| Introduction à la théorie de Wyckoff
Richard Wyckoff (1873-1934) a commencé à travailler comme coteur dans une société de bourse new-yorkaise à l'âge de 15 ans et a fondé sa propre entreprise dans la vingtaine. Il a été un pionnier de l'analyse technique du marché boursier au début du XXe siècle. . En tant que trader actif, Wyckoff s'est longtemps consacré à la lecture et à l'analyse du marché. Il a interviewé et résumé les méthodes de trading de nombreux maîtres boursiers légendaires à cette époque, y compris JPMorgan Chase et Jesse Livermore, et a formé un ensemble de théories de trading, y compris l'analyse technique et la psychologie du trading.
Wyckoff a vu l'échec complet des investisseurs individuels en actions sur le marché et s'est senti ému, alors il a commencé à présenter les règles du jeu du marché et l'influence des gros fonds derrière cela aux investisseurs individuels. En 1930, il crée la Stock Market Academy pour enseigner aux bookmakers les principes du processus de collecte et de distribution des jetons. De nombreux traders professionnels et investisseurs institutionnels appliquent encore aujourd'hui les méthodes théoriques de Wyckoff.
  ;
Nouvelles | Newland : La société fournit une division technique du travail et un support pour la technologie sous-jacente de la blockchain : selon Shenzhen Stock Exchange Interactive, Newland (000997.SZ) a déclaré sur la plate-forme interactive que la société fournit une division technique du travail et un support pour la technologie sous-jacente de la blockchain, combinée dans la puce , les codes QR de l'Internet des objets, la blockchain, l'informatique partagée et d'autres ressources supérieures et technologies de pointe dans le domaine de l'information numérique pour favoriser la construction et le développement du projet "Digital Citizen". À l'avenir, Newland continuera de suivre le développement technologique et d'explorer l'application et l'innovation de l'industrie globale de Newland dans la blockchain. [2019/12/6]
(Graphique) Cycle de prix Wyckoff
Wyckoff pense que les marchés peuvent être compris et prédits grâce à une analyse détaillée de l'offre et de la demande de puces, y compris l'étude de l'évolution des prix, du volume et du calendrier. En étudiant les graphiques boursiers, il a résumé un ensemble de théories du cycle de négociation du marché, appelé plus tard "Wyckoff Price Cycle". Comme le montre le graphique ci-dessus, achetez avant que le marché ne soit prêt à monter et vendez avant qu'il ne baisse. Bien sûr, ce n'est qu'un modèle idéal, et le vrai trading est beaucoup plus compliqué que cela.
| Diagramme de la plage d'accumulation de Wyckoff
La tendance récente du Bitcoin est très cohérente avec la fourchette d'accumulation dans le cycle des prix Wyckoff.Les détails sont les suivants :
Voix | Analyste technique de Bloomberg : Le prix du Bitcoin formera une croix de la mort pour la première fois depuis mars 2018 : Les analystes techniques de Bloomberg ont écrit aujourd'hui que pour la première fois depuis mars 2018, le Bitcoin est au bord d'une croix de la mort. Une fois que Bitcoin aura formé une croix de la mort baissière, son prix pourrait à nouveau chuter fortement. L'article indiquait que ce modèle baissier se forme lorsque le MA50 d'un actif tombe en dessous de son MA200. C'est un signal technique, souvent un signe avant-coureur de nouvelles ventes, et c'est essentiellement ce qui s'est passé l'année dernière. En décembre, après un hiver crypto brutal, la valeur marchande de Bitcoin est tombée à un minimum de 3 100 $. [2019/10/24]
Phase A
La phase A marque le début d'un affaiblissement de la tendance baissière principale. A ce stade, l'offre de puces dépasse la demande. Après le niveau de support initial et un point culminant de vente, la vente a diminué. À ce stade, il y a généralement une ligne négative lourde, indiquant qu'un grand nombre de jetons ont terminé le changement de mains, des mains des investisseurs particuliers aux mains des grandes institutions professionnelles ou des principaux acteurs.
Evercore ISI Director of Technical Analysis: Bitcoin Gradual Recovery : "Le processus de récupération de Bitcoin a commencé lentement, ce qui est assez fragile. Bitcoin est largement motivé par des facteurs psychologiques", a déclaré Rich Ross, directeur de l'analyse technique chez Evercore ISI. sortir d'une tendance baissière de quatre mois et récupérer sa moyenne mobile sur 50 jours fait partie de son processus de reprise. » Intérêt accru. John Spallanzani, gestionnaire de portefeuille chez Miller Value Partners, a déclaré : "Le vrai test du rebond de Bitcoin après la date d'imposition est de se tenir sur la barre des 10 000 $, ce qui est la clé du retour du marché haussier." [2018/5/1 ]
Après cela, la forte pression de vente s'atténue et il y a généralement une hausse automatique causée par l'accumulation principale et la couverture courte. Après le rallye, le prix passera par un deuxième test, le volume s'affaiblira et le point de test sera généralement légèrement supérieur au prix du point culminant de vente (si le deuxième niveau de test est inférieur au point culminant de vente, alors le marché n'a pas atteint le fond). Les creux des climax de vente et des tests secondaires, et les sommets des avances automatiques forment une fourchette de volatilité.
L'analyste technique senior de Kitco J : Le Bitcoin chutera à court terme : Jim Wyckoff, analyste technique senior de Kitco, prédit que le Bitcoin chutera à court terme. "Les récentes pressions à la baisse sur les prix et les pauses ont émergé d'un motif de drapeau baissier sur le graphique journalier, suggérant une pression de vente plus importante à court terme." [2018/3/16]
Une tendance à la baisse ne se termine pas nécessairement par d'énormes fluctuations de prix et une augmentation du volume des transactions. Cependant, d'une manière générale, la situation idéale à l'étape A est la survenue d'un support initial, d'un point culminant de vente, d'une hausse automatique et d'un test secondaire, car elle peut fournir une fourchette de négociation plus certaine et peut juger de manière préliminaire que le marché est passé à l'étape d'accumulation. .
Étape B
La phase B sert à établir une tendance haussière. À ce stade, les institutions et les principaux acteurs accumulent des fonds à des prix relativement bas pour se préparer au prochain pull-up. Sur le marché traditionnel, le processus de collecte de fonds principal peut prendre jusqu'à un an, voire plus, et la hausse des prix est supprimée en achetant des jetons à un prix inférieur et en les vendant à découvert. Un deuxième test intervient généralement à ce stade, parfois avec une fausse rupture des rails supérieur et inférieur de la plage de choc. L'objectif de la construction d'une fourchette de volatilité est d'interférer avec la direction du marché par des lavages répétés à court terme et d'obtenir autant de jetons flottants restants que possible sur le marché.
Analyste technique de Bloomberg : Si le marché de 2013 se répète, le Bitcoin pourrait chuter à 2 800 $ : l'analyse technique de Bloomberg du 16 mars a averti que la moyenne mobile actuelle des prix du Bitcoin sur 50 jours est tombée au plus proche de ses 200 jours en neuf mois La position de la moyenne mobile, depuis 2015, la moyenne mobile à 50 jours n'est jamais tombée en dessous de la moyenne mobile à 200 jours, et une fois cassée, elle peut former une "croix de la mort" baissière classique. Bloomberg a déclaré que si de nombreux investisseurs en crypto-monnaie n'apprécient pas l'analyse technique, alors que les monnaies numériques attirent l'intérêt des traders professionnels, ces traders professionnels accordent de plus en plus d'attention aux indicateurs techniques après avoir atteint des records en décembre. Paul Day, analyste technique chez Market Securities Dubai, a déclaré après avoir étudié le marché en 2013 que si la tragédie se répète, le Bitcoin pourrait chuter de 76 % par rapport à son pic de fin février, et il pourrait être aussi bas que 2 800 $ d'ici là. . [2018/3/16]
Cette phase est caractérisée par une forte volatilité des prix accompagnée d'un volume élevé. Cependant, à mesure que la force principale et les institutions continuaient d'accumuler des fonds, les transactions ont commencé à diminuer. Lorsque l'offre d'ordres de vente est progressivement épuisée, cela signifie entrer dans l'étape C.
Phase C
À l'étape C, il y aura un effet ressort et un test décisif sera effectué sur l'offre restante de puces sur le marché, afin que les "fonds intelligents" puissent déterminer que les préparatifs pour augmenter le prix à l'étape ultérieure sont suffisants. Les prix plongent souvent brièvement en dessous du support de la fourchette, déclenchant des ventes de panique et créant un piège à ours. Depuis lors, le prix a rebondi dans la fourchette d'origine, marquant le début d'une tendance haussière. Cette phase est caractérisée par des effets de ressort (niveaux de support cassés) et des tests, conduisant à des opportunités de trading à forte probabilité. Si le volume des échanges est faible, cela signifie que vous êtes prêt à monter, et c'est une bonne occasion d'acheter.
S'il y a une forte apparition initiale peu de temps après le choc, accompagnée d'un volume de transactions élargi, la certitude du point d'achat est très élevée. Cependant, si le test de choc est effectué dans la partie supérieure de la plage, il n'y aura pas de faux niveau d'appui. Comme le montre la figure ci-dessus, la difficulté de reconnaissance à l'étape C peut être relativement importante.
Étape D
La principale caractéristique de cette étape est que l'offre de puces est considérablement réduite et qu'il y a une forte apparence initiale. Si le prix fluctue et que le volume des échanges augmente, cela peut encore prouver que l'offre de puces a commencé à dépasser la demande. De plus, en reculant sur le niveau de support le plus proche, il y a souvent un rétrécissement. Au cours de cette phase, le prix se déplace au moins vers le haut de la fourchette. À ce stade, lorsque le niveau de support le plus proche est reculé, c'est généralement une bonne occasion pour les acheteurs d'entrer ou d'ajouter des positions.
Étape E
À ce stade, le prix sera hors de la fourchette de choc, la demande du marché sera renforcée et le sentiment du marché sera généralement haussier. Après être entré dans cette étape, il y aura encore des fluctuations de prix, telles que des chocs et des épingles à la baisse à court terme. Mais l'entrée dans l'étape E marque que le prix sera élevé à une fourchette supérieure, et l'ensemble du processus d'accumulation de A-E agit comme un tremplin pour que le prix explose vers le haut.
| Analyse du marché des bitcoins
Comme le montre la figure ci-dessus, la gamme de choc de Bitcoin est très similaire au schéma de principe 2 de la gamme de levée de fonds Wyckoff. Si l'étape d'accumulation est confirmée, alors le support le plus proche de 7 400 $ est un point qui ne peut pas être perdu (s'il tombe en dessous de 7 400, alors le modèle graphique sera renversé et il faudra à court terme sortir de l'attentisme). À l'heure actuelle, la possibilité d'une cassure à la baisse est faible, car de nombreux autres indicateurs montrent que Bitcoin a complété le fond.
| Indicateurs des contrats à terme CME
(Photo) Hausse hebdomadaire de CME Bitcoin Futures en volume important
  ;
(Graphique) Depuis janvier, les intérêts ouverts et le volume des transactions sur les contrats à terme CME Bitcoin ont fortement augmenté
Selon la loi entre le volume des transactions à terme BTC, l'intérêt ouvert et le prix, le prix, le volume des transactions et l'intérêt ouvert augmentent tous en même temps, indiquant que le marché se renforce et que la tendance est principalement haussière.
| Indicateur de mineur
Le 25 décembre de l'année dernière, nous avons analysé la tendance des prix du Bitcoin à ce moment-là du point de vue de l'indice de rachat des mineurs et du rebond de la puissance de calcul, et avons souligné que le Bitcoin oscillait et atteignait un creux, se préparant pour le marché en 2020, donc je vais gagner. Ne le répétez pas ici (Pour plus de détails, veuillez cliquer sur : Analyse du marché | La puissance de calcul du Bitcoin rebondit, le jeu des mineurs est divisé par deux).
À l'heure actuelle, du point de vue des tendances à grande échelle, Bitcoin fonctionne toujours dans un canal descendant (la position du rail supérieur est de 8800 à 8900 dollars américains), s'il continue d'augmenter jusqu'à près de ce niveau de résistance, il peut rencontrer une pression de vente à découvert .
Cependant, dans l'ensemble, depuis janvier 2020, alors que l'offre de puces a commencé à être inférieure à la demande, les puces flottantes ont été pratiquement nettoyées et le marché a commencé à se renforcer. Selon la théorie du cycle des prix de Wyckoff, 6 500 à 8 000 $ sont susceptibles d'être la principale fourchette de collecte de fonds. Considérant que les réductions de production réduiront encore l'approvisionnement du marché, on s'attend à ce que Bitcoin mette bientôt fin à sa baisse de six mois et entame un nouveau cycle haussier.
Tags:
Golden Finance Blockchain, 16 janvier L'Ouzbékistan a annoncé qu'il donnerait la priorité à la construction d'un "pool national de minage". Le régulateur de crypto-monnaie du pays a révélé que les mineurs qui rejoigne.
Récemment, il y a eu deux nouvelles à succès sur la blockchain sur le marché des capitaux chinois.Le 24 décembre, la Bourse de Shenzhen a annoncé sur son site Web officiel que.
Le fou dit Aux premières heures de la matinée, le discours très attendu de Trump a été prononcé. Trump a déclaré qu'"il ne veut pas utiliser la force militaire et que les États-Unis sont prêts à embrasser la paix avec.
| Introduction à la théorie de WyckoffRichard Wyckoff (1873-1934) a commencé à travailler comme coteur dans une société de bourse new-yorkaise à l'âge de 15 ans et a fondé sa propre entreprise dans la.
La conférence de travail 2020 de la Banque populaire de Chine s'est tenue à Pékin du 2 au 3 janvier. En termes de renforcement de la recherche et du développement et de l'application de la technologie financière.
Paolo Ardoino, directeur de la technologie de Bitfinex et Tether.
Le 13 janvier 2020, lors du séminaire "Digital" organisé par le Digital Finance Research Center de l'Université de Pékin.