"Blockchain"+ s'étend progressivement à tous les horizons, et le boom de la blockchain se répand. Depuis que le Politburo du Comité central a appris collectivement la blockchain en 2019, le développement industriel a inauguré une brise de printemps politique, et les sociétés cotées ont également une disposition. La valeur et le rôle de la blockchain dans l'amélioration des capacités de gouvernance moderne du pays sont constamment mis en évidence. À l'aube de 2020, la popularité de la blockchain se manifeste constamment dans les rapports de travail des gouvernements provinciaux. L'économie numérique et la blockchain sont incluses dans les tâches clés de chaque province. Avec la convocation des deux sessions locales, l'objectif de "l'organisation des troupes" dans diverses provinces émerge également constamment.
La blockchain entre dans le champ de vision grand public
Après bulles et baptêmes, en 2019, la valeur de la blockchain a progressivement fait consensus, et le développement industriel a progressivement retenu l'attention.
Revenant sur le développement de la blockchain, en décembre 2016, le Conseil d'Etat a publié un avis sur le "treizième plan quinquennal" national d'informatisation visant à renforcer l'agencement avancé des technologies de pointe stratégiques, y compris la blockchain ; avis d'orientation sur le développement de la Internet industriel dans "l'industrie manufacturière", promouvoir l'intelligence artificielle et améliorer la recherche d'applications et l'exploration des technologies de pointe émergentes telles que la blockchain dans l'Internet industriel ; En 2018, le Conseil d'État a publié un plan pour approfondir la réforme et l'ouverture de la zone de libre-échange pilote de Chine (Guangdong) L'avis a souligné que développer vigoureusement la technologie financière et accélérer la recherche et l'application de la blockchain et de la technologie des mégadonnées sous réserve du respect des lois et règlements ;
Shanghai lance des projets pilotes d'innovation technologique financière sur le marché des capitaux et se concentrera sur des technologies telles que la blockchain : le 30 décembre, le responsable des finances de Shanghai, Weibo, a publié l'"Avis sur le lancement de pilotes d'innovation technologique financière sur le marché des capitaux (Shanghai)". L'avis indique que sous la direction générale de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, Shanghai réalisera des projets pilotes d'innovation technologique financière sur le marché des capitaux à la lumière des conditions réelles. En principe, le programme pilote se concentre sur l'autonomisation technologique des technologies de l'information de nouvelle génération telles que les mégadonnées, le cloud computing, l'intelligence artificielle et la blockchain à diverses entreprises du marché des capitaux, afin de servir l'économie réelle, d'améliorer l'efficacité du marché, renforcer le contrôle des risques de conformité et améliorer les capacités réglementaires et la sécurité financière sont axées sur les applications, promouvoir régulièrement la mise en œuvre d'une nouvelle génération de technologies de l'information et promouvoir le développement numérique du marché des capitaux. [2021/12/30 8:14:47]
En août 2019, le Conseil des affaires d'État a publié un avis sur le plan global de création de six nouvelles zones pilotes de libre-échange afin de promouvoir les transactions sécurisées de mégadonnées basées sur la blockchain, la vérification électronique de l'identité et d'autres technologies. De plus, en 2019, l'Administration d'État du cyberespace de Chine a officiellement publié le « Règlement sur la gestion des services d'information sur la chaîne de blocs » pour améliorer encore le cadre réglementaire de la chaîne de blocs. Le ministère de l'Éducation a commencé à attacher de l'importance à la culture des talents de la blockchain, et le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information a prêté attention aux percées techniques et aux applications intégrées de la blockchain.
Société d'analyse de données GlobalData : Les revenus basés sur la blockchain devraient être multipliés par près de 50 d'ici 2030 : Les revenus des plateformes et services basés sur la blockchain devraient passer de 4 milliards de dollars en 2020 au cours de la prochaine décennie, selon la société d'analyse de données GlobalData 199 milliards de dollars américains d'ici 2030, une augmentation de près de 50 fois. Nicklas Nilsson, analyste principal chez GlobalData, a déclaré : "Avec tant de battage autour de la blockchain, il est facile d'oublier que la blockchain n'existe pas depuis longtemps. Pour que la blockchain se généralise, l'industrie doit se concentrer sur la blockchain-as- Applications a-service."
De plus, Nilsson a également déclaré qu'il ne faut pas ignorer les concepts lourds de NFT, DeFi et d'identité numérique décentralisée. (Crowdfundinside) [2021/6/17 23:43:53]
En général, en 2019, la blockchain d'apprentissage central a suscité une vague d'attention du point de vue du grand public, avec des voix médiatiques croissantes et des sociétés de blockchain croissantes, et la mise en page et les demandes de brevet des géants précédents ont jeté une base solide pour le développement de l'industrie de la blockchain Basique et prêt.
Andy Guo, partenaire du pool de minage open source : Filecoin est le premier projet qui utilise véritablement la blockchain comme infrastructure : hébergé par le pool de minage open source et Huobi, et co-hébergé par Golden Computing Cloud, ChainUP et Filecoin Beijing, le "Distributed Storage China Tour and Open Source Mining Pool IPFS Private Sharing Session" a eu lieu à Wuhan le 6 décembre 2020. Andy Guo, partenaire du pool de minage open source, a déclaré lors de la réunion que le stockage est une infrastructure très importante dans le monde du web 3.0. Dans un réseau décentralisé, il est possible de réaliser la confidentialité des données, la privatisation des données et même la capitalisation du processus. de. Sur cette base, le stockage décentralisé connaîtra certainement une explosion très importante à l'avenir. Filecoin est le premier projet qui utilise véritablement la blockchain comme infrastructure.Le réseau Filecoin permet à la blockchain d'avoir de véritables capacités de stockage. Dans les scénarios où les sources de données telles que l'Internet des objets sont naturellement dispersées, Filecoin a également plus de potentiel que les solutions de stockage traditionnelles. La vision ultime de Filecoin est de faire d'IPFS un complément au protocole HTTP et de construire l'infrastructure sous-jacente du web3.0. [2020/12/6 14:21:29]
De nombreuses provinces "organisent activement des troupes"
Les actions conceptuelles de la blockchain cotées aux États-Unis ont des hausses et des baisses différentes : aujourd'hui, le marché boursier américain a fermé et les actions conceptuelles de la blockchain cotées aux États-Unis ont augmenté et baissé différemment. Canaan Technology a clôturé en hausse de 25,94 %, Renren a clôturé en baisse de 10,87 %, China Online a clôturé en baisse de 2,67 %, Secoo a clôturé à plat, Xunlei a clôturé en hausse de 2,27 %, Cheetah Mobile a clôturé en hausse de 0,95 %, Lanting Jishi a clôturé en hausse de 8,7 %. [2020/4/14]
En 2019, la blockchain a été reconnue par le grand public. En ce début d'année 2020, les provinces se déploient activement.
Le rapport d'activité 2020 du gouvernement de la province du Fujian mentionne qu'en 2020, le développement des technologies de l'information de nouvelle génération, des véhicules à énergie nouvelle, de la biomédecine et d'autres industries stratégiques émergentes sera accéléré. Mettre en œuvre des actions spéciales pour l'innovation technologique et la culture industrielle de la blockchain, accélérer le rythme de l'utilisation commerciale de la 5G, promouvoir le développement intégré de l'intelligence artificielle, des mégadonnées, de l'Internet des objets et de la société économique, et s'efforcer de dépasser 2 000 milliards de yuans à l'échelle de la économie numérique.
Le rapport d'activité 2020 du gouvernement de la province d'Anhui a souligné que développer vigoureusement l'économie numérique, accélérer la construction du Jianghuai Big Data Center, mettre en œuvre des politiques de planification et de soutien de l'industrie 5G, promouvoir la mise en œuvre de scénarios commerciaux et d'application 5G et promouvoir des technologies telles que le Internet des objets, Internet de nouvelle génération et blockchain, ainsi que l'innovation et le développement industriels.
Voix | Directeur du Bureau de la réforme culturelle du Département de la propagande du Comité provincial du parti de Hainan : La zone pilote de la blockchain de la zone de libre-échange de Hainan (Hong Kong) s'engagera dans la recherche et le développement de technologies de pointe de la blockchain : selon le Quotidien du Peuple En ligne, le Forum d'hiver sur la technologie Blockchain en ligne du Quotidien du Peuple 2018 s'est tenu à Hainan. Le parc de logiciels écologiques a eu lieu. Tan Min, directeur du Bureau de la réforme culturelle du Département de la propagande du Comité provincial du parti de Hainan, a déclaré que la blockchain actuelle présente les caractéristiques de l'informatique distribuée, de la transmission point à point et de la non-falsification. une nouvelle révolution Zone de test de la chaîne, zone de libre-échange de Hainan (Hong Kong) La zone de test de la blockchain sera engagée dans la recherche et le développement de technologies de pointe de la blockchain, l'innovation du système de formation des talents et la construction d'applications de scène, pour créer un écosystème complet de l'industrie de la blockchain, et créer un cluster industriel de 100 milliards de dollars.
Hainan est un environnement politique naturel et humaniste unique pour la blockchain. Le gouvernement central a clairement élevé la réforme globale d'approfondissement de Hainan au rang de stratégie nationale, soutenant les tentatives audacieuses de Hainan, les réformes indépendantes et la promotion de l'innovation industrielle et de l'innovation institutionnelle. Hainan est tenu d'approfondir réformes structurelles du côté de l'offre, coordonner la mise en œuvre de la stratégie de puissance du réseau, de la stratégie de mégadonnées et de l'action Internet, promouvoir vigoureusement le développement d'une nouvelle génération d'industrie des technologies de l'information et promouvoir l'intégration profonde d'Internet, des mégadonnées, de la navigation par satellite , l'intelligence artificielle et l'économie réelle, qui offre une opportunité rare pour le développement de l'industrie de la blockchain.
La blockchain est une chose nouvelle, et elle doit être cultivée de manière inclusive. La discussion, la communication et l'apprentissage sont des moyens importants. Grâce à des discussions et des échanges prospectifs, théoriques et expérimentaux, je pense que chacun aura une nouvelle compréhension de la blockchain. [2018/12/22]
Au nom du gouvernement populaire du district de Hongkou, Hu Guangjie, maire du district de Shanghai Hongkou, a rendu compte du travail du gouvernement et a souligné que cette année, nous devons nous concentrer sur six aspects du travail, y compris le respect d'un niveau élevé d'ouverture et de prise l'initiative au service de grandes missions stratégiques. Le travail consiste à saisir les opportunités d'un nouveau cycle de transformation industrielle, à construire activement une zone de démonstration pilote pour les applications complètes 5G, à soutenir les applications innovantes de la technologie blockchain dans les domaines des évaluations de l'industrie, des services de données et des services techniques, et à promouvoir le développement coordonné. de la technologie blockchain et de l'innovation industrielle.
En outre, selon l'agence de presse chinoise, lors de la troisième réunion du 15e Congrès populaire municipal de Pékin, le maire de Pékin, Chen Jining, a souligné dans son rapport d'activité gouvernemental qu'en 2019, Pékin mettra pleinement en œuvre diverses politiques nationales de réduction des taxes et des frais, réduisant le charge pour les entreprises et la société d'environ 1 800 milliards de yuans. Parlant du travail en 2020, Chen Jining a déclaré que cette année se concentrera sur la résolution des difficultés et des points douloureux rencontrés par les entreprises et les personnes dans l'ensemble du processus de faire des affaires et de l'entrepreneuriat, puis lancera un lot de « services groupés uniques » ; tous les départements gouvernementaux à tous les niveaux élimineront les "appels de zombies", nettoieront en profondeur les certificats établis par les organisations sociales à Pékin, favoriseront le nettoyage des certificats bancaires et réduiront davantage les documents de demande, le nombre de visites et les délais de traitement ; établir des informations gouvernementales le partage des ressources et la collaboration commerciale pris en charge par la technologie blockchain Des mécanismes ont été développés et des applications de scène intelligentes telles que la "seconde approbation" et "l'approbation non inductive" ont été réalisées pour réaliser le traitement en ligne d'un plus grand nombre de questions tout au long du processus et du terminal mobile traitement de 1 000 affaires.
Le 11 janvier, la quatrième réunion du 18e Congrès national du peuple dans le district de Lanshan, dans la ville de Rizhao, s'est ouverte. Mou Wei, secrétaire adjoint du comité du parti du district et maire du district, a fait un rapport d'activité du gouvernement. Mou Wei a mentionné dans le rapport d'activité du gouvernement qu'en 2020, le district de Lanshan s'appuiera sur le centre culturel du district et le centre de services d'innovation et d'innovation pour promouvoir l'agglomération de nouvelles économies telles que l'économie des sièges sociaux et l'économie des jeunes. Saisir les opportunités de développement de l'économie numérique et utiliser la blockchain, l'Internet des objets, le big data, etc. pour favoriser la modernisation industrielle.
Le 11 janvier, lors de la troisième réunion du cinquième Congrès populaire municipal de Chongqing, le maire de Chongqing, Tang Liangzhi, a révélé dans son rapport d'activité gouvernemental qu'en 2020, Chongqing construira un groupe d'éléments "connectés au cloud, informatiques et informatiques", construisant l'IA informatique, Blockchain et d'autres plates-formes habilitantes prises en charge, tout en favorisant l'intégration et le développement de la fabrication de pointe et des industries de services modernes.
Le 7 janvier s'est tenue la troisième session du treizième Congrès national du peuple de la province du Hebei. Xu Qin, gouverneur de la province du Hebei, a présenté un rapport d'activité du gouvernement au nom du gouvernement populaire de la province du Hebei. Le rapport de travail a souligné que la construction de 5 bases de démonstration d'industries émergentes stratégiques au niveau national et 31 au niveau provincial, y compris la zone expérimentale complète de données volumineuses Beijing-Tianjin-Hebei, la zone de démonstration d'énergie renouvelable de Zhangjiakou et l'industrie biomédicale haut de gamme de Shijiazhuang Cluster, sera accéléré pour promouvoir le numérique Hebei Construction promeut l'application de la technologie de l'intelligence artificielle et de la blockchain et le développement industriel, et accélère le déploiement de nouvelles infrastructures telles que les stations de base 5G, l'Internet des objets et l'IPv6.
Le 8 janvier, le maire de Shenzhen, Chen Rugui, a déclaré dans le rapport d'activité du gouvernement qu'au cours de l'année écoulée, nous nous sommes concentrés sur la pose des fondations et l'augmentation de nos avantages, l'amélioration des fonctions essentielles du moteur et l'élévation du niveau de développement de la ville. Le développement d'industries émergentes telles que la 5G, l'intelligence artificielle et la blockchain est à l'avant-garde du pays, et Shenzhen se classe au premier rang du pays dans le classement complet de la construction de villes intelligentes. Promotion approfondie du gouvernement numérique et de la construction de villes intelligentes, la plate-forme de demande de licence électronique blockchain récemment lancée, l'application "i Shenzhen" a intégré près de 4 700 éléments de service gouvernemental, se classant parmi les meilleurs du pays, 98% des éléments d'approbation administrative ont ont été traités en ligne, 94 % des éléments de licence administrative ont atteint le "zéro fonctionnement" et les documents que les entreprises et les particuliers doivent soumettre pour les affaires gouvernementales ont été réduits de 70 %. Les factures électroniques de la blockchain dominent le pays. Près de 200 éléments tels que l'enregistrement commercial ont été approuvés en quelques secondes. Le délai pour les affaires d'annulation d'entreprise a été raccourci à moins d'un jour ouvrable, et le temps moyen pour les questions fiscales a diminué de 40 %. Renforcer la fonction de service complet de la ville du centre financier et construire un centre international de capital-risque. Développer vigoureusement la finance verte, la finance technologique et la finance de la chaîne d'approvisionnement, réaliser des applications innovantes telles que la recherche sur la monnaie numérique et le paiement mobile, et saisir les opportunités de développement des technologies financières.
En outre, selon Tianshan.com, dans le "Numéro spécial des deux sessions de la région autonome · Bonnes politiques et actions", Zhou Li, représentant du Congrès du peuple de la région autonome et professeur à l'École des finances et fiscalité de l'Université des finances et de l'économie du Xinjiang, a suggéré que la technologie de la chaîne de blocs soit utilisée pour promouvoir le développement de haute qualité de la ville d'Horgos. Zhou Li a suggéré qu'en "greffant" la technologie blockchain, le problème de confiance entre différents sujets peut être résolu. Dans le domaine du paiement, l'application de la technologie blockchain peut aider à réduire le coût de la réconciliation et de la résolution des litiges entre les institutions financières et améliorer considérablement l'efficacité du traitement des activités de paiement.
Les deux sessions locales sont entrées dans une période intensive, et les rapports des différents gouvernements provinciaux ont progressivement révélé leur emphase sur la technologie blockchain. En effet, lors des deux sessions de l'année dernière, les propositions des représentants des provinces ont révélé l'inquiétude de la blockchain. Proposer activement l'utilisation de la technologie blockchain pour améliorer tous les aspects de la production et de la vie, tels que : renforcer la construction d'applications de l'industrie médicale et de la santé, améliorer les mesures de protection de la sécurité des mégadonnées, participer au financement de la construction d'entreprises privées, créer un environnement sûr et écosystème gouvernemental fiable, promouvant la transformation technologique et la modernisation des industries traditionnelles, et promouvant que les données sur le crédit puissent être efficacement développées et utilisées, aider au développement d'entreprises caritatives et de bien-être public, être appliquées à la surveillance des risques financiers et promouvoir la construction d'une plate-forme d'information pour le suivi et la gestion écologique du big data, etc.
De la proposition représentative de l'année dernière aux parties positives de cette année dans de nombreuses provinces, on pense qu'à l'avenir, la blockchain, en tant que technologie sous-jacente de traitement des données, sera largement utilisée dans divers domaines pour renforcer l'économie réelle.
Tags:
La monnaie numérique de la banque centrale devrait être promue à grande échelle en 2020. Selon le rapport "Caijing", dirigé par la Banque populaire de Chine.
Alors que Bitcoin est toujours en baisse d'environ 41,5 % par rapport à son sommet de 2019, la puissance de calcul sécurisant le réseau continue d'augmenter.
Le 15 janvier 2020, sous la direction du comité de gestion de Zhongguancun et organisé par la Zhongguancun Equity Investment Association.
"Blockchain"+ s'étend progressivement à tous les horizons, et le boom de la blockchain se répand. Depuis que le Politburo du Comité central a appris collectivement la blockchain en 2019.
Le chercheur en théorie de la monnaie Bitcoin, Konrad Graf, estime que Bitcoin est supérieur aux autres crypto-monnaies dans plusieurs domaines clés.
Selon un rapport sur le réseau minier Bitcoin publié par la société de gestion d'actifs numériques CoinShares Research en décembre 2019.
Auteur | Équipe d'analyse HashpieDonnées : Le taux de hachage Bitcoin revient à 40 % ce mois-ci, tombant en dessous de 100 EHash/s : Historiquement, le taux de hachage Bitcoin a augmenté, cependant.