Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

L'organisme de surveillance financière de la Turquie prévoit de réglementer le marché de la cryptographie

Author:

Time:

 Selon des sources locales, le Conseil du marché des capitaux (CMB) de Turquie prévoit de réglementer le commerce des crypto-monnaies.

Le grand média turc Hurriyet a rapporté le 4 janvier que le Conseil du marché des capitaux (CMB), l'organisme de réglementation qui supervise le marché des valeurs mobilières du pays, élabore une ligne directrice pour observer, auditer et réglementer le marché des crypto-monnaies du pays.

Les autorités turques sont préoccupées par la protection des droits et des intérêts des investisseurs sur le marché des crypto-monnaies. Le gouvernement a chargé le CMB d'élaborer un cadre réglementaire pour le marché de la cryptographie, selon le rapport. Selon la demande du gouvernement, CMB prévoit d'augmenter son audit et sa supervision du marché turc de la cryptographie en 2020.

La Turquie gèle les comptes bancaires de l'échange de crypto-monnaie Vebitcoin et lance une enquête : Selon l'agence Anadolu le 24 avril, l'organisme turc de surveillance des crimes financiers a gelé tous les comptes bancaires de l'échange de crypto-monnaie du pays Vebitcoin vendredi soir. Auparavant, Vebitcoin avait annoncé la cessation de toutes les activités commerciales en raison de pressions financières. Le Financial Crimes Investigative Council (MASAK) a également lancé une enquête sur Vebitcoin et ses dirigeants. Plus tôt, la Turquie a arrêté 62 personnes dans le cadre de l'enquête sur la faillite de l'échange de crypto-monnaie Thodex. [2021/4/24 20:53:32]

Structures juridiques pour la croissance

La proportion de Bitcoin par rapport à la monnaie fiduciaire échangée contre le dollar américain est tombée à 77,49 %, et la proportion de livre turque est passée à la cinquième place : les données de Coinhills montrent que la proportion actuelle de Bitcoin par rapport aux transactions en monnaie fiduciaire contre le dollar américain est de 77,49 %, toujours au premier rang ; au deuxième rang C'est le yen japonais, représentant 11,75 % ; l'euro occupe la troisième place, représentant 3,88 % ; les quatrième et cinquième places sont le won coréen (3,00 %) et la livre turque (1,74 %) [2020/ 3/30]

Erkan Oz, expert financier et contributeur de Cointelegraph Turkey, a souligné le potentiel de la Turquie dans l'espace crypto et blockchain, expliquant que la structure juridique du Capital Market Board (CMB) accélérera le développement de l'écosystème crypto local. Il a dit:

Actualités | La banque turque Akbank commence les transferts à l'aide de Ripple : Selon coincryptorama, la banque turque Akbank a annoncé qu'elle utilisait la technologie blockchain de Ripple pour transférer des livres sterling de la Turquie vers la Santander Bank au Royaume-Uni. [2018/12/16]

  Je pense que CMB protégera également les droits des investisseurs, ce qui amènera davantage d'investisseurs dans les projets de cryptographie.

Alphan Gogus, directeur général de Huobi Turquie, a souligné le fait que l'approche proactive des régulateurs turcs accélérera l'adoption des crypto-monnaies sur le marché,

  Cela stimulera la croissance de la base d'utilisateurs actifs et du volume des transactions, augmentant ainsi la valeur du marché turc des crypto-monnaies.

Gogus ajouté,

 Un cadre réglementaire supprimerait tout impact négatif potentiel d'un mauvais comportement dans l'industrie et faciliterait la collaboration avec les institutions financières.

Protéger les investisseurs locaux et mondiaux

S'adressant à Cointelegraph, Ahmet Usta, rédacteur en chef de Blockchain Platform Turkey, a noté que, comme d'autres marchés, le marché de la cryptographie doit être réglementé pour protéger les droits et la sécurité des investisseurs :

  D'autre part, une réglementation excessive ou des taxes onéreuses peuvent nuire au marché et entraver ses efforts d'innovation. C'est pourquoi nous devons trouver un équilibre entre la protection et l'encouragement en matière de réglementation. La Turquie dispose d'un marché de la cryptographie dynamique qui attire les investisseurs mondiaux et cette structure doit être préservée tout en évitant toute concurrence déloyale avec d'autres véhicules d'investissement.

Le PDG de MenaPay, CaglaGul Senkardes, a également commenté la montée en puissance de l'écosystème crypto turc :

  L'industrie de la cryptographie a besoin d'une croissance durable, donc toute nouvelle concernant la réglementation des crypto-monnaies sera la bienvenue. Développer une crypto qui assure la sécurité et la pérennité du développement local et mondial

 Le cadre réglementaire monétaire ouvrira la voie à de nouveaux investissements, à de nouveaux emplois et à l'innovation.

Il n'y a pas de réglementation spécifique au marché des crypto-monnaies

La Turquie est déjà un marché très réceptif et réputé en matière de blockchain et de crypto-monnaies. Les principaux échanges mondiaux de crypto-monnaie comme Binance et Huobi ont tous deux décidé d'établir des échanges locaux dans le pays. Le gouvernement a pour vision de construire une infrastructure nationale de blockchain et une monnaie numérique émise par la banque centrale.

Bien que les Turcs soient très intéressés (par les crypto-monnaies), il n'y a pas de réglementation spécifique pour le marché de la crypto en Turquie. Le PDG de Binance, CZ, a déclaré à Cointelegraph dans une interview qu'ils travaillaient avec les régulateurs locaux lors de leur entrée en Turquie.

Mohit Davar, président régional du groupe Huobi, a également exprimé l'importance d'entrer sur le marché turc de manière conforme. Il a dit:

  Nous avons engagé un dialogue avec nos parties prenantes pour nous assurer que nous travaillons en étroite collaboration avec elles de manière contrôlée.

Tags:

Ethereum
Le code fait la loi Pourquoi mettre à niveau les contrats intelligents Solidity ?

Note d'entrepôt de première classe : Solidity est un langage de codage de haut niveau qui est bien utilisé dans la plate-forme blockchain Ethereum.   Dans ce monde en constante évolution.

2,8 milliards de dollars de BTC obtenus illégalement ont été transférés à la bourse géante.Qui est le noir dans les coulisses ?

Cet article est extrait du "Chainalysis 2020 Crypto Crime Report" publié par Chainalysis.com. La traduction est fournie par First.Vip. Veuillez conserver ces informations pour réimpression.

Professeur de l'Université Xi'an Jiaotong : Blockchain dépeint une nouvelle image de la protection de la propriété intellectuelle

La façon d'innover La blockchain et la gouvernance de la propriété intellectuelle connaissent actuellement une période de développement sans précédent.Nous devons saisir fermement l'opportunité historique.

L'organisme de surveillance financière de la Turquie prévoit de réglementer le marché de la cryptographie

 Selon des sources locales, le Conseil du marché des capitaux (CMB) de Turquie prévoit de réglementer le commerce des crypto-monnaies.Le grand média turc Hurriyet a rapporté le 4 janvier que le Conseil du marché.

Quels « points lumineux » et « points sombres » la blockchain apporte-t-elle au secteur financier ?

Article丨Yin Yaoping   Produit丨La finance numérique de la blockchain Scallion est devenue un élément important de l'industrie financière mondiale. En tant que technologie financière en vogue.

Pourquoi la blockchain a-t-elle connu des hauts et des bas au cours des 10 dernières années ?

Profil d'expert M. Liu Meng est chargé de diriger la recherche sur la stratégie numérique de Forrester dans le secteur financier en Chine. Il maîtrise la blockchain.

Guo Kaitian, vice-président principal du groupe Tencent : Technologie pour le bien, nouvelle feuille de route pour la société numérique

Le 11 janvier 2020 s'est tenu à Pékin le troisième forum annuel "Technology for Good" organisé par l'Institut de recherche Tencent. Le thème de ce forum était "A Journey of a Thousand Miles · Action Now".

ads