Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > XMR > Info

Zhu Jiaming : La blockchain sera l'infrastructure pour reconstruire la confiance humaine.

Author:

Time:

Le 15 janvier 2020, sous la direction du comité de gestion de Zhongguancun et organisé par la Zhongguancun Equity Investment Association, le 8e "Innovation and Capital Forum from an International Perspective" organisé par Zero One Finance en tant que média coopératif stratégique s'est tenu au Four Hôtel Seasons à Pékin.

Lors du forum, le professeur Zhu Jiaming, économiste bien connu et président du comité académique et technique de l'Institut de recherche sur les actifs numériques, a prononcé un discours d'ouverture intitulé "Positively Faceing the Challenges of Global Trust Crisis and Trust Deficit-Blockchain will be the infrastructure pour reconstruire la confiance humaine" ". Zhu Jiaming, qui assiste à la conférence des Nations Unies sur la blockchain, a prononcé un discours lors de la conférence par vidéo et a chargé Bai Liang, vice-président exécutif du Digital Asset Research Institute, d'expliquer le contenu du discours sur place.

Zhu Jiaming, Doyen du Digital Assets Research Institute : Seule la blockchain peut défier les données et laisser les données accepter les règles : Jinse Finance Live Report, 8 septembre Blockchain + Innovation Service and Industrial Application Conference et China International Chamber of Commerce Blockchain Innovation Service La réunion inaugurale du Comité de l'industrie s'est tenue avec succès au Centre national des congrès de Pékin. Lors de la réunion, Zhu Jiaming, célèbre économiste et directeur de l'Institut de recherche sur les actifs numériques, a prononcé un discours sur le thème "La révolution mondiale de la science et de la technologie Entrer dans une nouvelle étape". Zhu Jiaming a souligné qu'au cours des cinq prochaines années En 2009, la révolution technologique a commencé à montrer un état superposé. Notre avenir ne connaît plus d'évolution, mais connaît une explosion. La numérisation, l'économie numérique et la société numérique s'accélèrent . L'informatique quantique représente une révolution dans la puissance de calcul, l'intelligence artificielle représente une révolution dans l'intelligence, l'Internet des objets représente une révolution dans le mode de vie, et la révolution technologique se rapproche de la "singularité".La donnée est un défi majeur auquel la science humaine et la technologie vont être confrontées. Seuls ceux qui peuvent contester les données et faire en sorte que les données acceptent les règles de la blockchain. [2020/9/8]

Bai Liang, vice-président exécutif du Digital Asset Research Institute, a prononcé un discours sur place

Zhu Jiaming : Le « cercle minier » doit percer dans « l'industrie minière » pour former un système d'industrie de puissance de calcul : rapport en direct de Jinse Finance, le 22 août, lors de la « Global Blockchain Computing Power Conference and New Infrastructure Mining Summit » qui s'est tenue à Chengdu, l'économiste Zhu Jiaming, expert et président du comité académique et technique du Digital Asset Research Institute, a prononcé un discours sur le thème « Computing Power Revolution and New Wealth ». Zhu Jiaming a déclaré que l'essence de la révolution de la puissance de calcul est l'expansion de l'échelle et de la vitesse du stockage des informations basées sur les données.Au cours des moins d'un demi-siècle, l'unité de stockage est passée de Ko à To. Le secteur minier est un terrain de test pour la puissance de calcul et les algorithmes, il est nécessaire de passer du "cercle minier" à "l'industrie minière", de construire une infrastructure supportant l'économie numérique, de former et de développer un système industriel de puissance de calcul. les applications des machines doivent être plus intelligentes, miniaturisées et popularisées, et réduire la consommation d'énergie grâce à la technologie de puissance de calcul. [2020/8/22]

Zhu Jiaming a souligné qu'à l'ère de l'économie numérique, la société humaine est confrontée à une "crise de confiance" de plus en plus grave. Dans le même temps, les moyens traditionnels pour faire face à la crise de confiance échouent et le mécanisme d'influence du gouvernement et d'autres formes d'organisation est perdue. Le réseau de nœuds distribués, les mégadonnées et les algorithmes, les contrats intelligents et les autres avantages de la blockchain feront de la blockchain une infrastructure qui prend en charge un consensus de classe mondiale.

Voix | Économiste Zhu Jiaming : À l'avenir, il y aura deux types de monnaies sous quatre formes : L'économiste Zhu Jiaming a déclaré dans une interview qu'il y aura deux types de monnaies à l'avenir : l'une a cours légal du gouvernement et l'autre est la monnaie Peut être divisé en monnaies fiduciaires non numériques et numériques. Les monnaies légales ne seront pas toutes transformées en numérique, mais seront dans un état de coexistence ; la seconde est la monnaie numérique non légale, et il y aura une monnaie numérique non légale centralisée et une monnaie numérique non légale décentralisée. En outre, il estime que le cycle de la monnaie numérique cryptée n'a pas grand-chose à voir avec le cycle économique actuel, principalement parce que l'échelle de la monnaie numérique cryptée est encore petite. Cependant, cela ne signifie pas que l'avenir n'a pas d'impact sur le cycle économique. (Finances Lingyi)[2019/4/21]

1. Crise de la confiance humaine à l'ère numérique

En direct | Zhu Jiaming, doyen de l'Institut des actifs numériques : L'essence de la blockchain est un cluster : rapport en direct de Jinse Finance, 23 mars, "Financial Digital Innovation Serving the Real Economy" parrainé par l'Université de Pékin Guanghua School of Management et l'Université de Pékin Institut de recherche stratégique « Lors du Digital New Financial Leaders Summit 2019 sur le thème, Zhu Jiaming, doyen du Digital Asset Research Institute, a prononcé un discours sur le thème « l'essence de la blockchain est un cluster ». Il a déclaré que le concept actuel de blockchain est hautement internationalisé, vulgarisé et même vulgarisé, couvrant différentes forces sociales, de la communauté scientifique, du milieu industriel au gouvernement. D'autre part, il existe divers problèmes dans cette industrie - compréhension différente, définition difficile, attentes différentes et orientation vers le profit. La raison sous-jacente de ce phénomène est la limitation de la compréhension de la blockchain. D'une part, elle accorde trop d'attention à la technologie elle-même, est obscurcie par l'état de développement, et ignore ou confond la différence entre la "micro" blockchain et la blockchain "macro". À l'heure actuelle, le mot "blockchain" ne peut plus porter sa connotation. Il faut percer et dépasser le concept et la pensée de « chaîne », et introduire le concept et la pensée de « groupe », « collection » et surtout « cluster » pour obtenir une image complète de la blockchain. [2019/3/23]

Selon Zhu Jiaming, la "crise de confiance" depuis le 21e siècle est une "crise de confiance" globale, de plus en plus profonde et étendue après que l'humanité est entrée dans l'ère de l'information et de l'ère d'Internet. À l'heure actuelle, il existe de nombreux statu quo de méfiance dans la société humaine, notamment : méfiance à l'égard du gouvernement, méfiance à l'égard du marché et des affaires, méfiance à l'égard de la loi, méfiance à l'égard du savoir, méfiance à l'égard des élites au pouvoir et des experts, méfiance à l'égard de la politique, des partis politiques, des politiciens et des médias. , méfiance à l'égard des ONG, méfiance des cadres éthiques traditionnels.

Dans le même temps, il convient également de noter que la crise de confiance à ce stade est différente de la crise de confiance à l'ère industrielle, principalement étroitement liée au contenu suivant, y compris l'authenticité, la propriété, la protection des données et des informations, et les changements dans le forme de richesse.

La crise de confiance à l'ère du numérique entraîne également de graves conséquences, telles que la crise cognitive induite par l'effet « chambre d'écho », les difficultés de communication dues aux divergences dans les discussions, les difficultés politiques et le rétrécissement de l'espace public, et une crise de la confiance du public dans la gouvernance et les institutions. , la destruction des principes démocratiques et de l'État de droit, l'augmentation des inégalités économiques, les troubles engendrés par la mondialisation, le désordre, la haine, les conflits et le terrorisme, le populisme turbulent, la flambée des coûts de construction de la confiance, l'effacement des valeurs universelles, le déficit de confiance ou même l'effondrement de la confiance.

Dans le même temps, les moyens traditionnels pour faire face à cette série de crises de confiance, notamment la religion, l'éducation morale, l'idéologie, l'unité culturelle, la réforme des institutions économiques et politiques et le consensus rationnel, deviennent progressivement invalides. Le mécanisme d'influence de toutes les formes d'organisation telles que le gouvernement, les grandes entreprises et autres formes économiques privées, les organisations internationales, y compris les Nations Unies et le Groupe des 20, les organisations non gouvernementales et les communautés Internet se perd progressivement.

2. La technologie Blockchain est l'infrastructure qui soutient un consensus de classe mondiale

Sur la base du statu quo ci-dessus, Zhu Jiaming a proposé que la solution à la crise de confiance dans la société humaine consiste à utiliser la technologie blockchain comme infrastructure pour soutenir un consensus de classe mondiale.

Il pense que la technologie blockchain a l'avantage de reconstruire la confiance, y compris les réseaux de nœuds distribués, les mégadonnées et les algorithmes, et les contrats intelligents : "le code est la loi". Dans le même temps, la technologie blockchain présente les caractéristiques suivantes. Par exemple, la blockchain résout la collaboration super-souveraine, la désinformation des informations et le manque de supervision en développant une plate-forme distribuée. La blockchain est basée sur des modèles de calcul, de stockage et de partage de réseau à partir de plusieurs centres. Fournit le partage de données volumineuses et la préservation des preuves, la blockchain protège la confidentialité grâce à une preuve de connaissance zéro et un calcul de la confidentialité, peut vérifier sans divulguer de données, la blockchain fournit les moyens de base pour construire une économie numérique et une richesse numérique, la blockchain elle-même est une nouvelle communauté.

Par conséquent, l'application de la technologie blockchain peut éviter l'émergence de fausses sciences et connaissances à l'ère de l'après-vérité, ce qui constitue une menace pour l'intégrité des réseaux sociaux : l'effet en cascade de la confiance, la manipulation des informations existantes par les entreprises, le potentiel effets psychologiques des ralentissements économiques et de la méfiance. Dans le même temps, la transformation historique de la civilisation humaine de la connaissance basée sur l'alphabet à la connaissance basée sur le numérique, l'exploration numérique et l'identité numérique, l'informatique de confiance, la diffusion, la mise à jour et le filtrage, la transparence de la confiance et le respect de l'éthique et de l'intégrité par les individus et les organisations, de ne pas participer à la production et à la diffusion de fausses données, et de fournir la base de la confiance envers les individus, les sociétés et les institutions.

En tant que plateforme, la blockchain sera bénéfique aux règles de l'économie du partage, de la concurrence coopérative, de la finance inclusive, de la démocratie numérique, "jeu à somme positive" plutôt que "jeu à somme nulle".

Enfin, Zhu Jiaming a déclaré que peu importe dans la perspective internationale de 2020, ou dans les années 2020, la perspective internationale des dix prochaines années, peu importe comment nous considérons l'innovation technologique ou les changements dans les modèles de capital, nous devrions et devons prêter attention à la penser à la blockchain !

Fin.

Tags:

XMR
BSV reproduit la véritable nature de la "monnaie démoniaque" et sa hausse quotidienne dépasse les 100 %.J'ai peur de devenir fou.

Ce mardi, le marché des crypto-monnaies a encore connu des hauts et des bas. Porté par la montée effrénée du Bitcoin SV, le marché a fortement rebondi dans son ensemble. Selon les données de comparaison.

Essence Securities : 2020 est la première année de la monnaie numérique de la banque centrale mondiale (avec actions)

La monnaie numérique de la banque centrale devrait être promue à grande échelle en 2020. Selon le rapport "Caijing", dirigé par la Banque populaire de Chine.

La puissance de calcul de Bitcoin continue d'augmenter, en hausse de 167 % au cours de l'année écoulée

Alors que Bitcoin est toujours en baisse d'environ 41,5 % par rapport à son sommet de 2019, la puissance de calcul sécurisant le réseau continue d'augmenter.

Zhu Jiaming : La blockchain sera l'infrastructure pour reconstruire la confiance humaine.

Le 15 janvier 2020, sous la direction du comité de gestion de Zhongguancun et organisé par la Zhongguancun Equity Investment Association.

On peut s'attendre à ce que les entités compatibles avec la blockchain soient activement soutenues par les rapports de travail de nombreux gouvernements provinciaux

"Blockchain"+ s'étend progressivement à tous les horizons, et le boom de la blockchain se répand. Depuis que le Politburo du Comité central a appris collectivement la blockchain en 2019.

Chercheurs Bitcoin : Quatre avantages majeurs aident Bitcoin à tuer les altcoins.

Le chercheur en théorie de la monnaie Bitcoin, Konrad Graf, estime que Bitcoin est supérieur aux autres crypto-monnaies dans plusieurs domaines clés.

2020 est l'année de la vie et de la mort pour le minage de Bitcoin

Selon un rapport sur le réseau minier Bitcoin publié par la société de gestion d'actifs numériques CoinShares Research en décembre 2019.

ads