La capitalisation boursière du PoS augmente rapidement, principalement en raison de l'adoption du consensus PoS par presque toutes les nouvelles blockchains. Les protocoles de couche 2 ne font pas exception.
PoW est bon, mais pour de nombreuses raisons, nous sommes inévitablement confrontés à un avenir avec de nombreuses chaînes de protocoles PoS. Les actifs basés sur les points de vente sont également devenus une tendance macro, avec un intérêt croissant pour les actifs à rendement et les revenus passifs.
Il y a maintenant plus de 70 réseaux PoS lancés, et le nombre ne cesse de croître.
Jetons donc un coup d'œil aux 10 meilleurs réseaux PoS émergents de notre équipe :
1. Ethereum
La transition de PoW à PoS est prévue sur la feuille de route Ethereum depuis 2014. La version 2.0 d'Ethereum sera lancée en 2020 dans le cadre du mécanisme de consensus Casper PoS. Il s'agira d'une transition unidirectionnelle en douceur où les utilisateurs pourront migrer vers la chaîne PoS Ethereum 2.0 plus évolutive, mais ne pourront pas déplacer leurs jetons vers l'ancienne chaîne PoW. La migration d'Ethereum vers le PoS est l'un des événements clés de 2020 qui mettra l'industrie du jalonnement sous les projecteurs.
Les validateurs sur Ethereum doivent détenir au moins 32 ETH, actuellement évalués à environ 7 000 $.
2. Pois
Polkadot est une technologie hétérogène inter-chaînes qui utilise NPoS. L'objectif principal de Polkadot est de parvenir à l'interopérabilité de la blockchain au niveau des actifs et des contrats intelligents.
Le réseau Polkadot a été lancé avec l'aide de la Fondation Web 3, qui a levé un total de 230 millions de dollars, allouant judicieusement des fonds pour développer l'écosystème.
Lancé il y a 5 mois, le réseau Kusama est le "Polkadot Testnet" officiel (bien que tout le monde ne soit pas d'accord avec cette définition), et les détenteurs de KSM (1 DOT a droit à 1 KSM) sont encouragés à participer et à gagner des récompenses.
Le programme NPoS récompense tous les validateurs élus de manière égale et prospère tout en garantissant un degré élevé de décentralisation et une répartition plus équitable des droits de participation et de vote.
Slashing : validateurs et délégants (progressif, jusqu'à 100 %, basé sur des problèmes simultanés simultanés)
3. Cardan
Cardano est un projet très attendu dans l'espace PoS. La blockchain sera régie par le mécanisme de consensus Ouroborus et devrait être mise en service au deuxième trimestre 2020.
Cardano a été développé avec une philosophie de la science, conçu et construit par une équipe d'universitaires et d'ingénieurs de premier plan du monde entier.
Cardano a récemment lancé un testnet incitatif, Shelley, avec plus de 350 pools de participations actifs.
4. Celo
Celo reste sous le radar de beaucoup dans l'industrie. Celo est conçu comme une blockchain de monnaies à valeur stable (stablecoins) conçue pour servir tout le monde depuis son téléphone portable.
Le projet est soutenu par Polychain Capital et Andreesen Horowitz.
"Great Celo Stake Off" réalisé sur le testnet incitatif.
Dernière avancée de Celo : le réseau principal a été lancé.
5. Chaîne Crypto.com
Crypto.com propose un portefeuille électronique connecté à une carte Visa qui permet de dépenser des crypto-monnaies partout dans le monde à des taux de change en temps réel.
De plus, l'équipe développe Crypto.com Chain, une solution de blockchain publique qui alimentera les transactions de paiement crypto instantanées entre les clients et les commerçants.
Les nœuds du conseil (validateurs) sont chargés d'effectuer les règlements, de commander et de valider les transactions et de fournir des services de garde, tout en obtenant des rendements annualisés de 18 %.
Coupes : Aucune
6. Réseau Matic
Matic Network est une solution de mise à l'échelle de deuxième couche de blockchain.
Les producteurs de blocs confirment les transactions sur la deuxième chaîne de couches toutes les 1 seconde, et les validateurs poussent les blocs vers la chaîne principale ETH toutes les 5 minutes environ (256 blocs).
Matic Network gère actuellement un Testnet incitatif où les participants peuvent concourir pour un total de 3 millions de jetons MATIC (environ 45 000 $).
7. Réseau ouvert de télégramme
L'ICO de la célèbre plateforme de communication Telegram a levé 2 milliards de dollars en 2017.
Les schémas de points de vente blockchain partagés parviennent à un consensus grâce à une variante de la tolérance aux pannes byzantines. Il y aura les rôles suivants :
1. Les validateurs vérifient les transactions et obtiennent des récompenses d'inflation
2. Les pêcheurs vérifient par recoupement les validateurs et reçoivent des récompenses symboliques pour avoir découvert un mauvais comportement des validateurs
3. Les nominateurs (délégués) fournissent du capital aux validateurs et reçoivent des récompenses partielles d'inflation
4. Les candidats au blocage des assembleurs recevront une partie de la récompense d'inflation
L'équipe semble fonctionner en "mode furtif" et n'a pas encore fourni de détails définitifs sur sa conception ou son lancement de blockchain.
Les dernières avancées de TON : le réseau principal continue d'être reporté d'un an à 2020.
8. Protocole NEAR
Le protocole NEAR introduit un nouveau mécanisme PoS qui fixe initialement la récompense annuelle à 5 %. L'inflation du réseau pour les récompenses en bloc est ajustée dynamiquement en fonction du montant des récompenses du réseau (frais de transaction).
NEAR gère actuellement le testnet incitatif Stake Wars. Les participants seront récompensés par 1 % de l'offre initiale de jetons du réseau principal.
Slashing : Validateurs et Délégants
9. Solana
Solana est une blockchain PoS de couche 1 avec un mécanisme de consensus pBFT qui prend en charge 50 000 TPS. Cette évolutivité est obtenue grâce à des compromis de calcul, PoH (chaque validateur maintient ses propres événements d'horloge et d'horodatage) et le multi-traitement de Solana.
Le Tour de Sol, la compétition testnet incitative de Solana, est terminée.
Dernière avancée du projet : le mainnet et Binance Exchange ont été lancés, mais la fonction de staking n'a pas été activée.
10. Ava
Le mécanisme de consensus sous-jacent d'Ava est Avalanche, qui est une garantie de sécurité probabiliste. Chaque nouveau bloc proposé est diffusé de manière aléatoire vers plusieurs nœuds et des questions sont posées pour déterminer quels blocs doivent être considérés comme valides. Le nœud indique alors lesquels de ses blocs sont valides. L'utilisation d'une indication du groupe exemple permet de voir vers quelle version le réseau penche avant de valider et de diffuser le bloc résultant.
Le premier lancement PoC de sa fonctionnalité de sous-réseau a été lancé en octobre 2019, Athereum utilisant une copie complète de la blockchain Ethereum.
Autres réseaux PoS qui nous intéressent particulièrement (lancement 2020)
1. Harmonie
2. Elrond
3. Enigme
4. Thêta
5. Définition
6. Protocole Coda
7. Laboratoires Skale
8. NuCypher
9. MOUSSE
10. Persistance
Tags:
La troisième réduction de moitié de Bitcoin est imminente. Dans deux semaines, le taux d'inflation de Bitcoin sera divisé par deux.
Golden Finance Blockchain News, 5 mai Warren Buffett (Warren Buffett) n'a pas l'intention d'utiliser les 137 milliards de dollars de réserves de trésorerie de Berkshire Hathaway. Si le cours de l'action ch.
Golden Finance Blockchain News, 30 avril La société de capital-risque bien connue Andreessen Horowitz étend son territoire d'activité de crypto-monnaie. Il est rapporté que ce capital-risque américain a le.
La capitalisation boursière du PoS augmente rapidement.
Après la chute du marché le 12 mars, peut-être parce que l'épidémie se rapproche progressivement d'un point d'inflexion, peut-être à cause de la libération d'eau à grande échelle dans divers pays.
Jinse Finance a rapporté que le 28 avril, le Centre d'information sur le réseau Internet de Chine (CNNIC) a publié le 45e "Rapport statistique sur le développement d'Internet en Chine".
Selon le marché Huobi Global du 30 avril, le BTC a continué d'augmenter, le plus haut franchissant 9400 USDT. A 16h30 le même jour.