L'économiste en chef du Fonds monétaire international (FMI), Gita Gopinath, a publié un article dans le Financial Times affirmant que les monnaies numériques ne remettraient pas en cause la domination du dollar américain.
Elle a déclaré qu'au cours des derniers mois, les perspectives du projet de cryptage proposé par le géant des médias sociaux Facebook, Libra, se sont estompées et que les principales banques centrales ont commencé à se demander si elles devaient utiliser des monnaies numériques publiques pour "combler le vide dans les besoins de paiement de détail".
Rapport du FMI: 50% de la liquidité des dépôts sur le marché des prêts DeFi est fournie par moins de 10 comptes: Golden Financial News, le Fonds monétaire international (FMI) a publié un rapport sur la stabilité financière mondiale, qui impliquait le marché des prêts DeFi, affirmant que le liquidité du marché des prêts DeFi L'offre est très concentrée et moins décentralisée que prévu, la moitié de tous les dépôts étant en moyenne fournis par moins de 10 comptes, avec plus de concentration dans des crypto-actifs plus petits et plus volatils. Avec une concentration accrue, tout retrait idiosyncrasique de fonds par un gros déposant peut avoir un impact significatif sur la position de liquidité de la plateforme, ce qui peut à son tour exacerber l'assèchement des liquidités. [2022/4/26 5:12:11]
Alors que certains analystes affirment que l'émission d'une monnaie numérique adossée à une banque privée ou centrale pourrait provoquer un choc insaisissable qui pourrait éventuellement priver le dollar de sa domination de plusieurs décennies sur le commerce et la finance mondiaux, Gopinath insiste sur le fait qu'à court terme, c'est impossible. .
Le FMI prévoit que le PIB britannique chutera de 10,4 % en 2020 : Le Fonds monétaire international (FMI) prévoit que le PIB britannique chutera de 10,4 % en 2020, contre 9,8 % début octobre. Le rapport de recherche du FMI a analysé qu'en raison de l'impact de la deuxième vague de l'épidémie, le Royaume-Uni continue de connaître un faible taux d'emploi et une faible productivité, et la croissance économique du Royaume-Uni en 2021 passera de l'estimation initiale de 5,9 % à 5,7 %. aggravera également l'économie britannique. (CCTV) [2020/10/30]
"Les améliorations de la technologie de paiement ont peut-être réduit le coût du passage des paiements en espèces aux paiements numériques, mais il y a peu de preuves qu'elles aient fait beaucoup pour réduire le coût du passage d'une devise à l'autre", a-t-elle déclaré.
Le FMI a relevé ses prévisions de croissance économique pour la Chine cette année à 1,9 % : Le 13 octobre, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé la dernière édition des Perspectives de l'économie mondiale. Par rapport aux prévisions de juin, le FMI a relevé sa prévision du taux de croissance économique de la Chine en 2020 à 1,9 %, soit une augmentation de 0,9 point de pourcentage, et s'attend toujours à ce que la Chine soit le seul pays capable de réaliser une croissance positive. . Le FMI prévoit que le taux de croissance économique mondiale sera de -4,4 % en 2020 et que le taux de contraction est inférieur à celui prévu en juin. L'économie mondiale est toujours en pleine récession. (Securities Times) [2020/10/14]
Elle fait valoir que "ces coûts ne sont pas monétaires". Parce que la perception que le dollar est sûr et stable lui a permis de maintenir sa domination dans le système monétaire international pendant des décennies. Par rapport à l'euro, concurrent du dollar au cours des deux dernières décennies, les progrès de la technologie de paiement n'ont pas résolu le problème fondamental de son devenir la monnaie de réserve mondiale. Le simple fait d'augmenter la masse monétaire ne suffit pas pour rattraper le dollar américain, et malgré les efforts politiques et le soutien des liquidités par le biais d'échanges bilatéraux avec plus de 30 banques centrales, les efforts de la Chine pour internationaliser le renminbi n'ont eu qu'un succès limité.
Elle a déclaré: "Lorsque les gouvernements souverains, les investisseurs et les commerçants seront confrontés à des choix de monnaie numérique, leurs choix seront basés sur la liquidité, la stabilité, la convertibilité et de nouveaux problèmes tels que les avantages technologiques du pays émetteur." être un facteur décisif.
Selon Gopinath, la demande mondiale peut parfois entrer en conflit avec les objectifs de la politique monétaire nationale et réduire considérablement la participation des principales monnaies de réserve. Et les monnaies numériques émises par les grandes entreprises technologiques auront sans aucun doute certains avantages par rapport aux monnaies fiduciaires. Mais même dans ce cas, les chances que les personnes aient des comptes séparés de la monnaie fiduciaire sont minces, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes réglementaires et juridictionnels complexes. "
Elle a également déclaré que le monde a besoin de paiements transfrontaliers moins chers et plus rapides, qui sont actuellement lents et coûteux, et que la technologie peut apporter des avantages en améliorant l'inclusion financière. Alors que le monde bénéficierait d'un système plus équilibré dans lequel l'euro et le yuan joueraient un rôle plus important, la technologie seule ne résoudra pas le problème.
Source de l'image : pixabay
Par Liang CHE
Tags:
Devenir membre VIP de Xingke signifie que vous obtiendrez le rabais sur les frais de transaction le plus élevé et la commission pour recommander des utilisateurs enregistrés. Pour les traders à haute fréquence.
Les applications décentralisées (Dapps) sont largement considérées comme des innovations perturbatrices dans des domaines tels que la banque (Di-Fi) et les jeux.
Le 31 décembre 2019, le 5e « Sommet sur l'innovation et le développement du nouveau modèle économique chinois » et la cérémonie télévisée « Marque leader de l'industrie chinoise » 2019 se sont tenus au Comité national.
L'économiste en chef du Fonds monétaire international (FMI), Gita Gopinath.
Depuis l'incident américano-iranien, le marché mondial de l'investissement est entré dans un marché d'extrême aversion pour le risque. Aujourd'hui (1/8).
Titre original : Explorer les stratégies de gouvernance fiscale pour l'économie numérique Récemment.
[Shenzhen Business News] (Reporter Liu E) "Le secteur bancaire et financier de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao est actif, et il a plus de flexibilité dans l'innovation financière.