les modules interactifs de biens et de fonds ont toujours été les points clés les plus concernés. Les couches de points de contrôle dans le domaine de la surveillance financière rendent les flux de capitaux transfrontaliers plus difficiles et ont été censurés, mais le développement des crypto-monnaies a changé cette tendance, et l'application de crypto-monnaies telles que Bitcoin dans le darknet et d'autres marchés commerciaux illégaux s'accélère.
Selon les statistiques, seul BTC a établi un record de transactions de plus d'un milliard de dollars américains sur le marché du darknet au cours de l'année écoulée. Bitcoin (BTC) est la crypto-monnaie la plus populaire sur le marché du darknet, suivie de Monroe (XMR), Litecoin ( LTC), Zerocoin (ZEC), Dash (tiret) et Ethereum (ETH) sont également de plus en plus apparus dans diverses transactions illégales ces dernières années.
Milliardaire Mark Cuban : Toujours plein de confiance dans les crypto-monnaies : Golden Finance a rapporté que le propriétaire et milliardaire de Dallas Mavericks, Mark Cuban, a déclaré dans une récente interview qu'il n'avait pas perdu confiance dans les monnaies numériques. Malgré tous les problèmes avec le prix FTX et Bitcoin, il y a encore beaucoup de place à offrir. Séparez le signal du bruit. Il y a beaucoup de gens qui font beaucoup d'erreurs, mais cela ne change pas la valeur sous-jacente.
Il ne voit aucun danger de récession dans l'espace, car tant de personnes continuent d'investir dans les monnaies numériques et tant de portes lui sont ouvertes. Il a reconnu que bien que FTX et d'autres mauvais acteurs aient fait des dégâts, il ne pense pas que ce soit fatal. Ce sont de mauvaises entreprises dans une industrie plus vaste qui sont susceptibles de persister en raison de la force de la technologie qui les sous-tend. [2023/1/4 9:50:18]
1. En mars 2020, les données de 538 millions d'utilisateurs d'une grande plateforme sociale nationale ont été divulguées et vendues sur le dark web.
Le ministère des Communications de Malaisie recommande l'adoption des crypto-monnaies comme monnaie légale : le 21 mars, le ministère des Communications et du Multimédia de Malaisie a suggéré que les monnaies numériques telles que les crypto-monnaies soient utilisées comme monnaies légales pour aider la jeune génération qui utilise activement les crypto-monnaies sur NFT. plates-formes de négociation. Le vice-ministre malaisien des communications et du multimédia a déclaré que le ministère étudierait comment accroître la participation des jeunes aux monnaies numériques, car c'est l'avenir de la finance. Nous voulons que le gouvernement l'autorise et le légalise afin que nous puissions augmenter l'utilisation des crypto-monnaies chez les jeunes. [2022/3/21 14:08:58]
2. Le 6 mars 2020, le fonds d'investissement de chiffrement Tridentt a été piraté et 266 000 données d'utilisateurs ont été divulguées
3. Le 3 février 2019, un vendeur sur le marché darknet Dream Market a vendu 620 millions d'informations utilisateur.La transaction a été transférée via Bitcoin (BTC) et le prix forfaitaire n'était pas supérieur à 20 000 dollars américains. Le vendeur a affirmé que les données provenaient de 16 sites Web piratés : Dubsmash (162 millions), MyFitnessPal (151 millions), MyHeritage (92 millions), ShareThis (41 millions), HauteLook (28 millions), Animoto (25 millions), EyeEm ( 22 millions), 8fit (20 millions), Whitepages (18 millions), Fotolog (16 millions), 500px (15 millions), Armor Games (11 millions), BookMate (8 millions), CoffeeMeetsBagel (6 millions), Artsy ( 1 millions) et DataCamp (700 000).
Voice | U.S. Intelligence Agency : Les crypto-monnaies pourraient détruire le statut du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale : Le Bureau du directeur du renseignement national (ODNI) estime que les crypto-monnaies pourraient saper le statut du dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale. Le chef de la communauté du renseignement américain cherche des chercheurs pour détailler l'impact de la perte du statut du dollar sur les États-Unis, son économie et sa sécurité nationale. L'agence a déclaré que de nombreux passionnés de crypto-monnaie ont prédit que les crypto-monnaies mondiales ou les monnaies numériques nationales pourraient saper le statut du dollar américain et protéger la place de l'Amérique dans l'économie mondiale. (Actualités.Bitcoin)[2020/2/17]
4. En août 2018, 500 millions de données d'ouverture de chambres d'utilisateurs d'hôtels du groupe Huazhu Hotel ont été divulguées et ont été emballées et vendues sur le dark web pour 370 000 yuans.
5. Le soir du 1er août 2018, quelqu'un a vendu 10 millions de données sur le statut des étudiants d'une certaine province sur le dark web, 0,01 bitcoin pour 5 millions de données et 0,02 bitcoin pour 10 millions de données.
Voix | Fondateur de Morgan Creek : Croire que le projet de crypto-monnaie de Facebook « décentralisera » la propriété du projet une fois lancé : Anthony Pompliano, fondateur de Morgan Creek, a fait part de son point de vue sur la crypto-monnaie de Facebook en répondant aux questions des internautes sur Twitter. Anthony a déclaré: Je suis l'une des rares personnes à avoir toujours cru que le projet de crypto-monnaie de Facebook "décentralisera" la propriété du projet une fois lancé. Il ne sera pas vraiment décentralisé comme BTC, mais il sera régi par plus de 100 personnes/organisations. Il peut y avoir des avantages monétaires à posséder un nœud Libra, mais pas de risque. [2019/6/14]
Alors, comment les crypto-monnaies ont-elles pénétré pas à pas dans les profondeurs du dark web ? Visant la chaîne d'intérêt des ventes de données, le personnel de sécurité de Chengdu Lianan a lancé une simple enquête sur le flux de fonds impliqué dans la fourniture d'enquêtes rémunérées sur Telegram pour les données divulguées d'un certain événement.
Le groupe de travailleurs sociaux Telegram prétend fournir 700 millions de requêtes de données d'utilisateurs, et il s'agit d'une requête payante, utilisant une monnaie cryptée pour collecter de l'argent, prenant en charge BTC et ETH, etc., et fournira aux utilisateurs une nouvelle adresse de paiement lors du paiement.
Le Premier ministre vietnamien exhorte le gouvernement et les institutions financières à resserrer les "activités réglementaires liées au bitcoin et aux autres crypto-monnaies": Dans une directive gouvernementale publiée le vendredi 13 avril, le Premier ministre vietnamien Nguyen Xuan Phuc a exhorté le gouvernement et les institutions financières à resserrer les "activités administratives liées à Bitcoin et autres crypto-monnaies". "L'investissement et le commerce des crypto-monnaies, ainsi que les méthodes de mobilisation de capitaux par le biais d'offres initiales de pièces, évoluent de manière plus complexe", a averti le gouvernement, ajoutant que ces développements posent des risques non seulement pour la finance mais aussi pour l'ordre social du pays. présente des risques. [2018/4/13]
Le personnel de sécurité de Chengdu Lianan a suivi une adresse une fois achetée : 3AegSdb2xw6QwpxS4LvxCvVocJhM33dNct
On peut voir que l'adresse de réception du lot agrège les fonds à la nouvelle adresse (Figure 1), et la nouvelle adresse et l'adresse de réception du lot rassemblent finalement BTC à la prochaine adresse (Figure 2)
Par la suite, l'adresse a entamé le processus de vente des biens volés,
Grâce au suivi et à l'identification du produit de base de la plate-forme de sécurité blockchain "à guichet unique" de Chengdu Lianan Beosin - gestion de la conformité anti-blanchiment d'argent et système d'enquête et de collecte de preuves Beosin-AML, nous avons constaté que le passage de grandes quantités de fonds est similaire à éplucher des oignons. Sous la forme d'un transfert de fonds couche par couche, un lot de petits fonds est alloué pour chaque transfert à l'adresse de dépôt et à l'adresse de localisation de l'échange. En fin de compte, tous les fonds affluent essentiellement vers les adresses de les principaux échanges, y compris Huobi, Binance, Cash out sur des échanges comme Bitflyer.
L'ensemble du processus d'encaissement des fonds est très ordonné et unifié. L'organisation derrière la vente de données utilise un grand nombre de nouvelles adresses pour compléter l'agrégation des fonds de paiement - dispersion - réagrégation - dépouillement couche par couche et entrée dans l'échange par lots Un tel processus d'encaissement clair et parfait.
En raison du faible seuil d'activités criminelles de crypto-monnaie et de l'utilisation extrêmement pratique de la crypto-monnaie pour le transfert de fonds, le crime de crypto-monnaie évolue pour devenir une partie des crimes traditionnels.De nombreuses organisations criminelles traditionnelles ont utilisé des crypto-monnaies non limitées au Bitcoin pour soutenir leurs entreprises. Selon des informations pertinentes, certaines organisations criminelles font appel à des experts en monnaie virtuelle pour leur fournir des conseils sur la combinaison des crypto-monnaies avec la fraude, le blanchiment d'argent et les activités de jeu illégales, et certains groupes criminels prennent même en charge certains échanges et les mineurs de Bitcoin comme source de nettoyage. de fonds. Les criminels utilisent les crypto-monnaies pour les transactions sur le dark web, défiant la réglementation financière traditionnelle.
Beosin-AML, le produit phare de Chengdu Lianan, possède une énorme bibliothèque d'étiquettes d'adresse, qui peut trouver avec précision le type d'adresse de la crypto-monnaie. L'entrepôt de données basé sur une conception indépendante peut fournir le stockage normalisé des données complètes de plusieurs chaînes publiques et plates-formes de chaînes d'alliance.Grâce à la technologie d'analyse des mégadonnées et de l'intelligence artificielle, il prend en charge le stockage et la récupération de données massives, et peut être flexible et linéaire étendu pour assurer le stockage des données Fiabilité et évolutivité.
Pour le suivi de cet incident, Chengdu Lianan effectuera également une surveillance continue via Beosin-AML pour aider les autorités chargées de l'application de la loi et de la réglementation à enquêter sur le mouvement de suivi des actifs cryptés impliqués dans cette affaire, et fournira un rapport d'enquête qui peut être utilisé comme preuve. Auparavant, Chengdu Lianan a participé à l'enquête sur plus de 40 affaires nationales impliquant des délits de crypto-monnaie, fourni des chaînes de preuves efficaces et des informations KYT aux organes de sécurité publique et aux départements judiciaires, et a joué un rôle vital dans la résolution des affaires.
À la fin de l'article, Chengdu Lianan a suggéré que dans le cadre des services Internet actuels avec une structure centralisée, il est urgent de protéger les données personnelles. En tant qu'utilisateurs ordinaires, nous devons faire attention à désactiver les cookies tiers dans le navigateur, refuser de télécharger des applications à partir de sources inconnues, utiliser plusieurs ensembles de mots de passe et veiller à les changer régulièrement. Si nécessaire, vous pouvez demander la coopération de sociétés de sécurité pour éviter des pertes inutiles grâce à un support technique tiers.
Tags:
La demande d'options bitcoin sur les échanges réglementés de dérivés cryptographiques aux États-Unis s'est tarie.
Qu'en pense l'empereur ?BTC : La plus forte augmentation de BHD aujourd'hui est de 29,3 % : selon les données de Huobi Global, Bitcoin BHD a la plus forte augmentation de 29,3 % aujourd'hui, le prix actuel est de 11.
La chute du prix du Bitcoin les 12 et 13 mars s'est encore reflétée dans la puissance de calcul du Bitcoin.Selon les données de Bitinfocharts.
Récemment, Chengdu Lianan Security Lab a suivi et analysé la fuite d'un grand nombre d'informations d'utilisateurs sur une plate-forme sociale bien connue en Chine sur le dark web et d'autres canaux.Ces informations p.
Les Stablecoins sont la tendance actuelle dans l'industrie de la crypto-monnaie. Au cours des dernières années.
Le marché de la crypto-monnaie a connu une volatilité sans précédent au cours de la semaine du 9 au 15 mars.
Le 17 mars, selon Coindesk, la communauté Steemit prévoit de hard forker la blockchain Steemit le 20 mars pour détruire le fonds de développement fondateur contrôlé par Steemit sur la nouvelle chaîne. Ce mouvement con.