Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > DAI > Info

Golden Observation | Le premier ETF blockchain de Chine va naître Que savez-vous des ETF blockchain ?

Author:

Time:

Récemment, il y a eu deux nouvelles à succès sur la blockchain sur le marché des capitaux chinois.

Le 24 décembre, la Bourse de Shenzhen a annoncé sur son site Web officiel que, afin de refléter les performances des entreprises liées à l'industrie de la blockchain sur le marché boursier de Shenzhen et de fournir aux investisseurs des outils d'investissement indexés plus riches, la Bourse de Shenzhen et la Shenzhen Securities Information Co. ., Ltd. L'indice Shenzhen Securities Blockchain 50, le code d'indice est 399286.

Le même jour, la première déclaration d'ETF blockchain en Chine. Le site officiel de la China Securities Regulatory Commission a révélé que Penghua Fund avait soumis une demande pour le "Penghua Shenzhen Securities Blockchain 50 Trading Open Index Securities Investment Fund", qui a été acceptée par la China Securities Regulatory Commission. Il s'agit du premier fonds national d'offre publique avec "blockchain" dans son nom.

Vous ne ressentirez peut-être pas grand-chose lorsque vous verrez "trading open-end index fund".C'est en fait le nom chinois d'ETF (Exchange Traded Funds).

Analyse du marché des contrats Jinse Finance | Les principales devises du marché ont cessé de chuter, dirigées par LINK et ont rebondi: Selon le marché des contrats perpétuels Huobi BTC, à 18h00 aujourd'hui (GMT + 8), le prix BTC a été temporairement signalé à 11478 dollars américains (-1,98 %), le taux de financement du règlement à 20h00 (GMT+8) est de 0,010000 %.

Le BTC a continué de fluctuer et de baisser la nuit dernière, et il a cessé de tomber au-dessus de 11 000 $ ce matin, a gagné du soutien et a légèrement rebondi. Selon les données des contrats à terme de Huobi, le chiffre d'affaires trimestriel des contrats de BTC a fortement augmenté par rapport à celui d'hier, l'intérêt ouvert a continué de baisser, la proportion d'acheteurs d'élite a légèrement diminué et la prime positive du contrat trimestriel a chuté pendant 2 jours consécutifs. Diverses devises ont rebondi dans une certaine mesure cet après-midi, parmi lesquelles LINK a rebondi de plus de 10 %, et les prix ultérieurs peuvent encore fluctuer.

Le prix de l'USDT sur Huobi Global OTC est de 6,92 yuans, avec un taux de prime de -0,35 %. [2020/8/12]

Si la demande de Penghua Fund est finalement approuvée par la China Securities Regulatory Commission, cela signifie que la Chine aura le premier ETF blockchain.

Golden Relativity | Chen Jun : Ce que nous devons faire maintenant, c'est nous adapter à l'environnement et faire du bon travail dans la recherche d'applications et la pratique de la blockchain sans devise : dans ce numéro de Golden Relativity, l'essence de la blockchain sans devise blockchain et que la blockchain va à l'encontre du problème, l'Université quantique de Hangzhou Chen Jun, co-directeur exécutif du Blockchain Research Institute, a déclaré que c'est un peu trop dire que c'est dans la direction opposée. dire qu'il n'est pas possible d'en faire le meilleur usage. La prémisse est que la blockchain que nous comprenons est complète ou incomplète. La principale différence est de savoir si nous le voulons ou non. Attribut décentralisé". Si vous pensez que seule la décentralisation est la blockchain, alors vous devez renommer l'application de la technologie blockchain sans décentralisation. Si vous ne souhaitez pas utiliser d'autres attributs pour compter comme une blockchain, vous pouvez accepter une blockchain sans pièce, c'est-à-dire une chaîne d'alliance et une chaîne privée. De telles applications seront plus faciles à mettre en œuvre, mais vous devez également accepter les blockchains sans attributs décentralisés Il existe un énorme fossé entre la chaîne de blocs et la chaîne de blocs avec des attributs décentralisés en termes de subversion, d'innovation et de promotion du progrès social.

Mon point de vue est qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter de ce que c'est. Le temps nous donnera la réponse, et nous devrions suivre la tendance. À ce stade, nous devons nous efforcer de faire un bon travail dans la recherche d'application et la pratique de la blockchain sans devise. Je pense que le côté B (entreprise) et le côté G (gouvernement) actuels sont les principaux marchés pour les applications de blockchain, alors ne considérons pas les produits du côté C. Les blockchains sans pièces peuvent faire la différence, peut-être même vraiment grand public. [2018/9/29]

Indice SZSE Blockchain 50

Rapport en direct de Jinse Finance ZatGo Chengyun Chen Lei: Le domaine du voyage doit construire une écologie de développement durable: rapport en direct de Jinse Finance, lors du sommet FinTech Shanghai 2018 et du Forum mondial Blockchain qui s'est tenu aujourd'hui, ZatGo Chengyun Chen Lei a prononcé un discours a déclaré: "Actuellement, le domaine des grands voyages est confronté à des points sensibles de l'industrie tels que les risques de la chaîne du capital apportés par les périodes de compte de capital, le coût élevé des capacités de règlement des comptes et les rapports de crédit inégaux dans l'industrie. une collaboration mutuelle Une écologie de développement durable gagnant-gagnant Une option est que les rôles dans la communauté peuvent être divisés en nœuds de consensus, nœuds ordinaires et utilisateurs écologiques Les nœuds de consensus fournissent la puissance de calcul pour la communauté, assurent la cohérence des données et rendent public le fonctionnement des nœuds Les mainteneurs de nœud accepteront les évaluations des utilisateurs de la communauté, et les nœuds de consensus peuvent être appliqués par n'importe quelle entreprise ou institution de nom réel, et les entreprises ou institutions qui ont passé l'autorisation d'audit et la certification de nom réel pourront créer et maintenir des nœuds de consensus. » [2018/4/19]

L'ETF est un fonds indiciel qui se négocie en bourse et permet aux investisseurs de participer à la performance de l'indice. Il sécurise l'indice. Les investisseurs n'investissent pas directement dans un panier d'actions de manière traditionnelle, mais bénéficient de la détention des actions sous-jacentes. de l'indice certificats pour investir indirectement. Le fonds détient principalement les mêmes titres que l'indice et les divise en plusieurs unités d'investissement avec des prix unitaires inférieurs, puis émet des certificats de prestations.

Rapport en direct de Jinse Finance Xiang Lipeng, ingénieur principal du Cinquième Institut d'électronique du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information : La blockchain n'est pas mature : Rapport en direct de Jinse Finance, lors du Sommet sur la technologie et les applications Blockchain 2018, Xiang Lipeng, ingénieur principal de le Cinquième Institut d'Électronique du Ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information, a déclaré que la blockchain n'est pas mature.En tant que panacée, la blockchain est une infrastructure sous-jacente, qui ne convient pas à tous les scénarios. Il est inutile de mettre uniquement l'accent sur la blockchain, car ce n'est qu'en s'intégrant au cloud computing, au big data, à l'intelligence artificielle et à d'autres technologies, et en appliquant l'innovation dans des scénarios commerciaux réels, qu'elle peut résoudre les problèmes. Xiang Lipeng a également déclaré que la blockchain n'est pas mature et qu'elle en est actuellement aux premiers stades de développement.Bien qu'il y ait beaucoup de place pour le développement d'applications dans divers domaines, il existe de nombreux problèmes et risques sur une seule page. La plupart des participants actuels sont des geeks de la technologie et des pionniers de l'industrie (à l'exception de la spéculation sur les devises), et la plupart d'entre eux observent et explorent encore. [2018/4/1]

L'ETF proposé par Penghua Fund est conçu pour suivre l'indice Shenzhen Securities Blockchain 50. L'indice Shenzhen Securities Blockchain 50 émis par la Bourse de Shenzhen est composé de 50 sociétés de concept de blockchain à la Bourse de Shenzhen, impliquant l'amont, le milieu et l'aval de l'industrie de la blockchain, reflétant la performance globale des entreprises liées à l'industrie de la blockchain dans le Bourse de Shenzhen.

Le premier lot de 50 sociétés de concept blockchain couvre un large éventail de sociétés, telles que Ping An Bank, Midea, Visual China, Suning.com, 2345, Annie, SF Express, Giant, Omar Electric, Oriental Fortune, Flush, Huada Genomics et d'autres entreprises, parmi lesquelles.

Bien que Penghua Shenzhen Securities Blockchain 50ETF puisse devenir le premier ETF blockchain de Chine, il convient de noter que contrairement aux ETF de crypto-monnaie tels que les ETF Bitcoin, qui sont difficiles à produire sur les marchés de capitaux du monde entier, les ETF blockchain ont déjà fleuri partout à l'étranger.

Ces ETF blockchain à l'étranger

Selon les statistiques incomplètes des journalistes de Golden Finance, au moins 10 ETF ont été approuvés par les autorités réglementaires étrangères pour être cotés.

Selon les données de l'ETFDB, il existe actuellement 8 ETF cotés aux États-Unis, qui sont tous des ETF d'actions.

Prenons l'ETF blockchain BLOK actuel avec les actifs les plus élevés à titre d'illustration. BLOK est un ETF blockchain lancé par Amplify à NYSE Arca en janvier 2018. Son nom complet est Amplify Transformational Data Sharing ETF Il suit 56 sociétés liées à la blockchain, dont NYSE, NASDAQ, HKEX, Tokyo Sociétés cotées sur plusieurs grands marchés de capitaux d'échanges et Seoul Exchange, ces sociétés incluent GMO, Line, Softbank, Rakuten, IBM, Goldman Sachs, Google, NYSE société mère ICE, Facebook, Square, Microsoft, TSMC, overstock, CME, Samsung, JD.com, AMD, NVIDIA, JP Morgan, Oracle, Baidu, Alibaba, Tencent, American Express, MasterCard, Visa, Thunder, Tencent, etc.

Il convient de noter qu'il existe un ETF blockchain qui suit spécifiquement les entreprises chinoises. BCNA est un ETF blockchain émis par Reality Shares sur le Nasdaq. Le nom complet est Reality Shares Nasdaq NexGen Economy China ETF. BCNA suit non seulement les actions conceptuelles chinoises cotées aux États-Unis, mais suit également les actions de Hong Kong et les actions conceptuelles de la blockchain des actions A. Cet ETF détient 40 sociétés chinoises, dont Zhongan Online, Baidu, JD.com, Ping An Insurance, Alibaba, Xiaomi, Banque industrielle et commerciale de Chine, 2345, Suning.com, Tencent, China Merchants Bank, Banque de Chine, China Unicom, Huada Fund Gene, China CITIC Bank, 360, Banque agricole de Chine, Midea, Banque des communications, Construction Bank, Fosun, Minsheng Bank, etc., liste détaillée Voir https://etfdb.com/etf/BCNA/.  Le PDG de Reality Shares, Ervin, estime que la Chine se concentre fortement sur la technologie des registres distribués. À cet égard, le nombre de brevets en Chine est trois fois supérieur à celui des États-Unis. Ils accordent plus d'attention aux entreprises détenant des brevets liés à la blockchain.

En plus du marché américain, il existe également de nombreux ETF blockchain sur d'autres marchés de capitaux.

Bourse de Londres : En mars 2019, Invesco, une société de gestion de placements indépendante qui gère plus de 800 milliards de dollars américains d'actifs, a annoncé à la Bourse de Londres le lancement du « plus grand ETF blockchain au monde », axé sur le domaine de la blockchain, et 48 Des portefeuilles composés de différentes sociétés sont inclus. Par exemple, les entreprises taïwanaises de fabrication de semi-conducteurs TSMC, CME, Apple, Intel, AMD et d'autres entreprises.

Bourse de Toronto, Canada : En mars 2018, Canadian Harvest Portfolios a été autorisé à émettre le premier fonds négocié en bourse basé sur la blockchain du pays, Blockchain Technologies ETF (code HBLK), qui était négocié à la Bourse de Toronto, dans le but d'aider les investisseurs canadiens. investir dans le domaine du développement de la technologie blockchain.

Conclusion : Bitcoin ETF est encore difficile à produire

Bien que tant d'ETF blockchain aient été émis, il convient de noter que les ETF blockchain sont toujours des ETF traditionnels par essence, qui sont des portefeuilles d'actions de certaines sociétés cotées, mais ces sociétés sont liées à la blockchain. , ETF bancaires et autres ETF.

La relation entre l'ETF blockchain et la crypto-monnaie est encore loin, et elle est plus fondamentalement différente de l'ETF de crypto-monnaie. Parce que la cible de l'ETF de crypto-monnaie est directement la crypto-monnaie, si elles sont toutes achetées en bitcoin, ce sera un ETF en bitcoin.

Et l'émission de Bitcoin ETF est tout simplement trop difficile. Cela fait plus de cinq ans que les frères Winklevoss ont demandé à la SEC américaine un ETF Bitcoin en 2014, et l'ETF Bitcoin est toujours en production.

Tags:

DAI
Piratage en 2019 : près de 300 millions de dollars de crypto-monnaie volés.

Il y a eu une douzaine de hacks d'échange de crypto-monnaie notables en 2019. Parmi ceux-ci, 11 hacks ont entraîné le vol de crypto-monnaies.

Golden Depth丨Le nouveau Premier ministre russe "premier feu": économie numérique + blockchain

Golden Finance Blockchain, 17 janvier Selon un rapport du média d'information local russe RIA Novosti, Mikhail Mishustin, qui vient d'être confirmé comme nouveau Premier ministre.

Golden Depth丨Pourquoi l'Ouzbékistan veut-il construire un pool minier national dans un "mouvement soudain et important" ?

Golden Finance Blockchain, 16 janvier L'Ouzbékistan a annoncé qu'il donnerait la priorité à la construction d'un "pool national de minage". Le régulateur de crypto-monnaie du pays a révélé que les mineurs qui rejoigne.

Golden Observation | Le premier ETF blockchain de Chine va naître Que savez-vous des ETF blockchain ?

Récemment, il y a eu deux nouvelles à succès sur la blockchain sur le marché des capitaux chinois.Le 24 décembre, la Bourse de Shenzhen a annoncé sur son site Web officiel que.

Je me suis renversé et j'ai finalement compris la nature des hauts et des bas de Bitcoin

Le fou dit Aux premières heures de la matinée, le discours très attendu de Trump a été prononcé. Trump a déclaré qu'"il ne veut pas utiliser la force militaire et que les États-Unis sont prêts à embrasser la paix avec.

Analyse technique : le cycle de prix Wyckoff suggère que Bitcoin entrera dans un cycle ascendant

|   Introduction à la théorie de WyckoffRichard Wyckoff (1873-1934) a commencé à travailler comme coteur dans une société de bourse new-yorkaise à l'âge de 15 ans et a fondé sa propre entreprise dans la.

Pan Helin, Université d'économie et de droit de Zhongnan : la monnaie numérique va remodeler le système de règlement commercial

La conférence de travail 2020 de la Banque populaire de Chine s'est tenue à Pékin du 2 au 3 janvier. En termes de renforcement de la recherche et du développement et de l'application de la technologie financière.

ads