Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > OKB > Info

Étoiles jumelles de la blockchain du Fujian : Fuzhou écrit la blockchain dans le rapport d'activité du gouvernement.Xiamen coopère pleinement avec Ali pour construire une ville intelligente

Author:

Time:

Récemment, lors de la quatrième réunion du 15e Congrès national du peuple de la ville de Fuzhou, le maire You Mengjun a déclaré que la région de Fuzhou de la zone de libre-échange du Fujian soutiendrait le travail pilote de « blockchain + finance » en 2020. "Blockchain" a été écrit dans le rapport d'activité 2020 du gouvernement de Fuzhou. Ces mesures sont sans aucun doute un signal pour Fuzhou d'accélérer la construction de l'industrie de la blockchain.

Et Xiamen, qui est également la star jumelle économique de la province du Fujian, a la même force que Fuzhou sur la piste de la blockchain. En décembre de l'année dernière, à la suite de la coopération stratégique avec Alibaba sur la blockchain et d'autres projets, le gouvernement municipal de Xiamen a émis des avis pertinents pour encourager les entreprises à accroître leurs investissements dans des projets d'économie numérique tels que la blockchain.

Fuzhou et Xiamen ont tous deux montré leur détermination dans le domaine de la construction de blockchain. Les deux villes se suivent, peuvent-elles devenir la nouvelle ville centrale de la blockchain, et peuvent-elles apporter de nouvelles opportunités pour le développement de la blockchain sur la côte sud-est ?

Fuzhou : Orientations politiques, construction de Fuzhou numérique

Le rapport d'activité 2020 du gouvernement de la ville de Fuzhou montre qu'en 2019, l'échelle de l'économie numérique de la ville a atteint 350 milliards de yuans, dont 22 nouvelles sociétés de blockchain ont été ajoutées. Le gouvernement prévoit de continuer à promouvoir la construction de "Digital Fuzhou" en 2020, et le développement de l'économie numérique nécessite le soutien des dernières technologies de l'information. Par conséquent, le gouvernement municipal de Fuzhou révisera les politiques de développement industriel telles que la blockchain, l'Internet des objets, les mégadonnées, l'utilisation commerciale de la 5G et l'intelligence artificielle en 2020, et accélérera le progrès industriel grâce à des orientations politiques.

Premier paiement de frais de transfert terrestre numérique en RMB du Fujian: le 9 octobre, récemment, l'Université des langues étrangères et du commerce extérieur de Fuzhou a payé avec succès le transfert terrestre d'un certain terrain sous le nom de l'école via le portefeuille public numérique RMB ouvert au Fujian Succursale de la Banque agricole de Chine Les 51 millions de yuans en or marquent la mise en œuvre réussie des premiers frais de transfert de terres payés sous forme de renminbi numérique dans la province du Fujian, et ont réalisé une percée innovante dans le domaine des paiements de gros montants.

Il est rapporté que la succursale du Fujian de la Banque agricole de Chine et l'Université des langues étrangères et du commerce extérieur de Fuzhou ont encore approfondi la coopération entre la banque et l'école et ont payé avec succès les frais de transfert de terrain par l'intermédiaire du Bureau provincial de la fiscalité électronique du Fujian, qui a promu le l'expansion des scénarios d'application du RMB numérique de l'extrémité commerciale à l'extrémité gouvernementale, et réalisé le petit paiement au paiement à grande échelle.L'extension effective du domaine du paiement à crédit fournit un cas de réussite pour la promotion globale du renminbi numérique -les champs de perception des impôts tels que les droits de mutation foncière. [2022/10/10 12:51:00]

Dans le domaine de la blockchain, le rapport donne un plan de développement détaillé : Fuzhou mettra en place un institut de recherche numérique sur la blockchain de Fuzhou, construira un « incubateur + base de formation » de la blockchain municipale et cultivera plus de 30 sociétés de blockchain, ajoutant plus de 20 technologies de blockchain. démonstrations d'applications, créant une zone pilote complète pour l'économie de la blockchain.

Ce n'est pas la première fois que la blockchain apparaît dans le rapport de travail du gouvernement municipal de Fuzhou.En 2019, la blockchain a été mentionnée pour la première fois dans le rapport. Le rapport indique qu'afin de créer un Fuzhou innovant et de promouvoir un développement économique de haute qualité, la construction de « Digital Fuzhou » sera accélérée. En favorisant l'intégration profonde des nouvelles technologies telles que la blockchain et l'économie réelle, nous atteindrons le rôle de leader dans l'économie numérique. La construction d'une zone pilote complète pour l'économie de la blockchain a également été incluse dans le plan pour le moment.

Vice-gouverneur du Fujian : Accélérer la promotion des scénarios d'application blockchain et créer activement la première province d'applications numériques : lors de la conférence de presse du 4e Sommet sur la construction numérique en Chine du Bureau d'information du Conseil d'État, Guo Ningning, le vice-gouverneur de la province du Fujian, a déclaré qu'il accélérerait la vulgarisation de la blockchain, etc. Scénarios d'application typiques, réaliserait des applications de démonstration commerciales et construirait activement la première province d'applications numériques. Guo Ningning a déclaré qu'au cours des dernières années, l'économie numérique du Fujian a été continuellement mise à niveau, accélérée, transformée et mise à niveau. . On estime qu'à la fin du « 14e plan quinquennal », la valeur ajoutée de l'économie numérique de la province dépassera les 4 000 milliards de yuans, soit près de 60 % du PIB, et l'ampleur totale doublera le point de croissance. [2021/3/22 19:06:30]

Afin de promouvoir la mise en œuvre du plan, à la mi-2019, le gouvernement populaire municipal de Fuzhou a publié "Trois mesures pour accélérer le développement de l'industrie de la blockchain de Fuzhou". Les trois mesures sont : soutenir l'atterrissage d'entreprises (institutions) de haute qualité , soutenant des applications de démonstration innovantes, soutenant la construction de plateformes industrielles.

Le gouvernement subventionnera et récompensera les entreprises blockchain et les plateformes industrielles qui ont atterri à Fuzhou, soutiendra la mise en œuvre d'applications blockchain et encouragera les entreprises blockchain innovantes à participer à la construction de "Digital Fuzhou" et de villes intelligentes. Dans le même temps, des parcs tels que Fuzhou Software Park et Southeast Big Data Industrial Park ont ​​établi des bases d'incubation blockchain. Ces mesures ont préparé le sol pour que l'industrie de la blockchain et les talents débarquent à Fuzhou.En décembre dernier, il y avait près de 150 entreprises de blockchain à Fuzhou, représentant plus d'un tiers du total dans la province du Fujian.

Fujian : Aménagement et construction de plateformes d'innovation de haut niveau dans des domaines clés tels que la blockchain : Jinse Finance a annoncé que le troisième Sommet sur la construction numérique en Chine s'est tenu à Fuzhou le 12 octobre. La conférence a révélé que la province du Fujian déploiera et construira des domaines clés tels que blockchain Il existe un certain nombre de plateformes d'innovation de haut niveau.À l'heure actuelle, la province compte 13 laboratoires nationaux et provinciaux clés dans le domaine de l'économie numérique et 27 instituts de recherche sur les mégadonnées (instituts). [2020/10/12]

Sous la direction d'une série de politiques, la construction de la blockchain de Fuzhou a donné des résultats. La technologie Blockchain a des applications dans le partage de données du gouvernement municipal de Fuzhou, la santé médicale, les factures électroniques financières et d'autres scénarios.

En mai 2019, le premier rapport de crédit blockchain du pays a vu le jour à Fuzhou. Il s'agit d'une réalisation importante du comité municipal de Big Data de Fuzhou dans le domaine de la « blockchain + services gouvernementaux ». Le rapport de crédit combine la technologie blockchain avec le crédit public. plate-forme d'information, les citoyens peuvent rechercher, télécharger et retracer la source du rapport.

Dans le domaine du financement de la chaîne d'approvisionnement, en mai 2019, Haixia Bank, dont le siège est à Fuzhou, a créé le projet "Supply Chain e-Financing", s'appuyant sur la technologie blockchain pour établir la confiance mutuelle des données entre des organisations inconnues et dégager le canal pour le financement. entrer dans l'économie réelle.

Le groupe de chaîne d'approvisionnement de Zhong'an Green (Fuzhou) continue également de développer la technologie de la chaîne de blocs, établit une plate-forme de chaîne d'approvisionnement verte de Zhong'an et fournit des services de gestion de la chaîne d'approvisionnement pour les transactions de marchandises en vrac.

Équipe d'inspection de l'application de la loi sur la sécurité alimentaire de la province du Fujian : Utiliser la blockchain pour améliorer le niveau de « supervision intelligente » dans le domaine alimentaire : le 28, le Comité permanent de l'Assemblée populaire de la province du Fujian a entendu la loi sur la sécurité alimentaire « une loi, un règlement » rapport d'inspection d'exécution. Compte tenu des nouvelles formes d'entreprises alimentaires découvertes lors de l'inspection des forces de l'ordre, telles que la restauration en ligne, le commerce électronique d'aliments frais et la livraison en direct, elle a révélé de nouvelles réglementations telles que des plates-formes en ligne tierces laxistes, des marchands sans licence opérant en ligne, des difficultés pour assurer un environnement hygiénique, et difficile de standardiser le processus de livraison de nourriture.En ce qui concerne le problème, l'équipe d'inspection des forces de l'ordre a suggéré qu'il est nécessaire d'accélérer la construction intelligente d'informations de supervision, et d'utiliser de nouvelles technologies telles que "Internet +", artificiel intelligence, et blockchain pour améliorer le niveau de "supervision intelligente" dans le domaine alimentaire. (Réseau d'actualités de Fuzhou) [2020/9/29]

Sur la base des réalisations existantes, le prochain plan de développement de Fuzhou est d'explorer et d'élargir les scénarios d'application de la blockchain.

Les scénarios que Fuzhou continue d'explorer couvrent quatre domaines principaux : l'administration en ligne, la technologie financière, la gouvernance sociale et la sécurité des moyens de subsistance des personnes. En décembre 2019, le Blockchain Industry and Entrepreneur International Summit s'est tenu à Fuzhou. Lors de la réunion, le gouvernement municipal de Fuzhou a annoncé 30 scénarios d'application blockchain qui seront axés sur la planification.

Blockchain Industry and Entrepreneur International Summit / Réseau source d'images

Voix | Wu Wenhou, membre de la CCPPC provinciale : La blockchain et d'autres domaines chauds aident l'innovation et le développement du Fujian : Selon Fuzhou News, lors des « deux sessions » de la province du Fujian, en matière d'innovation et de développement, Wu Wenhou, membre de la CCPPC provinciale, a déclaré que les mégadonnées, l'Internet des objets, l'intelligence artificielle, la blockchain, ces domaines clés peuvent être trouvés à Fuzhou. Le gouvernement peut envisager de mettre en avant le partage ouvert et l'application innovante des données, en insistant sur la promotion de l'intégration organique des chaînes d'innovation, des chaînes industrielles, des chaînes de capital, des chaînes politiques, des chaînes de valeur et des chaînes de talents pour aider les entreprises à se développer durablement. [2019/1/19]

La notarisation judiciaire de la blockchain, l'identité numérique de la blockchain, etc.

En termes de gouvernance sociale, nous nous concentrerons sur l'essai de scénarios tels que les services de gestion du bien-être public blockchain pour améliorer le niveau numérique de la gouvernance sociale ; pour la sécurité des moyens de subsistance des personnes, nous fournirons aux gens des services publics plus intelligents tels que le partage de données médicales et de santé blockchain.

Xiamen : unissez-vous à Ali pour construire une ville intelligente

En 2019, Xiamen a réalisé de nombreuses "premières" et aucune percée dans le domaine de la blockchain.

Le 14 novembre, la première chaîne d'alliances de plate-forme de négociation d'actifs financiers du pays a été lancée.La chaîne d'alliance s'appuie sur la Xiamen Assets Securitization Association et la National Financial Asset Trading Venue Alliance, et est basée sur la technologie blockchain pour renforcer les activités d'échange financier.

Le 13 décembre, Fujian Mobile Xiamen Branch a achevé le déploiement du premier nœud de réseau de services blockchain (BSN) de la province à Xiamen.

Le 16 décembre, Zhang Yongyou, directeur financier de Xiamen Xiashun Aluminium Foil Co., Ltd., a géré avec succès une inspection des informations de déclaration de revenus de 100 000 $ à la succursale de Xiamen de la China Construction Bank via la "plate-forme de services de blockchain financière transfrontalière" et a terminé le paiement externe.

Il s'agit de la première plate-forme de services de chaîne de blocs financière transfrontalière du pays pour les activités de paiement électronique et de dépôt de dossiers fiscaux. Ce paiement externe n'a pris que deux minutes, ce qui a résolu le problème de l'efficacité des paiements transfrontaliers.

La réalisation de ces « premières » a bénéficié de l'exploration et de la pratique à long terme de Xiamen dans l'industrie de la blockchain.

Dès 2016, le Centre international d'échange d'actifs financiers de Xiamen dans la zone de libre-échange de Xiamen a initié la création de l'Alliance ChinaLedger avec le développement de la technologie blockchain comme noyau, et a décroché la première transaction de transfert d'actifs blockchain au monde.

En juin 2018, le premier espace de l'industrie de la blockchain dans la province du Fujian - la base de l'industrie de la blockchain à travers le détroit de Taiwan a atterri à Xiamen Software Park. La base intègre la technologie, le capital, les projets et les alliances de trafic, dans l'espoir d'incuber rapidement les entreprises de blockchain.

Base de l'industrie de la blockchain inter-détroit / réseau source d'images

En août 2018, l'Université de Xiamen a créé un centre de recherche sur la blockchain pour intégrer la recherche scientifique et les ressources humaines liées à la blockchain, et promouvoir la combinaison des résultats de la recherche scientifique et des applications industrielles. Cela fournit une base technique et talentueuse pour le développement de l'industrie de la blockchain de Xiamen.

En juillet 2019, Xiamen a été sélectionnée comme zone pilote pour la plate-forme de services de blockchain financière transfrontalière de l'Administration d'État des changes. La plate-forme blockchain peut efficacement atténuer la difficulté du financement du commerce transfrontalier pour les petites et moyennes entreprises et mieux servir l'économie réelle.

Comme Fuzhou, la ville de Xiamen bénéficie également d'un solide soutien politique. En novembre 2019, le gouvernement municipal a publié "Plusieurs mesures pour accélérer le développement intégré de l'économie numérique dans la ville de Xiamen", proposant de soutenir l'introduction et la culture de la blockchain et d'autres industries connexes, et de récompenser les 100 meilleures entreprises de blockchain certifiées par des organisations faisant autorité. avec une récompense maximale de 10 millions de yuans.

Les mesures comprennent également le soutien aux entreprises de l'économie numérique dans la recherche technologique, le soutien à la construction de plateformes, la construction de supports d'innovation et la formulation de normes dans les domaines connexes de l'économie numérique.

En décembre, le gouvernement municipal de Xiamen a publié les « Opinions du gouvernement populaire municipal de Xiamen sur l'accélération du développement de l'industrie des logiciels et des services de technologie de l'information », proposant en outre des subventions et des incitations : Pour les nouveaux coûts annuels de recherche et développement dépassant 1 million de yuans, ceux qui sont engagés dans des entreprises blockchain dans ces domaines subdivisés, sur la base de la politique actuelle de subvention des dépenses de R&D des entreprises, seront récompensés en fonction de 10 % de l'augmentation des dépenses de R&D par rapport à l'année précédente.

En outre, une caractéristique majeure du développement de la blockchain à Xiamen est de se concentrer sur la coopération avec des entreprises privées de haute qualité et de se compléter mutuellement. Le 10 décembre de l'année dernière, la ville de Xiamen et le groupe Alibaba ont officiellement signé un accord stratégique. Les deux parties coopéreront dans cinq domaines majeurs : l'économie numérique, la gouvernance urbaine, la mise à niveau de la consommation, la technologie financière et la technologie juridique, et ont également signé un projet de coopération blockchain. . .

Cérémonie de signature entre Xiamen et Alibaba / Réseau source d'images

Cela signifie qu'Alibaba et Ant Financial sont devenus les cerveaux caractéristiques de la transformation numérique de Xiamen.Avec l'aide de la plate-forme, de la technologie et des avantages des ressources d'Alibaba, Xiamen devrait aller plus loin dans la construction d'une ville intelligente.

Conclusion

À Fuzhou, la blockchain est devenue une stratégie importante écrite dans le rapport d'activité du gouvernement, et elle fait partie du plan de construction d'un "Fuzhou numérique".Le soutien politique a obtenu des résultats remarquables dans le développement de l'industrie de la blockchain. Xiamen travaille également dur pour créer une bonne atmosphère politique, visant à promouvoir la mise en œuvre de l'industrie de la blockchain à Xiamen. À l'heure actuelle, les deux villes ont également obtenu des résultats de construction échelonnés.

Cependant, dans le processus de développement de la blockchain, Xiamen et Fuzhou sont confrontés au même problème : les talents et la base industrielle sont relativement faibles, et il y a encore une certaine distance par rapport à l'objectif de construire un "cluster d'innovation blockchain". Dans le développement industriel, le soutien politique à lui seul ne suffit pas, mais la manière d'appliquer la technologie est plus importante.

Dans la prochaine étape, les deux endroits doivent redoubler d'efforts pour cultiver et attirer des talents exceptionnels de l'industrie ; attirer des investissements, accélérer l'incubation d'entreprises blockchain et promouvoir la mise en œuvre de la technologie blockchain dans l'industrie.

Tags:

OKB
Les utilisateurs existants sur le marché ont atteint une recrudescence, et il est difficile de devenir un point de départ pour la hausse

Madman écrit chaque article d'analyse avec une attitude responsable, ciblée et sincère, avec des traits distinctifs.

En 2020, les dix principaux mots clés concernent les actifs chiffrés.

Le texte original est extrait de "2020 Encryption Currency Papers", provenant de Messari, auteur Ryan Selkis, compilé par First Class Warehouse (www.First.VIP). Mot-clé 1 : "Bitcoin" En 2020, pour la plupart des gens.

BTC méfiez-vous de la baisse du niveau hebdomadaire

Sur la ligne hebdomadaire, la direction générale est toujours dans une tendance baissière puisqu'elle a atteint un sommet de près de 14 000 dollars américains l'année dernière.Cependant.

Les gros clients de Ripple : une décennie de blockchain et de services bancaires

Alors que 2020 approche, Ripple est redevenu actif.Tout au long de 2019.

Le testnet Ethereum 2.0 est en panne, qu'en avons-nous appris ?

-Image via Blair Fraser-Il y a une semaine (ndlr : cet article a été écrit le 17 décembre 2019).

ads