Dans l'après-midi du 11 janvier, la 22e salle de conférence Deshengmen et la première réunion annuelle du Centre chinois de recherche sur les applications de la blockchain, "Embracing the Era of Blockchain Innovation", se sont tenues en grande pompe à la Fédération panchinoise de l'industrie et du commerce. Xu Lejiang, vice-ministre du Département du travail du Front uni du Comité central et secrétaire du groupe du Parti de la Fédération panchinoise de l'industrie et du commerce, Li Zhaoqian, vice-président et membre du groupe du Parti de la Fédération panchinoise de l'industrie et du commerce, Qiu Xiaoping, vice-président de la Fédération panchinoise de l'industrie et du commerce et membre du groupe du Parti Su Ning, président du ministère des Finances, Jia Kang, ancien directeur de l'Institut des sciences fiscales de le ministère des Finances, Wei Yingning, ancien vice-président de la Commission chinoise de réglementation des assurances, et Wang Wei, président fondateur de l'Association chinoise des fusions et acquisitions et président du Musée des finances de Chine, ont assisté et prononcé des discours et des discours, China Blockchain Centre de recherche d'application Les trois directeurs Xu Mingxing, Deng Di et Guo Yuhang ont assisté et prononcé des discours.
La Banque de France s'attend à la reprise de la tendance à l'inflation qui a disparu depuis de nombreuses années : Selon les dernières prévisions de la Banque de France du 19 décembre, alors que l'impact de la flambée des prix de l'énergie s'estompe l'année prochaine, la croissance de l'IPC se stabilisera autour de 1,5 % en 2023 et 2024. Hors énergie et alimentation, l'inflation sous-jacente de la deuxième économie de la zone euro sera de 1,7 % en 2023-24, contre une moyenne d'environ 0,7 % au cours des sept années précédant l'épidémie. "Le retour à la normale en 2023 et 2024 n'est pas un retour à la situation de 2013 à 2019, où l'inflation était trop faible", a déclaré aux Echos le gouverneur de la Banque de France Villeroy. "Au lieu de cela, nous pourrions revenir à un schéma d'inflation plus équilibré, comme c'était le cas avant la crise financière de 2008, lorsque l'inflation était en moyenne d'environ 2 % dans la zone euro." [2021/12/20 7:49:42]
Zhang Xinwu, directeur du département des membres de la Fédération panchinoise de l'industrie et du commerce, Lin Zeyan, ministre des Affaires économiques, Xu Lin, secrétaire du comité du parti de l'Association panchinoise des fusions et acquisitions, Jing Zhu, président du le conseil de surveillance, Cai Yong, vice-président exécutif, Wang Naixiang, secrétaire général, Gu Ningke, secrétaire exécutif adjoint directeur Li Juju, les membres du comité du parti Dong Guixin et Jiang Shanhe ont assisté à la réunion, et près de 300 entrepreneurs, représentants de diverses chambres du commerce et des médias ont été invités à y participer. La réunion était présidée par Wei Lidong, président de l'Association panchinoise des fusions et acquisitions.
Sous-gouverneur de la Banque d'Angleterre : le commerce électronique a stimulé la demande des citoyens en monnaie numérique : sous-gouverneur de la Banque d'Angleterre Cunliffe : le commerce électronique a stimulé la demande des citoyens en monnaie numérique. En 2015, le paiement numérique a dépassé le paiement en espèces, à partir de la monnaie physique. le passage aux monnaies numériques se poursuivra. (Golden Ten) [2021/5/13 21:59:36]
Dans son discours, Suning a déclaré que la Banque populaire de Chine accordait depuis longtemps de l'attention à la monnaie numérique. L'avantage d'adopter la monnaie numérique est d'éliminer les intermédiaires. Le coût de paiement devrait être réduit à un dixième du coût d'origine. 1. La blockchain peut également améliorer l'efficacité des paiements transfrontaliers.
Wang Wei a déclaré dans son discours que le centre promouvra sans relâche l'innovation, gardera au chaud pendant l'hiver froid, marchera sur une fine couche de glace à l'apogée, renforcera l'autodiscipline de l'industrie et la communication avec les régulateurs, favorisera le développement sain de l'industrie de la blockchain et inaugurera à l'ère de la blockchain 2020. ère du développement. À l'avenir, l'industrie de la blockchain devra également saisir les points faibles des petites et moyennes entreprises pour atténuer les problèmes pratiques d'un financement difficile et coûteux.
Président de la Banque centrale européenne : La Banque centrale européenne a besoin de temps pour préparer la monnaie numérique : La présidente de la Banque centrale européenne, Lagarde, a déclaré : « La Banque centrale européenne prendra un certain temps pour se préparer à lancer une monnaie numérique, et la rapidité n'est pas une priorité absolue. La Banque populaire de Chine est un chef de file et a déjà commencé ce travail. La faisabilité, les caractéristiques et les avantages et les inconvénients d'un renminbi numérique ont déjà commencé à être explorés. Je pense qu'il est encore au stade expérimental, mais il est vrai que le renminbi est en avance sur l'euro et le dollar américain à cet égard." (Golden Ten) [2020/12/2 22:48:19]
Guo Yuhang, président du China Blockchain Application Research Center, a publié sur place le "China Blockchain Industry Report 2020". Le rapport montre qu'en 2019, il y avait plus de 11 000 nouvelles entreprises en Chine qui incluaient la « blockchain » dans leur champ d'activité, et le nombre de brevets pour les inventions de blockchain en Chine se classait au premier rang mondial. De plus, le développement de la blockchain chinoise est toujours confronté à trois défis majeurs, notamment la valeur de l'application à prouver, la technologie réglementaire à faire correspondre et la formation des talents de la blockchain pour combler les lacunes.
La Banque de France sélectionne huit entreprises fintech pour tester l'euro numérique : La Banque de France a sélectionné huit entreprises fintech pour participer aux essais d'un euro numérique, dont HSBC, Accenture et Banco Sebastiano. dans le but de moderniser les règlements interbancaires grâce à une monnaie numérique de banque centrale (CBDC). (déchiffrer)[2020/7/20]
Cai Yong, vice-président exécutif de la Quanlian M&A Association, a publié "Top Ten M&A Events and People in China in 2019". Zhang Wenzhong, Zhang Jindong, Ding Liguo, Zhang Lei, etc. figuraient sur la liste des "10 meilleures fusions et acquisitions en Chine en 2019". Alibaba a acquis NetEase Kaola, Wumart a acquis Metro China, CSSC et CSSC ont fusionné, et Hillhouse Capital a repris Gree Electric (69,750, -0,13, -0,19%) et d'autres événements emblématiques ont été sélectionnés comme "Top Ten M&A Events in China in 2019". L'activité de sélection "Top Ten Mergers and Acquisitions in China" a eu lieu pendant 19 années consécutives. Les résultats de la sélection et la tendance de développement de l'industrie des fusions et acquisitions affichées ont attiré l'attention de l'industrie et des milieux économiques en Chine et à l'étranger.
Par la suite, le président du China Blockchain Application Research Center a organisé une cérémonie de réélection. Deng Di, le deuxième président du conseil d'administration, a déclaré qu'il espérait travailler avec tous les praticiens et sous la garde des dirigeants pour amener le secteur de la blockchain à un niveau supérieur. Guo Yuhang, le troisième président du conseil d'administration, a déclaré que le développement de l'industrie de la blockchain est indissociable de la communication continue entre les innovateurs et les régulateurs, et que le centre se réjouit également d'agir comme le meilleur pont pour la communication entre les deux.
Dans le discours d'ouverture, Dundee a déclaré que non seulement la blockchain n'aura pas d'impact sur la sécurité financière, mais qu'elle présente des avantages naturels pour protéger la sécurité financière, notamment des certificats de dépôt infalsifiables, un comportement traçable, l'interconnexion des données et la protection de la sécurité de la vie privée. Par conséquent, la blockchain fournit un support sûr et fiable à l'économie numérique.
Guo Yuhang a déclaré que le développement à long terme de la blockchain dépend du nombre de scénarios auxquels elle peut être appliquée efficacement. Après 6 ans de développement, l'industrie chinoise de la blockchain a réalisé certaines applications dans les factures, les certificats judiciaires, le financement du commerce, la traçabilité, etc., puis elle sera appliquée dans des domaines tels que le financement de la chaîne d'approvisionnement, la monnaie numérique légale, la chaîne d'identité, etc. -en-un. , vaut plus la peine d'être attendu.
Zhang Shousong, secrétaire général du China Blockchain Application Research Center, a déclaré que l'industrie de la blockchain est née à l'échelle mondiale.Le China Blockchain Application Research Center a jusqu'à présent établi trois sous-centres à Dubaï, New York et Silicon Valley. De nombreux directeurs du centre travaillent également à l'étranger toute l'année, notamment aux États-Unis, où l'industrie de la blockchain et la Chine sont assez complémentaires et inspirantes.
Yi Huanhuan, secrétaire général adjoint du Financial Technology Club, a déclaré que la clé pour conduire le changement informatique est de conduire des changements dans les données, y compris des réformes dans l'ensemble du processus de collecte, de traitement, de transmission et de tarification des données. Au cours des dix dernières années, du PC à l'Internet mobile, la transmission réseau de la transmission audio à la transmission vidéo, et l'informatique des grands centres de données au cloud computing, le traitement et le raffinement des données sont devenus extrêmement importants. Par conséquent, la blockchain jouera un rôle de plus en plus important.
Dans son discours de clôture, Jia Kang, l'ancien directeur de l'Institut des sciences fiscales du ministère des Finances, a déclaré que seuls un mécanisme de partage avec toutes les entités, un audit et une supervision très stricts et un soutien financier basé sur des politiques pour les entreprises privées peuvent empêcher recherche de rente et développement sain vétuste. Les pilules de réassurance pour les entreprises privées doivent être en place. Nous devons être pleinement attentifs au mécanisme de « money burn » des entreprises privées qui innovent dans la nouvelle ère économique. C'est une faiblesse des entreprises publiques, mais c'est crucial pour l'innovation.
Wei Yingning, consultant du China Blockchain Application Research Center et ancien vice-président de la China Insurance Regulatory Commission, estime que par rapport à Internet, la blockchain n'a actuellement aucune application commune pour le public. application de la blockchain, comme les dons caritatifs. Plus elle est appliquée largement et fréquemment, c'est le signe de la maturité de la blockchain.
Cet article est reproduit de Sina Finance, intrusif et supprimé
Tags:
Récemment, l'Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (NIPA) a continué de mettre à jour les directives pour les demandes de brevet blockchain.
Selon les nouvelles de MXC Matcha sur Twitter, MXC Matcha et la plate-forme de traitement des paiements d'Asie du Sud-Est Banxa ont officiellement conclu une coopération stratégique. À partir d'aujourd'hui (4 janvier).
Un tribunal de New York a ordonné lundi à Telegram de fournir les relevés bancaires ICO à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
Dans l'après-midi du 11 janvier, la 22e salle de conférence Deshengmen et la première réunion annuelle du Centre chinois de recherche sur les applications de la blockchain.
Auteur / LongHash kobbyEn 2019, un marché baissier qui a duré toute une année.
Quelle est la technologie la plus en vogue dans le domaine de la technologie en 2019 ? "Blockchain" fait ma part.
Golden Finance Blockchain, 10 janvier L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a annoncé jeudi 9 janvier, heure locale.