Le 11 janvier 2020 s'est tenu à Pékin le troisième forum annuel "Technology for Good" organisé par l'Institut de recherche Tencent. Le thème de ce forum était "A Journey of a Thousand Miles · Action Now", axé sur l'action de la technologie pour good Path, partageant des cas avancés et les derniers résultats de recherche au pays et à l'étranger.
Guo Kaitian, vice-président senior du groupe Tencent, a prononcé un discours d'ouverture intitulé "La technologie pour le bien : une nouvelle feuille de route pour une société numérique" lors de la conférence.
Guo Kaitian a discuté de la connotation de la science et de la technologie pour le bien sous plusieurs angles, affirmant que la véritable valeur de la technologie pour le bien est la pratique, et que seule la première étape d'un voyage de mille kilomètres peut avoir le pouvoir d'action. En outre, a souligné Guo Kaitian : entre la réalisation technologique actuelle et l'objectif d'inclusion dans la société numérique, la bonté centrée sur l'humain peut servir de référence et de guide. La technologie pour le bien est un panneau menant à une société numérique universelle, inclusive et universelle. Dans ce processus, la technologie pour le bien est la pratique d'un voyage de milliers de kilomètres.
Président du Tencent Research Institute : La technologie ne peut pas complètement remplacer les règles, mais la blockchain peut créer des changements subversifs : Selon les informations du 2 juin, Si Xiao, président du Tencent Research Institute, a récemment prononcé un discours déclarant que d'un point de vue juridique, la technologie peut utiliser pour renforcer la confiance. Mais dans le cadre de la cognition actuelle, il n'est pas considéré que la technologie est impossible de remplacer complètement les règles, mais nous pouvons voir des changements subversifs dans la blockchain. Faire face à l'avenir, réfléchir aux normes de comportement humain, aux activités économiques et surtout au rôle que la technologie y jouera peut nécessiter une observation et une recherche continues dans des perspectives autres que les industries. (Sina Finance) [2020/6/2]
Ce qui suit est le texte intégral du discours :
Guo Kaitian (LEON): Bonjour à tous, J'ai participé à la conférence Technology for Good de Tencent Research Institute pendant trois années consécutives. Dès la réflexion et la discussion initiales, Tencent a officiellement confirmé la nouvelle vision et mission de "Technology for Good" cette année : "Pour être bon, axé sur l'utilisateur et basé sur la technologie". Il s'agit d'une étape importante. Ici, je voudrais remercier nos collègues de l'institut de recherche, Si Xiao et Mingxia pour leur réflexion et leur exploration, et Tony pour sa promotion continue et sa pratique personnelle, afin que nous ayons atteint une telle étape aujourd'hui.
Tencent Cloud s'associe à Beijing Zhulong pour créer une plateforme d'enchères blockchain : selon les informations du 18 mai, alors qu'une nouvelle infrastructure est incluse dans la nouvelle stratégie nationale d'infrastructure, Tencent Cloud accélère également la mise en œuvre de la technologie blockchain dans des scénarios industriels. , Tencent La technologie cloud blockchain a été mise en œuvre dans 7 domaines majeurs, tels que le financement de la chaîne d'approvisionnement, le dépôt de certificat crédible, les factures électroniques, les éléments de données, la gestion de l'identité, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, les actifs numériques, etc. Parmi eux, en tant que plate-forme ouverte blockchain au niveau de l'entreprise créée par Tencent Cloud, Tencent Cloud Blockchain TBaaS fournit un service à guichet unique allant du développement, du déploiement à la gestion et au contrôle de la blockchain, ce qui peut réduire considérablement le coût des efforts des utilisateurs dans la construction de réseaux blockchain. , gestion et exploitation Coûts technologiques et de main-d'œuvre en termes de maintenance ; les utilisateurs peuvent créer rapidement des applications métier blockchain en 2 jours sur la base de Tencent Cloud TBaaS. (Réseau bancaire électronique de Chine) [2020/5/18]
En fait, il n'est pas facile pour la science et la technologie d'être bonnes, car la bonté est un sujet trop difficile.Les anciens disaient « s'arrêter au meilleur », mais le meilleur existe-t-il vraiment ? Peut-il être atteint? Je pense qu'il est impossible pour les êtres humains d'atteindre le bien ultime, et le bien est une question très compliquée.
Selon notre compréhension, la technologie pour le bien peut être comprise sous de nombreux angles, et peut également être pratiquée sous de nombreux angles. Comment le faire peut être en constante évolution, et nous continuerons d'essayer. On ne sait pas toujours à quoi ressemblera l'avenir de la science et de la technologie, mais nous savons relativement bien ce qu'il n'en est certainement pas.
Actualités | Rapport de sécurité de Tencent pour le premier semestre 2019 : Les ransomwares et les chevaux de Troie miniers sont toujours des menaces importantes pour la sécurité des entreprises en 2019 : Récemment, Tencent Security a officiellement publié le "Rapport de sécurité d'entreprise pour le premier semestre 2019", axé sur le développement global de la sécurité des entreprises au premier semestre 2019 La tendance fournit une analyse détaillée des formes courantes d'attaques virales, des tendances épidémiques et des solutions de défense. Selon les données du rapport, les précédents chevaux de Troie miniers "chauds" ont montré une tendance à la baisse de la propagation en raison de la diminution de l'efficacité des pièces minières au cours du premier semestre de cette année. Les experts en sécurité de Tencent prédisent que les ransomwares et les chevaux de Troie miniers seront toujours des menaces importantes pour la sécurité des entreprises en 2019. [2019/8/28]
Tout d'abord, la technologie pour le bien n'est pas seulement hors de la responsabilité sociale des entreprises, de la responsabilité et du bien-être public, elle va bien au-delà.
Deuxièmement, la technologie pour le bien ne devrait pas être un slogan de relations publiques et de propagande. Si vous utilisez la science et la technologie comme un outil de relations publiques pour le généraliser, cela se dépréciera d'autant ; tout le monde ne devrait pas espérer que la science et la technologie puissent devenir le certificat ou le label d'identification d'une entreprise. Qui dans cette société vous donnera une expression spéciale ? Non peu importe à quel point vous êtes gentil, vous devriez faire plus attention.C'est un bon sens fondamental dans la vie.
Directeur général du département de gestion de la sécurité de Tencent : La blockchain et d'autres concepts sont également devenus de « nouveaux débouchés » pour les crimes illégaux : Récemment, Zhu Jinsong, directeur général du département de gestion de la sécurité de Tencent, a déclaré lors de la « National Procuratorial Organ Punishment of Cybercrime Business Training » Defining la « confiance » offre des possibilités infinies pour continuer à changer le monde. Mais en même temps, la technologie de pointe d'Internet est également utilisée par les criminels dans les cybercrimes. Le concept de blockchain et la popularité de la monnaie virtuelle sont également devenus un "nouveau débouché" pour les crimes illégaux. [2018/6/18]
De plus, la technologie pour le bien ne devrait pas être un débat et une évaluation pan-morale - êtes-vous gentil aujourd'hui ? Êtes-vous assez aimable, répondez-vous à cette norme ? Répondez-vous à cette exigence ? Vous n'avez pas atteint ce que vous avez dit?
Je pense que cela n'a aucun sens et n'est pas constructif. Les discussions sur la pan-moralité sont sans valeur et impossibles à avoir des résultats. Donc, selon notre compréhension, ce qui est précieux, c'est de pratiquer davantage.
Il peut y avoir plusieurs compréhensions de la science et de la technologie pour le bien. Par exemple, ce que Tony (Zhang Zhidong) a dit aujourd'hui est une sorte de force du produit ; nous comprenons également que la technologie pour le bien est la compétitivité des entreprises - découvrir les points faibles et résoudre les problèmes numériques futurs Le problème du développement de la science et de la technologie est la compétitivité ; la science et la technologie pour le bien peuvent également être comprises comme une force motrice pour promouvoir le développement de la société numérique à l'avenir ; le pouvoir de construire une bonne société numérique ne se concentre que sur le développement de la technologie elle-même, qui ne suffit pas à favoriser le développement de la société numérique.
En interne, dans notre travail spécifique, nous comprenons que la technologie pour le bien est plus une force d'action. Dans nos propres produits et dans le développement de la technologie, lorsqu'il existe des milliers de directions et de possibilités, nous pouvons avoir des objets de référence pour juger comment va. Tout à l'heure, plusieurs experts ont également parlé des bons et des mauvais problèmes apportés par certaines nouvelles technologies dans l'histoire.Je pense que le développement de la société numérique est complètement différent du passé.
En fait, les êtres humains sont entrés dans la société numérique, et la technologie numérique est très différente des technologies précédentes, ce qui a façonné la première caractéristique de la société numérique universelle.
En fait, la technologie nucléaire et la technologie électrique n'existent pas dans votre poche de pantalon, n'existent pas dans votre téléphone portable et n'affectent pas et ne façonnent pas toujours la vie et la pensée de chacun. Mais la technologie numérique est différente. Pourquoi les gens l'appellent-ils l'avenir ? Est-ce une société numérique ? Dans le passé, on ne disait pas que les êtres humains étaient entrés dans la société électrique et entrés dans la société nucléaire. Parce que la société numérique a pénétré tous les aspects, affectant la vie, la pensée et la conscience de chacun, et affectant tous les aspects de l'économie et de la société, nous pensons que la société numérique a une caractéristique omniprésente.
Et les produits et technologies de la société numérique vous affecteront de manière invisible. Son existence omniprésente et cachée le rend significatif et précieux pour discuter de la technologie pour le bien.
Pour la technologie nucléaire, la question de son bien et de son mal est claire. Les avantages et les inconvénients de la technologie numérique sont beaucoup plus compliqués. Nos données sont collectées et utilisées, et nous sommes à leur tour façonnés par les données. Ce processus se produit généralement sans que nous en ayons conscience. Les producteurs et les consommateurs en sont conscients. La compréhension est encore à un stade très rudimentaire.
La société numérique est encore immature, comment gouverner, comment protéger la vie privée, et qui détient les droits de propriété.Toutes les questions ne peuvent être que discutées et réfléchies, et il n'y a pas de conclusion. On peut dire que la compréhension de la société numérique par les êtres humains est encore chaotique à l'heure actuelle, et qu'ils tâtonnent encore dans le noir. Être bon signifie que nous pouvons maintenant voir les étoiles dans le ciel, et nous tâtonnons dans cette direction sur le sol sombre.
Par conséquent, discuter de la technologie pour de bon dans la société numérique est en effet une question urgente.Les êtres humains ont beaucoup d'attentes quant au type de société numérique dont ils ont besoin et qu'ils souhaitent.
Les êtres humains sont la mesure de la technologie, et le développement de la science et de la technologie, quel que soit le temps qu'il faut, est au cœur des êtres humains, et les êtres humains attendent avec impatience une société numérique qui peut être inclusive et bénéficier aux êtres humains dans tous Par conséquent, à mon avis, la deuxième caractéristique de la société numérique C'est Pratt & Whitney, qui devrait devenir l'objectif commun de poursuivre une société numérique. Entre la réalité technologique actuelle et cet objectif porteur d'espoir et inclusif, qu'y a-t-il pour servir de repère et de guide ? Je pense que c'est peut-être la bonté, c'est-à-dire la bonté centrée sur les personnes, donc la première phrase de la mission et des valeurs de Tencent conserve "axée sur l'utilisateur".
Outre l'universalité et l'inclusivité, la société numérique doit également être une société universelle. Elle doit être en mesure de répondre à certaines préoccupations communes concernant le développement futur de l'humanité, et les connexions numériques doivent être portées par des valeurs communes. En fait, nous savons qu'il y a beaucoup de différences dans l'universel lui-même, et il y a aussi beaucoup de différences dans les différentes religions, les différentes théories et les différentes idéologies.En cela, nous voyons que la bonté peut être l'un des points communs.
Par conséquent, dans notre travail et dans notre développement de produits, les exigences de Tencent pour nous-mêmes sont à chaque étape de notre développement technologique, dans les services que nous fournissons et dans le développement de notre entreprise, lorsque nous sommes confrontés à d'innombrables choix possibles. quand on ne sait pas où ira notre avenir, nous pouvons au moins avoir un panneau indicateur, et ce panneau indicateur est la technologie pour le bien. Lorsque nous parlons de technologie pour le bien aujourd'hui, nous la considérons comme un panneau indicateur, et non comme un objectif. La technologie pour le bien est un panneau indicateur menant à une société numérique universelle, inclusive et universelle.
Un voyage de mille kilomètres commence par un seul pas, merci à tous.
Tags:
Selon des sources locales, le Conseil du marché des capitaux (CMB) de Turquie prévoit de réglementer le commerce des crypto-monnaies.Le grand média turc Hurriyet a rapporté le 4 janvier que le Conseil du marché.
Article丨Yin Yaoping Produit丨La finance numérique de la blockchain Scallion est devenue un élément important de l'industrie financière mondiale. En tant que technologie financière en vogue.
Profil d'expert M. Liu Meng est chargé de diriger la recherche sur la stratégie numérique de Forrester dans le secteur financier en Chine. Il maîtrise la blockchain.
Le 11 janvier 2020 s'est tenu à Pékin le troisième forum annuel "Technology for Good" organisé par l'Institut de recherche Tencent. Le thème de ce forum était "A Journey of a Thousand Miles · Action Now".
Les stocks de concepts de blockchain se sont renforcés, Feitian Integrity a arrêté et fermé le conseil d'administration, et la certification numérique.
Différent du marché baissier d'un an en 2018, Bitcoin a affiché une forte performance à la hausse au cours du premier semestre 2019 qui vient de se terminer. Inversé.
Il y a eu une douzaine de hacks d'échange de crypto-monnaie notables en 2019. Parmi ceux-ci, 11 hacks ont entraîné le vol de crypto-monnaies.