En ce début d'année, la blockchain revient à nouveau sur le devant de la scène. Le 8 janvier, un journaliste du Beijing Business Daily a appris que des institutions telles que Tencent, Ant Financial, Baidu et OneConnect ont récemment intensifié leurs efforts pour mettre en œuvre la blockchain, et elles sont toutes dans le domaine de la « blockchain + finance ». disposition. Selon les analystes, le paiement, le financement de la chaîne d'approvisionnement, etc. seront les premiers scénarios d'application à grande échelle de la blockchain.
Un journaliste du Beijing Business Daily a appris que Tencent avait récemment ajouté un certain nombre d'informations sur les brevets liés à la blockchain. Concernant le brevet "blockchain + prêt" de Tencent, un journaliste du Beijing Business Daily a interrogé Tencent sur les derniers progrès et cas de mise en œuvre. Ce dernier a répondu que le brevet n'a pas encore atterri. Mais sur la scène financière, elle a débarqué une plateforme financière blockchain + supply chain "WeChain" avec ses partenaires.
Ant Financial a également déclaré récemment que Ant Blockchain a actuellement mis en œuvre plus de 40 scénarios, y compris les transferts de fonds transfrontaliers, le financement de la chaîne d'approvisionnement, le dépôt judiciaire, les factures électroniques, etc., avec une augmentation mensuelle moyenne de 2. Le 8 janvier, un journaliste du Beijing Business Daily a en outre appris que la "chaîne d'alliance ouverte" d'Ant Financial devrait être entièrement lancée en février de cette année.
Fondateur de l'ARK : Tencent a la capacité d'aider à la promotion du renminbi numérique dans l'internationalisation du renminbi numérique : Jinse Finance a rapporté que la fondatrice de "Sister Wood" de l'ARK, Catherine Wood, a récemment déclaré que Tencent avait un rôle unique dans l'internationalisation du renminbi numérique et de Tencent. a la capacité d'aider la promotion réussie du renminbi numérique. De plus, la valeur marchande de Tesla dépassera les 3 000 milliards d'ici cinq ans. Catherine Wood a déclaré: "À l'exception du chinois BYD, aucun autre constructeur automobile n'a été en mesure d'augmenter la fabrication de véhicules électriques aussi rapidement que Tesla, et ce n'est pas encore le cas." (Securities Market Red Weekly) [2021/10/27 6:15: 38]
« Depuis octobre 2019, des géants tels que Tencent et Ant ont signalé qu'il existe des scénarios correspondants pour la mise en œuvre de la technologie blockchain dans divers domaines. Et cela a montré une grande tendance, c'est-à-dire que les géants accélèrent l'adoption de la technologie blockchain. sa propre entreprise existante. » Liu Feng, directeur du Centre de recherche sur la technologie et les applications Blockchain de l'Université de commerce international et d'économie de Shanghai et professeur d'industrie à l'Université des sciences et technologies de l'information de Nanjing, a commenté.
Tencent a enregistré QQ Music Metaverse Trademark : Selon les nouvelles du 22 septembre, l'application Tianyancha montre que Tencent Technology (Shenzhen) Co., Ltd. a récemment demandé l'enregistrement des marques "QQ Music Metaverse" et "Tencent Music Metaverse". La classification internationale comprend l'éducation et le divertissement, les services de communication, les instruments scientifiques, etc. Le statut actuel de la marque est en attente. Auparavant, Tencent avait demandé l'enregistrement de dizaines de marques Metaverse telles que "Kingly Metaverse" et "QQ Metaverse". (Golden Ten) [2021/9/22 16:57:22]
Il convient de noter qu'en plus de Tencent et Ant Financial, des institutions telles que Baidu, JD.com et OneConnect ont toutes publié de nouvelles informations sur la disposition de la blockchain au cours de la nouvelle année. À en juger par plusieurs scénarios de mise en page, les géants ont généralement une mise en page dans le scénario "blockchain + finance", et font encore progresser leur mise en œuvre. À cet égard, Liu Feng a souligné que la technologie blockchain elle-même provenait du domaine financier et provenait d'un réseau de paiement point à point et d'une hypothèse d'installation. Par conséquent, "blockchain + finance" est une fusion naturelle.
Actualités | Tencent a achevé le nettoyage de toutes les transactions en monnaie virtuelle utilisant des comptes marchands : selon le rapport du Securities Daily, Tencent a clairement indiqué que sur le canal de paiement, les mesures contre les violations de la monnaie virtuelle comprennent : "la restriction de la fonction de collecte du compte de collecte de la plateforme " , " Limiter le montant des paiements reçus par les comptes vendeurs individuels ", etc., toutes les transactions en monnaie virtuelle utilisant des numéros de commerçant ont été nettoyées. Surveillance en temps réel des transactions quotidiennes, en fonction de l'évaluation de la gravité du risque des transactions touchées ou de l'interception directe.
En outre, Tencent a déclaré au journaliste "Securities Daily" que Tencent a toujours maintenu un degré élevé de vigilance contre divers chaos ICO, et a lancé des opérations spéciales pour renforcer la gestion des canaux d'information. [2019/1/29]
Liu Feng a en outre prédit: "Dans les futurs scénarios d'atterrissage du domaine 'blockchain + finance', le paiement sera mis en œuvre en premier, suivi du financement du financement de la chaîne d'approvisionnement en créances et comptes prépayés, et enfin de certaines hypothèques. Ou des activités d'assurance. Bien sûr, je suis le plus optimiste quant à la partie infrastructure, c'est-à-dire le système de monnaie numérique DCEP dans le test de conception révélé à plusieurs reprises.
Chen Wenjun, professeur à l'Institut de recherche Zhang Jiang de l'Université Fudan et directeur exécutif du Centre de recherche sur l'économie numérique, a également déclaré que la meilleure norme "blockchain + finance" est de bénéficier au public et de protéger les intérêts des consommateurs. temps de fonctionnement du projet blockchain + finance " Pas trop long, encore faut-il attendre suffisamment de temps pour tester leur effet social réel.
Bien que le différend sur la ligne géante de la blockchain soit progressivement devenu clair et que "blockchain + finance" soit largement favorisé par l'industrie, on ne peut ignorer que dans le processus actuel, "blockchain + finance" a encore de nombreuses difficultés à surmonter. instamment. Pour Liu Feng, les difficultés actuelles de mise en œuvre du domaine "blockchain + finance" sont d'abord des aspects techniques. Si vous voulez vraiment l'implémenter sur la scène industrielle, il y a des améliorations continues à la fois dans le TPS transactionnel (débit du système) et la sécurité. et itération ; en parallèle, il faut aussi trouver le business le plus adapté, intégrer véritablement la blockchain dans le business, et piloter la montée en valeur du business ; de plus, la mise en place de la politique doit être accélérée. Du point de vue actuel, il n'est pas possible de former à court terme des lois et réglementations directes applicables à la technologie blockchain et aux actifs numériques.
Chen Wenjun a souligné que la difficulté de "Blockchain + Finance" réside dans la mise en œuvre d'analyses de rentabilisation. Bien que la technologie soit mature, de nombreux facteurs tels que l'acceptation du marché, l'expérience client et le développement de la communauté doivent être pris en compte de manière globale dans l'application pratique. En ce qui concerne le plus grand défi de la "blockchain + finance" actuelle, Chen Wenjun estime que la législation est à la traîne. Elle a dit sans ambages : « En fait, avant que le projet ne soit mis en œuvre, il est difficile d'évaluer avec précision les points de conflit des droits et des obligations. Opérer sous le principe d'un blanc juridique professionnel causera des problèmes à l'industrie.
Bien qu'il y ait encore des difficultés à atterrir, la tendance à l'atterrissage est imparable. De l'avis de nombreux analystes de l'industrie, 2020 sera l'année où la blockchain passera du virtuel au réel, et des dizaines de millions d'applications actives quotidiennes entreront dans le public. Quant à la bataille de la blockchain entre les géants, Liu Feng a suggéré que, d'une part, il est nécessaire de maintenir un haut degré d'importance stratégique, et l'investissement des ressources dans les technologies de pointe doit être encore amélioré, afin d'assurer que la technologie blockchain deviendra la véritable force motrice de l'industrie à l'avenir. Une des fois où je n'étais pas absent. Dans le même temps, il est encore nécessaire de consacrer des ressources pour étudier et déduire les politiques et réglementations qui peuvent être impliquées dans les technologies de pointe, et maintenir un degré élevé de sensibilisation aux risques. La troisième consiste à envisager des opérations plus détournées.En plus des opérations nationales, vous pouvez également promouvoir des entreprises nationales et étrangères connexes pour mener des combats réels sur des champs de bataille éloignés, accumuler de la maturité technique et explorer davantage de scénarios de débarquement.
Tags:
L'ancien dirigeant de Barclays, Mark Hipperson, devrait lancer la première banque cryptographique réglementée du Royaume-Uni en 2020. L'école de cryptographie de l'université de Hainan a été approuvée en tant que proj.
Notre pays n'autorise pas les transactions transfrontalières en monnaie virtuelle. Aucune institution ne peut vendre de monnaie virtuelle étrangère au pays.
En ce début d'année, la blockchain revient à nouveau sur le devant de la scène. Le 8 janvier, un journaliste du Beijing Business Daily a appris que des institutions telles que Tencent, Ant Financial.
La participation des investisseurs institutionnels a toujours été la palette d'investissement du marché de la blockchain. Début 2019.
L'IRS a ajouté deux FAQ sur les dons de crypto-monnaie le mois dernier. Selon les nouvelles de Forbes, cinq ans après la publication des directives sur la crypto-monnaie en 2014.
Si l'on compte depuis la sortie du livre blanc Bitcoin en 2008, le concept de blockchain est né depuis plus de dix ans. Depuis plus de dix ans.