Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Le discours de Trump a apaisé les tensions entre les États-Unis et l'Iran, et le marché a changé du jour au lendemain.Les actifs refuges ont collectivement abandonné leurs gains

Author:

Time:

Affecté par la nouvelle de l'apaisement des tensions entre les États-Unis et l'Iran, le sentiment d'aversion au risque sur le marché financier mondial a rapidement reflué en début de séance. L'or au comptant a chuté de près de 60 dollars américains, abandonnant tous les gains des deux dernières séances Le bitcoin a plongé de plus de 400 dollars américains autour de la barre des 8 400 dollars américains Tombant à nouveau sous la barre des 8 000 dollars, le pétrole brut américain a fortement chuté de 4% à court terme, la plus forte baisse intrajournalière en près de trois mois, et a maintenant chuté sous la barre des 60 $. D'autres actifs refuges tels que le yen ont également connu des baisses rapides à court terme, tandis que le dollar américain s'est renforcé rapidement à court terme et a atteint un nouveau sommet en près de deux semaines.

L'ancienne première dame des États-Unis, Melania Trump, a racheté NFT émis par elle-même pour 170 000 $ ou soupçonné de "trading de lavage": Jinse Finance a rapporté que selon les nouvelles bitcoinistes, l'épouse de l'ancien président américain Donald Trump, May Rania Trump, est connue pour son soutien aux crypto-monnaies, mais selon données en chaîne, elle aurait racheté son NFT "Head of State Collection, 2022" précédemment publié pour jusqu'à 170 000 $. Le NFT «Head of State Collection, 2022», frappé sur la blockchain Solana, a été acheté lors d'une transaction d'enchères pour environ 170 000 $ (1800 SOL), malgré une déclaration du représentant de Melania Trump a refusé de divulguer qui a acheté le NFT concerné, mais des données sur la chaîne a montré que le portefeuille qui a remporté l'enchère NFT a été financé par le créateur du Melania Trump NFT, de sorte que la communauté crypto estime que ce mouvement peut être un "wash trading" (wash trading), c'est-à-dire l'acheteur et Les vendeurs sont la même personne. [2022/2/12 9:47:33]

Aux petites heures de ce matin, heure de Pékin, le 8 janvier, heure locale des États-Unis, le président américain Trump a annoncé à la Maison Blanche que l'attaque de l'Iran contre des bases militaires américaines n'avait fait aucune victime, et les dommages aux installations militaires connexes n'était pas sérieux. Trump a déclaré qu'après l'attaque, l'Iran avait « fait preuve de faiblesse », ce qui est une bonne nouvelle pour toutes les parties et une « très bonne nouvelle » pour le monde. Trump a déclaré que les États-Unis prendraient immédiatement de nouvelles sanctions économiques contre l'Iran. Si l'Iran ne change pas de comportement, ces fortes sanctions économiques se poursuivront. Le gouvernement américain évalue toujours s'il doit prendre d'autres mesures pour répondre à l'attaque iranienne.

La personne en charge de l'affaire de destitution de la Chambre des représentants des États-Unis a soumis au Sénat un projet de loi de destitution contre Trump : le 25 janvier, heure locale, la Chambre des représentants des États-Unis a déclaré que des représentants du Parti démocrate avaient officiellement soumis les termes de la destitution. de Trump au Sénat, et la deuxième phase d'audience de destitution de Trump commence officiellement. Selon McConnell, membre républicain du Sénat, le procès en destitution contre Trump devrait commencer le 8 février. (Presse associée financière) [2021/1/26 13:30:26]

Auparavant, le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, avait publié une déclaration disant que l'Iran "prenait des mesures d'autodéfense appropriées conformément à l'article 51 de la Charte des Nations Unies" et ciblait des bases qui lançaient des attaques contre des citoyens iraniens et des hauts responsables. Nous ne voulons pas aggraver le conflit ou déclencher une guerre, mais nous défendrons contre toute agression. La frappe aérienne aux premières heures de mercredi avait "mis fin" aux représailles pour le meurtre de Soleimani vendredi dernier.

Les votes de Biden en Pennsylvanie ont dépassé, et il est actuellement en avance sur Trump : le dépassement de Biden, les médias américains ont mis à jour les données du décompte des voix de Pennsylvanie et les votes de Biden mènent temporairement Trump. (World Wide Web) [2020/11/6 11:52:56]

La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, a également tweeté qu'après l'attaque contre les troupes américaines stationnées en Irak, elle surveillait de près la situation. Nous devons assurer la sécurité de nos militaires, y compris par le gouvernement américain qui arrête les provocations inutiles et exige que l'Iran cesse ses violences. L'Amérique et le monde ne peuvent pas se permettre la guerre.

En outre, bien que l'agence de presse semi-officielle iranienne Fars ait cité Ali Shamkhani, président du Conseil de sécurité nationale du pays, disant hier que l'Iran évalue 13 plans de représailles contre les États-Unis, tous les rebelles riposteront contre la mort de Soleimani. Cependant, le Conseil de sécurité nationale iranien a par la suite nié que Shamkhani ait parlé aux médias, selon les médias d'État iraniens.

Dans la circonstance que les personnalités clés des deux côtés et les médias ont rejeté les remarques sur la « principale paix », le marché estime que le gouvernement américain n'entreprendra pas d'autres actions militaires contre l'Iran à court terme, et la tension entre les États-Unis et l'Iran a été grandement assoupli.Il y a encore quelques variables dans la politique à long terme des États-Unis envers l'Iran, mais la possibilité d'un conflit militaire ou d'une guerre à court terme a été minimisée.

Shaun Osborne, stratège en chef des devises à la Banque Scotia à Toronto, a déclaré que le discours de Trump était un grand soulagement pour le marché. Le marché s'inquiète du risque d'escalade. Je serais surpris si c'était la fin de tout cela, mais le risque d'une confrontation directe entre les États-Unis et l'Iran ne semble pas si grand.

Tan Huimin, responsable de la stratégie d'investissement chez BNP Paribas Wealth Management, a déclaré lors d'une conférence de presse que la situation au Moyen-Orient a été tendue de temps en temps. Je pense que cet événement n'aura qu'un impact à court terme sur le marché et n'aura pas ralentir le rythme de la croissance économique mondiale. Même si la situation au Moyen-Orient se détériore, les banques centrales, y compris la Réserve fédérale, peuvent compenser l'impact négatif sur l'économie en assouplissant la politique monétaire. D'un autre côté, cette année coïncide avec l'année des élections américaines. Je crois que les États-Unis ne veulent pas que la situation au Moyen-Orient devienne incontrôlable et affecte les élections. Si le marché croyait vraiment que la "fin du monde" était imminente, l'or continuerait de monter en flèche, mais ce n'est clairement pas le cas. De plus en plus de gens pensent que les représailles de l'Iran ne sont rien de plus que cela. Après des représailles mutuelles, les deux parties ont la motivation de contrôler la situation. En conséquence, la tendance du prix de l'or s'est presque complètement inversée.

La dernière analyse de la Macquarie Bank souligne que les tensions se sont intensifiées au Moyen-Orient auparavant, mais que les prix de l'or ont tendance à retomber rapidement après le choc initial d'un événement majeur. Prenons comme exemples la guerre du Golfe, les attentats du 11 septembre et l'attaque de l'année dernière contre les installations de pétrole brut saoudiennes.Les prix de l'or ont d'abord bondi, mais ils se sont tous rapidement corrigés. Par conséquent, on s'attend à ce que l'impact de cet événement sur le marché financier "s'arrête là".

Tags:

Prix Bitcoin
Honeycomb Energy s'associe à Huawei pour construire une chaîne industrielle de plate-forme blockchain 5G de batterie, quel est l'impact ?

Le 8 janvier, la nouvelle force chinoise de batteries électriques haut de gamme représentait Honeycomb Energy Technology Co., Ltd. (ci-après dénommée « Honeycomb Energy ») et Huawei Technologies Co.

En regardant l'avenir du paiement en monnaie numérique à partir du phénomène de Li Ziqi

Récemment, un personnage très actuel est apparu en Chine——Li Ziqi. Selon l'introduction officielle, c'est une fille du Sichuan, en Chine, et une blogueuse vidéo culinaire bien connue en Chine. En fait, dès 2017.

Recherche : Depuis le marché haussier de 2017, plus de 124 millions de nouvelles adresses Bitcoin ont été ajoutées

Bitcoin affiche déjà une métrique de croissance qui peut être référencée.

À quoi ressemblera le futur secteur de l'assurance sous l'influence de la blockchain ?

La "loi des grands nombres" de l'assurance a une "similitude génétique" avec le consensus collectif de la blockchain.

Opinion : ETH pourrait bientôt grimper de 100 % à 260 $.

Lecture de fond : à 16h31 le 2 janvier 2020, heure de Pékin, le réseau principal Ethereum a activé la mise à niveau du hard fork Muir Glacier (Muir Glacier) à une hauteur de bloc de 9.

Se concentrant sur la recherche technologique sous-jacente de la blockchain, le Shanghai Shutu Blockchain Research Institute a été dévoilé.

Le Quotidien du Peuple en ligne Le 9 janvier, Shanghai Future Intelligence Research Institute et Shanghai Shutu Blockchain Research Institute ont été officiellement inaugurés. Ces deux nouvelles institutions de recher.

ads