En septembre 2017, le gouvernement sud-coréen a interdit les ICO ; à partir du 5 janvier 2018, la Corée du Sud a complètement interdit aux mineurs de négocier des crypto-monnaies. Parmi eux, les transactions des mineurs et des étrangers en Corée sont restreintes. Bien que l'attitude de la Corée du Sud envers les crypto-monnaies ait toujours été stricte, au cours de la dernière année, nous pouvons voir que sa politique s'est beaucoup plus assouplie qu'auparavant. Pour la blockchain, le développement « de support » est le courant dominant, comme le déploiement des fonctions de la blockchain EOSIO dans la gestion du personnel militaire, et l'utilisation de la blockchain et d'autres technologies pour créer la prochaine génération de systèmes de gestion financière locaux.
Supervision de la coordination institutionnelle
Début 2020, le ministère sud-coréen de l'Économie et des Finances (ministère de l'Économie et des Finances), qui supervise la politique économique sud-coréenne, a officiellement annoncé qu'en vertu de la loi fiscale actuelle, les bénéfices obtenus par les investisseurs individuels par le biais de transactions cryptographiques ne peuvent pas être perçus. revenu impôt. Alors que les bénéfices personnels de la crypto-monnaie sont actuellement exonérés d'impôt en Corée du Sud, le ministère de l'Économie et des Finances s'est efforcé de modifier le code des impôts afin qu'ils puissent être imposés. Des discussions sont déjà en cours, a déclaré le responsable du ministère, ajoutant que le projet de loi révisé devrait être présenté au cours du premier semestre 2020.
La Banque centrale de Russie se méfie de l'utilisation des crypto-monnaies à des fins d'investissement : La Banque centrale de Russie se méfie de l'utilisation des crypto-monnaies à des fins d'investissement, a déclaré jeudi le premier vice-gouverneur de la Banque centrale de Russie, Sergueï Chvetsov, lors d'un forum. Shvetsov a déclaré: "En ce qui concerne les objectifs d'investissement, nous sommes également sceptiques quant à l'idée. Nous pensons que c'est une autre essence. La Banque centrale de Russie ne fournira certainement pas d'aide pour améliorer l'accès des investisseurs russes, principalement des investisseurs non accrédités. "Il a noté que la position de la Banque centrale de Russie est claire et que le rouble sous toutes ses formes est le seul instrument de paiement sur le territoire russe. Il est prévu que la Douma d'État (chambre basse du parlement) adopte un projet de loi sur la réglementation des crypto-monnaies d'ici la fin de cette année. (TASS) [2021/9/16 23:30:27]
L'harmonisation fiscale des actifs cryptographiques est un prélude à une réglementation qui apportera la sécurité aux consommateurs et la confiance aux régulateurs, ce qui est bien nécessaire.
En janvier de cette année, le quatrième comité de la révolution industrielle du bureau présidentiel sud-coréen a suggéré que le gouvernement sud-coréen autorise les institutions financières à lancer des produits liés à la crypto-monnaie tels que les dérivés du bitcoin en tant que stratégie à moyen et long terme pour l'institutionnalisation de la crypto-monnaie. .
Dynamique | La majorité des résidents sud-africains ont une attitude positive envers la monnaie numérique : selon Cointelegraph, la société de recherche financière sud-africaine Old Mutual Limited a publié un rapport d'enquête sur les résidents nationaux sud-africains, affirmant que les répondants ont généralement une attitude positive envers le numérique. devise, et 38% des répondants ont déclaré qu'ils espéraient Ayant déjà acheté de la monnaie numérique, 71% des répondants pensent qu'une grande richesse peut être accumulée grâce à cette industrie, 43% des répondants conviennent que la monnaie numérique est comme une fraude pyramidale, et 53 % ne comprennent pas comment fonctionne la monnaie numérique. [2018/7/17]
Alors que la finance numérique devient un mot clé important dans les secteurs de la finance, de la blockchain et de la crypto-monnaie, le comité a recommandé que le gouvernement sud-coréen autorise les sociétés financières à émettre des produits à terme basés sur les prix du bitcoin, tout comme les autorités financières américaines l'ont fait. En outre, le comité recommande que le secteur financier développe et adopte une solution de garde coréenne pour éviter une dépendance totale à l'égard de dépositaires étrangers dans le processus de gestion des actifs cryptés. Le Conseil de la quatrième révolution industrielle a publié un document contenant des recommandations politiques, y compris l'unification des différents termes tels que la crypto-monnaie et la monnaie virtuelle dans les actifs cryptographiques, l'inscription de Bitcoin directement sur le Korea Exchange (KRX) et le lancement de Bitcoin Derivatives.
Le président ougandais accuse le gouverneur de la Banque centrale d'une approche arbitraire des crypto-monnaies : Le président ougandais Yoweri Museveni a récemment accusé le gouverneur de la Banque centrale d'Ouganda d'avoir adopté une approche « arbitraire » des crypto-monnaies. Il y a quelques jours, le gouverneur de la banque centrale ougandaise, Emmanuel Tumusiime Mutebile, a déclaré lors d'une conférence sur la blockchain à Kampala que les crypto-monnaies "n'ont pas les conditions préalables nécessaires pour être de l'argent". [2018/5/25]
Un consortium de premier plan accélère le déploiement
Alors que l'attitude envers les crypto-monnaies s'est apaisée, la Corée du Sud a montré de l'importance pour le développement de la blockchain. Depuis longtemps, les entreprises coréennes s'intéressent également de plus en plus à la blockchain.Du divertissement, des réseaux sociaux aux téléphones mobiles, des télécommunications aux banques, les géants coréens de diverses industries se heurtent à la blockchain.
Samsung
La disposition de Samsung se reflète dans l'investissement, la coopération et la création de produits. Tels que : portefeuille de crypto-monnaie ZenGo investi par Samsung ; Finablr, partenaire de Ripple, a conclu une coopération ; trois sociétés, dont les opérateurs Samsung Securities et Upbit, devraient lancer une plateforme de négociation unique pour les actions d'origine et introduire la technologie blockchain ; Samsung SDS et Tech Mahindra et Pega ont coopéré pour lancer une solution de traçabilité blockchain ; lancé un système de traitement des réclamations médicales basé sur la blockchain ; Samsung SDS a adopté la preuve de connaissance zéro pour améliorer la confidentialité de sa blockchain d'entreprise, etc.
Le chef du FMI déclare que les banques centrales devraient être ouvertes aux crypto-monnaies : Christine Lagarde, chef du Fonds monétaire international (FMI), a reconnu que les crypto-monnaies comme le bitcoin pourraient être un outil utile pour le futur système financier. Elle a également déclaré que les monnaies virtuelles sont "plus faciles et plus sûres" que le papier-monnaie dans les régions reculées, ou dans les pays avec des monnaies nationales instables ou des "institutions faibles". Lagarde a également exhorté les banques centrales à être "ouvertes aux nouvelles idées et aux nouveaux besoins à mesure que les économies se développent". [2017/11/29]
Le 6 janvier, dans un discours liminaire avant l'ouverture du CES 2020 (Consumer Electronics Show), le président et chef de la direction de Samsung Electronics, H.S. Kim, a déclaré que les domaines importants du développement futur de Samsung Electronics sont la sécurité et la confidentialité, et la technologie au profit de humanité. À mesure que la technologie progresse, la protection de la sécurité et de la confidentialité sera une priorité absolue. La plate-forme de sécurité de Samsung, Samsung Knox, continuera de se développer pour protéger le nombre croissant d'appareils de Samsung : "Nous ferons progresser les efforts de protection des données avec l'intelligence artificielle intégrée à l'appareil, l'informatique de pointe et les technologies de blockchain.
LG
En 2018, LG CNS, une filiale du groupe LG, a annoncé son intention de renforcer l'offre de produits d'entreprise dans sept domaines clés, dont la blockchain. LG CNS prévoit de lancer de nouvelles marques "stratégiques" pour chacune des sept plateformes de technologies nouvellement développées (Blockchain, Intelligence Artificielle (IA), Internet des Objets (IoT), Smart City, Smart Factory, Robotic Services, Smart Energy) à Driving la "Quatrième Révolution Industrielle" à travers un portefeuille d'entreprises. LG CNS vise à développer une "transformation numérique efficace des entreprises des clients" en fournissant les technologies de base de la quatrième révolution industrielle en tant que plate-forme à laquelle les clients peuvent faire confiance, qui comprend des marques avec des conceptions similaires mais des noms différents. En 2019, le groupe LG a annoncé son adhésion à l'Enterprise Ethereum Alliance (EEA) pour renforcer la coopération mondiale dans la blockchain. De plus, LG CNS a annoncé son intention de développer une plate-forme de distribution alimentaire basée sur la blockchain qui ouvrira les informations sur la chaîne de valeur aux consommateurs.
SK
La principale force du groupe SK dans l'industrie de la blockchain est ses filiales SK Corporation C&C et SK Telecom. Dès 2018, SK telecom prévoyait de construire une plateforme musicale utilisant les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) telles que l'intelligence artificielle et la blockchain, et lançait son « activité musicale » ; a rejoint l'Enterprise Ethereum Alliance (EEA). Fin 2018, SK Holdings C&C a déclaré qu'il s'était associé à ConsenSys, une société leader de la technologie de la blockchain Ethereum basée aux États-Unis, pour développer un "centre de développement de la blockchain d'entreprise" pour les entreprises sud-coréennes. SK a déclaré qu'en vertu de l'accord, la plate-forme envisagée pourrait inclure les principaux services et plates-formes fournis par la solution SK Holdings C&C Cloud Z, permettant aux entreprises de créer leurs propres services basés sur la blockchain. SK coopérera également avec consensus sys pour exploiter le programme de formation au développement Ethereum jusqu'à la fin de l'année, tout en discutant du développement de cours de blockchain pour les développeurs qui répondent aux besoins du marché coréen.
Rakuten
En 2018, la sud-coréenne Lotte Glogis développera des solutions blockchain basées sur des systèmes logistiques et a rejoint la Blockchain Logistics Alliance (BiTA). La Blockchain Logistics Alliance a été créée en août 2017 et a développé des normes de système logistique basées sur la blockchain.
Parallèlement au déploiement de la blockchain par les entreprises, le gouvernement sud-coréen a progressivement accordé de l'importance au développement de la blockchain. En août 2019, l'île de Jeju, en Corée du Sud, a tenu une réunion de préparation du rapport sur le service de recherche de la ville centrale internationale de la blockchain. Lors de la réunion, il a été annoncé que 170 millions de wons seraient investis d'ici décembre pour mener des recherches sur la construction d'un centre-ville international de la blockchain. Le projet sera géré par Tilon Corporation. Selon les termes de l'accord, Tilon analysera les services de blockchain applicables à l'île et développera des stratégies pour faire progresser ces modèles de services de blockchain.
Conclusion : Il n'est pas difficile de voir, d'après la promotion par le gouvernement sud-coréen de la supervision de la crypto-monnaie et du soutien actif à la blockchain, que la Corée du Sud attache une grande importance au développement de l'industrie de la blockchain sous tous ses aspects. Les grandes entreprises s'appuient sur leurs solides ressources financières, leur énorme base d'utilisateurs, leurs produits diversifiés et leurs riches cas d'utilisation pratiques pour promouvoir activement la recherche sur l'industrie de la blockchain et suivre le rythme du gouvernement.. On s'attend à ce que cette force devienne l'industrie de la blockchain en Corée du Sud. facteur d'épanouissement. Dans l'ensemble, la blockchain est en plein essor et le développement de la blockchain en Corée du Sud est sur la voie rapide. Il convient d'y prêter attention, et les politiques de soutien pertinentes valent également la peine d'être apprises.
Tags:
De nouvelles recherches ont révélé que la concentration de la propriété des principales crypto-monnaies par capitalisation boursière est étonnamment élevée.
Les stocks de concepts de blockchain se sont renforcés, Feitian Integrity a arrêté et fermé le conseil d'administration, et la certification numérique.
Les échanges décentralisés (DEX) ont commencé à augmenter en 2018 et ont prospéré au cours de la dernière année. Alors que la finance décentralisée transforme l'économie d'Ethereum.
En septembre 2017, le gouvernement sud-coréen a interdit les ICO ; à partir du 5 janvier 2018, la Corée du Sud a complètement interdit aux mineurs de négocier des crypto-monnaies. Parmi eux.
L'application de la plate-forme blockchain de financement du commerce de la Banque populaire de Chine gère plusieurs activités telles que le financement à plusieurs niveaux des comptes débiteurs de la chaîne d'approvi.
Récemment, la 2e conférence annuelle économique de l'industrie de la blockchain en Chine a publié la "Liste des 100 meilleures entreprises de la blockchain en Chine en 2019", et Shanda Diwei.
Auteur | Hash Pie - AdelineLa blockchain est devenue le mot à la mode de 2019. Y a-t-il un enthousiasme pour votre contribution ?Dans l'après-midi du 2 décembre.