Avec le développement des technologies de l'information et l'évolution de technologies telles que l'Internet mobile, l'informatique en nuage fiable et contrôlable, le stockage sécurisé des terminaux et la blockchain, les méthodes de paiement ont subi d'énormes changements dans le monde entier, et le développement de la monnaie numérique affecte l'émission de devises et La politique monétaire apporte de nouvelles opportunités et de nouveaux défis. En particulier, le lancement de Facebook Libra en 2019 a déclenché la concurrence mondiale des monnaies numériques, et les banques centrales de divers pays ont également accéléré le rythme de la recherche et du développement des monnaies numériques des banques centrales.
Selon Yang Fan, membre du groupe d'experts financiers blockchain de la banque centrale et coprésident du Zhongguancun Blockchain Security Research Institute, les 700 millions de clients de Facebook suffisent à ébranler les fondations de la banque centrale de n'importe quel pays et ses opérations légales en monnaie. les pays accélèrent le lancement du rythme de la monnaie numérique de la banque centrale.
Le Fonds monétaire international soutient l'interdiction de cryptage de la banque centrale nigériane : le 18 février, le Fonds monétaire international (FMI) a soutenu l'interdiction de cryptage de la Banque centrale nigériane (CBN). L'annonce a été faite lors d'un briefing virtuel sur le quatrième rapport des services du FMI sur le Nigeria, et selon Aisen, de nombreuses banques centrales du monde entier ont pris des décisions politiques similaires à celles de la CBN. (LaNation)[2021/2/18 17:26:33]
De nombreuses personnes dans l'industrie définissent 2020 comme "la première année de la monnaie numérique de la banque centrale". Yang Fan a déclaré au journaliste du "China Business Daily" que l'ère du grand jeu entre la monnaie numérique légale et la monnaie numérique non légale était arrivée.
Relativité dorée | Liu Changyong : Il n'y a presque aucune différence dans l'expérience utilisateur entre le paiement électronique et la monnaie numérique émise par la banque centrale : Dans la théorie dorée de la relativité d'aujourd'hui, sur la question de « quels champs physiques la monnaie numérique de la banque centrale peut être appliquée to", le défenseur de la crypto-économie Liu Changyong, Ph.D. en économie à l'Université de Pékin, a déclaré que selon la description de M. Mu, la monnaie numérique de la banque centrale remplace principalement les billets de banque. En théorie, c'est une monnaie couramment utilisée dans Chine.Tous les domaines peuvent profiter de la commodité des transactions et réaliser plus rapidement la société sans espèces, réduisant ainsi les coûts de transaction de l'ensemble du marché. Cependant, cet impact ne doit pas être trop exagéré, car les paiements électroniques sont désormais largement utilisés dans tous les domaines de la vie. Bien que le paiement électronique actuel ne soit pas une monnaie numérique directement émise par la banque centrale, mais une monnaie de crédit créée par les banques, il n'y a presque aucune différence dans l'expérience utilisateur. [2019/8/15]
"Le développement désordonné de la monnaie numérique privée ne peut être autorisé"
Voix | Secrétaire du Comité du Parti de la branche centrale de Shenzhen de la Banque centrale : Le volume d'affaires de paiement en devises étrangères de la plate-forme blockchain de financement du commerce de la banque centrale a dépassé 30 milliards de yuans : Selon le 21st Century Business Herald, le 4 juillet, Xing Yujing, secrétaire du comité du parti et président de la branche centrale de la banque centrale de Shenzhen, a déclaré que la plate-forme de blockchain de financement du commerce de la banque centrale était connectée à 28 banques à Shenzhen et que 483 points de vente fonctionnent sur la chaîne, et le change le volume d'affaires de paiement a dépassé 30 milliards de yuans. En tant qu'équipe nationale dans le domaine de la blockchain, la plateforme de blockchain de financement du commerce de la banque centrale a lancé un certain nombre de scénarios d'application. À l'heure actuelle, il comprend : le financement à plusieurs niveaux des comptes débiteurs de la chaîne d'approvisionnement, le financement transfrontalier, la supervision des comptes commerciaux internationaux, les formulaires de déclaration de revenus étrangers et d'autres entreprises de la chaîne ; en outre, l'entreprise Weitongtong sera également sur le chaîne dans un futur proche. En termes de supervision de la blockchain, la plateforme fournit aux agences de régulation un système de supervision commerciale et financière pour réaliser un suivi dynamique en temps réel des diverses activités financières sur la plateforme. Ensuite, la plate-forme blockchain de financement du commerce de la banque centrale accélérera la construction écologique et la promotion nationale, et se préparera à se connecter à des plates-formes étrangères similaires telles que la plate-forme de liaison commerciale de Hong Kong pour fournir des services de financement du commerce de plus en plus pratiques. À l'avenir, la plate-forme connectera davantage de pays et de plates-formes similaires relevant d'organisations internationales. En ce qui concerne l'activité blockchain, Xing Yujing a déclaré qu'au vu des caractéristiques de partage en temps réel du grand livre unifié dans la technologie blockchain, les informations sur les transactions transfrontalières sont saisies par la source de l'entreprise et les informations ne peuvent pas être falsifiées. , éliminant les problèmes de vérification répétée manuelle, de vérification difficile et de fausses transactions. [2019/7/4]
Des pays du monde entier ont manifesté leur intérêt pour les monnaies numériques des banques centrales, mais aucune monnaie numérique décisive n'a encore émergé.
Selon les médias étrangers, le dernier rapport d'enquête publié conjointement par IBM et l'Institution monétaire et financière internationale (OMFIF) montre que la première monnaie numérique de la banque centrale devrait émerger d'une petite économie au cours des cinq prochaines années et répondre à un besoin spécifique. politique avec un objectif clair Cible. L'enquête, qui a débuté en juillet 2019 et a duré trois mois, a impliqué des responsables de banques centrales de 13 économies avancées et de 10 marchés émergents. Parmi eux, 73% des répondants ont exprimé leur soutien à la monnaie numérique de la banque centrale, estimant que dans certains cas, la monnaie numérique de la banque centrale sera un bon substitut aux espèces.
Yang Fan a déclaré que la raison pour laquelle les pays lancent les monnaies numériques des banques centrales est que les monnaies numériques privées utilisent une série de nouvelles technologies, qui ont une forte pénétration dans le système financier et ont même un impact sur les opérations économiques et financières modernes. Par conséquent, afin de maintenir la stabilité du système monétaire et même de l'ensemble du système financier, les autorités monétaires doivent utiliser la même technologie et la même conception, voire plus avancées, pour étudier et émettre la monnaie numérique de la banque centrale. Si la monnaie numérique privée est autorisée à se développer de manière ordonnée, elle aura un impact sérieux sur la régulation politique de l'autorité monétaire et sur le système économique et financier. De plus, la forte réduction des liquidités est une autre motivation positive pour la banque centrale d'émettre de la monnaie numérique.
Yang Fan a souligné qu'avec les progrès de la technologie et le rôle de plus en plus important de la technologie financière dans le cadre financier global, l'émergence de la monnaie numérique de la banque centrale aura un impact majeur sur la politique monétaire et la stabilité du système financier. Outre l'assistance technique, l'émission de la monnaie numérique de la banque centrale nécessite également un cadre suffisant pour assurer la gouvernance et la gestion des risques afin d'assurer son développement sain.
"Le cadre du jeu n'est pas parfait"
Indépendamment de la monnaie numérique légale approuvée par le souverain, de la monnaie numérique privée approuvée par des institutions privées et de la monnaie numérique autonome approuvée par des algorithmes, elles seront confrontées à une concurrence plus égale que le monde réel. et ses utilisateurs Les besoins spécifiques de la monnaie risquent d'être délaissés ou défavorisés.
Yang Fan estime que le cadre de jeu actuel de la monnaie numérique de la banque centrale n'est pas parfait et qu'il existe plusieurs jeux.
Tout d'abord, le jeu de la politique monétaire. La monnaie numérique privée fragilise davantage le statut de cours légal et affaiblit le rôle de régulation de la politique monétaire, ce qui est en réalité très préjudiciable à la stabilité du développement économique. La monnaie numérique de la banque centrale doit-elle servir la politique monétaire du pays, la politique monétaire mondiale ou la politique de stabilité monétaire pure ? Il convient d'examiner les options que la monnaie numérique de la banque centrale offre pour la politique monétaire.
Dans le même temps, la monnaie numérique en monnaie légale et la monnaie numérique en monnaie non légale sont toutes deux des monnaies virtuelles, et il existe différents jeux d'algorithmes. La monnaie numérique est émise par des algorithmes informatiques, de sorte que l'émission de monnaies privées telles que Bitcoin n'est pas déterminée par la banque centrale, mais finalement déterminée par un consensus social. Reste à savoir si l'algorithme de création de monnaie numérique de la banque centrale peut stabiliser la valeur de la monnaie fiduciaire.
Tags:
Depuis que la blockchain a été répertoriée comme une stratégie clé.
Aux premières heures du 3 janvier, heure locale, trois roquettes ont atterri près de l'aéroport international de Bagdad dans la capitale irakienne.
Coindesk a publié une donnée hier : le nombre de bitcoins qui n'ont pas bougé depuis plus d'un an a dépassé la barre des 10 millions.
Avec le développement des technologies de l'information et l'évolution de technologies telles que l'Internet mobile, l'informatique en nuage fiable et contrôlable, le stockage sécurisé des terminaux et la blockchain.
3293,01 points, en hausse de 0,59%. Le 3 janvier 2020, Blockchain 50 (399286.SZ) Silianyang. Au cours des huit jours de bourse depuis sa publication le 24 décembre 2019, l'indice n'a perdu qu'un seul jour. "En 2019.
L'Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis a mis à jour sa foire aux questions (FAQ) jeudi dernier pour préciser que les donateurs qui donnent plus de 5 000 $ en crypto-monnaie à des organismes de bienfaisance do.
J. Christopher Giancarlo, ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis.