Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > Bitcoin > Info

La première plate-forme cloud de service de gestion fiscale blockchain du bureau des impôts a été officiellement lancée

Author:

Time:

Le 10 janvier 2020, la plate-forme cloud de service de gestion fiscale de la chaîne de blocs Qianhai a été officiellement lancée pour une opération d'essai.Le Bureau des impôts de Qianhai a été le premier à utiliser la technologie de la chaîne d'alliance pour réaliser la transmission sécurisée des informations de données et le stockage sécurisé des données distribuées, apporter des avantages opportuns au peuple Une meilleure expérience des affaires gouvernementales.

La plate-forme est fournie par Qianhai Haofeng Blockchain Technology (Shenzhen) Co., Ltd. avec la technologie blockchain et des solutions complètes, et le système d'exploitation hors chaîne - Kylin Cloud Desktop, qui détient des droits de propriété intellectuelle nationaux indépendants et Kylin Principal Technology Co., Ltd. La sécurité des informations de données sous la chaîne. La plate-forme présente trois avantages majeurs : Premièrement, une interaction en temps réel entre la fiscalité et les entreprises. Grâce à la plate-forme cloud, les contribuables et les autorités fiscales peuvent interagir en ligne en temps réel, et les autorités fiscales peuvent pousser avec précision les introductions de politiques pour cibler les contribuables et vulgariser les politiques pour les contribuables en temps opportun. La seconde est de briser les frontières de la fiscalité. Les contribuables peuvent gérer la déclaration d'impôt, la demande de facture, la demande de remboursement d'impôt, le dépôt de paiement étranger, le dépôt préférentiel et d'autres entreprises en ligne. Les services fiscaux peuvent effectuer à distance la vérification et la correction des données, la demande de compte et la vérification du statut. Toutes les données commerciales seront tracées tout au long du processus. et ne peut pas être altéré. Le troisième est la coopération en matière de supervision gouvernementale. Le département fiscal de Qianhai et les départements d'application de la loi et de supervision de la zone de libre-échange de Qianhai ont réalisé l'interconnexion. Chaque département peut crypter et transmettre des documents, des lettres et des documents en ligne pour réaliser une interaction et une collaboration en temps réel dans le travail. Améliorer efficacement l'efficacité de gestion des affaires gouvernementales dans toute la région de Qianhai.

Nouvelles | Le bureau provincial des impôts du Guangdong a mis à niveau la plate-forme de facturation électronique de la chaîne de blocs "chaîne fiscale" et l'a testée avec succès à Guangzhou : selon les nouvelles de Chinanews.com, le journaliste a appris du bureau provincial des impôts du Guangdong que, pour résoudre le problème de la facturation pour les consommateurs et de la réception des factures pour les contribuables Afin de réaliser la collecte et le recouvrement automatiques des factures et d'éviter le remboursement répété des factures, le Bureau provincial des impôts du Guangdong a récemment mis à niveau la plate-forme de facturation électronique de la chaîne de blocs "chaîne fiscale" basée sur le précédente expérience pilote réussie. , et piloté avec succès à Guangzhou, a réalisé l'émission de factures électroniques blockchain (factures à usage général) et a ouvert l'ensemble du processus de "paiement-facturation-remboursement". [2018/12/9]

Le jour de son lancement, Samson Financial Leasing (Shenzhen) Co., Ltd. est devenu le premier contribuable à se connecter à la plateforme. "J'ai essayé la plateforme de fonction 'déclaration en une chaîne' de la plateforme. Après avoir téléchargé les données financières, la plateforme génère automatiquement un formulaire de déclaration basé sur les informations des données financières. Après confirmation, la déclaration peut être faite directement, ce qui est très pratique !" Zhang Zheng, un agent des impôts de la société, a déclaré avec enthousiasme.

L'Australian Taxation Office contrôlera plus de 3 millions de personnes, et les investisseurs Bitcoin sont tenus de payer l'impôt sur les plus-values ​​: le "Sing Tao Daily" australien a récemment publié un article selon lequel l'Australian Taxation Office (ATO) effectuera plus de 360 ​​000 examens fiscaux personnels, ciblant les dépenses liées au travail et d'autres déductions fiscales sont signalés, et des notifications par e-mail ont été envoyées à plus de 1,3 million de travailleurs et 2 millions d'investisseurs immobiliers. En vertu de la nouvelle réglementation en matière de déclaration fiscale, plus de 10 000 dollars australiens en "Bitcoin" (Bitcoin) ou autres transactions en monnaie virtuelle peuvent également être examinés par le bureau des impôts. Le bitcoin est classé comme un actif lors de la déclaration de revenus et les investisseurs sont soumis à l'impôt sur les plus-values. [2018/4/9]

En plus de la "déclaration en une chaîne", la plate-forme a également lancé de multiples fonctions telles que les données en chaîne, l'interaction fiscalité-entreprise, et d'autres fonctions, telles que la consultation intelligente, seront enrichies à l'avenir. Lors de l'expérience de la fonction "Application d'achat de facture ultra-limitée", Mme Tian Tian, ​​un agent fiscal de Consensus Media (Shenzhen) Co., Ltd., a constaté que si les documents de demande sont incomplets, ils n'ont qu'à télécharger via la plate-forme cloud et n'ont plus besoin de se rendre au bureau des impôts.Des informations supplémentaires ont été soumises. "De cette façon, non seulement les contribuables économisent du temps et de l'énergie, mais les agents du fisc peuvent également fournir des commentaires en temps opportun et une approbation instantanée, ce qui est très pratique pour les deux parties."

Le bureau japonais des impôts réprimera l'évasion fiscale des investisseurs en Bitcoin : les médias japonais ont rapporté que le département des impôts japonais avait collecté des informations sur les investissements pour déterminer si les investisseurs en Bitcoin évadaient les impôts. Les données recueillies ont été analysées par une équipe spéciale mise en place par les bureaux de Tokyo et d'Osaka de l'Agence nationale des impôts, et les informations sur les actifs ont été compilées dans une base de données. Les données seront utilisées pour vérifier les déclarations de revenus 2017 payées en février et mars de cette année. L'autorité fiscale japonaise a également déclaré que des mesures supplémentaires étaient nécessaires pour pénaliser les investisseurs qui effectuent des transactions complexes par le biais de devises étrangères dans le but d'exploiter les failles. [2018/1/6]

"Il y a deux grandes différences entre cette plate-forme et le bureau des impôts en ligne. La première est que le partage d'informations entre les services gouvernementaux est réalisé. La plate-forme cloud relie les entreprises, la fiscalité et les services de supervision du gouvernement pour former une situation de gestion conjointe, pas seulement fiscale. Un système distinct au sein du système ; l'autre est dû à l'utilisation des fonctionnalités et avantages techniques multicentriques et inviolables de la blockchain, couplés à l'utilisation du système d'exploitation domestique - Kylin Cloud Desktop, le niveau de données la lutte contre la contrefaçon et la falsification est plus élevée, ce qui est bénéfique pour les contribuables et les contribuables », a déclaré Jiang Manpeng de la Division de la collecte et de la gestion du Bureau des impôts de Qianhai.

"À l'heure actuelle, la plate-forme cloud a officiellement commencé ses opérations d'essai. Nous continuerons d'améliorer les fonctions de la plate-forme. La prochaine étape consiste à coopérer avec la reconnaissance faciale et d'autres technologies. Grâce à la plate-forme cloud, les contribuables peuvent gérer les affaires fiscales à Qianhai n'importe où dans le monde qui a un réseau." Selon Qianhai Taxation Selon Wan Chunsheng, secrétaire adjoint du comité du parti et directeur adjoint du bureau (au niveau du directeur), profitant de l'opportunité de la plate-forme cloud en ligne, le bureau atteindra l'objectif d'un traitement fiscal simple, d'une collecte et d'une gestion intensives, d'un contrôle précis des risques et d'une gestion fiscale numérique conformément au plan triennal "Modèle fiscal Qianhai" - au cours de la première année (2020), construire et optimiser la plate-forme cloud pour réaliser le numérique gestion fiscale ; en deuxième année (2021), réformer les processus de collecte et de gestion, de paiement des services et de contrôle des risques pour parvenir à un traitement simplifié des impôts et à une collecte et une gestion intensives, Contrôle précis des risques ; en troisième année (2022), consolider et améliorer , et établir un modèle de taxation Qianhai de premier plan et de démonstration.

La zone de libre-échange de Qianhai utilise la blockchain et d'autres technologies émergentes pour favoriser l'innovation des services gouvernementaux, pour garantir que les entreprises de haute qualité donnent la priorité à l'utilisation de la "chaîne fiscale" et pour prendre l'initiative de réaliser la mise à niveau et la transformation de informatisation de la blockchain. "Tax Chain" fournit des exemples plus pratiques pour le développement en profondeur de la réforme des services gouvernementaux blockchain et réalise pour la première fois une supervision fiscale mondiale, garantissant que les mesures de réforme "blockchain + service fiscal" entrent en vigueur dans la zone de libre-échange de Qianhai , et construire conjointement Guangdong L'environnement fiscal et commercial qui correspond au statut de moteur de base de la région de la grande baie de Hong Kong-Macao.

Tags:

Bitcoin
NYSE demande à la SEC de retirer son application Bitcoin ETF

La Bourse de New York a envoyé une lettre à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour retirer la demande conjointe de Bitwise pour un ETF bitcoin. Le conseiller principal du NYSE.

Quelles données avons-nous ignorées dans le développement décennal de Bitcoin ?

Source : Medium Traduction : First.VIP Une augmentation soutenue du prix du Bitcoin est souvent à la fois une bénédiction et une malédiction.

La première plate-forme cloud de service de gestion fiscale blockchain du bureau des impôts a été officiellement lancée

Le 10 janvier 2020, la plate-forme cloud de service de gestion fiscale de la chaîne de blocs Qianhai a été officiellement lancée pour une opération d'essai.Le Bureau des impôts de Qianhai a été le premier à utiliser l.

Vitalik : Un mécanisme neutre de confiance est au cœur d'un système.

Cet article a été publié par Vitalik Buterin dans NAKAMMOTO le 3 janvier 2020. La traduction est fournie par First.Vip.Pour la commodité des lecteurs, la traduction a été supprimée.Avant-propos : Dans cet article.

Dix prédictions pour l'industrie de la blockchain en 2020

Le 28 décembre, la 2e conférence annuelle économique de l'industrie chinoise de la blockchain en 2019 sur le thème « Prévoir 2020 : une année critique pour la blockchain » s'est tenue en grande pompe au Musée internat.

Le réseau national de services blockchain sera officiellement commercialisé en avril, et la Chine a ouvert l'ère d'Internet

Récemment, Tang Sisi, directeur adjoint du Smart City Development Research Center du State Information Center.

ads