Récemment, l'Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (NIPA) a continué de mettre à jour les directives pour les demandes de brevet blockchain, qui entreront en vigueur le 1er février.
Fin décembre 2019, l'Office national de la propriété intellectuelle a publié des directives récemment révisées couvrant les demandes de brevet pour les technologies émergentes telles que la blockchain, l'intelligence artificielle, les mégadonnées, les règles et méthodes commerciales.
La Banque de Chine a officiellement lancé le projet de services financiers de l'industrie de la blockchain : Récemment, les résultats de l'appel d'offres du projet de services financiers industriels basés sur la blockchain de la Banque de Chine ont atterri, ouvrant officiellement la première application de blockchain dans la certification numérique et d'autres services financiers industriels d'une grande entreprise publique. banque de mon pays. Le projet prévoit de former une chaîne d'approvisionnement industrielle complète et efficace basée sur cette plate-forme. La Banque de Chine a lancé cette fois la construction de projets de services financiers industriels basés sur la blockchain et a exploré en profondeur les modèles d'application et les scénarios basés sur la technologie de la blockchain, ce qui accélérera l'application de la technologie de la blockchain dans mon pays. (CCPI en ligne) [2020/10/11]
Un exemple des directives révisées serait les méthodes et les dispositifs de communication sécurisée entre les nœuds de la blockchain. La demande de brevet de la présente invention propose un procédé et un équipement de communication de nœud de chaîne de blocs, qui résout le problème de la fuite de données privées lors de la communication entre les nœuds commerciaux de la chaîne de blocs.
Son | Li Ming: L'Institut chinois de normalisation de l'électronique organise des normes nationales: Le 19 décembre, Li Ming, directeur du laboratoire de recherche sur la blockchain de l'Institut chinois de normalisation de l'électronique, a déclaré lors de la journée portes ouvertes de Zhongan Insurance 2019 que chaque étape du bloc La chaîne sera avoir un résultat de développement. Ce résultat peut s'afficher de différentes manières dans différents domaines, mais il présentera une loi fondamentale. Cette loi fondamentale peut être résumée pour former une règle générale, qui donnera à l'ensemble de l'industrie un rôle directeur. . Et lorsque tout le monde adopte un certain format, comme un format de données, comme un accord inter-chaînes, un accord d'actifs, ce n'est qu'en atteignant la cohérence que l'industrie peut se développer rapidement.Ce sont plusieurs fonctions de la norme. À l'heure actuelle, le laboratoire de recherche sur la chaîne de blocs de l'Institut chinois de normalisation de l'électronique organise des normes nationales basées sur des normes internationales. Parallèlement, il se prépare également à ce que le Comité national des normes de technologie de la chaîne de blocs élabore des normes de groupe. Sept ont été publiées et trois d'autres seront bientôt publiés. Le second est l'industrialisation, y compris la formation du personnel, les services standardisés, les tests et l'évaluation. Le troisième est de faire le travail lié à la mise en œuvre standard. [2019/12/20]
Voix | Directeur adjoint du commerce électronique en Chine : les plates-formes de commerce électronique transfrontalières peuvent utiliser la technologie de la chaîne de blocs pour tracer les marchandises transfrontalières : selon le Chongqing Business Daily, Guo Tao, directeur adjoint du Centre de services d'experts en commerce électronique en Chine, a récemment déclaré que l'ère du développement rapide du commerce électronique est révolue, le modèle du marché de détail en ligne B2C se stabilisera essentiellement. Pour les plateformes de commerce électronique transfrontalières, il est nécessaire de résoudre activement le problème de confiance et d'utiliser la technologie blockchain pour tracer les marchandises transfrontalières. [2018/8/10]
La directive se lit comme suit : "Avant qu'un nœud d'entreprise dans la blockchain n'établisse une connexion de communication, il peut déterminer s'il doit établir une connexion de communication en fonction du certificat CA contenu dans la demande de communication et de la liste de confiance CA préconfigurée. Cela réduit considérablement les fuites. des informations privées des nœuds d'affaires.des possibilités de données, augmentant la sécurité des données stockées dans la blockchain.
Les analystes concernés ont déclaré que la révision des directives est une réponse directe aux besoins de développement de nouvelles industries telles que la blockchain. Cela reflète également l'orientation stratégique de la Chine pour renforcer la protection de la propriété intellectuelle, qui est d'être plus conviviale pour les déposants de brevets dans ces domaines émergents - tous ces messages semblent annoncer l'arrivée de la très attendue CBDC.
En novembre de l'année dernière, l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications a publié le "Livre blanc sur la blockchain (2019)" à Pékin. Les statistiques du livre blanc montrent que le nombre de demandes de brevets publics sur la blockchain dans le monde atteint 18 000, et la Chine en représente plus de la moitié, se classant au premier rang mondial.
C'est également la deuxième fois après 2018 que l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications publie un livre blanc sur la blockchain, couvrant le développement du marché, les points chauds technologiques, les applications industrielles, l'environnement politique, les suggestions de développement et d'autres aspects.
Comme suggéré dans le livre blanc, la blockchain chinoise est promue par plusieurs parties pour renforcer la recherche clé ; prêter une attention particulière aux développements technologiques nationaux et étrangers et accélérer l'avancement des technologies clés de base, y compris les mécanismes de consensus, la cryptographie, l'interopérabilité et la protection de la vie privée et le développement ; soutenir et cultiver les logiciels open source et créer un écosystème pour le développement coordonné de logiciels et de matériel.
Vous ne pouvez pas le manquer
Tags:
Texte丨Wen Shuai produit丨Scallion BlockchainLe 13 décembre 2019.
Le 6 janvier 2020, le comité d'application Blockchain de l'Association de l'industrie de l'Internet des objets de Chongqing (IoLian Chongqing) a été officiellement dévoilé lors de la "2019 China (Chongqing) Internet o.
Au début de la nouvelle année, il est temps pour tous les horizons de revoir le passé et de se tourner vers l'avenir. En tant que mot-clé annuel qui attire l'attention de toutes les parties.
Récemment, l'Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (NIPA) a continué de mettre à jour les directives pour les demandes de brevet blockchain.
Selon les nouvelles de MXC Matcha sur Twitter, MXC Matcha et la plate-forme de traitement des paiements d'Asie du Sud-Est Banxa ont officiellement conclu une coopération stratégique. À partir d'aujourd'hui (4 janvier).
Un tribunal de New York a ordonné lundi à Telegram de fournir les relevés bancaires ICO à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
Dans l'après-midi du 11 janvier, la 22e salle de conférence Deshengmen et la première réunion annuelle du Centre chinois de recherche sur les applications de la blockchain.