Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Shenzhen : elle a pris l'initiative de développer un système de surveillance des applications financières sur Internet.

Author:

Time:

L'application de la plate-forme blockchain de financement du commerce de la Banque populaire de Chine gère plusieurs activités telles que le financement à plusieurs niveaux des comptes débiteurs de la chaîne d'approvisionnement et le financement transfrontalier sur la chaîne, avec un volume d'affaires de plus de 90 milliards de yuans.

Le 7 janvier, la conférence de travail de 2020 organisée par la sous-succursale centrale de Shenzhen de la Banque populaire de Chine a révélé que Shenzhen avait achevé la cession des risques de la succursale de Baoshang Bank à Shenzhen de manière sûre et ordonnée, protégeant les droits et intérêts légitimes des déposants. et les clients au maximum. Réprimez les institutions de violation de paiement et continuez à maintenir une surveillance sous haute pression des activités de paiement sans licence. En utilisant des méthodes de technologie financière telles que le stockage distribué Hadoop, les robots d'indexation Web et l'analyse de données volumineuses, il a pris l'initiative de développer et de construire un système de surveillance des applications financières sur Internet dans le pays.

Médias : Hummingbird Mining Machine a été répertorié comme la personne susceptible d'être exécutée par le tribunal de district de Shenzhen Nanshan, et l'objectif d'exécution était de 1 235 085 yuans : Récemment, les gens de Shenzhen Zhichen Information Technology Co., Ltd., et l'objectif d'exécution est de 1 235 085 yuans. C'est la quatrième fois que la machine minière Hummingbird est appliquée depuis la mi-janvier, et le montant cumulé de l'application pour les quatre fois est de 2,5869 millions de yuans. L'exécution de la machine minière Hummingbird est due au différend sur le contrat de vente entre la société et Zhejiang Chenggong Electronics Co., Ltd. En août de l'année dernière, Zhejiang Chenggong Electronics Co., Ltd.a poursuivi Hummingbird Miner en raison d'un différend concernant un contrat de vente. Le tribunal de district de Shenzhen Nanshan a déposé l'affaire et gelé 100 % des capitaux propres (capital social de 1 million de yuans) de Beijing Zhichen Information Technology Co., Ltd détenue par Hummingbird Miner Du 27 août 2020 au 26 août 2023.

L'enquête de l'entreprise montre que la machine minière Hummingbird a été impliquée dans 30 poursuites au total, portant sur un montant total de 13,848 millions de yuans, dont la plupart sont des litiges de contrats de vente. Remarque : Shenzhen Zhichen Information Technology Co., Ltd. a été créée en janvier 2018. L'actionnaire majoritaire est Hangzhou Fanshun Technology Co., Ltd. de Chen Weixing. Chen Weixing est le véritable contrôleur et président. (Réseau financier Tianfu) [2021/4/6 19:48:53]

En outre, il est le premier du pays à achever la sanction administrative des plateformes illégales de spéculation sur les changes en ligne. Coopérez avec la sécurité publique, la fiscalité, les douanes et d'autres départements pour mener à bien des opérations spéciales, réprimez sévèrement les activités illégales telles que les maisons d'argent souterraines, la fausse fraude fiscale, etc., et réprimez avec succès de nombreux projets à grande échelle. Pour la première fois dans le pays, la "loi sur la protection des droits des consommateurs de la République populaire de Chine" a été appliquée et des sanctions administratives ont été imposées en cas de violation dans le domaine de la protection des droits des consommateurs financiers.

Voix | Shenzhen Software Park Wang Hui : Les scénarios d'application Blockchain sont essentiellement réalisés et étendus aux services financiers : La « 14ème Conférence d'échange d'innovation sur les technologies émergentes de Shenzhen » s'est tenue à Shenzhen il y a quelques jours. Wang Hui, directeur du Shenzhen Software Park Management Center, a déclaré que la technologie blockchain est comme une « technologie de modification génétique » plus avancée, créant un nouveau paradigme informatique et un modèle de collaboration qui peuvent instaurer la confiance à faible coût dans un environnement concurrentiel peu fiable. le mécanisme d'établissement de confiance réalise une supervision pénétrante et un transfert de confiance étape par étape. D'un point de vue mondial, le scénario d'application de la blockchain a essentiellement réalisé l'extension de la monnaie numérique initiale et de la fabrication de machines minières aux services financiers, et pénètre actuellement dans la chaîne d'approvisionnement, le droit d'auteur numérique, la traçabilité des aliments et des médicaments et d'autres domaines. du capital et du marché, la future industrie aura suffisamment d'élan pour se développer. (Baoan Quotidien) [2019/12/18]

Selon les données divulguées sur place, fin novembre 2019, le solde des prêts en devises locales et étrangères des institutions financières à Shenzhen était de 5 870 milliards de yuans, soit une augmentation de 11,3 % sur un an ; de janvier à novembre En 2019, l'augmentation cumulée de l'échelle de financement social à Shenzhen était de 825,015 milliards de yuans, soit une augmentation de 202,803 milliards de yuans d'une année sur l'autre, et le taux de croissance de l'échelle de financement social était légèrement supérieur au taux de croissance nominal du PIB à Shenzhen ; le taux pondéré le taux d'intérêt moyen des nouveaux prêts généraux a baissé de 11 points de base en glissement annuel.

Nouvelles | La plate-forme de voyage intelligente de taxi de Shenzhen est en ligne et peut émettre des factures électroniques blockchain : selon South Plus, l'administration municipale des transports publics de Shenzhen, le bureau municipal de la fiscalité de l'administration d'État des impôts de Shenzhen et WeChat Pay ont créé conjointement la première plate-forme de voyage intelligente en taxi " Lancement de l'applet "Taxi Assistant" à Shenzhen. À partir du 29 avril, les passagers peuvent directement demander des factures électroniques en ligne. Dans le même temps, vous pouvez également retrouver des objets perdus grâce au petit programme. Il est rapporté que tous les taxis de Shenzhen seront entièrement couverts en mai. De plus, tous les taxis de Shenzhen émettent des factures sont des factures électroniques blockchain, et les informations de facturation et l'état d'utilisation et de remboursement des factures seront "uplinked" de manière synchrone. Cela améliore non seulement l'efficacité pour les passagers d'obtenir des factures, mais aide également les compagnies de taxi à économiser des coûts élevés tels que l'impression de factures papier et la maintenance de l'équipement matériel de contrôle fiscal. [2019/4/30]

En outre, la plate-forme blockchain de financement du commerce de la Banque populaire de Chine est utilisée pour gérer le financement à plusieurs niveaux des comptes débiteurs de la chaîne d'approvisionnement, le financement transfrontalier et d'autres activités de la chaîne, avec un volume d'affaires de plus de 90 milliards de yuans.

En matière de financement des petites et micro entreprises et des entreprises privées, la liste blanche des entreprises « Wei Piao Tong », « Green Piao Tong » et « Ke Piao Tong » a été élargie par la méthode de « plusieurs promotions ». Actuellement, 3 567 les petites et micro-entreprises et plus de 140 entreprises vertes ont été couvertes, ainsi que 14 000 entreprises de haute technologie. Après le lancement de l'activité de réescompte susmentionnée, le taux d'intérêt moyen pondéré des escomptes sur les effets bancaires est de 3,4 %, soit 24 points de base de moins que le taux d'escompte du marché, entraînant une baisse de 80 points de base du taux d'escompte du marché des effets de Shenzhen. En novembre 2019, Shenzhen a pris l'initiative de lancer des "billets commerciaux" dans tout le pays. Fin novembre 2019, le solde des prêts en devises nationales et étrangères des petites et micro-entreprises du secteur bancaire de Shenzhen s'élevait à 689,507 milliards de yuans, soit une augmentation de 114,357 milliards de yuans depuis le début de l'année, représentant 22,1 % des prêts aux entreprises. , soit une augmentation de 2,2 points de pourcentage par rapport à la même période l'an dernier.

La réunion a appelé à adhérer aux réformes structurelles du côté de l'offre comme ligne principale, à faire globalement un bon travail dans le travail des "six stabilités" et à créer un bon environnement monétaire et financier pour un développement économique de haute qualité. Promouvoir activement le soutien financier à Shenzhen pour construire une zone de démonstration leader du socialisme aux caractéristiques chinoises, et se concentrer sur six aspects du travail : premièrement, mettre en œuvre consciencieusement une politique monétaire prudente, deuxièmement, prévenir et résoudre efficacement les risques financiers majeurs, et troisièmement, augmenter davantage soutien aux petites et micro-entreprises, etc. Le soutien financier à l'économie réelle, quatre est de continuer à approfondir la réforme financière et l'ouverture, cinq est de renforcer l'application de la technologie financière, et six est d'améliorer globalement le niveau de services financiers et de gestion.

Tags:

Échange Bitcoin
Securities Times : Le concept de blockchain est plus fort et Bitcoin dépasse les 8 000 $

Les stocks de concepts de blockchain se sont renforcés, Feitian Integrity a arrêté et fermé le conseil d'administration, et la certification numérique.

Comment se sont comportés les 20 principaux échanges décentralisés en 2019 ? Les données vous le disent

Les échanges décentralisés (DEX) ont commencé à augmenter en 2018 et ont prospéré au cours de la dernière année. Alors que la finance décentralisée transforme l'économie d'Ethereum.

Les attitudes se réchauffent et la supervision est renforcée, le développement de la blockchain en Corée du Sud est entré dans la voie rapide

En septembre 2017, le gouvernement sud-coréen a interdit les ICO ; à partir du 5 janvier 2018, la Corée du Sud a complètement interdit aux mineurs de négocier des crypto-monnaies. Parmi eux.

Shenzhen : elle a pris l'initiative de développer un système de surveillance des applications financières sur Internet.

L'application de la plate-forme blockchain de financement du commerce de la Banque populaire de Chine gère plusieurs activités telles que le financement à plusieurs niveaux des comptes débiteurs de la chaîne d'approvi.

La région de Jinan de la zone pilote de libre-échange a délivré plus de 3 000 licences commerciales blockchain

Récemment, la 2e conférence annuelle économique de l'industrie de la blockchain en Chine a publié la "Liste des 100 meilleures entreprises de la blockchain en Chine en 2019", et Shanda Diwei.

Derrière le Top 10 des mots à la mode "Blockchain"——Analyse de l'opinion publique en 2019.

Auteur | Hash Pie - AdelineLa blockchain est devenue le mot à la mode de 2019. Y a-t-il un enthousiasme pour votre contribution ?Dans l'après-midi du 2 décembre.

Li Wei, directeur du département des sciences et technologies de la Banque populaire de Chine : Faites du bon travail en matière de gouvernance des données pour promouvoir la transformation numérique.

Auteur|Li Wei "Directeur du Département des sciences et de la technologie de la Banque populaire de Chine" La quatrième session plénière du 19e Comité central du PCC a répertorié les "données" comme un facteur de prod.

ads