En tant que pays du Moyen-Orient avec une population de plus de 2,5 millions d'habitants, le Qatar ne semble pas être favorable aux crypto-monnaies. On dit que le pays a annoncé une interdiction des transactions en crypto-monnaie.
Selon un nouveau rapport du site d'information International Investment, l'autorité de réglementation du Qatar Financial Center (QFC) a déclaré que QFC ne peut ni fournir de services d'actifs virtuels en interne ni depuis QFC fournir des services d'actifs virtuels.
Golden Morning News | Une liste de développements importants dans la nuit : 1. Le directeur général de la Banque des règlements internationaux a exhorté les banques centrales à adopter les monnaies numériques ;
2. La phase zéro d'Ethereum 2.0 entre dans la phase finale des tests et devrait lancer le réseau principal de phase zéro au début de 2020 ;
3. MakerDAO a ajusté la limite de dette DAI à 95 millions de pièces;
4. Les nouvelles réglementations anti-blanchiment d'argent et antiterroristes de la Commission brésilienne des valeurs mobilières peuvent affecter les sociétés liées à la crypto-monnaie au Brésil ;
5. State Street Bank : 38 % des clients investiront davantage de fonds dans des actifs numériques d'ici 2020 ;
6.Block.one : la version bêta de la plateforme de réseautage social Voice sera lancée le jour de la Saint-Valentin l'année prochaine ;
7. New York Digital Investment Group a été approuvé par la SEC américaine pour créer un nouveau type de fonds à terme Bitcoin. [2019/12/7]
Selon les rapports pertinents, les services susmentionnés comprennent : les transactions de monnaie fiduciaire à crypto-monnaie et les transactions de crypto-monnaie à crypto-monnaie, la garde de crypto-monnaie et d'autres services financiers liés aux actifs virtuels. Le régulateur financier du Qatar a spécifiquement déclaré que l'interdiction émise cette fois couvre tous les substituts de valeur qui peuvent remplacer les devises, qui peuvent être échangés ou transférés numériquement et peuvent être utilisés à des fins de paiement ou d'investissement.
Rapports en direct de Golden Finance, PDG d'Ubex, Artem Chestnov: L'intelligence artificielle dans l'industrie de la publicité: Rapports en temps réel des journalistes de Golden Finance, le 2e Sommet mondial sur les technologies financières et la blockchain en Chine s'est tenu à Shanghai le 12 avril, a déclaré le PDG d'Ubex, Artem Chestnov Chestnov, lors de la réunion que dans de nombreux cas dans la vie réelle, les publicités reçues peuvent ne pas correspondre aux besoins du public.Ces publicités sont très inefficaces et gaspillent du temps, de l'énergie et des ressources publicitaires. Utilisez l'intelligence artificielle pour vérifier quel type de forme publicitaire est le plus actif et complétez la décentralisation du système grâce à la technologie blockchain, qui peut véritablement réaliser le développement écologique de l'industrie tirée par les utilisateurs publicitaires. [2018/4/12]
En outre, l'Autorité de réglementation du centre financier du Qatar a également souligné que les services d'actifs virtuels comprennent l'échange entre des actifs virtuels et des monnaies fiduciaires, et a proposé un certain nombre d'interdictions, liées à :
Golden Finance News : Le Zimbabwe est à court de dollars américains en raison de l'inflation. Le prix du bitcoin atteint 9 500 dollars américains et plus de 100 000 citoyens participent à l'exploitation minière. Devenant progressivement une société sans numéraire, le Venezuela devient la première nation souveraine à bitcoiniser. [2017/10/25]
1. L'échange d'une ou plusieurs formes d'actifs virtuels ;
2. Transfert d'actifs virtuels ;
3. Maintenance et/ou gestion sécurisée des actifs virtuels ou des outils capables de contrôler les actifs virtuels ;
4. Participer et fournir des services financiers liés aux produits de l'émetteur d'actifs virtuels et/ou vendre des actifs virtuels.
À ce stade, les formes numériques de titres ou d'autres instruments financiers réglementés par la Banque centrale du Qatar ou l'Autorité du marché financier du Qatar sont autorisées par les régulateurs du pays.
On ne sait pas pourquoi l'Autorité de réglementation du centre financier du Qatar a pris cette mesure.Les médias étrangers ont contacté les régulateurs du pays pour plus d'informations et d'opinions, mais jusqu'à présent, il semble qu'aucune explication officielle n'ait été entendue.
En fait, le Qatar, par l'intermédiaire de sa banque centrale, a averti toutes les banques du pays d'interdire les transactions en bitcoins dès février 2018. Dans une circulaire émise par l'autorité de surveillance des institutions financières du pays à l'époque, la banque centrale du Qatar a qualifié le bitcoin d'illégal sans le soutien d'aucun gouvernement ou banque centrale. Non seulement cela, la Banque centrale du Qatar a également souligné que les monnaies numériques présentaient des risques élevés tels que les fluctuations de prix, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, de sorte qu'il est interdit à toutes les banques d'effectuer des transactions liées aux crypto-monnaies, et toute banque qui viole l'interdiction sera punie. .
Il convient de mentionner que la mise en œuvre d'interdictions de crypto-monnaie dans les pays du Moyen-Orient n'a rien de nouveau. Par exemple, la Banque centrale des Émirats arabes unis (CBUAE) a récemment clairement déclaré qu'elle n'approuverait aucune crypto-monnaie ou système privé, et n'a pas émis Toutes les licences aux EAU Ils soulignent que les crypto-monnaies privées présentent des risques potentiels liés à la volatilité des prix, au blanchiment d'argent et au financement du terrorisme.
Cependant, il existe également des entités privées et publiques dans certains pays du Moyen-Orient qui sont prêtes à prendre des risques et sont plus disposées à adopter et à accepter les nouvelles technologies que d'autres pays, et les régulateurs locaux sont également plus favorables aux crypto-monnaies, telles que :
1. L'Autorité monétaire saoudienne (SAMA) a lancé un projet pilote national de monnaie numérique et lancé un projet pilote de monnaie numérique pour les transactions bancaires transfrontalières, visant à explorer l'utilisation de la blockchain et de la technologie des registres distribués pour émettre une monnaie numérique commune. envois de fonds transfrontaliers.
2. Le Conseil de développement économique de Bahreïn (EDB) a proposé une nouvelle mesure réglementaire de crypto-monnaie pour attirer les startups de crypto-monnaie grâce à son processus de configuration accéléré gratuit, qui couvre la résidence, les exigences de visa et l'enregistrement des entreprises, les incubateurs locaux et le guide des accélérateurs et l'accès aux subventions et un soutien financier. Bahreïn a établi un hub fintech tentaculaire et ouvert un bac à sable réglementaire. On espère maintenant que le système accéléré attirera davantage d'entreprises extérieures dans le pays.
Cependant, comme l'adoption financière au Moyen-Orient a tendance à être descendante et que les agences gouvernementales et les banques traditionnelles ont toujours été considérées comme les adopteurs les plus lents de la technologie, il faudra peut-être un certain temps avant que les crypto-monnaies ne soient vraiment adoptées à grande échelle au Moyen-Orient. Est.
Une partie du sens de cet article provient de l'investissement international
Tags:
Dans le domaine de l'économie numérique, l'échange, en tant qu'infrastructure de transfert de valeur, assume des responsabilités extrêmement importantes.
Golden Finance Blockchain, 14 janvier Dans une récente interview avec les médias, Heath Tarbert, président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis.
Après que Trump a révélé la trêve dans son discours d'hier (1/8).
En tant que pays du Moyen-Orient avec une population de plus de 2,5 millions d'habitants.
Selon les nouvelles du 6 janvier, le Weibo officiel d'OKEx a publié le "Rapport mensuel de décembre sur la construction de l'écosystème OKB".
En tant que petit fournisseur de dispositifs médicaux d'un hôpital bien connu du pays, il était difficile d'imaginer il y a quelques années, en s'appuyant sur la technologie blockchain.
Le géant de la gestion des actifs cryptographiques Grayscale Investment a levé plus de 600 millions de dollars auprès d'investisseurs en 2019.