Texte/Meng Yonghui
La rectification de la blockchain par le pays est sans aucun doute une épée à double tranchant. Il a éveillé l'attention des gens sur la blockchain, et il a également revigoré cette industrie qui avait de nombreuses bulles. Ainsi, une campagne pour encercler et réprimer la fausse bulle de la blockchain a commencé. La fermeture des comptes sociaux des grands V dans le cercle monétaire représenté par Justin Sun et He Yi est une manifestation directe de ce phénomène et nous déclare plus clairement que la mise en œuvre et l'application de la blockchain avec la monnaie numérique comme orientation ultime seront inévitablement jetés dans la pile de vieux papiers.
Ce type de jugement peut provoquer le ressentiment et l'anxiété de certaines personnes, car à leur avis, l'application ultime de la blockchain est la monnaie numérique, et la monnaie numérique est l'état parfait ultime de l'application de la technologie blockchain. La raison fondamentale pour laquelle ils sont si superstitieux à propos de la monnaie numérique est le rêve de devenir riche, ainsi que de nombreux troubles psychologiques tels que la paresse et la spéculation.
En fait, ce n'est pas différent des personnes souhaitant utiliser le concept "Internet +" pour lever des fonds à l'ère d'Internet. Lorsque le modèle "Internet +" a été abandonné par le marché des capitaux, en utilisant le nom de "Internet +" au nom de la blockchain n'est rien d'autre qu'un faux carnaval. Par conséquent, nous pouvons presque conclure que le nouveau concept de blockchain n'a rien de nouveau.
Le projet de service de gage écologique Cosmos Supernova a lancé le deuxième testnet : Le 17 décembre, Supernova, un projet de service de gage basé sur l'écologie Cosmos, a annoncé qu'il avait lancé le deuxième testnet. [2022/12/17 21:50:27]
un
Si nous examinons la réglementation et le remaniement du marché actuel de la blockchain dans cette perspective, nous pourrons peut-être le comprendre plus correctement. Parce que la blockchain est une technologie, et c'est une technologie simple, c'est sans aucun doute une imagination irréaliste de parler aveuglément de son atterrissage et de son application alors qu'une technologie n'est pas mature. De plus, la première moitié de la blockchain elle-même a accumulé beaucoup de bulles, alors lorsque le pays a rectifié le nom de la blockchain, ces faux projets et ces utilisateurs à la mentalité spéculative ont commencé à renaître.
Par conséquent, bien qu'en surface, le développement de l'industrie de la blockchain ait commencé à rajeunir, il existe de nombreux signes de rajeunissement, mais ces faux projets ont de nouveau repris. Il est évidemment trop arbitraire de juger du rajeunissement des projets blockchain uniquement par le retour de ces faux projets, seul le retour qui part vraiment de la technologie blockchain peut être le vrai retour.
Musk : Le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, le soutiendra s'il se présente à la présidence en 2024 : Golden Finance a rapporté que Musk avait déclaré vendredi que si le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, se présentait à la présidence en 2024, il le soutiendrait. Il est rapporté que Ron DeSantis est le rival de Donald Trump et devrait l'affronter lors de la primaire républicaine. Musk a précédemment laissé entendre que le candidat idéal n'a pas été trouvé parmi les démocrates. [2022/11/27 20:55:23]
Cependant, la maturité de la technologie blockchain elle-même est en fait un processus à long terme, et la simple promotion du capital ne peut pas influencer à long terme le développement de l'industrie. L'auteur a rencontré de nombreux entrepreneurs qui cultivent intensivement la technologie blockchain. Ces entrepreneurs ont en fait déployé beaucoup d'efforts pour réaliser des percées dans la technologie blockchain. Ils ont en fait investi dans de nombreux aspects tels que le capital et la technologie. Beaucoup, cependant, la recherche et le développement et la maturité de la technologie blockchain ne sont pas atteints du jour au lendemain, et il faut beaucoup de temps pour vraiment mûrir.
Par conséquent, bien que ces entrepreneurs de la blockchain aient déployé beaucoup d'efforts, très peu ont vraiment porté leurs fruits. Lorsque la blockchain a été corrigée, de nombreux entrepreneurs qui se sont vraiment précipités pour montrer leurs propres projets de blockchain voulaient simplement emprunter des projets de blockchain pour le financement, ne voulant pas vraiment utiliser la blockchain pour résoudre de vrais problèmes. Les entrepreneurs qui comprennent vraiment l'essence de la technologie blockchain et cultivent véritablement la technologie blockchain comprennent mieux que le véritable sens de la blockchain réside dans la technologie elle-même.
Chercheur en chiffrement : Ethereum deviendra un actif déflationniste après la fusion : Le 22 juillet, le directeur de recherche d'IntoTheBlock, Lucas Outumuro, a tweeté qu'Ethereum deviendrait un actif déflationniste après la fusion (The Merge), selon des données historiques en 2022 Selon les prévisions, le l'émission nette d'Ethereum peut être comprise entre -0,5% et -4,5%, en fonction des frais de réseau. [2022/7/22 2:31:09]
De fait, les acteurs qui cultivent vraiment intensivement la technologie blockchain ne manquent pas de moyens : après avoir vécu le baptême du premier semestre, ces acteurs ont en effet trouvé un mode d'entrée et de sortie relativement équilibré. Lorsque la blockchain est rectifiée, ces acteurs peuvent effectivement utiliser un tel vent actionnarial pour réaliser un développement nouveau et plus important. Par conséquent, à un tel moment, ces acteurs ne manquent pas de fonds. Au contraire, ceux qui veulent utiliser la blockchain pour réaliser leur rêve de devenir riche veulent utiliser le fond de la reprise de la blockchain pour se rendre compte qu'ils ne sont pas dans le "Internet +" Un rêve devenu réalité.
Si l'on regarde le remaniement majeur du marché de la blockchain qui se déroule actuellement sous cet angle, c'est en fait très nécessaire. Ce n'est qu'après un tel remaniement que le développement de l'industrie de la blockchain pourra vraiment revenir à la technologie elle-même, et pas seulement à un gadget et à un moyen de s'enrichir.
Ouverture des actions A : l'indice Shenzhen Securities Blockchain 50 a augmenté de 1,86 % : Jinse Finance News, les actions A ont ouvert, l'indice composite de Shanghai a clôturé à 3107,67 points, en hausse de 1,43 % à l'ouverture, l'indice des composants de Shenzhen a clôturé à 11765,31 points, en hausse de 1,98 % à l'ouverture, Shenzhen Stock Exchange District L'indice Blockchain 50 était à 2990,17 points, en hausse de 1,86% à l'ouverture. Le secteur de la blockchain a ouvert 1,52 % et le secteur de la monnaie numérique a ouvert 1,52 %. [2022/3/16 13:59:23]
En fait, après un tel remaniement, le développement de l'industrie de la blockchain est sur la bonne voie. La soi-disant bonne voie consiste en fait à laisser le développement de l'industrie de la blockchain revenir des gadgets et des concepts à la technologie elle-même, ouvrant ainsi véritablement une nouvelle ère de développement. Lorsque la blockchain revient vraiment à la technologie elle-même à partir de concepts et de gadgets, son développement peut être considéré comme entrant dans une nouvelle ère.
De cela, nous pouvons presque conclure que le développement futur de l'industrie de la blockchain est en fait un tout nouveau modèle de développement dominé par la technologie et dirigé par l'émission de monnaie aux niveaux national et gouvernemental. Pour les petits et moyens acteurs, le domaine qui peut vraiment creuser de l'or est le modèle de développement basé sur la technologie.Ce n'est qu'en saisissant vraiment un tel modèle de développement que le développement de l'industrie de la blockchain pourra véritablement entrer dans une nouvelle étape de culture intensive de la croissance barbare.
Konzum, une chaîne de supermarchés croate, a commencé à accepter les paiements en ligne dans 9 crypto-monnaies : Le 1er décembre, Konzum, la plus grande chaîne de supermarchés de Croatie, a commencé à accepter 9 crypto-monnaies, dont BTC, ETH, BCH, EOS, DAI, XRP, XLM, USDT et USDC. , permettant aux clients de payer l'épicerie, les produits d'hygiène et les articles ménagers en utilisant des crypto-monnaies. Konzum ne prend actuellement en charge que les paiements cryptés en ligne et prévoit d'étendre les options de paiement à l'ensemble de sa chaîne de supermarchés. Pour activer de nouvelles options de paiement cryptographique, Konzum s'est associé au processeur de paiement cryptographique natif Electrocoin pour mettre en œuvre PayCek, un système qui permet aux commerçants d'accepter les paiements cryptographiques. (Cointelegraph) [2021/12/1 12:44:33]
deux
En nous appuyant sur le développement de la première moitié de la blockchain, nous pouvons en fait espionner la voie de développement de la seconde moitié de la blockchain, ouvrant ainsi une nouvelle ère de développement de la blockchain. Plus précisément, le développement de la blockchain au second semestre présente principalement les caractéristiques suivantes.
technique. Peu importe l'imagination et la richesse que la technologie blockchain peut nous apporter, il s'agit en fait d'une nouvelle technologie, qui n'est pas différente des nouvelles technologies telles que le big data, le cloud computing et l'IA. Lorsque nous voulons vraiment utiliser la technologie blockchain pour extraire de l'or, la première chose à faire est de laisser la technologie blockchain revenir véritablement à la technologie elle-même et de trouver de nouvelles possibilités de développement en enrichissant et en améliorant continuellement le sexe de la technologie blockchain.
La technologie blockchain comprend de nombreux types différents tels que la puissance de calcul, la technologie de cryptage et la technologie de transmission de signaux.L'enrichissement et la perfection de ces technologies sous-jacentes peuvent non seulement ouvrir de nouveaux horizons pour le développement de l'industrie de la blockchain, mais aussi éviter de laisser l'industrie de la blockchain le développement d'Internet est de nouveau tombé dans le cercle vicieux du « Internet + ». En un mot, quand la blockchain revient vraiment à la technologie, c'est quand elle entame vraiment une nouvelle étape de développement.
applicabilité. L'une des raisons les plus importantes pour lesquelles les acteurs de la blockchain sont critiqués est le manque de mise en œuvre réelle. Un résultat direct de l'existence de ce type de problème est que la monnaie numérique reste le domaine le plus direct et le plus réussi pour la mise en œuvre et l'application de la technologie blockchain. C'est précisément pour cette raison que lorsque certains acteurs de la blockchain parlent d'applications, bien qu'ils aient souligné à plusieurs reprises en surface qu'ils devraient tracer une ligne claire par rapport aux monnaies numériques, ils migrent encore naturellement et non naturellement les applications vers les monnaies numériques.
Lorsque le nom de la blockchain est corrigé, en fait, d'un autre point de vue, c'est pour laisser l'application de l'industrie de la blockchain faire ses adieux à la monnaie numérique, et trouver des voies et méthodes pour s'intégrer à d'autres industries externes. Lorsque l'atterrissage et l'application de l'industrie de la blockchain sont véritablement transférés de la monnaie numérique à d'autres domaines, le développement et l'évolution de l'industrie de la blockchain peuvent être considérés comme véritablement matures.
Qu'il s'agisse de "blockchain +" ou de la technologie blockchain pour améliorer l'efficacité, en fait, à partir de la logique sous-jacente, ils utilisent tous la technologie blockchain.Lorsque le développement de l'industrie de la blockchain entre vraiment au niveau de l'application, on le considère quand il est vraiment entré une nouvelle étape de développement. De ce point de vue, l'applicabilité est également la principale caractéristique de la prochaine étape de la blockchain.
domination nationale. Beaucoup de gens ne réalisent peut-être pas vraiment cette fonctionnalité, mais il suffit de regarder le problème du point de vue de la fonctionnalité décentralisée de la blockchain. En fait, le développement de nombreux projets de blockchain nous a montré qu'ils élargissaient aveuglément la décentralisation de la blockchain, ignorant l'existence d'une légitimité représentée par le pays et le gouvernement.Le soi-disant développement est encore unilatéral.
Le dilemme auquel est confronté la Balance de Facebook et la surveillance continue de l'industrie de la blockchain par mon pays nous montrent en fait une telle fonctionnalité. Ce n'est qu'en établissant un système d'exploitation national de la technologie blockchain que le développement de la technologie blockchain ne sera pas une existence incompatible avec le système traditionnel, mais deviendra une véritable existence qui pourra trouver un point d'intégration avec le système actuel. , lorsque le développement de l'industrie de la blockchain trouve vraiment un modèle de développement mené par l'État, on peut considérer que nous avons ouvert les chaînes emprisonnées dans l'industrie de la blockchain et que nous sommes véritablement entrés dans une nouvelle ère.
La rectification par le pays du nom de la blockchain a déclenché un boom du marché et a également ravivé ces bulles. Si vous ne considérez la blockchain que comme un concept et un gimmick sans penser à l'application de la blockchain, même une blockchain réputée rencontrera encore de nouvelles difficultés. Ce n'est qu'en saisissant véritablement les nouvelles caractéristiques du développement de la blockchain que le développement de la blockchain pourra faire ses adieux à l'étroitesse et aux préjugés, et véritablement entrer dans une nouvelle étape.
Auteur : Meng Yonghui, écrivain principal, chroniqueur, auteur à succès, observateur de l'industrie, commentateur spécial. Portant une attention particulière à la recherche industrielle depuis longtemps, il a publié plus de 3 millions de mots d'articles en science et technologie financières. Veuillez conserver les informations de copyright de l'auteur pour la réimpression, et les contrevenants feront l'objet d'une enquête.
Tags:
Cet article a été publié par Vitalik Buterin dans NAKAMMOTO le 3 janvier 2020. La traduction est fournie par First.Vip.Pour la commodité des lecteurs, la traduction a été supprimée.Avant-propos : Dans cet article.
Le 28 décembre, la 2e conférence annuelle économique de l'industrie chinoise de la blockchain en 2019 sur le thème « Prévoir 2020 : une année critique pour la blockchain » s'est tenue en grande pompe au Musée internat.
Récemment, Tang Sisi, directeur adjoint du Smart City Development Research Center du State Information Center.
Texte/Meng Yonghui La rectification de la blockchain par le pays est sans aucun doute une épée à double tranchant. Il a éveillé l'attention des gens sur la blockchain.
Golden Financial Blockchain News, 1er janvier Turquie Istanbul Clearing and Custody Bank (Takasbank) a annoncé le lancement de BiGA, un système de transfert de blockchain soutenu par de l'or physique.
Chinanews.com, Pékin, 9 janvier (Reporter Liu Yuying) Dong Dajian, directeur adjoint du Département du développement des technologies de l'information du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.
Je ne m'y suis pas habitué hier. Quand il s'agit de 2020, j'aime toujours utiliser "l'année prochaine", mais en fait, 2020 est déjà cette année. Je suppose que je vais m'y habituer dans quelques jours.Hier.