Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > DAI > Info

Le testnet Ethereum 2.0 est en panne, qu'en avons-nous appris ?

Author:

Time:

-Image via Blair Fraser-

Il y a une semaine (ndlr : cet article a été écrit le 17 décembre 2019), nous vous annoncions le lancement d'un large testnet public utilisant le client Lighthouse. Le testnet a été lancé avec succès et fonctionne depuis une semaine, prouvant pour la première fois que le testnet Eth2 configuré dans l'environnement de production peut également fonctionner.

Lorsque nous avons lancé le testnet, nous avons dit : "nous allons essayer de planter ce testnet, et je suis convaincu que nous pouvons le faire". Le testnet a raccroché, et deux fois. Le premier était un samedi matin et le second un lundi matin (les deux heures de Sydney). Après le premier plantage (plus de 100 époques en attente), nous avons réussi à remettre le testnet en marche ; mais lorsqu'il s'est écrasé la deuxième fois, nous avons décidé de l'arrêter un jour et de ne pas le reprendre.

La plateforme de développement Ethereum Tenderly a ajouté 4 nouvelles fonctions telles que l'automatisation et le serverless pour simplifier le développement Web3 : information du 14 juin, la plateforme de développement Ethereum Tenderly a ajouté 4 nouvelles fonctions pour simplifier le développement Web3, respectivement Web3 Actions (capacités Serverless automatisées qui permettent aux équipes d'exécuter des code), War Room Aid Kit (se défend instantanément contre les vulnérabilités et les détecte), Tenderly Sandbox (éditeur intégré au navigateur qui permet aux développeurs de tous niveaux de partager des extraits de code et de voir instantanément les résultats en cours de construction), l'extension Debug Chrome (exécutez cette sur toute transaction sur plus de 20 réseaux pris en charge par Tenderly). [2022/6/14 4:25:49]

Le "crash" et le "raccrocher" mentionnés ici signifient que le testnet ne peut pas finaliser l'époque. La raison pour laquelle l'époque ne peut pas être finalisée est que plus d'un tiers des vérificateurs sont hors ligne. En termes de conception, ce réseau de test ne s'accrochera pas en cas de problème, mais montrera rapidement et clairement l'échec.

Données : les revenus des mineurs d'Ethereum atteindront 112 000 ETH : les données de Santiment montrent que les revenus des mineurs d'Ethereum ont augmenté régulièrement au cours du dernier mois environ. Les revenus des mineurs d'Ethereum avaient précédemment culminé à 163 300 ETH le 26 mars avant de tomber à 94 200 ETH le 6 juin. Maintenant, il est sur le point de revenir à 112 000 ETH. [2021/7/15 0:54:32]

La pierre angulaire de ce testnet est constituée de 4 instances AWS t2.medium (la configuration matérielle est de 2 vCPU, 4 Go de RAM, 32 Go de SSD) ; chaque instance agit comme un nœud d'amorçage public avec une charge de 4 096 validateurs. Nous sommes en fait surpris qu'ils aient duré aussi longtemps ; c'est un énorme fardeau pour une poignée de machines avec des configurations matérielles modestes ; tant que deux d'entre elles sont hors ligne, le testnet ne peut pas continuer à être finalisé.

Nous avons analysé ces deux crashs et appris beaucoup de choses (détails dans les chapitres suivants). Notre équipe a repris le travail de développement et espère publier un nouveau testnet la semaine prochaine (ou peut-être quelques semaines plus tard, peut-être que le travail sera affecté par les vacances). Vous pouvez suivre nos progrès sur la page du jalon v0.1.1.

Les frais de gaz actuellement recommandés par Exclusive|Ethereum sont de 231,51 Gwei, ce qui est nettement inférieur au sommet de la veille : Golden Finance News, selon les données de la chaîne OKLink, le nombre d'adresses actives sur la chaîne 24h/24 d'Ethereum dépasse 436 400, une augmentation d'un mois à l'autre de 0,97 % ; Le volume des transactions sur la chaîne était de près de 7,177 millions d'ETH, soit une augmentation de 21,17 % d'un mois sur l'autre ; le nombre de transactions sur la chaîne a dépassé 1,1676 million, soit une baisse de 0,85 % d'un mois sur l'autre.

À 14 h 00, la puissance de calcul de l'ensemble du réseau Ethereum est d'environ 210,88 TH/s, soit une augmentation de 0,42 TH/s par rapport au mois précédent. Les frais de gaz recommandés sont de 231,51 Gwei, soit une diminution de 37 % par rapport au mois précédent. Le nombre de transactions non confirmées est de près de 107 600. [2020/9/4]

La cause immédiate du premier crash du testnet était une boucle dans la partie réseau du logiciel qui "voit" une certaine attestation encore et encore. Cette boucle est apparue sur deux des quatre nœuds principaux que nous avons déployés, épuisant leurs ressources et les rendant incapables de produire des blocs et des données témoins. Ce problème a été la cause immédiate des deux accidents.

Il y a 5 817 transactions non confirmées sur Ethereum : Jinse Finance a rapporté que selon les données de btc.com, il y a 5 817 transactions non confirmées sur Ethereum. La difficulté actuelle de l'ensemble du réseau est de 2307,83T, le temps de bloc moyen est de 13,1S et le nombre de transactions par seconde est d'environ 9,31. À l'heure actuelle, le prix moyen mondial d'Ethereum est de 204,436 $, avec une baisse de 1,66 % sur 24 heures. [2020/5/4]

Nous avons mis à jour notre implémentation de gossipsub afin que chaque message soit désormais adressé en fonction de son contenu, ce qui signifie que si nous recevons deux messages avec le même contenu, le protocole gossipsub ignore le deuxième message. Nous avons également ajouté une vérification des messages en double dans le code client Lighthouse pour empêcher l'envoi et la réception de messages en double.

La quantité de données monte en flèche

Après le raccrochage des deux nœuds beacon, il est impossible pour le testnet de finaliser le bloc (car 50% des validateurs sont hors ligne). Cependant, les deux nœuds restants continuent d'envoyer et de recevoir des blocs, ce que nous voulons voir. Cependant, après que le réseau ait perdu sa finalité, ils n'ont pas pu élaguer et compacter leurs bases de données, ce qui a entraîné une croissance de leurs bases de données de plusieurs gigaoctets par heure. Parce que nous limitons les disques durs de nos nœuds testnet à 32 Go (y compris la partie utilisée par le système d'exploitation), à terme, leurs disques sont remplis d'anciennes données et ne peuvent plus accepter de nouveaux blocs. Cela a également entraîné la mise hors ligne des deux autres nœuds.

Dans ce cas, il est également très simple de rétablir le fonctionnement du réseau de test, il suffit d'augmenter le disque dur et de redémarrer le nœud. Nous sommes également satisfaits de cette méthode de récupération, car cela signifie que certains nœuds avec de gros disques durs seront à peine affectés dans les deux plantages.

Au moment où j'écris ceci, Michael développe une solution à ce problème avec l'idée de réduire le gonflement de la base de données par un facteur de 32. Bien que nous soyons heureux de voir les nœuds se rétablir après 100 échecs de finalisation, la situation actuelle équivaut à environ 10 heures de temps en direct pour un nœud avec moins de 64 Go de disque dur. La résilience est très importante pour le client Lighthouse, et la mise à jour de Michael prolongera les 10 heures à 13 jours.

Sélection des fourchettes

Nous avons également observé que le temps de choix de fourche du réseau a été étendu à 8 secondes. À notre avis, c'est inacceptable et il faut y remédier. Nous avons réalisé que ce problème était causé par un chargement excessif de BeaconState à partir du disque, nous avons donc écrit un PR pour le résoudre.

C'est formidable de voir des gens s'impliquer dans le réseau de test Lighthouse et gérer leurs propres validateurs, avec plus de 400 participants sur notre réseau de test ! Merci pour leurs commentaires ! Voici quelques-unes des suggestions qu'ils ont faites à maintes reprises :

Besoin d'un temps de synchronisation plus rapide : nous y travaillons, et on estime que dans la version 0.1.1, la vitesse de synchronisation peut être 1,5 à 2 fois plus rapide.

De meilleurs documents Docker : Scott affine les documents et le nouveau testnet sera déployé avec Docker (c'est-à-dire que nous essaierons Docker nous-mêmes).

Nœud eth1 plus stable : nous avons fourni un nœud eth1 public pour la commodité des utilisateurs, mais il s'est avéré que ce nœud a également provoqué la panne de certains validateurs. Lorsque le prochain testnet sera publié, nous déploierons un petit nombre de nœuds dans différentes régions et effectuerons un équilibrage de charge entre ces nœuds.

Plus de points de terminaison API : L'équipe becaoncha.in nous a contactés et voulait plus de points de terminaison API pour leur explorateur de blocs. Nous avons soumis un PR qui devrait être fusionné dans la version 0.1.1.

(Fin) (De nombreux hyperliens sont fournis dans cet article, veuillez cliquer pour lire le texte original pour l'obtenir sur le site Web  EthFans ) Lien du texte original : https://lighthouse.sigmaprime.io/update-20.html Auteur :   Blair  ;Fraser traduction : A Jian Vous aimerez aussi :

Tags:

DAI
BTC méfiez-vous de la baisse du niveau hebdomadaire

Sur la ligne hebdomadaire, la direction générale est toujours dans une tendance baissière puisqu'elle a atteint un sommet de près de 14 000 dollars américains l'année dernière.Cependant.

Les gros clients de Ripple : une décennie de blockchain et de services bancaires

Alors que 2020 approche, Ripple est redevenu actif.Tout au long de 2019.

Le testnet Ethereum 2.0 est en panne, qu'en avons-nous appris ?

-Image via Blair Fraser-Il y a une semaine (ndlr : cet article a été écrit le 17 décembre 2019).

L'intelligence artificielle et la blockchain remodèlent la future forme financière

Xu Qiang  La vitesse du progrès scientifique et technologique dépasse l'imagination des gens. Il y a quelques années à peine, lorsqu'on parlait du thème de l'innovation technologique.

Ethereum met en œuvre la mise à niveau de Muir Glacier V God fait l'éloge du pool de minage Sparkpool

Le réseau blockchain d'Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, a mis en œuvre jeudi une mise à niveau "Muir Glacier".

Gu Yanxi : Pourquoi l'industrie du streaming multimédia est-elle le meilleur scénario d'application pour la technologie blockchain ?

Le récent événement qu'iQiyi et Tencent Video ont fourni à la demande pour "Celebrating More Than Years" a une fois de plus attiré l'attention du marché sur l'industrie du streaming multimédia.

ads