Adopter des outils émergents tels que Distributed Ledger Technology (DLT) et utiliser l'API (Application Programming Interface) pour mettre différentes entreprises au-dessus du système central de la banque à la demande permettra à la banque de créer une plate-forme numérique puissante et agile, et d'innover leur propre entreprise modèles sans avoir à regarder de côté les innovateurs défier leurs entreprises.
Les startups Fintech perturbent le secteur des services financiers et s'emparent d'énormes sommes d'argent du secteur bancaire. Ils ont des avantages par rapport aux institutions bancaires traditionnelles qui leur permettent d'être plus innovants et de servir les clients plus rapidement et de manière plus économique. Des prêts aux paiements en passant par la banque numérique et la gestion de patrimoine, ils perturbent les modèles commerciaux existants du secteur et prennent des parts de marché vitales aux banquiers.
Dans le même temps, la fintech a également obtenu de bons résultats dans le domaine du financement. Selon les données de recherche, au cours des quatre dernières années, le taux de croissance annuel composé (TCAC) du financement des startups fintech a dépassé 41 % et l'investissement cumulé a dépassé 40 milliards de dollars américains.
La DBS Bank de Singapour prévoit d'embaucher 150 développeurs et ingénieurs compétents en IA et en blockchain : le 22 septembre, la DBS Bank de Singapour (DBS) espère embaucher 150 développeurs et ingénieurs compétents en intelligence artificielle (IA) et en blockchain via son programme de hackathon. DBS a appliqué l'intelligence artificielle et la technologie blockchain dans des domaines tels que la planification financière, la gestion de patrimoine, la numérisation des actifs et la durabilité. Les projets spécifiques incluent un écosystème d'actifs numériques soutenu par la blockchain, qui fournit un ensemble complet de solutions de chaîne de valeur d'actifs numériques pour les entreprises clientes et les investisseurs qualifiés. (ordinateur hebdomadaire) [2021/9/22 16:57:15]
La ville de Chuncheon, en Corée du Sud, a créé un écosystème de tourisme intelligent et intégré la blockchain et d'autres technologies : L'Institut de promotion de l'information et de la culture Gangwon de la ville de Chuncheon, en Corée du Sud, a investi 193 milliards de wons (environ 1,116 milliard de yuans) en cinq ans pour créer un écosystème de tourisme intelligent dans Gangwon-do, intégrant le big data, les technologies Core telles que l'intelligence artificielle et la blockchain sont intégrées au système. (Agence de presse Yonhap) [2020/3/14]
Les banques, quant à elles, ont été confrontées à un certain nombre de défis au cours des 10 dernières années. Le modèle séculaire du secteur bancaire évolue rapidement, trop rapidement pour leur niveau de confort. Les initiatives de transformation numérique se sont avérées être un parcours assez cahoteux pour la plupart des institutions financières.
Tradition du système : la conception d'il y a plus de dix ans ne peut pas s'adapter à l'environnement Internet et numérique d'aujourd'hui.
Silos profonds : les banques sont depuis longtemps des organisations cloisonnées, guidées par la conception et la réglementation.
Actualités | Le projet de blockchain IOVLabs RSK acquiert Taringa, un grand site Web communautaire en ligne en Amérique latine : Le projet de blockchain IOVLabs RSK acquiert Taringa, un grand site Web communautaire en ligne en Amérique latine, et les deux sociétés intégreront les jetons RSK et RIF dans leurs opérations quotidiennes. (Crypto-Pomme de Terre)[2019/9/28]
Évolution des clients : le comportement des consommateurs subit des changements spectaculaires, notamment la numérisation et la naissance de nouveaux consommateurs.
Exigences de conformité : De nombreuses réglementations à la suite de la récession ont stimulé la conformité et les augmentations de coûts.
De plus, la transformation numérique nécessite une refonte complète du fonctionnement des banques traditionnelles, et il ne doit y avoir aucune résistance interne aux changements requis.
Pendant ce temps, la technologie blockchain a commencé à s'imposer comme une force de transformation dans les industries traditionnelles. La blockchain, un registre chiffré composé d'un journal de données transactionnelles partagées sur un réseau public ou privé, s'impose rapidement comme un facteur clé de changement pour les entreprises numériques émergentes. Cette technologie numérique native apporte une perturbation majeure ou une transformation critique à l'industrie, selon l'angle sous lequel vous la regardez, bien sûr.
Actualités | La société de blockchain Dala a annoncé un plan multi-chaînes pour introduire le réseau Stellar : Selon bitcoinmagazine, la société de blockchain Dala a annoncé un nouveau plan multi-chaînes, comprenant l'introduction du réseau Stellar. Dala utilisera Stellar pour le paiement et le réseau Ethereum pour les contrats intelligents, visant à créer le système financier le plus décentralisé. [2018/7/20]
La confiance est primordiale, peu importe où une transaction a lieu, les gens ont donc besoin d'une protection contre le vol d'identité, et la blockchain peut être un outil puissant. La technologie des registres distribués (DLT) a le potentiel de changer fondamentalement l'avenir des transactions et des industries qui contiennent des enregistrements d'informations.
En combinant les API bancaires traditionnelles avec la technologie blockchain émergente, les banques peuvent créer des écosystèmes numériques, adapter les modèles d'exploitation et se connecter avec les clients de manière entièrement nouvelle. Construire une technologie de grand livre distribué au-dessus des systèmes bancaires de base à l'aide d'API aidera à créer une plate-forme numérique robuste et agile qui offre aux banques en place les mêmes avantages que les startups et les challengers fintech.
D'un point de vue interne, un grand livre distribué placé au-dessus du système bancaire central permettra :
1. Connectez les équipes et partagez les informations, et réglez en toute sécurité les transactions au-delà des frontières départementales et avec les filiales et les partenaires externes.
2. Création, gestion et distribution de produits et services intelligents de nouvelle génération pour l'ère numérique, paiements, prêts, envois de fonds, produits d'investissement, etc.
Du point de vue du client, la blockchain aidera à fournir :
1. Un identifiant numérique unique pour un accès unifié à tous les produits et services fournis par la banque, y compris ceux fournis par des tiers externes mais garantis par la banque.
2. Accédez aux services bancaires à tout moment et en tout lieu via une application facile à utiliser, ainsi que des canaux numériques et un réseau de partenaires intégré, à une fraction du coût actuel.
Grâce à un couplage étroit au niveau de l'API, la plate-forme d'intégration facilitera la connexion transparente entre les produits traditionnels et les entreprises numériques, ainsi que la création de nouveaux produits d'actifs numériques basés sur la technologie blockchain. La même plate-forme sous-jacente aidera également les futurs produits de diverses divisions et partenaires à être réunis sur une plate-forme intégrée et mis à la disposition des clients sur plusieurs canaux numériques. L'utilisation d'une infrastructure modulaire basée sur des services accélérera l'intégration avec des systèmes externes, aidera à créer des écosystèmes et permettra aux banques de créer des effets de réseau sur plusieurs canaux.
L'utilisation simple et intuitive de l'interface réduira les frictions, assurera une transition en douceur et permettra aux banquiers de créer sans effort des produits de nouvelle génération. De même, cela amène une nouvelle génération de clients et de nouveaux arrivants privilégiant le numérique à participer instinctivement à ce nouveau moyen d'échange de valeur numérique.
La concurrence entre les fintechs (y compris les challengers) et les banques ne fera que s'intensifier. Cependant, l'adoption d'outils émergents tels que la technologie des registres distribués et leur superposition au-dessus des systèmes bancaires de base permettront aux banques de tirer parti à la fois de la robustesse des systèmes natifs de la banque et des plates-formes numériques émergentes d'agilité. Cela leur permettra de s'adapter rapidement à l'évolution du comportement des consommateurs, d'accélérer l'innovation des produits et des services et de prendre pied dans l'ère de la banque numérique de nouvelle génération.
Le texte original provient d'un entrepreneur et a été écrit par Floyd DCosta, le co-fondateur de Block Armour. Le texte en chinois est compilé par l'équipe de Bluemountain Labs. Le droit d'auteur en anglais appartient à l'auteur original. Pour une réimpression en chinois, veuillez contacter l'éditeur.
Tags:
Depuis l'incident américano-iranien, le marché mondial de l'investissement est entré dans un marché d'extrême aversion pour le risque. Aujourd'hui (1/8).
Titre original : Explorer les stratégies de gouvernance fiscale pour l'économie numérique Récemment.
[Shenzhen Business News] (Reporter Liu E) "Le secteur bancaire et financier de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao est actif, et il a plus de flexibilité dans l'innovation financière.
Adopter des outils émergents tels que Distributed Ledger Technology (DLT) et utiliser l'API (Application Programming Interface) pour mettre différentes entreprises au-dessus du système central de la banque à la demand.
Cet article présente d'abord diverses données (prix du bitcoin, points chauds de l'actualité, macroéconomie, etc.).
Jinse Finance News, le 31 décembre 2019, la branche Blockchain de la China Software Industry Association a lancé conjointement le groupe de rédaction pour "l'application des normes de lutte contre le blanchiment d'arg.
1. La monnaie au sens large a augmenté de 8,7 % et la monnaie au sens étroit a augmenté de 4,4 %Fin décembre, le solde de la monnaie au sens large (M2) était de 198,65 billions de yuans, soit une augmentation de 8.