Alors que 2020 approche, Ripple est redevenu actif.
Tout au long de 2019, en tant que l'un des rares projets dans le domaine de la crypto-monnaie à avoir régulièrement conclu des transactions avec des institutions financières, Ripple est extrêmement d'actualité dans tous les aspects de "XRP Qualitative", "Financing Situation" et "XRP Price Fluctuation" , a été largement concernés et discutés dans l'industrie.
Le 20 décembre 2019, Ripple a annoncé avoir reçu 200 millions de dollars américains en financement de série C. Ce cycle de financement a été mené par Tetragon, avec la participation de SBI Holdings et Route 66 Ventures.
En regardant les dix années de l'industrie de la blockchain de Ripple, nous pourrons peut-être voir l'attrait unique de la technologie de la blockchain pour l'industrie financière traditionnelle.
Clients "Big Guy" de Ripple
Pendant longtemps, à l'intersection du domaine des crypto-monnaies et de la finance traditionnelle, les banques ont été les premières à débarquer. La grande base d'utilisateurs de Ripple prouve également ce point.
Opinion : Toutes les banques qui s'appuient sur Ripple pour les virements transfrontaliers défendront immédiatement Ripple : Samson Mow, directeur de la stratégie de Blockstream, a tweeté : Il ne fait aucun doute que toutes les banques qui s'appuient sur Ripple pour les virements transfrontaliers (Bank of America, Standard Chartered Bank , Santander Banks, MoneyNetint, SBC et Nium) les défendront immédiatement (Ripple). [2020/12/23 16:16:27]
Plus tôt, le vice-président senior de Ripple, Marcus Treacher, a déclaré dans une interview que la moitié de la clientèle de Ripple sont des banques et l'autre moitié sont des fournisseurs de paiement fintech. Un autre 25% des banques sont de très grandes banques comme Bank of Tokyo, Bank of Mitsubishi, Santander et Standard Chartered. La chose la plus facile à accepter pour les banques et les sociétés de paiement est d'envoyer de l'argent.
Actuellement, le domaine traditionnel des paiements transfrontaliers est dominé par le système SWIFT (World Bank Telecommunications Society). Fondée dans les années 1970, SWIFT est actuellement le principal fournisseur de services pour le règlement transfrontalier entre banques internationales. En raison du manque de méthodes de paiement standardisées entre les différentes banques, la plupart des transferts ne sont encore possibles que via le protocole SWIFT. Cependant, avec la croissance rapide de la transmission d'informations aujourd'hui, le système de paiement transfrontalier est souvent accusé d'une faible efficacité, d'un coût élevé et d'une faible fiabilité. Il existe de nombreux acteurs et des problèmes d'attribution de responsabilité, ce qui rend difficile pour ce système oligopolistique de rassembler l'innovation. motivation.
Voix | Cadres de Ripple : Les actifs cryptés tels que XRP devraient attirer des millions de clients dans la révolution du micropaiement : Selon The daily hodl, Ripple (Ripple) Navin Gupta, directeur général de l'Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, a déclaré que comme XRP Cryptoassets sont la technologie parfaite pour déclencher une révolution dans l'espace des micropaiements. Il a déclaré que des centaines de millions de personnes s'appuieront un jour sur les micropaiements pour transférer de la valeur, comme permettre aux sites Web d'accéder au contenu pour quelques centimes sans souscrire à un abonnement. [2019/10/27]
Étant donné que le principal problème difficile à améliorer l'efficacité des transferts est la confiance et la sécurité, la technologie blockchain peut fournir une bonne solution dans une large mesure.
Le protocole de paiement Ripple RipplePay est né dès 2004. En 2013, la société a officiellement changé son nom pour Ripple et a commencé à se concentrer sur les transferts de fonds transfrontaliers et à coopérer avec les institutions bancaires et financières. Ripple a construit un réseau de paiement numérique distribué sans nœud central, en utilisant la technologie d'authentification d'identité distribuée. Actuellement, Ripple propose trois produits : xCurrent, la plateforme de paiement transfrontalier ODL et xVia. Ces fonctions ont été intégrées à RippleNet fin 2019.
Voix | Tom Shaughnessy : Le JPM de JPMorgan Chase sera en concurrence directe avec Ripple : Selon Bloomberg, Tom Shaughnessy, responsable de la société de recherche sur les crypto-monnaies Delphi Digital, a déclaré que JPM Coin, utilisé pour les paiements transfrontaliers, menace directement Ripple et ses actifs numériques. . XRP est également utilisé pour faciliter des paiements internationaux plus rapides et à moindre coût. Cependant, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré : Comme prévu, les banques changent d'attitude envers les crypto-monnaies. Mais le projet JPM passe à côté du point que l'introduction d'un réseau fermé maintenant, c'est comme lancer AOL (fournisseur d'accès Internet) après l'introduction en bourse de Netscape. , acquis Netscape en 1998), la monnaie numérique émise par les banques ne sera toujours pas quelque chose dont l'industrie a vraiment besoin. "[2019/2/15]
Parmi eux, xCurrent a le plus haut degré d'acceptation, ce qui peut offrir aux clients une interopérabilité entre n'importe quelle devise ou toutes les devises, et chaque banque peut émettre son propre certificat de crédit. Les banques peuvent synchroniser les données en temps réel et transférer de l'argent au-delà des frontières avec une solution de bout en bout relativement rapide et peu coûteuse. Étant donné que la plupart des institutions financières qui coopèrent avec Ripple ont une attitude conservatrice à l'égard des crypto-monnaies et que leur objectif principal est de transférer des fonds rapidement, le choix de la plupart des clients institutionnels traditionnels est xCurrent.
Le Ripple centralisé peut être un laissez-passer de sécurité : les rapports et analyses des médias étrangers indiquent que plus la crypto-monnaie est centralisée, mieux elle peut contrôler sa circulation, et Ripple détient la grande majorité du XRP, c'est-à-dire que l'achat de XRP revient essentiellement à acheter des actions de l'entreprise. . Une monnaie numérique trop centralisée comme Ripple risque d'être classée comme un titre. Le prix actuel du XRP sur Huobi Pro est de 0,48 $, soit une augmentation de 0,12 %. [2018/4/6]
Sur la plate-forme de paiement transfrontalier basée sur XRP de Ripple, ODL (anciennement connue sous le nom de xRapid), Ripple intègre XRP dans les transactions transfrontalières. Étant donné que XRP est un actif natif basé sur la blockchain, lors de l'utilisation de XRP pour les paiements xCurrent, la contrepartie peut vérifier directement le les réserves XRP de l'initiateur et réagissent rapidement. Selon des rapports, certains grands fournisseurs de services de transfert de fonds tels que Western Union et Moneygram testent temporairement le produit dans leurs entreprises.
xVia est une interface API standardisée utilisant les services réseau Ripple. Les utilisateurs peuvent utiliser directement les deux fonctions ci-dessus via cette interface. On l'appelle "la dernière étape de l'écosystème de produits de Ripple". Zip Remit a précédemment déclaré qu'il prévoyait d'utiliser le produit.
La plus grande banque du Brésil et d'Amérique latine : utilisera la technologie de paiement Ripple pour les paiements et les envois de fonds transfrontaliers : selon l'équipe Ripple, Itaú Unibanco, la plus grande banque du Brésil et d'Amérique latine, utilisera la technologie de paiement xCurrent fournie par Ripple en paiements et envois de fonds transfrontaliers . [2018/2/22]
À l'heure actuelle, selon les responsables de Ripple, cela a permis aux banques de se payer à la vitesse de la microseconde dans pas moins de 45 pays actuellement et dans le monde à l'avenir.
Industrie et tendances : les institutions financières n'ont peut-être pas le choix
Avec la technologie blockchain et les produits proposés par Ripple, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi les grandes institutions financières traditionnelles comme Ripple.
Selon les médias étrangers, grâce au XRP, les banques et autres institutions peuvent exclure les intermédiaires du processus de paiement transfrontalier et réduire les coûts. Par exemple, PayPal facture environ 3 % pour les paiements électroniques. Si vous utilisez Ripple, les frais de transaction moyens sont actuellement de 0,0009 XRP.
Une autre raison pour laquelle des institutions comme Ripple est son évolutivité. XRP peut gérer 1 500 transactions par seconde et pourrait potentiellement correspondre au débit de Visa de 50 000 TPS. Auparavant, afin de vérifier l'efficacité de XRP, le fondateur de TechCrunch, Michael Arrington, avait déjà envoyé 50 millions de dollars américains, et le réseau n'a pris que trois secondes pour effectuer le paiement du règlement, et le coût de la transaction n'était que de 30 cents.
Alors que pour beaucoup dans la communauté des crypto-monnaies, le partenariat de XRP avec les institutions financières l'a détourné de la vision de Satoshi Nakamoto d'une monnaie peer-to-peer qui permettrait aux gens de reprendre le contrôle des banques. Cependant, du point de vue du développement de l'industrie, il s'agit d'un autre point d'intersection qui ne peut être ignoré entre la communauté du chiffrement et l'industrie financière traditionnelle.
Graham Bright, responsable de la conformité et des opérations chez Euro Exim Bank, a affirmé le rôle de Ripple, affirmant qu'il tirait pleinement parti des faiblesses du système SWIFT existant et que XRP avait éliminé les relations bilatérales existantes avec les banques étrangères pour conserver la réserve de change et gérer la monnaie fiduciaire locale. Besoins.
Sur Twitter, Marjan Delatinne, qui travaille chez SWIFT depuis 20 ans, a observé que l'avenir de la technologie blockchain se concentrera sur la liquidité et se développera dans les petits pays où l'argent est plus difficile à déplacer.
On peut voir qu'au cours des plus de dix ans depuis sa création, Ripple a confirmé aux médias que la société avait établi des relations de coopération avec 200 banques et clients financiers, tels que Mitsubishi UFJ Bank (MUFG), Brazil Brad Scotia Bank, Standard Banque à charte, etc. La Banque Canadienne Impériale de Commerce, UBS, Santander, UniCredit et American Express sont les premières banques à participer au test du réseau Ripple.
(Certains partenaires sur le site officiel de Ripple)
Mark Davis, un passionné de crypto-monnaie et analyste du secteur contacté par Blocklike, a analysé et déclaré : « Au fil des ans, étant donné que les transactions cryptées conformes à KYC ont en effet considérablement réduit les coûts de transaction, de plus en plus de grandes banques peuvent être affectées par des forces externes. technologies. Vous devez savoir que si vos concurrents coopèrent avec Ripple, l'autre partie bénéficiera d'une grande commodité, réduira les coûts et la main-d'œuvre. Les institutions financières traditionnelles sans coopération subiront une forte pression. Lorsque les institutions elles-mêmes n'ont pas l'avantage de commencer la recherche et le développement à partir de zéro, ils ne resteront pas immobiles, mais participeront davantage à la coopération. Ce sera également la tendance de l'industrie blockchain + financière à l'avenir.
Fait intéressant, le 1er janvier 2020, les comptes séquestres Ripple viennent de publier 200 millions de XRP, d'une valeur d'environ 38 millions de dollars. (Remarque : l'heure de la capture d'écran est l'heure UTC).
Devinons ici, quelle banque ou établissement de paiement est de nouveau entré dans le jeu ?
Tags:
Le texte original est extrait de "2020 Encryption Currency Papers", provenant de Messari, auteur Ryan Selkis, compilé par First Class Warehouse (www.First.VIP). Mot-clé 1 : "Bitcoin" En 2020, pour la plupart des gens.
Récemment, lors de la quatrième réunion du 15e Congrès national du peuple de la ville de Fuzhou.
Sur la ligne hebdomadaire, la direction générale est toujours dans une tendance baissière puisqu'elle a atteint un sommet de près de 14 000 dollars américains l'année dernière.Cependant.
Alors que 2020 approche, Ripple est redevenu actif.Tout au long de 2019.
-Image via Blair Fraser-Il y a une semaine (ndlr : cet article a été écrit le 17 décembre 2019).
Xu Qiang La vitesse du progrès scientifique et technologique dépasse l'imagination des gens. Il y a quelques années à peine, lorsqu'on parlait du thème de l'innovation technologique.
Le réseau blockchain d'Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, a mis en œuvre jeudi une mise à niveau "Muir Glacier".