Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Golden Observation|Quelles sont les caractéristiques de la demande de brevet blockchain de la Chine ?

Author:

Time:

En octobre 2019, la blockchain est devenue un sujet brûlant parmi les gens. L'odorat dans le domaine des affaires est toujours plus sensible.Dès 2015.16, BAT avait déjà commencé à prendre des dispositions correspondantes, et le géant bleu IBM a fait des explorations en 2014. Alors que la concurrence pour atterrir sur la plage devient de plus en plus féroce, les brevets sont devenus une arme magique permettant aux différentes entreprises d'établir des avantages et de creuser l'écart.

Aperçu des brevets Blockchain

Selon le « Livre blanc sur la blockchain (2019) » publié par le plan de promotion de la blockchain de confiance de l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications : Au 25 juillet 2019, le nombre de demandes de brevets publics sur la blockchain dans le monde avait atteint plus de 18 000. Le nombre de demandes de brevets dans mon pays occupe la première place.

La Chine, qui a rattrapé son retard aux débuts d'Internet, a fait de grands efforts pour établir sa position de leader dans la nouvelle vague technologique. Surtout au second semestre de cette année, avec le soutien solide des gouvernements central et locaux, nous explorons constamment de la technologie sous-jacente au lien d'application final, et l'innovation technologique favorise la génération de brevets.

Tong Yang, partenaire de Jinse Finance : L'innovation continue de la technologie blockchain a activement favorisé le développement de DeFi : IPFS100.com live report, 20 septembre, hébergé par Node Consulting, co-hébergé par WAVES, Jinse Finance et IPFS100 "The Rise of DeFi Leads La "Nouvelle tendance de la pensée dans l'industrie minière" s'est tenue à Xiamen pour la conférence des entrepreneurs · Sous-forum Ludao.

Tong Yang, partenaire de Golden Finance, PDG de Node Consulting et PDG d'IPFS100.com, a prononcé un discours d'ouverture du forum. Tong Yang a déclaré que l'impact de l'extraction de liquidités sur le domaine de l'extraction de chaînes de blocs peut être qualifié de transformateur.À l'heure actuelle, des milliers de produits d'application DeFi ont été lancés dans l'écosystème mondial DeFi, et l'écosystème DeFi se développe vigoureusement. D'autre part, la technologie blockchain innove également en permanence, ce qui favorise activement le développement de DeFi. Le DeFi apparemment très chaud peut-il vraiment être aussi mature que nous le pensons ?Comment résoudre ses scénarios de liquidité, de sécurité et d'application à l'avenir ?Par rapport à DeFi, IPFS est-il plus mature, y compris si IPFS peut le remplacer ?HTTP devient la prochaine génération Protocole Internet, nous allons attendre et voir. [2020/9/20]

C'est peut-être aussi dans une ambiance aussi édifiante qu'on pourrait penser que le nombre de demandes de brevets blockchain a explosé.

Golden Relativity | Ouyang Mo : RockTree LEX coopère avec le gouvernement américain et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour formuler de nouvelles règles et politiques relatives aux crypto-monnaies : dans la théorie d'or de la relativité d'aujourd'hui, à propos de "la réglementation du gouvernement américain sur les crypto-monnaies et BALANCE Quelle est votre opinion?" Ouyang Mo, président de Stonewood Capital, RockTree Lex et membre du groupe de recherche sur la crypto-monnaie du Congrès américain, a déclaré que ce fut une semaine mémorable pour la blockchain et la crypto-monnaie. Nous avons participé à des réunions ouvertes et fermées au Sénat et au Congrès, et David Marcus, directeur de LIBRA, a très bien répondu aux questions du Sénat et du Congrès. Lors de réunions à huis clos, j'ai parlé à des membres du Congrès qui ont déclaré qu'ils réalisaient que la Balance n'était pas la même position qu'ils adoptaient sur les crypto-monnaies. Beaucoup de gens au sein du gouvernement américain n'aiment pas Facebook récemment en raison de problèmes de confidentialité, mais ils prennent en charge les crypto-monnaies. Par conséquent, RockTree LEX travaille actuellement avec le gouvernement américain et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour formuler de nouvelles règles et politiques relatives aux crypto-monnaies. Par exemple, une nouvelle réglementation « safe harbour » pour l'émission de jetons utilitaires aux États-Unis. [2019/8/15]

En effet, selon les statistiques d'Internet Pulse, le nombre de nouvelles demandes de brevet dans le monde en 2019 a diminué par rapport à 2018. Les États-Unis ont chuté de 39,78 %, et le Japon et la Corée du Sud ont chuté de plus de 80 %. En 2019, la Chine a déposé 4 488 nouveaux brevets blockchain, soit une baisse de près de 27 % par rapport à 6 143 en 2018. D'un point de vue numérique, il s'agit d'un goulot d'étranglement pour les demandes de brevets blockchain.

Tao Ou, PDG de Golden Relativity 丨 MATRIX: Huobi n'est toujours pas prêt à céder le pouvoir à la communauté: Dans ce numéro de Golden Relativity, Tao Ou, PDG de MATRIX, a déclaré en réponse aux récentes perturbations causées par EOS et Huobi Hadax dans la gouvernance communautaire, je Je ne suis pas très clair sur la cause profonde de la mise à niveau de Hadax, il n'est donc pas facile de commenter, mais pour ce type de communauté, c'est une bonne chose pour la communauté de mettre régulièrement à jour les règles des nœuds et de rebattre les cartes. Au moins, c'est bénéfique pour l'autodiscipline des nœuds, et il est difficile pour les nœuds de s'assurer qu'ils ne feront pas le mal s'ils n'ont pas de mécanisme d'autodiscipline pendant longtemps. Cependant, la modification unilatérale actuelle signifie que Huobi n'est toujours pas prêt à céder le pouvoir à la communauté. Il est impossible pour une entreprise d'être entièrement distribuée et autocontrôlée comme une communauté. Le but de faire des échanges est de rechercher des profits, donc la méthode de gouvernance de l'entreprise est correcte. Il est déraisonnable pour l'entreprise de fonctionner et il est impossible de remettre sur le pouvoir à la communauté. [2018/7/1]

Golden Finance Live Report Xingmai Financial Services Partner Lv Chao: Le projet doit d'abord préparer la scène: rapport en direct de Golden Finance, dans la "2018 Alliance Chain Future and Ruilian Technology Blockchain Product Launch Conference", a réalisé la "Alliance Chain In the roundtable forum intitulé "Future of Future", Lu Chao, partenaire de Xingmai Financial Services, a souligné : Nous sommes plus enclins à investir dans des entreprises basées sur le trafic et sur des plateformes, et les entreprises basées sur la communauté peuvent attirer plus d'utilisateurs. L'ère de l'émission de pièces au début du projet est révolue, et le projet devrait d'abord faire la scène. [2018/5/31]

Du point de vue du processus, la plupart des brevets dans mon pays sont au stade de l'examen et la proportion d'utilisations réellement autorisées n'est pas importante. Selon le "2019 China Blockchain Patent Report" de Lianta Think Tank, 6% des brevets ont été autorisés, et environ 1,2% des brevets sont dans l'état sans licence, et le reste est toujours en cours d'examen.

L'examen des brevets prend du temps et les entreprises doivent attendre patiemment. Le "Global Blockchain Patent Report" de Zero One Think Tank montre que de 2016 à octobre 2019, le nombre total de demandes de brevet blockchain dans mon pays a été multiplié par 17,33, mais le nombre de brevets blockchain autorisés n'a augmenté que de 4,7 fois. 4,48 %. Alors laissez les balles voler pendant un moment.

Champ de répartition

"People's Daily Overseas Edition" du 12 novembre 2019, un article intitulé "Le développement de la technologie blockchain doit être à la fois positif et sécurisé" soulignait que la blockchain avait été proposée par Satoshi Nakamoto, et qu'elle avait à peu près traversé trois étapes - Étape de la monnaie virtuelle , étape de demande financière et étape de demande étendue.

À l'heure actuelle, le développement de la blockchain de mon pays se concentre sur la technologie de la blockchain et son intégration avec les industries traditionnelles. À en juger par la situation des brevets, cela est également conforme au contenu de l'article.

La blockchain présente des avantages significatifs dans l'enregistrement, le paiement et le règlement, l'échange et la transmission dans les transactions d'actifs financiers, et a progressivement commencé à être appliquée dans le domaine financier ces dernières années. Dans certains scénarios commerciaux, la blockchain a commencé à passer progressivement de la preuve de concept à la pratique commerciale, y compris le financement de la chaîne d'approvisionnement, le paiement transfrontalier, la titrisation d'actifs, le règlement de titres, etc.

Avec les progrès de la technologie et l'approfondissement de la compréhension, le champ d'application de la blockchain s'est encore élargi et les gens ont commencé à explorer sa valeur d'application complète.La technologie de la blockchain a commencé à jouer un rôle dans de nombreux aspects tels que les services publics, la gouvernance sociale et la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Qu'il s'agisse du secteur bancaire ou des géants de l'Internet, il existe de nombreux géants puissants que nous connaissons sur la piste financière : JPMorgan Chase, OneConnect, une filiale de technologie financière de Ping An Group, Bank of America, WeBank investi et créé par Tencent, Alibaba, Industrial and Commercial Bank of China Bank, Bank of China (les classements ci-dessus ne sont pas dans un ordre particulier) et ainsi de suite.

La proportion la plus élevée de ceux autorisés après demande de brevet n'est que de 10 % dans le domaine des « affaires gouvernementales » ; la plus faible est d'environ 1 % dans la chaîne d'approvisionnement. Alors laissez les balles voler pendant un moment.

Entreprise - China Unicom

Selon le classement du « 2019 Global Blockchain Enterprise Invention Patent Ranking (TOP100) » publié par le média de propriété intellectuelle IPRdaily, la Chine compte 63 sièges, suivie des États-Unis, de l'Allemagne et de la Corée du Sud.

Parmi les dix premiers, la Chine compte sept sièges et Alibaba a un avantage absolu au cours de l'année de demande de brevet 2019. BATJ, Baidu et JD.com se sont classés 12e et 21e au premier échelon d'Internet.

  ;

Il y a trop de gens qui écrivent sur la disposition de BATJ dans la blockchain, et ils devraient également se concentrer sur les entreprises explorant la technologie de la blockchain dans divers domaines. Par exemple, China Unicom.

Dans le tableau IPRdaily, China Unicom s'est classé 15e, avec 111 demandes de brevet publiées en 2019. Le 26 septembre 2019, Weibo officiel de China Unicom : Au 26 septembre 2019, China Unicom se classait au deuxième rang en Chine avec 212 brevets #blockchain#, juste derrière Alibaba. Les statistiques du rapport de Chain Tower Think Tank du 20 novembre montrent que China Unicom a demandé 233 brevets de blockchain, qui sont tous des brevets d'invention.

Dans la loi sur les brevets de mon pays, les brevets sont divisés en brevets d'invention, brevets de modèle d'utilité et brevets de conception. Parmi elles, une invention fait référence à une nouvelle solution technique proposée pour un produit, un procédé ou son amélioration. Par conséquent, le contenu des brevets appliqués par China Unicom est relativement élevé et la société se concentre sur la recherche et le développement de la technologie blockchain pour améliorer sa compétitivité de base.

Bien que China Unicom ait également de nombreuses dispositions dans d'autres domaines, la plupart des technologies de blockchain qu'elle développe sont des systèmes et des équipements de communication (transaction) basés sur la blockchain, des schémas d'amélioration de la blockchain pour les systèmes de communication originaux et des technologies de blockchain verticales d'application sur le terrain.

Tags:

Binance Téléchargement de l'application
Golden Depth 丨 Ethereum est à nouveau attaqué "Muir Glacier" peut-il être terminé avec succès?

Comme le pensent de nombreux analystes de l'industrie de la blockchain et de la crypto-monnaie.

Le premier système blockchain de surveillance financière hors site local est lancé

Nanfang Daily News (Reporter/Li Hualian) "Après le lancement du système de blockchain.

Golden Observation|Quelles sont les caractéristiques de la demande de brevet blockchain de la Chine ?

En octobre 2019, la blockchain est devenue un sujet brûlant parmi les gens. L'odorat dans le domaine des affaires est toujours plus sensible.Dès 2015.16.

BTC franchit la résistance hebdomadaire et reste ferme dans la direction haussière à long terme.

Nous avons constaté que la ligne quotidienne actuelle du BTC a traversé le canal baissier qui a culminé à 14 000 $ en 19 ans et a techniquement mis fin à la tendance à la baisse qui a duré plus de six mois.

Bitcoin reste ferme à 8 000 $, devrait-il revenir à la barre des 10 000 $ ?

Au second semestre 2019, le prix du Bitcoin a été très lent. Pendant la majeure partie de novembre et décembre, Bitcoin a eu du mal à dépasser le niveau de résistance de 7 600 $. Cependant, la semaine dernière.

Sept articles incontournables du soir|La tendance des devises à grande capitalisation diverge et la devise de la plate-forme augmente régulièrement

1. Bilan annuel 2019 2 : La tendance des devises à grande capitalisation diverge et la devise de la plateforme augmente régulièrementEn 2019.

ads