Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

S'efforcer de mettre en place une zone pilote de monnaie numérique blockchain pour desservir la région de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macao

Author:

Time:

[Shenzhen Business News] (Reporter Liu E) "Le secteur bancaire et financier de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao est actif, et il a plus de flexibilité dans l'innovation financière, et a les avantages uniques de piloter les opérations de monnaie numérique. " Lors de la sixième session de la CCPPC de Shenzhen de cette année Lors des six réunions, le Comité municipal de Shenzhen du Parti des paysans et des travailleurs a présenté un certain nombre de suggestions pour accélérer le développement de l'industrie de la blockchain dans notre ville dans la pré-proposition, notamment en demandant au pays de l'essayer dans la zone pilote pour promouvoir la sécurité des fonds et des informations dans la région de la grande baie Guangdong-Hong Kong-Macao .

Grayscale a envoyé une lettre à la SEC américaine pour demander son approbation pour convertir GBTC en ETF Bitcoin : le 23 avril, Grayscale (Greyscale) a de nouveau tenté d'obtenir l'approbation de la SEC américaine pour convertir GBTC en un ETF qui est négocié sur le principal Wall Street fonds d'échanges.

Dans une lettre adressée à la SEC américaine, le gestionnaire d'actifs a déclaré qu'il se concentrait sur un détail juridique pour soutenir une demande de conversion de 40 milliards de dollars de GBTC en ETF.

Plus tôt ce mois-ci, la SEC des États-Unis a approuvé la demande d'ETF à terme Bitcoin de Teucrium en vertu des règles réglementaires de l'ETF spot Bitcoin, un événement sur lequel Grayscale parie pourrait être utilisé pour faciliter sa propre approbation.

Grayscale a déclaré dans la lettre: "Nous pensons que la commande de Teucrium confirme un point fondamental … Il n'y a aucune raison de traiter les produits au comptant bitcoin différemment des produits à terme bitcoin lors de l'approbation (produits négociés en bourse)."

Craig Salm, directeur juridique de Grayscale, a ajouté qu'après l'approbation de Teucrium, la SEC "a effectivement perdu la capacité d'utiliser la distinction entre les ETF à terme et les ETF au comptant comme raison de rejeter les fonds liés au bitcoin physique". La SEC a refusé de commenter.

Selon les nouvelles précédentes, Grayscale attend que la SEC réponde à sa décision de convertir son GBTC en un ETF Bitcoin début juillet. S'ils sont rejetés, le PDG de Grayscale, Michael Sonnenshein, a laissé entendre qu'il pourrait poursuivre la SEC. (FT) [2022/4/23 14:43:55]

Le comité municipal du parti des paysans et des travailleurs de Shenzhen a souligné que Shenzhen devrait devenir une métropole influente dans l'industrie de la blockchain. Cependant, il existe des problèmes et des lacunes dans le développement industriel actuel.Tout d'abord, la couche de service d'application de la blockchain est encore immature. À l'heure actuelle, il existe relativement peu de types et de domaines d'applications de blockchain à Shenzhen, et l'application dans divers domaines est confrontée à des défis dans divers aspects tels que la technologie et les règles institutionnelles. Deuxièmement, la technologie blockchain manque de règles ou de normes uniformes. La troisième est que la politique de développement de l'industrie de la blockchain n'est pas suffisamment optimisée et qu'il n'y a pas de politique de soutien spécifique à l'industrie de la blockchain.

La ville de Zhuhai s'efforcera d'utiliser à titre pilote le renminbi numérique dans des scénarios transfrontaliers : le 2 février, le maire de Zhuhai, Yao Yisheng, a souligné dans son rapport d'activité gouvernemental que la zone de démonstration de la coopération financière transfrontalière Guangdong-Macao (Zhuhai) sera créée plus grand et plus fort, et le renminbi numérique sera recherché Utilisation pilote dans des scénarios transfrontaliers. [2021/2/7 19:07:02]

En réponse aux problèmes ci-dessus, le Comité municipal du Parti paysan et ouvrier de Shenzhen a suggéré que le pays s'efforce d'établir une zone pilote de monnaie numérique blockchain à Shenzhen et d'étendre l'application de la technologie blockchain derrière la monnaie numérique à l'ensemble du secteur financier et autres domaines pour promouvoir Guangdong-Hong Kong-Macao Sécurité des fonds et des informations dans la région de la Baie. En outre, il est suggéré que le pays s'efforce de mettre en place une zone pilote pour une plateforme de blockchain de paiement transfrontalier peer-to-peer à Shenzhen, ce qui réduira le temps et le coût de la compensation et du règlement des paiements transfrontaliers, et permettra contribuent également à réduire les risques de capitaux transfrontaliers et à renforcer la technologie de la chaîne de blocs et les applications financières.Il s'agit de l'intégration des applications de paiement et de règlement transfrontaliers.

Actualités | BitMEX a remporté le nom de domaine contesté par l'intermédiaire de l'organisation à but non lucratif du système de noms de domaine ICANN : selon The Block, une société appelée Dynadot a enregistré bitmexnakamoto.com comme nom de domaine. L'échange de crypto-monnaie BitMEX a lancé le différend via l'ICANN, l'organisation à but non lucratif qui gère le système de numéros IP et de noms de domaine, et le nom de domaine a finalement été ordonné de transférer à BitMEX. [2019/9/7]

En termes d'accélération du développement des règles ou des normes de la technologie blockchain, le comité municipal du parti paysan et ouvrier de Shenzhen a suggéré que Shenzhen suive le principe de "l'urgence d'abord, la maturité d'abord" et combine la tendance de développement de l'industrie de la technologie blockchain pour renforcer l'élaboration de règles ou de normes clés. Selon l'évolution des règles ou des normes de la technologie blockchain, des pilotes standard sont réalisés, et les règles ou normes après la vérification du pilote sont ensuite appliquées et promues en fonction de la situation, de manière à prévenir efficacement la survenance de monopole technique et de risques opérationnels techniques.

En termes d'optimisation du soutien politique à l'industrie de la blockchain, le Comité municipal de Shenzhen du Parti des paysans et des travailleurs a suggéré que, sur la base de la base de développement industriel existante, de la structure industrielle et des principaux avantages de la blockchain à Shenzhen, clarifiez l'orientation du développement du l'industrie de la blockchain et émettre des politiques de soutien spéciales pour Un soutien spécial sera accordé aux entreprises inter-chaînes de la région qui répondent à l'orientation du développement, et un soutien spécial sera accordé à l'industrie de la blockchain qui s'applique à la logistique transfrontalière et à d'autres directions.

Tags:

Échange Bitcoin
Économiste en chef du FMI : la monnaie numérique ne remettra pas en cause la domination du dollar

L'économiste en chef du Fonds monétaire international (FMI), Gita Gopinath.

Pendant le conflit américano-iranien, révélez le gros mensonge des propriétés refuges de Bitcoin

Depuis l'incident américano-iranien, le marché mondial de l'investissement est entré dans un marché d'extrême aversion pour le risque. Aujourd'hui (1/8).

Comment gouverner la fiscalité de l'économie numérique ? Les représentants du gouvernement et les experts le disent

Titre original : Explorer les stratégies de gouvernance fiscale pour l'économie numérique Récemment.

S'efforcer de mettre en place une zone pilote de monnaie numérique blockchain pour desservir la région de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macao

[Shenzhen Business News] (Reporter Liu E) "Le secteur bancaire et financier de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao est actif, et il a plus de flexibilité dans l'innovation financière.

Comment la blockchain peut propulser la prochaine génération de services bancaires

Adopter des outils émergents tels que Distributed Ledger Technology (DLT) et utiliser l'API (Application Programming Interface) pour mettre différentes entreprises au-dessus du système central de la banque à la demand.

Bilan 2019 de l'industrie de la blockchain : prix du bitcoin, points chauds, logique phénoménale

Cet article présente d'abord diverses données (prix du bitcoin, points chauds de l'actualité, macroéconomie, etc.).

Exclusif|L'ancien directeur adjoint du Bureau de lutte contre le blanchiment d'argent de la Banque centrale a été le chef du groupe d'experts du groupe de rédaction "Blockchain Industry Application Anti-Money Laundering Standards"

Jinse Finance News, le 31 décembre 2019, la branche Blockchain de la China Software Industry Association a lancé conjointement le groupe de rédaction pour "l'application des normes de lutte contre le blanchiment d'arg.

ads