Il y a eu une douzaine de hacks d'échange de crypto-monnaie notables en 2019. Parmi ceux-ci, 11 hacks ont entraîné le vol de crypto-monnaies, tandis que l'un d'eux n'impliquait que le vol de données d'utilisateur d'échange. Au total, 292 665 886 $ de crypto-monnaie et 510 000 données d'utilisateurs d'échange ont été volées sur les échanges de crypto-monnaie en 2019. L'année dernière, plus d'échanges de crypto-monnaie ont été piratés qu'en 2018, lorsque seulement neuf échanges ont été victimes de failles de sécurité.
Au fil du temps, vous pourriez penser que les transactions de crypto-monnaie deviendraient plus sécurisées. Cependant, la réalité est qu'année après année, de plus en plus de pirates informatiques commencent à échanger des crypto-monnaies. En général, les échanges de crypto-monnaie ne sont pas réglementés et il n'est pas clair quel régulateur a compétence sur le marché de la crypto-monnaie.
Bien qu'il n'y ait pas de règles établies sur la manière dont les échanges de crypto-monnaie devraient protéger les fonds des clients, il existe des pays et des États respectueux de la cryptographie. Le Canada, Malte et l'État américain du Wyoming ont des réglementations favorables à la cryptographie qui facilitent le fonctionnement des entreprises et leur fournissent des lignes directrices sur les pratiques de sécurité.
Malheureusement, tous les pays n'ont pas mis en place de directives ou de lois pour aider les entreprises de cryptographie à fonctionner et à réduire les risques pour les consommateurs. La façon dont les échanges de crypto-monnaie stockent et protègent la richesse des clients varie d'un échange à l'autre ; malheureusement, cela a fait des échanges de crypto un terrain fertile pour les pirates qui ont entraîné le vol de crypto-monnaies ou de données client. Examinons de plus près les hacks d'échange de crypto-monnaie de 2019 et combien de données de crypto-monnaie, de fiat et de clients ont été volées dans chaque incident.
Les contrats à terme sur le pétrole brut WTI ont continué d'atteindre un nouveau sommet depuis octobre 2018 : les contrats à terme sur le pétrole brut WTI se sont établis à 69 $ le baril, continuant d'atteindre un nouveau sommet depuis octobre 2018, avec une augmentation intrajournalière de près de 2 %. [2021/6/3 23:06:20]
1. Cryptopie
Date : 14 janvier 2019
Siège : Nouvelle-Zélande
Montant volé : 16 002 108 $
Le premier piratage d'échange de crypto-monnaie s'est produit moins de deux semaines après le début de la nouvelle année. À l'époque, Cryptopia, basée en Nouvelle-Zélande, avait été piratée pour plus de 16 millions de dollars de crypto-monnaie. Les utilisateurs des médias sociaux ont lancé leurs propres enquêtes, selon lesquelles plus de 20 crypto-monnaies différentes ont été retirées des portefeuilles chauds de la bourse.
2. Bitcoins locaux
Date : 26 janvier 2019
Siège : Finlande
Montant volé : 27 000 $
Quelques semaines plus tard, l'échange de bitcoins OTC LocalBitcoins a été victime d'une faille de sécurité. Les attaquants ont pu remplacer le lien officiel vers le forum de l'échange par un lien frauduleux, qui dirigeait les utilisateurs vers une fausse page similaire à un forum de discussion, mais collectait des informations auprès des utilisateurs essayant de se connecter.
Dynamique | Le chiffre d'affaires de 52 actions conceptuelles blockchain mentionnées dans le rapport semestriel 2019 a augmenté de 12,8 % par rapport à la même période l'année dernière : les données montrent : 52 concepts blockchain mentionnés dans le rapport semestriel 2019 Le chiffre d'affaires des actions a augmenté de 12,8 % par rapport avec la même période l'année dernière
Récemment, 118 sociétés par actions de concept blockchain ont publié des rapports financiers semestriels, dont 52 mentionnaient la blockchain. La valeur marchande globale de 52 actions conceptuelles de blockchain est de 644,353 milliards de yuans, dont Suning.com se classe au premier rang avec 83,506 milliards de yuans. Parmi les 52 actions conceptuelles blockchain, 34 ont une valeur marchande en circulation inférieure à 10 milliards de yuans, soit 65,38 %. Il y a 10 entreprises avec 10 à 20 milliards de yuans, 5 entreprises avec 20 à 50 milliards de yuans et 3 entreprises avec plus de 50 milliards de yuans. En général, les revenus de 52 actions conceptuelles blockchain mentionnées dans le rapport semestriel 2019 ont augmenté de 12,8 % par rapport à la même période l'an dernier, et le bénéfice net a diminué de 9,91 %. (Bébé) [2019/9/1]
En utilisant les informations qu'ils ont obtenues, les attaquants ont volé 7,9 bitcoins (d'une valeur de 27 000 $ à l'époque) sur au moins six comptes d'utilisateurs.
3. Coinmama
Date : 15 février 2019
Siège : Israël
Montant volé : 450 000 noms d'utilisateur et mots de passe de compte
Au cours du deuxième mois de 2019 seulement, l'échange de crypto-monnaie basé en Israël Coinmama a appris que sa base de données avait été compromise. En conséquence, environ 450 000 identifiants et mots de passe de comptes d'utilisateurs ont été compromis et publiés sur le registre Darknet.
Actualités | Le cours de l'action de la société de paiement Square a augmenté d'environ 56 % en 2019 : selon MarketWatch, alors que le prix du bitcoin augmentait, la société de paiement Cash App, une application de paiement détenue par la société de paiement Square, a annoncé dans un tweet en juillet 26 qu'il donnerait de l'argent gratuitement. Offrez 50 000 $ de bitcoins. De plus, le cours de l'action de Square a augmenté d'environ 56 % en 2019, commençant l'année à 57,20 $ et se négociant à 81,80 $ au moment de la publication, selon les données de MarketWatch. Le bitcoin, en revanche, s'est apprécié d'environ 157 % sur la même période, selon les données de Coin360. (Cointélegraphe)[2019/7/27]
4. DragonEx
Date : 24 mars 2019
Siège : Singapour
Montant volé : 7,09 millions de dollars
Le 24 mars, la bourse DragonEx basée à Singapour a publié les résultats d'un piratage dans son groupe officiel Telegram, avec le vol de certains utilisateurs et actifs cryptographiques de la plate-forme. Quelques jours plus tard, DragonEx a publié une annonce sur son site Web, disant : « Le 24 mars, DragonEx a subi une attaque APT, qui était le plus grand défi depuis le lancement de DragonEx en 2017. 7,09 millions de dollars d'actifs USDT ont été volés.
Voix | Radio et Net : En 2019, la technologie blockchain deviendra un nouveau highland qui déclenchera des changements dans les médias : Hier, China Press, Publishing, Radio and Television a publié un article "2019 Media Industry Rejects "Still"". développement, la technologie blockchain deviendra un nouveau plateau qui déclenchera des changements médiatiques. Il y a quelques jours, le Media Laboratory du People's Venture Capital Blockchain Research Institute a publié le "Research Report on the Development of Blockchain Applications in the Media Industry", à partir duquel on peut voir qu'avec la maturité progressive de l'industrie de la blockchain, le Les marchés de l'Internet et des appareils intelligents mobiles vont inaugurer un marché du haut débit, et de nombreux médias chercheront également de nouvelles voies de développement du point de vue de la blockchain. Cela montre également qu'avec l'évolution rapide de la technologie, la diversité deviendra la norme dans le développement des médias intelligents.[2019/1/9]
5. CoinBene
Date : 25 mars 2019
Montant volé : 105 millions de dollars
Deux jours seulement après le piratage de DragonEx, un autre échange de crypto-monnaie à Singapour, CoinBene, a été piraté. Lorsque le site Web de CoinBene s'est arrêté de manière inattendue pour maintenance, de nombreux utilisateurs de CoinBene se sont méfiés d'un piratage. Les personnes qui suivaient les portefeuilles chauds de CoinBene ont remarqué que jusqu'à 105 millions de dollars d'actifs cryptographiques avaient été supprimés. Même si toutes les preuves sont sur la blockchain, CoinBene nie toujours qu'il ait jamais été piraté.
Actualités | La recherche la plus populaire de la Nouvelle-Zélande en 2018 est "Qu'est-ce que Bitcoin?" : Selon "l'Establishment" de la Nouvelle-Zélande, six thèmes de la recherche à chaud de la Nouvelle-Zélande en 2018 ont été publiés, à savoir : un nouveau départ, la participation à des compétitions et des héros locaux, orageux la météo, les questions colorées et farfelues, le régime cétogène. Parmi les questions colorées et farfelues, la principale question de recherche était "Qu'est-ce que Bitcoin?", Suivie de requêtes sur la façon de trouver une adresse IP et des captures d'écran. [2018/12/19]
6. Bithumb
Date : 30 mars 2019
Siège : Corée du Sud
Montant volé : 18,7 millions de dollars
Mars a été un mauvais mois pour les échanges de crypto-monnaie. Quelques jours seulement après le piratage de CoinBene, Bithumb a été piraté, avec des pertes estimées à 18,7 millions de dollars, dont 12,5 millions de dollars en jetons EOS et 6,2 millions de dollars en XRP. Contrairement à d'autres hacks d'échange, Bithumb pense que le vol était un travail interne perpétré par un ancien employé de Bithumb qui avait accès à son portefeuille chaud.
7. Binance
Date : 7 mai 2019
Siège : Malte
Montant volé : 40 millions de dollars
Le 7 mai, Binance, le plus grand échange de crypto-monnaie au monde, a subi une faille de sécurité. En conséquence, 7 000 BTC ont été volés, ce qui équivalait à 40 millions de dollars à l'époque. De plus, Binance a déclaré que les pirates ont pu obtenir des clés API utilisateur, des codes d'authentification à deux facteurs et éventuellement plus d'informations sur l'utilisateur.
Plus tard, le 7 août, il a été révélé que les pirates informatiques disposaient de plus de 60 000 données « KYC client » provenant de l'échange Binance. Une personne nommée "Bnatov Platon" a déclaré avoir piraté la personne qui a pénétré par effraction dans Binance en mai et a découvert que le pirate d'origine avait également accès à 60 000 données KYC des clients, y compris les photos d'identité de 10 000 utilisateurs de Binance.
8. GateHub
Date : 1er juin 2019
Siège : Royaume-Uni
Montant volé : 10 millions de dollars
GateHub a annoncé en juin que 100 portefeuilles XRP de ses utilisateurs avaient été compromis. Les membres de la communauté GateHub ont creusé dans le piratage et ont découvert qu'au 5 juin, 23 200 000 XRP avaient été volés dans 80 à 90 de ces portefeuilles, ce qui équivalait à environ 10 millions de dollars à l'époque.
9. Bitrue
Date : 26 juin 2019
Montant volé : 4,23 millions de dollars
Fin juin, Bitrue a été piraté et environ 4,23 millions de dollars ont été volés. Les pirates ont appris la faille de sécurité de Bitrue, qui leur a donné accès à environ 90 comptes d'utilisateurs. Ensuite, les pirates ont réussi à compromettre le portefeuille chaud de Bitrue en utilisant ce qu'ils ont appris de la prise de contrôle de 90 comptes. En conséquence, 9,3 millions de XRP et 2,5 millions d'ADA ont été volés.
10. Point TBI
Date : 11 juillet 2019
Siège : Japon
Montant volé : 32 millions de dollars
Le 11 juillet, l'échange de crypto-monnaie basé au Japon BITPoint a été alerté d'une sortie irrégulière de XRP de son portefeuille chaud. Quelques heures plus tard, BITPoint s'est rendu compte que Bitcoin, XRP, Ethereum, Bitcoin Cash et Litcoin avaient été transférés du portefeuille chaud de l'échange sans autorisation. Au total, 32 millions de dollars de crypto-monnaies ont été déplacées des portefeuilles chauds de BITPoint, dont 23 millions de dollars appartenaient aux utilisateurs de BITPoint.
11. VinDAX
Date : 5 novembre 2019
Siège : Vietnam
Montant volé : 500 000 $
Pour la plupart, le hack VinDAX est un mystère. VinDAX est un petit échange de crypto-monnaie basé au Vietnam qui héberge principalement des offres de jetons pour des entreprises inconnues. Il existe peu d'informations sur cette faille de sécurité. Cependant, The Block a creusé dans le piratage mystérieux et a appris du personnel d'assistance de VinDAX qu'environ 23 crypto-monnaies (d'une valeur totale de 500 000 $) avaient été retirées de son portefeuille chaud sans autorisation.
12. Montant
Date : 27 novembre 2019
Montant volé : 49 116 778,00 $
Upbit, un échange de crypto-monnaie basé en Corée du Sud, a été piraté pour 342 000 ETH (l'équivalent de 49 116 778 $ à l'époque) le 27 novembre. Ce que l'on sait vraiment, c'est que les pirates ont pu accéder au portefeuille chaud d'Upbit et transférer Ethereum sans autorisation. Cependant, Upbit a publié une déclaration peu de temps après, indiquant aux utilisateurs qu'il couvrirait toutes les pertes avec les actifs de l'échange.
Un total de 292 665 886 $ de crypto-monnaie a été volé sur 11 échanges de crypto-monnaie cette année, et 510 000 informations sur les utilisateurs ont été volées dans la base de données d'un échange, avec un total de 12 échanges de crypto-monnaie confrontés à des failles de sécurité.
Qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que les échanges de crypto-monnaie doivent faire mieux en ce qui concerne les normes de l'industrie et les pratiques de sécurité. Malheureusement, nous n'avons pas vu suffisamment d'améliorations de la législation et de la sécurité en 2019, et nous avons connu plus de hacks d'échange de crypto-monnaie que n'importe quelle autre année. Mais j'espère que ces choses changeront en 2020 et que le marché de la crypto-monnaie sera plus sûr pour toutes les parties impliquées dans l'écosystème de la crypto-monnaie.
Tags:
Le 11 janvier 2020 s'est tenu à Pékin le troisième forum annuel "Technology for Good" organisé par l'Institut de recherche Tencent. Le thème de ce forum était "A Journey of a Thousand Miles · Action Now".
Les stocks de concepts de blockchain se sont renforcés, Feitian Integrity a arrêté et fermé le conseil d'administration, et la certification numérique.
Différent du marché baissier d'un an en 2018, Bitcoin a affiché une forte performance à la hausse au cours du premier semestre 2019 qui vient de se terminer. Inversé.
Il y a eu une douzaine de hacks d'échange de crypto-monnaie notables en 2019. Parmi ceux-ci, 11 hacks ont entraîné le vol de crypto-monnaies.
Golden Finance Blockchain, 17 janvier Selon un rapport du média d'information local russe RIA Novosti, Mikhail Mishustin, qui vient d'être confirmé comme nouveau Premier ministre.
Golden Finance Blockchain, 16 janvier L'Ouzbékistan a annoncé qu'il donnerait la priorité à la construction d'un "pool national de minage". Le régulateur de crypto-monnaie du pays a révélé que les mineurs qui rejoigne.
Récemment, il y a eu deux nouvelles à succès sur la blockchain sur le marché des capitaux chinois.Le 24 décembre, la Bourse de Shenzhen a annoncé sur son site Web officiel que.