Depuis l'incident américano-iranien, le marché mondial de l'investissement est entré dans un marché d'extrême aversion pour le risque. Aujourd'hui (1/8), les États-Unis et l'Iran se sont de nouveau affrontés. Vers 12h00 aujourd'hui, CCTV a cité l'agence de presse iranienne Tasnim comme disant qu'un avion de ligne ukrainien s'est écrasé près de l'aéroport international de Téhéran Khomeiny.Selon un reportage de la télévision d'État iranienne à 14h00, les 176 personnes à bord ont été tuées.
Le "China Daily" a rapporté que le média jordanien AL Hadath a souligné que l'avion de passagers accidenté était soupçonné d'avoir été abattu par l'autorité aéroportuaire iranienne. Bien que cela n'ait pas été officiellement confirmé, le chagrin et l'indignation se répandent dans le monde entier. Sur Twitter, #IranvsUSA compte 674 000 publications connexes, se classant au premier rang de la tendance mondiale actuelle.
En fait, après l'assassinat de Soleimani, de féroces manifestations anti-guerre ont éclaté aux États-Unis, et il y a même eu de fausses informations sur la "conscription forcée". Quant à l'Iran, après l'attaque contre la base militaire américaine, le gouvernement a seulement déclaré qu'il ne s'agissait que d'une opération d'autodéfense, et cette opération est terminée. Une vidéo d'actualités nocturnes (NightLine) s'est rapidement propagée sur Twitter. La caméra a filmé un Iranien en train de défiler. Il a déclaré : "Nous aimons les Américains, mais nous détestons votre président".
La plate-forme de développement Web3 Fleek réalise un financement de série A de 25 millions de dollars : Jinse Finance a annoncé que la plate-forme de développement Web3 Fleek avait levé 25 millions de dollars en financement de série A, dirigé par Polychain Capital. Parmi les autres investisseurs figurent Coinbase Ventures, Digital Currency Group, Protocol Labs, Arweave, North Island Ventures, Distributed Global, The LAO et Argonautic Ventures.
Il est rapporté que l'objectif de Fleek est de créer une couche d'interface et de protocole, de sorte que la couche de base des services Web3, tels que le stockage, l'hébergement et la facturation, soit accessible à tous. [2022/12/1 21:15:54]
Celer cBridge et Celer IM seront déployés dans l'écosystème Sei : Le 24 novembre, l'infrastructure inter-chaînes multicouches Celer Network a conclu une coopération avec la chaîne publique Sei Network et sera déployée sur l'écosystème Sei pour fournir à Sei l'actif cBridge bridging et Celer La prise en charge du cadre de messages inter-chaînes (Celer IM) réalise l'interopérabilité entre Sei et les chaînes de blocs externes. [2022/11/24 8:03:24]
Un internaute iranien @Shehriful a déclaré sur Twitter : " Les riches vont à la guerre et les pauvres saignent. Priez pour l'humanité. " Il semble que, du moins parmi les habitants des deux pays, ils n'aient aucune intention de voir une véritable guerre se produire.
Bitcoin retrouve ses caractéristiques de valeur refuge ?
En tant que produit d'investissement émergent, le Bitcoin a été qualifié d'"actif refuge" ces dernières années, ce qui signifie qu'il est de la même qualité que les dérivés tels que l'or et le pétrole brut. Selon le rapport de recherche d'Arcane, la corrélation positive entre le Bitcoin et l'or est passée d'une valeur négative à 0,2 en 2019, mais cela ne montre qu'une légère augmentation de la corrélation positive entre les deux. En fait, chaque fois que la Réserve fédérale ajuste les taux d'intérêt, Bitcoin ne réagit pas beaucoup (ou même ne réagit pas du tout), tandis que l'or a des changements plus évidents.
Zhu Su a révélé que Ryan Salame avait personnellement encaissé environ 1 milliard de dollars américains grâce au délit d'initié de FTX : Selon les informations du 16 novembre, Zhu Su, co-fondateur de Three Arrows Capital, a révélé sur Twitter que Ryan Salame, co-PDG de FTX Digital Markets , avait passé le délit d'initié FTX Les particuliers ont encaissé environ 1 milliard de dollars.
Il a déjà été signalé que Ryan Salame choisira de rester en fonction et récupère les actifs restants et engage des avocats spécialisés en faillite. Il est rapporté que Salame a rejoint FTX il y a plus d'un an et a été à la tête d'Alameda Research OTC pendant deux ans auparavant. [2022/11/16 13:11:19]
Mais sous cette nouvelle, vous pouvez non seulement voir que le pétrole brut a atteint un nouveau sommet depuis avril 2019, l'or a franchi une fois les 1 600 dollars et le Bitcoin a également franchi les 8 400 dollars, établissant un nouveau sommet depuis novembre 2019.
La filiale sud-coréenne de KB Financial Group envisage de lancer des ETF cryptés et d'autres produits : le 21 février, la société sud-coréenne KB Asset Management a annoncé la création d'un comité préparatoire de gestion des actifs numériques afin de formuler des stratégies d'investissement pour la sortie de produits d'actifs numériques tels que les fonds négociés en bourse. (ETF) . KB a déclaré qu'il lancerait des produits tels qu'un fonds composé d'ETF d'actifs numériques et un fonds d'actions sur le thème de la crypto-monnaie. KB Asset Management est une filiale de KB Financial Group, qui est actuellement le groupe financier avec le plus grand bénéfice net en Corée du Sud. (Forkast) [2022/2/21 10:05:07]
Contrairement aux actifs refuges traditionnels tels que l'or et le yen japonais, Bitcoin existe sur la base d'Internet et son plus grand avantage est qu'il peut être librement échangé contre des devises étrangères.Cependant, en théorie, il ne peut pas constituer une réserve de valeur substantielle. .
Alors, voici la question, sous les flammes de la guerre, qui a vraiment besoin de Bitcoin ?
Auparavant, il a été rapporté que sur LocalBitcoins, une plateforme de trading Bitcoin P2P, les vendeurs iraniens fixaient le prix de la devise au niveau de 24 000 dollars américains (1 milliard de rials iraniens), ce qui avait provoqué un tollé. Mais "Forbes" a souligné que c'est parce que le rial iranien a subi une forte dépréciation auparavant (les sanctions économiques imposées par les États-Unis à l'Iran), de sorte que le prix de la devise par rapport au dollar américain est évidemment gonflé.
L'Iranien Mehran Jalali a souligné qu'en fait, le taux de change officiel utilisé par la Banque centrale d'Iran n'est utilisé que par le gouvernement et quelques entreprises. La plupart des Iraniens et des entreprises utiliseront un autre taux de change du marché lors de l'échange de dollars, qui est presque un- tiers du taux de change officiel.
Jalali a également mentionné que sur les échanges iraniens de crypto-monnaie, le taux de change des rials iraniens pour Bitcoin est de 984 millions : 1BTC, converti en dollars américains, le prix du marché du Bitcoin en Iran est d'environ 7 208 dollars américains (à 1/4 du matin à 10 h). :50), en fait, il n'était pas loin du prix moyen du marché mondial à cette époque.
Iran Bitcoin popularité de la recherche de mots-clés dans les 5 ans/7 jours
L'agence d'analyse de crypto-monnaie Long Hash a également souligné que d'après Google Trends, la popularité de la recherche de mots-clés "Bitcoin" de l'Iran dans les 5 ans est en effet positivement corrélée avec le volume des échanges de LocalBitcoins, mais il n'y a pas de changement particulier dans les 7 jours, ce qui montre que les événements récents N'a pas rendu les résidents iraniens intéressés par Bitcoin.
Qui décide de la montée ?
Puisque l'Iran attaqué n'a pas besoin de Bitcoin, qui a le dernier mot à la hausse ?
Selon le blogueur First Class Cang, l'agence d'analyse Diar a un jour publié une donnée indiquant que plus de 55% des bitcoins en circulation en 2018 étaient entre les mains de 1% des grands banquiers, ce que l'on appelle communément des "baleines géantes". ".
L'ancien banquier de Goldman Sachs, Per Wimmer, a déclaré: "Le marché du cryptage est principalement dominé par les dix principaux bookmakers institutionnels et les bookmakers individuels. Leur capitalisation boursière représente une grande partie. À l'heure actuelle, il est très facile de manipuler le marché. " Mais l'avenir Avec la pression économique croissante et le développement continu de la blockchain, de plus en plus de teneurs de marché vont progressivement se retirer du marché (principalement les premiers participants au Bitcoin). Dans le même temps, davantage de personnes trouveront le charme des crypto-monnaies et entreront sur le marché, et la distribution des crypto-monnaies deviendra plus uniforme.
De plus, touchés par le plan stablecoin de Facebook, divers pays ont introduit de nouvelles réglementations.À l'avenir, l'examen des projets et des échanges de blockchain rendra l'industrie plus formalisée. Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré: "Seul 1% des projets qui existent actuellement resteront sur le marché. Seuls ces 1% des projets résolvent vraiment des problèmes pour le monde."
Par conséquent, pour la récente hausse de Bitcoin, il est difficile de dire que le marché a une véritable demande refuge, car l'Iran n'a pas besoin de Bitcoin.
Peut-être est-ce le véritable but des baleines géantes de profiter de l'occasion pour manipuler le marché et rendre le Bitcoin à nouveau lié à la fonction de couverture.
Source : Coinicle
Tags:
Les applications décentralisées (Dapps) sont largement considérées comme des innovations perturbatrices dans des domaines tels que la banque (Di-Fi) et les jeux.
Le 31 décembre 2019, le 5e « Sommet sur l'innovation et le développement du nouveau modèle économique chinois » et la cérémonie télévisée « Marque leader de l'industrie chinoise » 2019 se sont tenus au Comité national.
L'économiste en chef du Fonds monétaire international (FMI), Gita Gopinath.
Depuis l'incident américano-iranien, le marché mondial de l'investissement est entré dans un marché d'extrême aversion pour le risque. Aujourd'hui (1/8).
Titre original : Explorer les stratégies de gouvernance fiscale pour l'économie numérique Récemment.
[Shenzhen Business News] (Reporter Liu E) "Le secteur bancaire et financier de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao est actif, et il a plus de flexibilité dans l'innovation financière.
Adopter des outils émergents tels que Distributed Ledger Technology (DLT) et utiliser l'API (Application Programming Interface) pour mettre différentes entreprises au-dessus du système central de la banque à la demand.