Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > TRX > Info

Lecture recommandée par Golden 丨 À l'exception de la blockchain silencieuse "données en chaîne", y aura-t-il des "applications populaires" à l'avenir ?

Author:

Time:

Au début de la nouvelle année, il est temps pour tous les horizons de revoir le passé et de se tourner vers l'avenir. En tant que mot-clé annuel qui attire l'attention de toutes les parties, la blockchain est naturellement un sujet incontournable dans tous les domaines. Cependant, en regardant les explications pertinentes de nombreuses entreprises, il est inévitable que les observateurs soient perplexes. Alors que les gens imaginent encore à quoi ressembleront les applications explosives basées sur la chaîne de blocs, de nombreuses entreprises ont déclaré dans leurs récents résumés de fin d'année que , le société a mis en place une certaine proportion de données d'exploitation sur la chaîne par lots.

Pour certains chercheurs de l'industrie de la blockchain, ce résultat est évidemment au-delà de leurs espérances : depuis quelques années, ils réclament des « données sur la chaîne », et ils estiment aussi que la relation entre la blockchain et l'industrie réelle La combinaison produira des changements bouleversants, et on croit même fermement que le prochain lot de licornes et d'applications populaires en sortira, mais la réalité semble véhiculer un tel signal : même si les entreprises physiques réalisent des données à grande échelle sur- chaîne, l'attendu " La "révolution industrielle" n'a pas eu lieu non plus.

Du coup, une telle question se pose : la combinaison de la blockchain et de l'économie réelle relève-t-elle davantage d'une « data on-chain » silencieuse ? L'application "Blockchain Explosion App" attendue apparaîtra-t-elle toujours ?

 01 Quel est le secret pour créer une "application populaire" ?

Analyse du marché des contrats Jinse Finance | BTC maintient un choc au-dessus de 9 300 $, avec une structure stable : Selon le marché des contrats perpétuels BTC de Huobi, à 18h00 aujourd'hui (GMT + 8), le prix BTC a été temporairement signalé à 9 318 $ (+0,03 % ), 20 :00 (GMT+8) Le taux de financement du règlement est de 0,010000 %.

Après avoir atteint un sommet de 9 440 $ à 21h00 la nuit dernière, BTC est resté oscillant au-dessus de 9 300 $ aujourd'hui. Selon les données des contrats de livraison de Huobi, le chiffre d'affaires des contrats BTC au cours du trimestre en cours a continué d'augmenter par rapport à hier, tandis que l'intérêt ouvert a légèrement diminué, la proportion d'élites longues était stable et la prime de contrat au cours du trimestre en cours était stable. La structure globale du marché BTC reste stable par rapport à hier, et la tendance de suivi reste à voir.

Le prix de l'USDT sur Huobi Global OTC est de 6,96 yuans, avec un taux de prime de -0,62 %. [2020/7/22]

En ce qui concerne le sujet de savoir pourquoi la blockchain actuelle n'a toujours pas d'applications populaires, les raisons sous-jacentes ne sont pas aussi compliquées que beaucoup de gens le pensent (oui, si l'éblouissante industrie de la blockchain au cours des dernières années a appris quelque chose aux gens, c'est-à-dire beaucoup de théories complexes sophistiquées et fantaisistes, souvent difficiles à prendre pied dans la réalité).

Relativité dorée | Xu Yiji : J'espère qu'il y aura un marché divisé par deux en 2020 : Dans la relativité dorée d'aujourd'hui, le fondateur de Nebulas Xu Yiji a souligné : J'espère qu'il y aura un marché divisé par deux en 2020, ce qui sera d'une grande aide pour l'industrie, parce qu'il y aura un effet de richesse, plus d'excellents talents entreront pour aider l'industrie à se développer. Le marché est en fait très incertain.Pour tout le monde, je suggère que vous investissiez avec de l'argent de réserve et que vous utilisiez vos intérêts et votre concentration pour trouver vos propres opportunités de développement dans l'industrie. [2020/1/22]

En fait, lorsque nous examinons les applications avec le plus grand nombre d'utilisateurs, nous constatons qu'elles donnent plus ou moins aux gens toutes sortes de droits qu'ils n'ont jamais eu auparavant, comme les médias sociaux permettant aux connaissances de se connecter les unes aux autres. Droits et intérêts, les plateformes de commerce électronique donnent aux consommateurs le droit d'acheter divers biens et services, et les plateformes vidéo donnent le droit de regarder diverses vidéos... C'est précisément parce que ces APP permettent aux gens d'obtenir des expériences inédites qu'ils peuvent atteindre rapidement la croissance des utilisateurs est devenue une "application explosive" bien connue.

La caractéristique de la technologie blockchain est que, contrairement à Internet qui peut connecter les gens et à l'intelligence artificielle et au big data qui peuvent réaliser des recommandations intelligentes, la blockchain elle-même n'est pas une technologie qui peut directement responsabiliser les gens. le coût de la confiance entre les personnes. Cela détermine une chose : c'est que, sur la base de la technologie blockchain elle-même, il est très probable qu'il soit impossible de créer une application populaire.

Golden Noon News | Une liste des développements importants aujourd'hui : 1. Siège de la Banque centrale de Shanghai : les technologies émergentes telles que la blockchain offrent de nouveaux moyens pour résoudre le problème du développement financier déséquilibré et insuffisant.

2. La première plate-forme de solutions diversifiées de la province du Fujian pour les conflits et les différends "Huihejie" a été lancée, qui intègre des fonctions telles que le stockage électronique de la blockchain.

3. Secrétaire du Comité provincial du parti de Hainan : appliquer la blockchain pour améliorer le niveau de modernisation du système de gouvernance et les capacités de gouvernance.

4. Secrétaire du Comité provincial du Parti du Heilongjiang : Renforcer la construction de l'équipe de talents de la blockchain et cultiver les talents académiques et composés dans le domaine de la blockchain.

5. Le Forum de coopération internationale sur l'économie numérique et la blockchain du port de libre-échange de Hainan s'est tenu à Haikou.

6. Des représentants de nombreux pays et les fondateurs de Huobi et d'autres leaders de l'industrie ont signé la proposition pour le Forum mondial de coopération sur la blockchain et la finance numérique.

7. "Livre blanc 2019 sur l'application de la chaîne de blocs dans l'industrie de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement en Chine" a été publié.

8. Banque centrale des Émirats arabes unis : n'approuvera pas les crypto-monnaies privées. [2019/12/5]

À moins que le coût de la confiance dans le domaine d'origine ne soit très élevé et que l'utilisation de la technologie blockchain puisse permettre une baisse significative des coûts d'exploitation, dans ce cas, les applications basées sur la blockchain peuvent avoir un impact significatif sur les produits traditionnels non blockchain. tels que la monnaie électronique blockchain et divers jeux de style "Fomo".

En fait, concernant cette caractéristique de l'économie numérique, au cours des dernières années, il y a eu un exemple tout fait pour référence, c'est-à-dire le stockage en nuage. Comme nous le savons tous, l'une des plus grandes fonctions du stockage en nuage est de réduire considérablement le coût des personnes qui stockent des fichiers. Ces dernières années, les gens passent chaque jour de plus en plus d'heures à regarder des vidéos, ce qui peut être considéré comme indissociable du stockage en nuage.

Rapport en direct de Jinse Finance Li Linhong, consultant de la City Commercial Bank Alliance: Les banques publiques et les banques par actions font des efforts dans la technologie financière: rapport en direct de Jinse Finance, au sous-forum de pratique des applications commerciales du Forum mondial de la blockchain de Shanghai, ville consultant de l'alliance de coopération bancaire commerciale Lorsque Li Linhong a présenté l'exploration du mode de partage des technologies de l'information des banques commerciales, il a souligné que de nombreuses banques ont essayé d'utiliser la technologie blockchain dans la réduction de la pauvreté, la liquidation, le crédit, le financement de la chaîne d'approvisionnement et d'autres domaines. La Chine a appliqué la technologie de la blockchain à l'électronique En 2017, la China Construction Bank a activement exploré la blockchain plus la technologie financière commerciale, et a pris l'initiative de réaliser une blockchain transfrontalière transfrontalière dans le domaine de la forteresse internationale. la blockchain a atteint 1,6 milliard de yuans. La technologie financière n'a émergé que ces dernières années. Le rôle de la technologie dans les activités bancaires est passé de soutenir l'arrière-plan à diriger l'innovation. Actuellement, il comprend de grandes banques publiques et des banques par actions. Banques et d'autres font des efforts dans la fintech. "[2018/4/19]

Il y a plus de dix ans, si les gens voulaient stocker des fichiers vidéo, ils avaient souvent besoin de transporter des disques fragiles et fragiles. Le visionnage de vidéos est coûteux et peu pratique. Bien que le disque ait ensuite été mis à niveau vers un disque U plus portable, ce qui a réduit dans une certaine mesure le coût de stockage des fichiers vidéo, cela n'a pas changé la logique du "support de stockage physique nécessaire pour regarder des vidéos".

Golden Finance News: Le 19 septembre, sosobtc a publié une nouvelle annonce, qui soulignait que: sosobtc fermera les données de marché du site Web, le chat et les réseaux sociaux et d'autres services d'information sur les devises virtuelles à 23h00 ce soir, et l'APP fermera également liés prestation sous 3 jours. [2017/9/20]

L'émergence des solutions de stockage dans le cloud et l'expérience de téléchargement segmenté à haut débit induite par l'accélération des réseaux 4G sont les véritables réductions du coût de transport des fichiers dont les gens ont besoin pour regarder des vidéos à un niveau proche de zéro. Dans de telles circonstances, regarder des vidéos occupe de plus en plus de temps dans la vie quotidienne des gens, et une série d'industries émergentes et d'applications populaires en ont été dérivées. Il s'agit d'un cas typique où la technologie numérique a considérablement réduit les coûts d'exploitation de l'industrie d'origine et a ainsi créé des applications explosives connexes.

Fait intéressant, en tant que technologie numérique dédiée à la réduction des coûts, le stockage en nuage a créé un cas négatif très typique sur une autre piste, à savoir le disque réseau personnel que les gens connaissent bien. Bien que ce produit réduise également les coûts de stockage des fichiers à presque zéro, mais contrairement aux plates-formes vidéo qui peuvent télécharger et regarder des vidéos par segments, l'exigence des disques réseau personnels est la suivante : seulement après que tous les fichiers ont été téléchargés, les utilisateurs peuvent Il est possible d'appeler le fichier , mais pour diverses raisons, la vitesse de téléchargement du fichier à partir du disque réseau personnel est très lente.

En d'autres termes, bien que le produit de disque réseau personnel ait considérablement réduit le coût de transport de divers fichiers, y compris des vidéos, il a considérablement augmenté son coût de mobilisation. Si les deux sont compensés, il est difficile de dire si le coût d'expérience pour les utilisateurs sera supérieur ou inférieur au final. Même si le coût des utilisateurs est effectivement réduit, la baisse n'est pas suffisante pour permettre au disque personnel de devenir un produit populaire.Après tout, la migration des données utilisateur entraîne également des coûts. Nous pouvons donc voir que ces dernières années, la piste de stockage en nuage C-end s'est progressivement estompée et qu'il n'y a aucune trace de disques réseau personnels en tête de liste des utilisateurs de l'APP.

 02 Quelles sont les caractéristiques des futurs "produits explosifs" de la blockchain ?

On peut voir que le fait qu'un produit puisse devenir un succès est bien sûr étroitement lié à la technologie numérique utilisée, mais comment utiliser cette technologie, c'est-à-dire comment l'utiliser en conjonction avec d'autres technologies et modèles commerciaux émergents, est également crucial. .important. Tout comme l'exemple présenté dans l'article précédent : il s'agit également d'une technologie de stockage en nuage, sans le soutien d'un réseau à haut débit et de fonctions sociales, elle finira par se transformer en un disque en nuage personnel en déclin, complété par des recommandations intelligentes basées sur l'intelligence artificielle, et La possibilité de Un réseau haut débit qui met rapidement en cache les photos et les vidéos peut conduire à des applications populaires telles que les médias sociaux et les sites vidéo.

Pour en revenir à la question de la blockchain, en ce qui concerne la situation actuelle, tout comme les "applications populaires qui n'utilisent que le cloud computing", les "applications populaires qui sont purement basées sur la technologie blockchain" risquent d'être difficiles à obtenir pied sur le marché, même si oui, cette application doit également intégrer de nombreuses technologies telles que la blockchain, l'IA, et même l'internet des objets, car comme évoqué plus haut, bien que la blockchain et le cloud computing soient des supports importants pour les produits explosifs de l'économie numérique, Mais en tant que technologie dédiée à la réduction des coûts plutôt qu'à l'autonomisation directe des personnes, il est difficile d'exister en tant que noyau unique.

En fait, quand on regarde divers produits C-end "blockchain+", il n'est pas difficile de constater qu'il n'y a en fait que deux types d'applications blockchain qui sont populaires à ce stade en réduisant fortement le coût de la confiance : l'une est High- les monnaies numériques consensuelles représentées par le Bitcoin et les pièces stables (utilisées pour les transferts d'actifs transfrontaliers). Le second est le jeu des épinards représenté par "Fomo".

Mais le problème est le suivant : le point douloureux du « coût élevé du crédit » auquel sont confrontés ces deux domaines n'est pas universel dans d'autres secteurs - la raison pour laquelle les virements transfrontaliers doivent supporter des coûts plus élevés est principalement parce qu'ils sont actuellement utilisés pour traiter des transferts transfrontaliers mondiaux. Le système des transferts internationaux (SWIFT) est obsolète depuis plus de 40 ans, et c'est une étrange existence dans tout le domaine économique. Sans parler des jeux de hasard, presque aucune organisation formelle n'est disposée à agir en tant qu'intermédiaire de crédit pour les informations dans ce domaine. C'est pourquoi les produits qui utilisent uniquement la technologie blockchain peuvent exercer leurs muscles dans ces deux domaines. Parce que le coût du crédit de la piste ci-dessus est en effet ridiculement élevé pour diverses raisons particulières.

Dans d'autres sous-secteurs, l'effet bonus apporté par l'utilisation pure de la technologie blockchain n'est pas si évident. Pour donner un exemple simple : de nombreuses organisations considèrent désormais les applications blockchain comme la première réaction à la "traçabilité blockchain", pensant que c'est l'application blockchain qui est la plus susceptible de générer une réponse positive de la part de la communauté des utilisateurs.

La réalité est que lors du festival de shopping Double 11 en 2019, bien que de nombreuses plateformes d'achat en ligne aient appliqué la technologie blockchain à la traçabilité des marchandises, le groupe d'acheteurs a réagi de manière relativement plate et le taux de croissance des ventes de Double 11 a également ralenti. coup de pouce grâce à l'ajout de la blockchain. Car pour la grande majorité des gens, le fait que "les plateformes d'achats en ligne sélectionnent strictement les produits" suffit à réduire fortement leurs coûts de confiance dans les produits et services. De cette façon, l'effet additif de la technologie blockchain n'est évidemment pas, et encore moins utiliser cette créer des produits explosifs.

 03 Résumé

À travers la description ci-dessus, il ne nous est pas difficile de comprendre une chose : maintenant que de nombreuses entreprises ont réalisé la réponse plate après le téléchargement à grande échelle des données sur la chaîne, cela ne signifie pas que la technologie de la chaîne de blocs n'apparaîtra pas. à court terme Applications explosives, car comment Il peut être considéré comme une "application populaire basée sur la blockchain", ce qui est en soi une question à considérer. Il est également difficile d'affirmer que le comportement de nombreuses entreprises physiques de télécharger des données sur la chaîne est une "utilisation correcte de la blockchain".

Bien que le comportement consistant à étendre l'écologie de la blockchain et à soutenir le développement de la technologie de la blockchain mérite d'être apprécié et encouragé, du point de vue de la création de produits, ce n'est probablement que la première étape d'un voyage de milliers de kilomètres, et la blockchain et Il y a encore un long chemin à parcourir à l'avenir pour la recherche sur la combinaison de l'économie numérique.Ce processus ne peut pas être simplement mesuré par "la proportion de données qui est téléchargée dans la chaîne".

Tags:

TRX
BTC n'a pas réussi à rester ferme à 8 800 $, retracement à court terme, attention au risque.

Le BTC est tombé en dessous de 57 500 $ : le BTC est tombé en dessous de 57 500 $ et est maintenant rapporté à 57 495,25 $, avec une augmentation intrajournalière de 0.

Cette "guerre" apparemment terminée pourrait devenir le plus grand point positif pour Bitcoin en 2020

Texte丨Wen Shuai produit丨Scallion BlockchainLe 13 décembre 2019.

Yu Jianing de l'Université Huobi a été embauché en tant qu'expert spécial à Chongqing de l'Internet des objets pour aider la blockchain + l'Internet des objets

Le 6 janvier 2020, le comité d'application Blockchain de l'Association de l'industrie de l'Internet des objets de Chongqing (IoLian Chongqing) a été officiellement dévoilé lors de la "2019 China (Chongqing) Internet o.

Lecture recommandée par Golden 丨 À l'exception de la blockchain silencieuse "données en chaîne", y aura-t-il des "applications populaires" à l'avenir ?

Au début de la nouvelle année, il est temps pour tous les horizons de revoir le passé et de se tourner vers l'avenir. En tant que mot-clé annuel qui attire l'attention de toutes les parties.

La Chine continue de simplifier le processus de demande de brevet blockchain, et le nombre de demandes se classe au premier rang mondial

Récemment, l'Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (NIPA) a continué de mettre à jour les directives pour les demandes de brevet blockchain.

Accélérez la mondialisation MXC Matcha prend en charge les cartes de crédit multi-pays pour acheter des actifs Bitcoin à partir du 4 janvier

Selon les nouvelles de MXC Matcha sur Twitter, MXC Matcha et la plate-forme de traitement des paiements d'Asie du Sud-Est Banxa ont officiellement conclu une coopération stratégique. À partir d'aujourd'hui (4 janvier).

Telegram a de nouveau été réglementé et le tribunal de New York lui a demandé de fournir les relevés bancaires de l'ICO

Un tribunal de New York a ordonné lundi à Telegram de fournir les relevés bancaires ICO à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

ads