Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Golden Depth 丨 Ethereum est à nouveau attaqué "Muir Glacier" peut-il être terminé avec succès?

Author:

Time:

Comme le pensent de nombreux analystes de l'industrie de la blockchain et de la crypto-monnaie, le réseau Ethereum reste l'une des principales cibles des attaques coordonnées. Mais le problème est que juste au moment où le hard fork très attendu "Muir Glacier" arrive, Ethereum semble être à nouveau attaqué.

Juste après avoir signalé que certains nœuds Parity Ethereum n'étaient pas en mesure de se synchroniser avec le réseau Ethereum, Parity Technology, la principale société d'infrastructure de blockchain d'Ethereum, a déclaré le 31 décembre qu'elle pensait que des pirates attaquaient le réseau Ethereum. Par la suite, elle a publié une solution de mise à niveau du réseau - la dernière version du client v2.6.8-beta & v2.5.13 pour résister à l'attaque.

Selon le consultant en sécurité des crypto-monnaies Sergio Demian Lerner, l'attaque est en fait menée de manière simple, où "vous envoyez un bloc contenant une transaction invalide mais un en-tête valide (emprunté à un autre bloc) au nœud Parity. block, puis le nœud marquera l'en-tête de bloc comme invalide et bannira l'en-tête de bloc pour toujours, mais en fait l'en-tête de bloc est valide.

Golden Morning | Aperçu des nouvelles importantes du jour au lendemain le 21 juin : 21: 00-7: 00 Mots clés: Ebang International, V God, Bakkt, valeur marchande

1. Ebang International sera officiellement répertorié à 21h30 le 26 juin et la nouvelle inscription se terminera le 25 juin.

2. V God : Les produits Defi avec des taux d'intérêt élevés ne doivent pas être surestimés ;

3. Zhong Wei de l'Université normale de Pékin : L'avènement de la monnaie numérique légale n'est qu'une question de temps ;

4. Le volume de livraison des contrats à terme sur bitcoins de Bakkt en juin a atteint un niveau record ;

5. Analystes de crypto-monnaie : la mesure de la capitalisation boursière est controversée dans les crypto-monnaies ;

6. Auteur de "Bitcoin Standard": L'effondrement de la monnaie fiduciaire n'est pas une condition préalable au succès de Bitcoin;

7. Bitcoin a atteint une valeur marchande record de 106,637 milliards de dollars américains ;

8. Tan Jianrong, académicien de l'Académie chinoise d'ingénierie : Accélérer le développement de technologies innovantes telles que la blockchain industrielle. [2020/6/21]

Le développeur de logiciels Liam Aharon a analysé l'attaque, affirmant qu'elle avait le potentiel de détruire l'ensemble du réseau Ethereum, et Ethereum pourrait être plus vulnérable à de telles attaques en 2020. Cependant, Liam Aharon a admis que cette attaque n'a pas provoqué la paralysie de l'ensemble du réseau blockchain d'Ethereum, car il existe un autre client "Geth" dans Ethereum, et ce client n'a pas été attaqué.

Jinse Finance Market Report 丨 Le plongeon de BTC est encore susceptible de baisser à nouveau: Selon le marché Huobi, BTC a entamé une tendance à la baisse à 10h00 hier, est tombé sous le support de la plate-forme à 21h00 et a accéléré son plongeon tôt le matin Le plus bas a atteint 9101USDT, puis a rebondi, oscillant dans la fourchette des 9350USDT. La structure originale de la boîte du graphique journalier a été endommagée et la moyenne mobile pointait vers le bas. Dans 4 heures, il y a une demande de rebond et de consolidation, mais les haussiers sont faibles, et il y a toujours la possibilité d'une autre baisse après le choc. À 10h00, la performance spécifique des principales devises est la suivante : [2020/6/12]

Sur cette base, certaines personnes pensent que cette attaque peut être liée au mécontentement face au transfert par Parity de son travail client Ethereum vers DAO. À la mi-décembre 2019, Parity a annoncé son intention de transférer le travail de son client Ethereum vers une organisation autonome décentralisée (DAO) et de se concentrer sur la plate-forme Polkadot, mais le développeur en chef de Parity, Alfred Scott (Afri Schoedon, était en désaccord avec Parity Technologies et était sceptique quant à la proposition du DAO. Dans le même temps, Alfred Scotton a également proposé plusieurs mandats au PDG de Parity Technologies, Jutta Steiner, afin de continuer à travailler pour Parity, comme espérer que Parity deviendra une entité juridique indépendante, possédera une marque et une autorisation, la société devrait doter le projet de personnel avec deux ingénieurs, et nécessite 750 000 € (850 000 $) en financement de démarrage et Parity a des droits de gouvernance minimaux. Cependant, ces termes ont été rejetés par Jutta Steiner et Afri Schoedon a ensuite été licencié.

Golden Evening News | Liste des développements importants de la soirée du 28 janvier : 12h00-21h00 Mots-clés : nouveau projet de loi de Singapour, Banque centrale indienne, Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, Saudi Aramco, tribunaux britanniques, Telegram

1. Singapour a introduit une nouvelle loi pour permettre aux entreprises mondiales de chiffrement d'étendre leurs activités localement à Singapour

2. Standard Chartered Bank a investi dans Contour, une plate-forme blockchain de lettre de crédit basée sur la blockchain.

3. Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne Villeroy : appellera à la mise en œuvre de projets de monnaie numérique en mars.

4. Saudi Aramco a investi 5 millions de dollars dans Vakt, une plateforme de traitement post-marché blockchain pour les matières premières.

5. Le tribunal britannique a ordonné à Bitfinex de geler 860 000 $ de fonds d'extorsion de Bitcoin.

6. La difficulté du minage de BTC a été portée à 15,47T, un record.

7. Le Paris Saint-Germain Football Club a conclu une coopération avec l'échange de cryptage CoinCasso.

8. Certains premiers investisseurs de jetons Telegram ont été exposés : y compris des personnes exceptionnelles et des sociétés d'investissement.

9. Le projet de "National Blockchain Strategy" de l'Inde propose la banque centrale de la monnaie numérique indienne CBDR. [2020/1/29]

Compte tenu de l'intention de Parity de migrer le modèle de propriété et de maintenance DAO, Geth sera probablement le seul client stable en 2020. Liam Aharon a ajouté :

Golden Morning News | Bitmain lance des puces 7 nm de deuxième génération Mizuho Financial Group lancera la monnaie stable J Coin le mois prochain : 1. Blockstream publie un code de test pour Bitcoin en utilisant les signatures Schnorr.

2. Ashburn, aux États-Unis, est devenue la ville dotée de la plus grande capacité de réseau d'éclairage.

3. Dhofar Bank a envoyé sa première transaction en temps réel en Inde.

4. L'ETH Zurich a lancé une solution de réseau relais pour protéger BTC des attaques.

5. Emaar Real Estate, le deuxième investisseur immobilier au monde, accepte Bitcoin et Ethereum pour les achats immobiliers.

6. La Securities and Exchange Commission des États-Unis et la Commodity Futures Trading Commission envisagent de coopérer pour réglementer les crypto-monnaies.

7. Bitmain a lancé la puce 7 nm de deuxième génération.

8. Premier ministre de Nouvelle-Zélande : Envisager d'imposer une taxe temporaire sur les services numériques de 2 à 3 %.

9. Le groupe financier japonais Mizuho lancera la monnaie stable J Coin le mois prochain. [2019/2/19]

"Si cela devait arriver, une attaque similaire à celle d'aujourd'hui détruirait le réseau Ethereum, et ne causerait pas seulement des désagréments."

Rapport en direct de Jinse Finance Chen Weixing, fondateur de Kuaidi Dache : Parvenir à un consensus est plus important que la technologie : Rapport en direct de Jinse Finance, lors du Blockchain Technology and Application Summit 2018, Chen Weixing, président de Fancheng Capital et fondateur de Kuaidi Dache, estime que blockchain Ce n'est pas qu'une question de technologie, c'est une question de foi, et parvenir à un consensus est plus important que la technologie. Les croyants sont là pour créer de la valeur, et les spéculateurs sont là pour définir les prix. Nous devons inciter les croyants en Bitcoin à nous rejoindre, et cela nécessite une bulle. Il y aura une bulle plus élevée pour réaliser l'ensemble du système de blockchain, de sorte que d'autres actifs puissent être attirés vers la chaîne, et que seuls suffisamment d'entrepreneurs et de PDG de haute qualité puissent être attirés pour créer plus de valeur numérique. [2018/3/31]

Selon les dernières données de Jinse Finance, au moment de la rédaction de cet article, il restait encore environ 16 heures avant la mise à jour du hard fork "Muir Glacier" Ethereum, et 79,9% des clients étaient prêts pour cette mise à jour, parmi lesquels les clients Geth The le taux de disponibilité du client est d'environ 77 % et le taux de disponibilité du client Parity-Ethereum est d'environ 95 %.

En fait, la communauté Ethereum est très insatisfaite du moment de cette mise à niveau, car le hard fork se déroule pendant les vacances du Nouvel An, et de nombreux développeurs doivent faire des heures supplémentaires pour assurer le bon déroulement de la mise à niveau. On ne sait pas pourquoi l'équipe de développement d'Ethereum a choisi ce moment pour la mise à niveau, mais des sources suggèrent que c'est peut-être parce que les développeurs ont oublié d'ajuster la bombe de difficulté pour l'exploitation minière d'Ethereum lors de la mise à niveau à Istanbul. Au cours des trois derniers mois, en raison de la difficulté croissante de l'exploitation minière, le volume d'extraction d'Ethereum a chuté d'environ 20 %. Une fois que les mineurs constateront qu'il devient de plus en plus difficile d'exploiter des blocs, ils cesseront de valider les transactions et attendront plus conditions d'exploitation minière favorables, mais de cette manière, cela constituera une menace pour la sécurité de la blockchain Ethereum.

Non seulement cela, mais ce n'est pas la première fois que la mise à niveau du hard fork d'Ethereum tourne mal.

Prenons l'exemple de la mise à niveau d'Istanbul : à cette époque, en raison de l'arrivée précoce du hard fork, la chaîne de test de Ropsten a été scindée en deux chaînes indépendantes. En outre, 680 contrats intelligents d'Aragon ont également été détruits. Et une fois la mise à niveau terminée, la moitié des nœuds utilisent toujours l'ancienne version du client et la synchronisation n'est pas terminée. Si le nœud ne synchronise toujours pas les données, il continuera à être piégé sur l'ancienne chaîne, et ses données packagées ne pourront pas interagir avec la nouvelle chaîne, et les transactions de transfert, etc. seront également invalides.

Au cours de l'année écoulée, Parity a publié plusieurs mises à jour visant à corriger les vulnérabilités des nœuds. En mars de cette année, le PDG de Parity, Juta Steiner, a déclaré que la fonction conservatrice controversée Create2 Ethereum aurait pu empêcher la multi-signature de Parity de geler, mais un utilisateur a accidentellement activé une faille qui a « tué » la bibliothèque multi-signature de Parity, qui active-kibw le propriétaire de cette bibliothèque et effectue une opération d'autodestruction.

En mai, l'organisation mondiale de recherche sur le piratage SRLabs a affirmé que seuls les deux tiers des logiciels clients exécutés sur des nœuds Ethereum avaient été corrigés contre une faille de sécurité critique découverte plus tôt cette année. Selon les rapports, les données montrent que les nœuds de parité sans correctifs de sécurité représentaient 15 % de tous les nœuds analysés, ce qui signifie que 15 % des nœuds Ethereum sont extrêmement vulnérables aux attaques potentielles de 51 %.

Fin 2019, le réseau principal IOTA de la chaîne publique a soudainement connu une scission consensuelle et n'a pas pu être mis à jour, et le TPS était autrefois proche de 0. Par la suite, l'annonce officielle de l'IOTA a déclaré que les circonstances spécifiques de la vulnérabilité sont : Dans les cas extrêmes, IRI (le nom du client du réseau principal IOTA) ne considère pas les transactions partagées entre deux bundles différents. Une fois qu'une transaction est marquée comme "comptée" dans un groupe, elle sera ignorée par le groupe suivant, ce qui entraînera la corruption de l'état du grand livre. Actuellement, cette vulnérabilité a été corrigée. Les versions client pertinentes et les descriptions de vulnérabilité ont été mises à jour sur Github.

Sur le marché de la crypto-monnaie, le Nouvel An est généralement une période relativement inactive, et presque aucune partie du projet blockchain ne choisira de mettre à jour les nœuds pendant cette période, et aucune équipe de développement ne mettra à jour le client sur sa liste de résolutions du Nouvel An.

Mais le problème est que si le hard fork "Muir Glacier" n'est pas réalisé, la bombe de difficulté Ethereum peut provoquer une augmentation des difficultés de minage, qui à son tour affectera le prix de l'ETH. En effet, le prix d'Ethereum est tombé à un niveau inacceptable : par rapport au plus haut historique de 1431$ fixé début janvier 2018, il a chuté de près de 90%, et plus de 90% des adresses Ethereum perdent de l'argent.

De plus, si la tendance croissante de la difficulté du réseau reste inchangée, cela peut entraîner le retrait des mineurs du réseau, entraînant une diminution de l'évolutivité du réseau et même l'effondrement du réseau.

À en juger par la situation actuelle, bien que près de 80 % des clients soient prêts à effectuer la mise à niveau, personne ne peut garantir que la mise à niveau se déroulera sans heurts. Peut-être que toutes les questions ne trouveront une réponse que le 2 janvier.

Une partie de cet article est compilée à partir de cointelegraph

Tags:

OKX Officiel
ZB (ZB) a officiellement réfuté les rumeurs et a rappelé au public qu'il pourrait être impliqué dans des fraudes et des systèmes pyramidaux

Le 11 janvier, ZB (officiel) a reçu des commentaires d'un utilisateur de la communauté selon lesquels certaines chaînes inconnues ont publié de fausses informations.

Lire l'article : Comment les entreprises doivent-elles choisir un framework blockchain adapté ?

Par |  Daniel Höfelmann, Philipp Sandner Cet article vise à aider les décideurs à choisir la bonne technologie de blockchain ou de registre distribué (DLT). Analyse autorisée d'Ethereum.

Golden Depth 丨 Ethereum est à nouveau attaqué "Muir Glacier" peut-il être terminé avec succès?

Comme le pensent de nombreux analystes de l'industrie de la blockchain et de la crypto-monnaie.

Le premier système blockchain de surveillance financière hors site local est lancé

Nanfang Daily News (Reporter/Li Hualian) "Après le lancement du système de blockchain.

Golden Observation|Quelles sont les caractéristiques de la demande de brevet blockchain de la Chine ?

En octobre 2019, la blockchain est devenue un sujet brûlant parmi les gens. L'odorat dans le domaine des affaires est toujours plus sensible.Dès 2015.16.

BTC franchit la résistance hebdomadaire et reste ferme dans la direction haussière à long terme.

Nous avons constaté que la ligne quotidienne actuelle du BTC a traversé le canal baissier qui a culminé à 14 000 $ en 19 ans et a techniquement mis fin à la tendance à la baisse qui a duré plus de six mois.

ads