Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Gu Yanxi : Pourquoi l'industrie du streaming multimédia est-elle le meilleur scénario d'application pour la technologie blockchain ?

Author:

Time:

Le récent événement qu'iQiyi et Tencent Video ont fourni à la demande pour "Celebrating More Than Years" a une fois de plus attiré l'attention du marché sur l'industrie du streaming multimédia. Certaines des failles fondamentales de l'industrie ont une fois de plus été exposées. De tels défauts ne se trouvent pas seulement dans une région, mais sont courants dans cette industrie partout dans le monde. Ces problèmes ne peuvent être résolus sur la base de l'infrastructure centralisée et du modèle commercial existants. Le développement de la technologie blockchain offre la possibilité de résoudre les problèmes de cette industrie. Cet article présente quelques réflexions sur l'application de la technologie blockchain et du modèle commercial dans l'industrie du streaming multimédia.

1.   Problèmes dans l'industrie du streaming

1.1 Intermédiaire fort

L'industrie actuelle des médias en continu, comme de nombreuses autres industries, est un modèle intermédiaire solide. Ce modèle intermédiaire fort est techniquement déterminé par le modèle informatique centralisé. L'émergence de la technologie Internet et le développement d'applications ont fait migrer ce puissant modèle d'intermédiaire vers Internet. Par conséquent, diverses industries sur Internet adoptent encore ce modèle, telles que les médias d'information, les réseaux sociaux, le commerce de détail en ligne et les industries financières, etc. Ce modèle s'est rapidement développé en raison de la capacité d'Internet à atteindre un grand nombre d'utilisateurs dans le monde. Par conséquent, l'intermédiaire en ligne développé aura de plus en plus un effet de monopole sur l'industrie. Cette situation a été pleinement démontrée dans l'industrie des réseaux sociaux et du commerce électronique. En raison du monopole de ces intermédiaires en termes de canaux, ils peuvent imposer leur volonté aux fournisseurs et aux consommateurs de produits. Le résultat en est que la normalisation dans les industries concernées se renforce, l'efficacité devient de plus en plus élevée et la portée des utilisateurs et des marchés s'élargit de plus en plus. Cependant, le prix que l'industrie paie pour cela est que des intermédiaires aussi puissants dominent de plus en plus l'ensemble de l'industrie, la diversité dans l'industrie devient de plus en plus petite et les choix des utilisateurs deviennent de plus en plus petits. Plus important encore, lorsque ces intermédiaires puissants sacrifient les intérêts des autres participants de l'industrie à leurs propres intérêts, il est difficile pour d'autres facteurs du marché de le restreindre. La situation la plus représentative à cet égard est que ces intermédiaires puissants augmentent les frais qu'ils facturent. Puisqu'il n'y a pas d'autres concurrents dans l'industrie, l'industrie ne peut que choisir d'accepter cette augmentation de prix.

Gu Yanxi : Le point de vue du président de la Banque centrale européenne Lagarde est très favorable au Bitcoin : En réponse au « point de vue du président de la BCE Lagarde selon lequel le Bitcoin doit être réglementé », Gu Yanxi a déclaré que le point de vue de Lagarde est très favorable au Bitcoin. Si la régulation mondiale suit l'idée qu'elle a suggérée, c'est-à-dire du G7 au G20, puis à un périmètre plus large, alors c'est la reconnaissance du Bitcoin comme un actif négociable par la grande régulation financière mondiale. Le bitcoin sera donc échangé partout sous réserve de respecter les exigences réglementaires. Des fonds institutionnels ou même gouvernementaux peuvent être investis dans Bitcoin. En conséquence, la valeur marchande de Bitcoin augmentera considérablement. [2021/1/14 16:08:46]

Le représentant intermédiaire de la chaîne dans l'industrie du streaming multimédia est Netflix. Netflix est le plus grand intermédiaire de canaux de l'industrie des médias en continu dans le monde. Le développement de Netflix permet aux utilisateurs du monde entier d'obtenir des services vidéo à moindre coût. En plus de Netflix, il existe des services de streaming vidéo d'Amazon et d'Apple. Ces médias en continu sont toujours dans un état de forte concurrence et il n'y a pas eu de société monopolistique comme certaines autres industries. Mais avec l'intégration continue du marché, la concentration des chaînes va se faire très rapidement. Des situations similaires se sont déjà produites dans d'autres industries, et le développement futur de l'industrie des médias en continu sera certainement le même. Le résultat de ce développement est l'émergence d'un intermédiaire solide dans l'industrie des médias en continu. À ce moment-là, les problèmes qui se produisent actuellement dans certaines autres industries se répéteront sûrement dans l'industrie du streaming.

Gu Yanxi : La conservation par Bank of America de la monnaie numérique cryptée peut aider le marché à atteindre une plus grande croissance : Le 7 août, Gu Yanxi, chercheur sur la blockchain et les actifs numériques cryptés, a publié un article intitulé « The Significance of Bank of America's Beginning to Manage Encrypted Digital Monnaie ", la réglementation américaine a commencé à autoriser les banques américaines à héberger des devises numériques cryptées, ce qui a un impact considérable sur la monnaie numérique cryptée et l'industrie des actifs numériques cryptés. Les principaux impacts sont les suivants : 1. Il y a plus de choix pour l'activité de conservation de monnaie numérique cryptée ; 2. Le marché de la monnaie numérique cryptée réalise plus d'incréments ; 3. Le marché fournissant des services de conservation de monnaie numérique cryptée va changer ; 4. Le marché de la monnaie numérique cryptée monnaie aux États-Unis L'infrastructure du marché des actifs a encore été renforcée 5. L'activité de dépôt marque le début de l'entrée du secteur bancaire américain dans le secteur financier numérique. [2020/8/8]

1.2 Conflit entre canaux et produits

Lorsque la position de monopole d'un intermédiaire de canal dans l'industrie devient de plus en plus forte, il y aura certainement un conflit direct avec le fournisseur de produits. Si les fournisseurs de produits sont faibles, grands et fragmentés, ces fournisseurs de produits ne peuvent pas concurrencer un canal puissant. Ils ne peuvent accepter que les règles du marché déterminées par la chaîne. Mais lorsque les fournisseurs de produits seront plus concentrés, ils prendront des contre-mesures correspondantes. Par exemple, dans le secteur du commerce des valeurs mobilières aux États-Unis, les bourses sont monopolisées par les trois grands groupes commerciaux. Ils sont donc libres de déterminer les prix des services qu'ils fournissent. Mais certains membres commerciaux majeurs pensent que ces prix sont trop élevés, ils lancent donc maintenant une bourse commune MEMX. Ces membres commerciaux institutionnels ont un grand nombre d'utilisateurs, ils peuvent donc établir conjointement une bourse pour fournir des services de trading à leurs utilisateurs à un prix inférieur.

Gu Yanxi, le fondateur de l'American Liyan Consulting Company, a présenté en détail la composition de base et les avantages de l'écologie financière numérique : à 20h00 le 17 juillet, les excellents cours électifs du Huobi University Blockchain Talent Special Training Camp se sont poursuivis. Dans ce numéro, Gu Yanxi, le fondateur de Liyan Consulting Company, chercheur et praticien dans l'industrie de la blockchain et des actifs numériques cryptés, est invité à donner une conférence sur le thème "Comment construire un écosystème financier numérique".

Gu Yanxi a déclaré que du point de vue de la composition de base de l'écologie financière numérique, celle-ci comprend l'infrastructure des marchés financiers (IMF), la monnaie numérique, les actifs numériques et les échanges d'actifs numériques. Les avantages apportés par l'écologie financière numérique sont l'infrastructure financière partagée à l'échelle mondiale ; le seuil de l'industrie financière a été considérablement réduit pour parvenir à une finance inclusive ; l'intégration de l'industrie bancaire et de l'industrie des valeurs mobilières ; l'intégration des transactions de paiement et d'actifs. [2020/7/17]

Netflix dans les médias en streaming est un représentant typique du conflit entre le côté chaîne et le côté produit. Alors que Netflix continue de croître, le conflit d'intérêts entre lui et les fournisseurs de produits vidéo est devenu de plus en plus évident. Un premier conflit était avec Starz. Netflix a commencé avec un contrat de 30 millions de dollars avec Starz. Mais à l'expiration des quatre ans, Starz espère porter ce prix à 300 millions de dollars. Les deux sociétés n'ont pas réussi à négocier une coopération et les 2 500 films de Starz ont été retirés de Netflix du jour au lendemain. Cet incident a également incité Netflix à entrer dans le domaine de la production de produits, puis à produire des produits explosifs comme "House of Cards". Le succès commercial ultérieur de Netflix dans la production de produits a également inspiré d'autres streamers à entrer dans le domaine de la production. Ces chaînes investissent de plus en plus dans la production de produits.Selon des rapports, en 2020, en termes de budget de production de produits, Netflix prévoit d'investir 18,5 milliards de dollars américains, Amazon prévoit d'investir 8,5 milliards de dollars américains et Apple TV+ prévoit d'investir 6 milliards de dollars américains. milliards de dollars américains.

Voix | Gu Yanxi : L'ajustement le plus probable de la Balance à l'avenir est basé sur le premier lancement d'une monnaie légale unique : Le 4 janvier, Gu Yanxi, président du CBX Research Institute, a exprimé trois points de vue sur la Balance dans la communauté aujourd'hui : 1. Balance un Au début, l'objectif du projet était trop grand, ce qui est la principale raison pour laquelle il a rencontré l'énorme résistance actuelle ; 2. La Balance s'est constamment ajustée depuis que le concept a été conçu. Toujours en cours d'ajustement. L'ajustement le plus probable à l'avenir est de lancer d'abord sur la base d'une seule monnaie fiduciaire, mais en même temps de soutenir l'émission de pièces numériques stables basées sur d'autres monnaies fiduciaires au bas de la technologie ; 3. En tant que technologie de fond, il y a n'y aura aucun obstacle au lancement de la blockchain Libra. [2020/1/4]

En termes de fournisseurs de produits, ils voient de plus en plus l'importance des médias en continu, ils ont donc également commencé à entrer dans ce domaine et à concurrencer directement les médias en continu existants. Le représentant le plus typique à cet égard est Disney. Disney a vu le développement rapide de Netflix et sa valeur marchande a dépassé Disney lui-même. Disney est encore plus réticent à être un fournisseur de contenu majeur et les canaux de distribution de ses produits sont contrôlés par Netflix. Par conséquent, Disney a commencé à créer ses propres canaux de distribution en ligne pour fournir aux utilisateurs mondiaux des services de streaming multimédia basés sur ses propres produits à des prix très compétitifs.

Voix | Gu Yanxi : Je ne pense pas que l'application Bitcoin ETF de Bitwise sera approuvée en octobre : le fondateur du CBX Research Institute, Gu Yanxi, a déclaré ce soir dans le cercle d'amis que VanEck avait retiré l'application Bitcoin ETF. Les signes de l'hiver des actifs numériques cryptés deviennent de plus en plus évidents. De plus, il ne pense pas que l'application Bitcoin ETF de Bitwise passera en octobre. [2019/9/19]

Solutions sectorielles basées sur la technologie blockchain

La caractéristique la plus fondamentale de la technologie blockchain est d'assurer le consensus de plusieurs parties de manière technique avec la participation de plusieurs parties, puis d'enregistrer les résultats du consensus dans les nœuds du réseau de manière infalsifiable. L'intention initiale de Bitcoin est d'être une monnaie numérique qui peut être échangée directement entre pairs. Avec le développement continu de la technologie blockchain, des types de produits numériques plus riches peuvent être échangés entre les comptes, et cela ne se limite plus à un bitcoin avec un seul attribut.

Pour l'industrie du streaming multimédia, une solution industrielle basée sur la technologie blockchain peut être fournie pour connecter directement le producteur de produits vidéo au consommateur et utiliser des moyens techniques pour affaiblir considérablement le rôle de l'intermédiaire actuel. Une telle solution industrielle comprend principalement deux composants : l'échange direct d'informations entre les fournisseurs de produits et les consommateurs et le paiement direct. Le premier est basé sur la technologie Internet et le second sur la technologie blockchain. En termes de livraison de produits numériques, les méthodes existantes peuvent continuer à être utilisées. Avec la promotion continue de la technologie 5G, le coût de livraison sera inférieur.

En termes d'organisation commerciale, une méthode d'organisation de type alliance d'adhésion devrait être adoptée sur la base du support de la technologie blockchain. C'est-à-dire qu'une alliance formée par des fournisseurs de produits soutient l'utilisation d'un tel réseau. Les membres formulent conjointement les règles métier dans ce réseau et les exécutent automatiquement dans le réseau via des contrats intelligents. Dans un tel réseau, divers services intermédiaires de canaux (y compris l'échange d'informations, le service de paiement et la livraison de produits) de produits vidéo sont complétés par la technologie, plutôt que par une seule organisation commerciale. La partie opération du canal peut être complétée par l'association du côté produit (voir mon article "Le plus gros obstacle à l'application de la blockchain est l'idéologie directrice"). Le travail principal de l'association à cet égard est de formuler des règles et de conduire des arbitrages, sans opérations techniques et commerciales spécifiques. Les capacités des canaux sont ainsi fournies et partagées conjointement par les fournisseurs de produits.

Une autre contribution d'un tel réseau à l'industrie du streaming multimédia est de permettre aux producteurs de produits de partager directement les données du marché. Actuellement, ces données de marché appartiennent à des intermédiaires. Ces données constituent un énorme avantage concurrentiel pour les intermédiaires de canaux. Netflix peut ainsi personnaliser un produit best-seller tel que "House of Cards". Lorsque d'autres producteurs de produits ont des idées de produits, ils doivent communiquer avec un tel intermédiaire pour comprendre la demande du marché pour les produits qu'ils envisagent de commercialiser, puis ils peuvent décider d'investir plus d'argent dans la production. Par conséquent, les intermédiaires de canaux ont un avantage asymétrique sur les fabricants de produits à cet égard. Dans le nouveau réseau, les données du marché sont partagées entre les producteurs de produits. Chaque producteur de produits peut donc se concentrer sur le développement de différents types de produits et former une concurrence différenciée. L'écologie du réseau peut ainsi évoluer vers une écologie saine.

Tags:

OKX Officiel
Le testnet Ethereum 2.0 est en panne, qu'en avons-nous appris ?

-Image via Blair Fraser-Il y a une semaine (ndlr : cet article a été écrit le 17 décembre 2019).

L'intelligence artificielle et la blockchain remodèlent la future forme financière

Xu Qiang  La vitesse du progrès scientifique et technologique dépasse l'imagination des gens. Il y a quelques années à peine, lorsqu'on parlait du thème de l'innovation technologique.

Ethereum met en œuvre la mise à niveau de Muir Glacier V God fait l'éloge du pool de minage Sparkpool

Le réseau blockchain d'Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, a mis en œuvre jeudi une mise à niveau "Muir Glacier".

Gu Yanxi : Pourquoi l'industrie du streaming multimédia est-elle le meilleur scénario d'application pour la technologie blockchain ?

Le récent événement qu'iQiyi et Tencent Video ont fourni à la demande pour "Celebrating More Than Years" a une fois de plus attiré l'attention du marché sur l'industrie du streaming multimédia.

Politiques positives, la Commission malaisienne des valeurs mobilières a publié des directives réglementaires de l'IEO

Les plates-formes d'offre d'échange initiale enregistrée (IEO) peuvent effectuer des ventes de jetons.

Un ancien dirigeant de Barclays va lancer Ziglu, la première banque cryptographique réglementée du Royaume-Uni

L'ancien dirigeant de Barclays, Mark Hipperson, devrait lancer la première banque cryptographique réglementée du Royaume-Uni en 2020. L'école de cryptographie de l'université de Hainan a été approuvée en tant que proj.

ads