La réduction de moitié de la récompense de bloc Bitcoin prévue en mai 2020 a suscité des discussions animées sur son impact probable. Différentes opinions ont émergé autour de la modification de l'offre provoquée par la réduction de moitié et de son impact ultime sur les prix. Mais jusqu'à présent, la courte histoire et la nature peu commune des réductions de moitié des récompenses en bloc nous ont empêchés de tirer des conclusions solides.
Cet article évalue deux points de vue courants sur l'effet de la réduction de moitié de la récompense de bloc Bitcoin du point de vue de la réduction de moitié de Litecoin en août 2019.
En tant que sous-produit de l'exploitation minière, le réseau PoW met en circulation les bitcoins nouvellement extraits par le biais de récompenses en bloc. La réduction de moitié des récompenses en bloc est une caractéristique commune intégrée aux protocoles de crypto-monnaie de type PoW tels que Bitcoin, qui est un moyen de réduire progressivement l'offre.
Bitcoin a connu deux réductions de moitié des récompenses en bloc, tandis qu'Ethereum a également connu deux réductions de récompense en bloc. Alors que la réduction de moitié de Bitcoin est mandatée par le protocole, le modèle d'émission d'Ethereum est moins transparent. Cependant, il existe un large consensus sur le fait que les récompenses de bloc Ethereum diminueront avec le temps et maintiendront l'émission éventuelle à un niveau bas à mesure que le réseau passera à un modèle de preuve de participation.
Le sud-coréen Hyundai ajoutera des données de bitcoin et de crypto-monnaie à sa plate-forme de gestion d'actifs : Golden Finance News, Bitcoin Archive a tweeté que l'activité d'investissement de Hyundai Motor en Corée du Sud ajoutera des données de bitcoin et de crypto-monnaie à sa plate-forme de gestion d'actifs. [2022/8/16 12:29:09]
Les quelques exemples de réductions de récompenses en bloc ont été associés à des augmentations de prix Bitcoin et Ethereum au cours des 1,5 premières années de la réduction de moitié. En tant que tel, la prochaine réduction de moitié des récompenses globales est souvent considérée comme un catalyseur des futures augmentations de prix.
Litecoin est apparu en octobre 2011 comme un fork de Bitcoin. Le modèle d'émission de Litecoin est similaire à celui de Bitcoin, sauf qu'un bloc est produit toutes les 2,5 minutes, et l'offre totale de Litecoin est finalement fixée à 84 millions. En supposant qu'un bloc moyen est produit toutes les 2,5 minutes, la récompense du bloc est réduite de moitié tous les quatre ans.
Le nombre d'adresses d'investissement de détail Bitcoin a atteint un niveau record : Jinse Finance a rapporté que selon les données collectées par Glassnode, le nombre total d'adresses de portefeuille détenant au moins 10 $, 100 $ et 1 000 $ en Bitcoin est proche de 31 millions, un record. [2020/10/28]
La première réduction de moitié de la récompense en bloc de Litecoin a eu lieu en août 2015, lorsque la récompense a été réduite de 50 LTC à 25 LTC. La deuxième réduction de moitié a eu lieu en août 2019, lorsque la récompense globale a été réduite de 25 LTC à 12,5 LTC.
Il y a un débat intense sur la question de savoir si l'effet d'augmentation des prix de la réduction de moitié de la récompense globale sera avancé. Les partisans de l'hypothèse du marché efficace estiment que la réduction de moitié de la récompense globale est stipulée dans l'accord et connue à l'avance de tous les acteurs du marché. Étant donné que tout ce qui concerne la réduction de moitié est déjà connu, tout impact de la réduction de moitié sur les variations de l'offre ou du prix devrait être pleinement reflété dans le prix. De plus, puisque le calendrier des sorties et l'offre finale sont connus, la demande ne devrait pas changer. Pour Litecoin, les dates approximatives de chaque moitié (et futures moitiés) étaient connues lorsque le protocole a été lancé en octobre 2011.
Anthony Pompliano : Bitcoin devrait atteindre 100 000 $ d'ici la fin de 2021 : Anthony Pompliano, co-fondateur de Morgan Creek Digital, prédit que Bitcoin est sur le point d'inaugurer un nouveau marché haussier à long terme de 1288 %, lorsque Bitcoin augmentera d'environ 7 200 $ actuellement à 100 000 100 000 $.
Il a déclaré que le contexte macroéconomique et l'événement de réduction de moitié du Bitcoin étroitement surveillé en mai entraîneront probablement une forte augmentation du Bitcoin. Il pense que l'impression massive de monnaie par les banques centrales du monde entier incitera les gens à investir dans des actifs encore rares et offrant des propriétés intrinsèques contre l'inflation. "Donc d'ici la fin de 2021, je pense que Bitcoin vaudra 100 000 dollars en dollars. En fait, la raison en est une combinaison de l'environnement macro et de la structure de réduction de moitié... Ensuite, il y a un assouplissement quantitatif massif. " (The Daily Hodl) [2020/ 4/20]
Ceux qui ne sont pas d'accord avec ce point de vue pensent que tous les acteurs du marché ne sont pas conscients de l'existence ou de l'importance de la réduction de moitié et agissent toujours sur cette situation à l'approche de la date de réduction de moitié. Bien que cela puisse être vrai, cela ne contredit pas la perception d'une augmentation précoce des prix provoquée par la réduction de moitié. L'hypothèse d'efficience du marché n'exige pas que tous ou la plupart des participants au marché aient accès aux informations sur les prix pour que ces informations soient pleinement reflétées. En réalité, tout ce qui est nécessaire est l'existence d'un petit groupe de participants au marché qui contrôlent suffisamment de capital pour agir sur cette information pour forcer un changement de prix.
Bitcoin est chaud : les revenus de Coinbase ont dépassé 1 milliard de dollars l'an dernier : avec la flambée des prix des crypto-monnaies, Coinbase, une plateforme américaine de trading de bitcoins, a également connu un développement rapide, et a donc rencontré un problème rare pour les startups de la Silicon Valley : trop d'investissements veulent investir dans l'entreprise. La société, âgée de six ans, a dépassé la barre du milliard de dollars de revenus l'année dernière, en grande partie en raison d'un regain d'intérêt pour le bitcoin et d'autres monnaies virtuelles, selon des personnes proches du dossier. La société était évaluée à 1,6 milliard de dollars en août dernier et a maintenant au moins doublé. Coinbase n'a pu réaliser qu'environ 600 millions de dollars de revenus annuels au 30 septembre de l'année dernière, mais les transactions en bitcoins pendant Thanksgiving et Noël ont porté ses revenus annuels à plus d'un milliard de dollars, ont déclaré des personnes proches du dossier. [2018/1/23]
Ces opposants présentent également des preuves d'une corrélation entre les réductions de moitié passées et les rendements positifs, arguant que les réductions de moitié passées n'ont pas entraîné une flambée précoce des prix et que cette tendance est susceptible de se poursuivre. Cet argument mérite d'être approfondi. Ici, nous proposons une vision alternative dans une tentative de concilier les deux perspectives.
D'une part, les preuves étayent à peine l'explication de l'hypothèse de marché efficace - au moment où la réduction de moitié se produit, que le prix augmente ou baisse ne soit pas reflété, car aucune nouvelle information n'est divulguée. D'autre part, l'impact de la réduction de moitié sur le prix durera plusieurs mois, voire plus, non pas parce que de nouvelles informations sont divulguées, mais parce que les acteurs du marché comprennent l'impact de la réduction de la quantité que les mineurs peuvent vendre et le comportement attendu de d'autres commerçants d'une manière semblable à la théorie des jeux.
La performance des prix de Litecoin cette année soutient l'idée que les acteurs du marché anticipent la réduction de moitié et agissent en conséquence en pariant que les prix augmenteront plus tôt. Parmi les principales crypto-monnaies, Litecoin a connu une hausse significative cette année (augmentation de prix de 350 % entre janvier 2019 et juillet 2019). Au cours de la même période, cette performance était juste derrière BNB et a largement dépassé les gains de Bitcoin, Ethereum, XRP et Bitcoin Cash.
Malgré toutes les informations sur la réduction de moitié, les preuves suggèrent que les acteurs du marché agiront toujours sur la réduction de moitié, en partie à cause du récit bien établi selon lequel la réduction de moitié a un impact positif sur le prix. Même s'il n'y a pas de relation causale logique entre la réduction de moitié et le prix, de telles affirmations entraînent une conséquence autojustifiée de la hausse des prix alors que les acteurs du marché tentent de se positionner avant les autres acteurs du marché. , mais les éléments de preuve suggèrent que les acteurs du marché continueront de prendre des mesures concernant la réduction de moitié, en partie à cause de l'affirmation bien établie selon laquelle la réduction de moitié a un impact positif sur le prix. Même s'il n'y a pas de relation causale logique entre la réduction de moitié et le prix, de telles affirmations entraînent une conséquence autojustifiée de la hausse des prix alors que les acteurs du marché tentent de se positionner avant les autres acteurs du marché.
Dans le cas de Litecoin, ce "commerce d'anticipation" semblable à la théorie des jeux a provoqué une hausse et une vente des prix avant la réduction de moitié, alors que les acteurs du marché tentaient de chronométrer leurs entrées et sorties en prévision de ce que les autres feraient. La sous-performance du prix de Litecoin après la réduction de moitié peut être due au fait que les traders continuent de dénouer leurs positions, même si la performance de Litecoin depuis le début de l'année reste parmi les principales crypto-monnaies les plus performantes.
Original : https://coinmetrics.substack.com/p/coin-metrics-state-of-the-network-30f
Tags:
Golden Finance Blockchain, 10 janvier L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a annoncé jeudi 9 janvier, heure locale.
Depuis qu'Aileen Lee, un investisseur américain bien connu de Cowboy Venture.
Le 7 janvier, la sous-succursale centrale de Shenzhen de la Banque populaire de Chine (ci-après dénommée "Shenzhen PBC") a tenu une conférence de travail 2020. En 2019.
La réduction de moitié de la récompense de bloc Bitcoin prévue en mai 2020 a suscité des discussions animées sur son impact probable.
Le bitcoin est connu pour être considéré comme de l'"or numérique".
Introduction Depuis que la blockchain a été promue au niveau stratégique national en octobre 2019, les gouvernements à tous les niveaux et tous les secteurs de l'industrie.
Source de l'image : Commanditaire "Beaucoup de choses qui étaient considérées comme des problèmes impossibles et difficiles ont été résolues les unes après les autres aujourd'hui.