La "loi des grands nombres" de l'assurance a une "similitude génétique" avec le consensus collectif de la blockchain, de sorte que l'industrie de l'assurance est toujours considérée comme l'une des industries qui est très susceptible de devenir la première application à grande échelle de la blockchain.
Selon China Business News, certaines compagnies d'assurance ont déjà commencé à utiliser la technologie blockchain dans leurs différents modules d'affaires.Récemment, la bourse d'assurance de Shanghai a annoncé le lancement de la construction des "normes techniques pour l'application de la blockchain dans l'industrie de l'assurance", et avec la participation de 109 organisations du secteur, le prélude à la standardisation de la technologie blockchain dans le secteur de l'assurance a également officiellement débuté.
Selon le "Livre blanc sur les applications d'assurance Blockchain" (ci-après dénommé le "Livre blanc") dirigé par l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications et le Shanghai Insurance Exchange et co-écrit par 10 institutions à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie, le La transformation numérique de l'industrie de l'assurance fera de l'assurance future deux tendances : la collaboration écologique en réseau et la prise de décision intelligente, et la technologie blockchain est un pivot important pour promouvoir la transformation numérique de l'industrie de l'assurance.
Partenaire de Yida Capital : la région de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macao offre de grandes opportunités d'investissement dans la blockchain et d'autres domaines : Dai Huakun, un partenaire de Yida Capital, a déclaré que du point de vue de l'orientation politique actuelle, le Guangdong-Hong Kong- Macao Greater Bay Area utilisera l'innovation technologique et les industries émergentes sont le thème principal, l'analyse comparative et l'amarrage à la chaîne industrielle d'innovation scientifique et technologique de premier ordre au monde, qui regorge d'énormes opportunités d'investissement. En outre, la région de la Grande Baie possède une solide base d'industrie manufacturière traditionnelle et une chaîne d'approvisionnement, et il y aura également de grandes opportunités d'investissement dans des domaines innovants tels que le big data, la blockchain et l'intelligence artificielle. (Titres quotidiens) [2020/5/20]
Maintenant : application de plusieurs scénarios d'entreprise blockchain
La technologie Blockchain présente les caractéristiques du stockage distribué, de la transmission point à point, du mécanisme de consensus, de l'algorithme de cryptage, etc., ce qui peut résoudre efficacement les problèmes rencontrés par le développement de l'industrie de l'assurance, tels que la sélection adverse morale et le coût élevé de l'établissement. un mécanisme de confiance et constitue un soutien important pour promouvoir le développement de haute qualité de la technologie de l'industrie de l'assurance.
Actualités | Le constructeur automobile allemand Daimler a conclu sa première transaction sur la plateforme de financement du commerce blockchain Marco Polo : Le constructeur automobile allemand Daimler a conclu sa transaction sur Marco Polo, une plateforme de financement du commerce blockchain détenue par l'organisation de la chaîne de consortium R3. La première transaction commerciale, dans laquelle Daimler AG a traité des données sur l'exécution d'un acompte avec le fabricant de pièces détachées Dürr, également impliqué dans la banque allemande LBBW. Susanne Schlegel, directrice financière de Dürr, a déclaré que l'accord réussi montrait le potentiel d'amélioration de l'efficacité inhérente des processus de financement du commerce numérique, avec des plateformes et des technologies innovantes telles que Marco Polo et Corda capables de "réduire la complexité de l'exécution des commandes". En août, Macro Polo a déclaré que ses "paiements déclenchés automatiquement" étaient l'un des jalons de la plate-forme, comme indiqué précédemment. La plate-forme Marco Polo a été développée conjointement par l'organisation de la chaîne d'alliance R3 et TradeIX en 2017. Elle est basée sur la plate-forme Corda de R3 et vise à réduire les coûts de financement. Actuellement, ses membres comprennent 26 institutions financières, dont Bank of America, BNP Paribas, Commerzbank, et MasterCard. . [2019/9/25]
Ces dernières années, les régulateurs ont publié à plusieurs reprises des documents pour encourager le développement de la technologie blockchain. Par exemple, le 16 juillet 2019, la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances a publié les « avis directeurs du Bureau général de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances sur la promotion du financement de la chaîne d'approvisionnement au service de l'économie réelle », encourageant les institutions bancaires et d'assurance intégrer de nouvelles technologies telles que l'Internet des objets et la blockchain dans les transactions afin d'améliorer le niveau de contrôle intelligent des risques.
Nouvelles | Fabricant, Dapper Labs et artiste vendent une robe numérique sur blockchain pour 9 500 $ : Selon Engadget, la startup néerlandaise Fabricant, Dapper Labs et l'artiste Johanna Jaskowska ont récemment vendu une robe numérique sur blockchain pour 9 500 $ Iridescence. Le créateur "le fera" pour vous en fonction de la photo, et sa nature en tant qu'actif de la blockchain le rend à la fois unique et lui donne de la valeur comme une crypto-monnaie. Il est également basé sur des motifs 2D utilisés dans les vêtements traditionnels, donc en théorie, vous pourriez créer un équivalent réel. [2019/5/28]
En fait, depuis que Sunshine Insurance a lancé le système de points "Sunshine Bay" impliquant le concept de technologie blockchain en 2016, maintenant Ping An, Zhongan et d'autres compagnies d'assurance ont ajouté la technologie blockchain à divers processus commerciaux.
Voix | Cai Weide : Maintenant, la blockchain ne répond pas à la norme PFMI, et il est difficile d'être acceptée par le marché financier : Le 15 mai, Cai Weide, un éminent professeur du « Programme des mille talents » national, a déclaré dans son discours : "Les trois banques centrales du Canada, d'Europe et du Japon sont en 2017 - Après l'évaluation de 2018, on estime que le système de blockchain actuel ne peut pas répondre aux besoins de PFMI, notamment en matière de fiabilité et de sécurité, qui sont les points forts de la blockchain. Par conséquent, 1. La blockchain est difficile, ne vous y attardez pas Croyez à la littérature de propagande ; 2. Le système de blockchain actuel doit être modifié avant qu'il ne puisse être accepté par le marché financier ; 3. La capacité de roulement et la supervision des transactions sont très importantes. ” [2019/5/15]
Selon le résumé du livre blanc susmentionné, le champ d'application principal actuel de la blockchain dans le secteur de l'assurance couvre 11 scénarios d'application tels que la réassurance, la gestion des rentes et les soins de santé.
Il convient de noter qu'en termes de contrôle des risques d'assurance, la construction de la plate-forme blockchain de contrôle des risques d'assurance dans l'industrie a été officiellement lancée récemment, et 14 institutions d'assurance, dont PICC P&C et CPIC, ont officiellement annoncé leur adhésion à la plate-forme de la chaîne d'alliance. La plate-forme blockchain prend la fraude à l'assurance dans le domaine de l'assurance voyage comme point d'entrée, reflétant l'attribut de valeur marchande des informations de contrôle des risques d'assurance.
Cependant, les gens de l'industrie disent généralement que l'application actuelle de la blockchain en est encore à ses débuts et qu'il existe des problèmes tels que le manque de normes et de spécifications d'application et des modèles d'application dispersés dans les applications à grande échelle.
China Business News a appris qu'en réponse à ce problème, la Bourse d'assurance de Shanghai s'est récemment associée au "Plan de promotion de la chaîne de blocs de confiance" de l'Institut chinois des technologies de l'information et des communications et aux organisations du secteur de l'assurance pour développer conjointement les "Normes du groupe de technologies d'application de la chaîne de blocs de l'industrie de l'assurance". Améliorer la capacité de l'industrie à développer et appliquer la technologie blockchain. À l'heure actuelle, 109 organisations industrielles telles que PICC et China Life ont participé, répondu et soutenu activement la formulation de la norme.
La personne concernée en charge de la Bourse d'assurance de Shanghai a déclaré que la formulation de la norme continuera d'habiliter le secteur de l'assurance sous de multiples aspects.
Avenir : la blockchain devient le pivot de l'innovation numérique en assurance
Poussé par la technologie, il ne fait aucun doute que l'ensemble du secteur de l'assurance est en pleine transformation numérique, et cette tendance à s'armer de « numérique » se poursuivra à l'avenir.
Selon l'analyse et les prévisions du livre blanc, la transformation numérique du secteur de l'assurance entraînera deux tendances dans l'assurance future : la collaboration écologique en réseau et la prise de décision intelligente.
La synergie écologique du réseau signifie que par rapport au modèle d'assurance traditionnel, l'interaction entre l'assurance et les autres acteurs de l'écosystème numérique deviendra plus fréquente, et de nouveaux produits d'assurance, de nouvelles activités et de nouveaux modèles naîtront dans le processus. Par exemple, avec la commercialisation de la technologie 5G et la mise en œuvre accélérée de la technologie de conduite autonome, les compagnies d'assurance traditionnelles doivent de toute urgence intervenir activement pour créer de nouveaux types d'assurance et de services.
La prise de décision intelligente signifie que les institutions d'assurance fournissent des produits et services personnalisés en fonction des différences de risque, y compris des produits et services personnalisés, une tarification précise, un marketing précis et des services pratiques.
La technologie Blockchain présente des avantages naturels pour promouvoir le partage de données, optimiser les processus métier, réduire les coûts d'exploitation, améliorer l'efficacité de la collaboration et établir un système crédible. Elle peut fournir un mécanisme de transaction plus sûr, plus rapide et traçable. Un point d'appui important pour la transformation numérique de L'industrie.
Selon le point de vue du livre blanc, la blockchain, en tant qu'infrastructure et outil important pour le secteur de l'assurance à l'avenir, s'intégrera à de nombreuses technologies émergentes telles que le cloud computing, les mégadonnées, l'intelligence artificielle et l'Internet des objets pour réaliser davantage applications innovantes dans le secteur de l'assurance et créer un écosystème d'innovation de services d'assurance de type innovant de type plate-forme.
Le livre blanc estime que, grâce à la blockchain, une assurance ouverte émergera à l'avenir. L'utilisation de l'ouverture de la technologie blockchain changera la situation des « îlots d'information » dans le secteur traditionnel de l'assurance. En outre, la blockchain peut également renforcer la confiance mutuelle en matière d'assurance et parvenir à une assurance inclusive à l'avenir.
Cependant, les gens de l'industrie disent généralement qu'il reste encore de nombreux défis à relever afin d'étendre davantage l'application de la blockchain dans l'industrie de l'assurance.
Wang Min, directeur général adjoint et responsable de la stratégie chez ZhongAn Insurance, estime que bien que les droits de propriété des données puissent être définis plus clairement grâce au cryptage de la blockchain, ce n'est que lorsque des questions telles que les droits de propriété des données sont clarifiées que les données et la blockchain peuvent être plus protégées. domaine de l'assurance. En outre, de nombreux initiés de l'industrie ont déclaré que la combinaison de la blockchain et de l'assurance à l'avenir nécessite des talents composés "amphibies" de l'assurance et de la technologie de la blockchain, et la pénurie de ces talents est également un facteur qui limite l'application industrielle à grande échelle de la blockchain.
Tags:
Récemment, un personnage très actuel est apparu en Chine——Li Ziqi. Selon l'introduction officielle, c'est une fille du Sichuan, en Chine, et une blogueuse vidéo culinaire bien connue en Chine. En fait, dès 2017.
Bitcoin affiche déjà une métrique de croissance qui peut être référencée.
Affecté par la nouvelle de l'apaisement des tensions entre les États-Unis et l'Iran.
La "loi des grands nombres" de l'assurance a une "similitude génétique" avec le consensus collectif de la blockchain.
Lecture de fond : à 16h31 le 2 janvier 2020, heure de Pékin, le réseau principal Ethereum a activé la mise à niveau du hard fork Muir Glacier (Muir Glacier) à une hauteur de bloc de 9.
Le Quotidien du Peuple en ligne Le 9 janvier, Shanghai Future Intelligence Research Institute et Shanghai Shutu Blockchain Research Institute ont été officiellement inaugurés. Ces deux nouvelles institutions de recher.
Ces jours-ci, le marché de la crypto-monnaie n'est pas calme. BSV a bondi de 50 % en peu de temps, BCH a bondi de 20 % en peu de temps.