Nouvelles du 15 janvier, aujourd'hui, au "Boundary Breaking · Integration of Blockchain and Digital Finance Summit Forum" sponsorisé par eBay Finance, Yiyi Blockchain et le magazine "Financial Management", membre du groupe d'experts financiers blockchain de la banque centrale, Yang Fan , coprésident du Zhongguancun Blockchain Security Research Institute, a prononcé un discours liminaire. Yang Fan a déclaré que le positionnement stratégique de l'émission de monnaie numérique par la banque centrale est le commerce international, c'est-à-dire la concurrence financière mondiale.
Voici le compte rendu du discours de Yang Fan lors de la conférence, organisé comme suit :
Je ne veux pas dire grand-chose sur le modèle d'équilibre mondial des monnaies numériques, surtout jusqu'à présent, je n'ai pas indiqué la situation spécifique de toutes les monnaies numériques du pays, mais je peux dire ceci : pendant la période de crise financière actuelle, les gens s'attendent à La monnaie financière a fait de nouvelles percées, et on s'attend plus à ce que la monnaie numérique devienne plus stable. Par conséquent, le développement d'une monnaie stable au cours des deux dernières années a été relativement vigoureux en termes de monnaie numérique. En particulier, la Banque centrale européenne a été à l'origine prudent quant à la stabilité de la monnaie.
Le ratio d'équilibre actuel de la monnaie légale et de la monnaie illégale, y compris le ratio d'équilibre de la banque centrale et de la monnaie numérique hors banque centrale mentionné plus tard, l'un est de 2,5 et l'autre de 0,13. Ensuite, à partir de cette question pour voir la conclusion là-bas, le rapport d'équilibre de l'échelle de développement signifie quoi ?
Selon ce ratio, le ratio d'équilibre actuel de la monnaie légale et de la monnaie non légale signifie que ce n'est que lorsque 38 pays (actuellement que plus de 20 pays prévoient de l'émettre) émettront de la monnaie numérique que le ratio d'équilibre de 2,5% pourra être atteint. 't know this Les proportions sont tout simplement inappropriées et la déclaration n'est pas claire.
Président de la Banque centrale européenne : continuera d'augmenter les taux d'intérêt jusqu'à ce que l'inflation tombe à 2 % : Golden Financial News, la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a déclaré dans une interview au média allemand Funke Mediengruppe que la Banque centrale européenne augmentera les taux d'intérêt jusqu'à ce que l'inflation tombe à 2% L'objectif. "Nous continuerons à augmenter les taux tant qu'ils ramèneront l'inflation à notre objectif", a-t-elle déclaré. (Reuters) [2022/7/23 2:32:23]
Le modèle équilibré des trois principales banques centrales de Chine, de l'Union européenne et des États-Unis s'est fondamentalement formé, et leurs points de vue et attitudes à l'égard de la future économie numérique et de la finance numérique convergent.
L'Union européenne se concentre sur le côté B, tandis que la Chine se concentre sur le côté C. Les monnaies numériques de la Banque centrale européenne et de la Banque populaire de Chine sont similaires à certains égards, et les points de vue de la Réserve fédérale et de la Balance sont plus proches. .
Les banques centrales de divers pays ont beaucoup changé et les monnaies numériques privées ont été attaquées. Dans quelles circonstances les stablecoins peuvent-ils être plus stables ? Ces questions méritent d'être discutées dans le futur secteur de la monnaie numérique.
En ce qui concerne le cadre de jeu de la monnaie fiduciaire et de la monnaie non légale, le Bitcoin a été produit pour la première fois. En fait, jusqu'à la Balance, le Bitcoin a eu un grand impact sur le monde et la société, mais il ne devrait pas être trop important pour les gouvernements et les banques centrales. Choc, le vrai choc pour le gouvernement et la banque centrale est après la sortie de la Balance, donc 2020 est vraiment appelée la première année de la monnaie numérique de la banque centrale, ce qui amène également l'ère du grand jeu entre monnaie légale et monnaie non légale monnaie numérique.
La Riksbank recherche la DLT pour la preuve de concept de la CBDC : Le 21 janvier, Cecilia Skingsley, sous-gouverneure de la Riksbank de Suède, a confirmé aujourd'hui que la banque étudie la technologie des registres décentralisés (DLT) pour sa preuve de concept de la CBDC. Skingsley a également noté que la banque avait consacré plus de 12 mois de travail à sa preuve de concept e-krona. (Cointelegraph) [2021/1/21 16:39:46]
Quel est le but de l'émission de monnaie numérique en tant que banque centrale ?
L'émission de monnaie numérique par la banque centrale est jusqu'ici plus forcée d'émettre.En plus de la Banque d'Angleterre dont les précédentes petites banques centrales, quelle est la raison fondamentale du jeu entre monnaie légale et monnaie illégale ? En plus de l'échelle de valeur absolue, la forte réduction des liquidités est un autre facteur positif pour que la banque centrale émette de la monnaie numérique.
En tant que cadre pour le jeu de la monnaie numérique de la banque centrale, il n'est toujours pas solide en général. Tout d'abord, est-ce que je joue à des jeux pour la politique monétaire ? Au service de la politique monétaire nationale ou de la politique monétaire mondiale, ou uniquement du marché monétaire et de la politique monétaire ? Le jeu de ces trois points mérite également d'être discuté par différentes banques centrales.Chaque banque centrale choisit une base différente pour la politique monétaire lors de l'émission de monnaie numérique.
Sealand Securities : La monnaie numérique de la banque centrale est un outil important pour l'internationalisation du RMB : Le rapport de recherche de Sealand Securities montre que par rapport au paiement électronique, la monnaie numérique de la banque centrale présente les avantages comparatifs de faibles barrières, de faibles coûts et de taux élevés sécurité, ce qui peut résoudre le problème que le paiement électronique ne peut pas résoudre. D'une part, la monnaie numérique favorisera efficacement le développement de l'économie numérique nationale, réduira les coûts et augmentera l'efficacité des opérations économiques ; d'autre part, la monnaie numérique de la banque centrale refaçonnera le système de règlement international et constitue un outil important pour le internationalisation du RMB. (Quotidien économique) [2020/10/10]
La monnaie numérique est émise par un algorithme informatique, et le Bitcoin émis par l'algorithme n'est pas soumis à la décision finale de la banque centrale, mais finalement au consensus social.
La Réserve fédérale émet des dollars américains, et la monnaie légale émise par un grand pays n'est pas déterminée par l'algorithme ou le modèle ? Après la désintégration du système des traités et le découplage du dollar américain de l'or, le dollar américain est-il toujours une monnaie physique ? Est-ce de la monnaie virtuelle ? Le RMB est-il désormais une monnaie virtuelle ?
Dans le jeu entre la monnaie numérique et la banque centrale, les banques commerciales peuvent effectivement gagner des dépôts en transformant la monnaie numérique en une monnaie alternative. La banque centrale émet de la monnaie numérique, en particulier la monnaie numérique M0 émise par la Banque populaire de Chine. contre?
Risque financier systémique, stabilité et protection des consommateurs, qui sera directement responsable du risque ou du risque systémique qui en résultera à l'avenir ? Il y a aussi un jeu. Jusqu'à présent, bien que divers pays aient manifesté leur intérêt pour la monnaie numérique de la banque centrale, il n'y a pas eu de monnaie numérique absolue.
Actualités | CCTV13 réitère : La banque centrale n'a pas émis de monnaie numérique légale et n'a pas autorisé la plateforme : Aujourd'hui, CCTV13 a une fois de plus cité l'annonce de la Banque populaire de Chine pour souligner que la Banque populaire de Chine n'a pas émis de monnaie numérique légale, il n'a pas non plus autorisé une plate-forme de négociation d'actifs à effectuer des transactions. À l'heure actuelle, la soi-disant émission de monnaie numérique légale et le comportement d'institutions individuelles utilisant à tort le nom de la Banque populaire de Chine pour lancer « DC/EP » ou « DCEP » sur des plateformes d'échange d'actifs peuvent impliquer des fraudes et des schémas pyramidaux. Le grand public est invité à sensibiliser aux risques, ne soyez pas crédules et évitez que les intérêts ne soient lésés. [2019/11/29]
Jusqu'à présent, la Banque populaire de Chine n'a pas eu de fonctionnaire ayant le statut juridique pour annoncer publiquement au monde combien de temps notre monnaie numérique de banque centrale doit être émise et comment elle doit être émise. Le FMI a également des conclusions, mais la question du développement de la monnaie numérique par la banque centrale mérite effectivement d'être explorée.
Permettez-moi de parler des considérations de conception de la monnaie numérique de la Banque populaire de Chine, c'est-à-dire du système de paiement à deux niveaux, du positionnement stratégique du développement de la monnaie nationale, de la vente en gros et de la polyvalence de la monnaie numérique, en fait, comme un problème de deux- livraison de niveau et double paiement hors ligne, je ne veux pas être dans le métier Pour élaborer sur l'architecture technique, je veux juste parler de la blockchain faite par Everbright Bank tout à l'heure. Si nous faisons M0, les institutions de recherche du la banque centrale au niveau de la trésorerie est-elle capable de comprendre ou d'appréhender notre marché actuel sur le marché mieux que les banques commerciales ?Le processus spécifique et les liens de paiement ?
Voix | Zhou Xiaochuan : La Chine peut confier à des « entités commerciales » l'émission de la monnaie numérique de la banque centrale : Selon le South China Morning Post, Zhou Xiaochuan, ancien gouverneur de la Banque populaire de Chine, a déclaré cette semaine que la Chine pourrait confier à des entités commerciales l'émission monnaies numériques. Zhou a déclaré que la Chine pourrait apprendre du système monétaire de Hong Kong, qui permet aux "entités commerciales" d'émettre des billets de banque soutenus par leurs actifs privés. Bank of China (Hong Kong), HSBC et Standard Chartered sont connues pour être les institutions émettrices de billets de Hong Kong et les soutiennent avec les réserves en dollars qu'elles détiennent. En suivant ce modèle indexé sur la monnaie, la Chine peut éviter "l'énorme volatilité" qui a tourmenté les crypto-monnaies à leurs débuts, a déclaré Zhou. Il n'a pas précisé quel type "d'entité commerciale" pourrait convenir pour émettre une monnaie numérique en Chine. En outre, Zhou Xiaochuan a déclaré que Libra introduit un concept qui affectera les systèmes transfrontaliers traditionnels d'affaires et de paiement. Comme Libra se concentre sur les paiements transfrontaliers, cela pourrait aider les pays en développement à améliorer leurs structures de paiement. [2019/7/13]
Parce que je viens de la banque centrale et que j'ai travaillé dans des banques commerciales, je sais que la banque centrale ne peut pas le faire, mais les banques commerciales peuvent le faire.
À l'heure actuelle, ce double mécanisme de livraison et ce double paiement hors ligne, qu'il soit en ligne ou non, qu'il s'agisse d'une vraie blockchain ou d'une fausse blockchain, s'il échoue à l'avenir, la banque centrale sera responsable, et les banques commerciales peuvent pas être responsable.Ce qui précède est mon opinion personnelle.
Où est le positionnement stratégique de l'émission chinoise de monnaie numérique ?
Sur le marché actuel, qu'il s'agisse de monnaie électronique ou de n'importe quelle monnaie, Tencent, Ali et Alipay ont fortement érodé notre trésorerie. Si la banque centrale M0 fait à nouveau de l'argent, alors je suis en concurrence avec eux. Quel est le véritable positionnement stratégique de notre émission de monnaie numérique?
Il s'est classé premier au monde dans le commerce international pendant trois années consécutives.Le montant de la livraison en RMB et le volume des transactions utilisées dans les paiements étrangers n'ont pas dépassé 2%.Je pense personnellement que l'émission de monnaie numérique devrait être le commerce international et la concurrence mondiale, pas la concurrence nationale M0.
Notre banque centrale est une monnaie numérique synthétique, mais j'ai vu une CBDC de gros. Je n'ai peut-être pas étudié cette question en profondeur et ne l'ai pas saisie avec précision. Alors, y aura-t-il des problèmes dans ce cas ?
Je n'en ai peut-être pas parlé dans le passé. Puisqu'il s'agit d'une recherche universitaire, ce que j'ai dit est peut-être faux. Je viens de soulever ces questions. Ce qui mérite d'être réfléchi, c'est que la Banque d'Angleterre est la première au monde à étudier Tout le monde sait qu'ils ont échoué, j'espère que la future émission de notre monnaie numérique n'échouera pas, c'est-à-dire que nous devons pouvoir poser des questions, même si les questions que je pose sont fausses.
Je ne parlerai que de celui qui est le plus efficace, tutelle administrative ou autodiscipline du marché, sur les défauts de la monnaie non constituée en société et du cadre réglementaire, j'en ai parlé à différentes reprises en 2016 et 2018, et je ne le répéterai pas ici C'est pourquoi la Balance est actuellement dans ce tourbillon Quel est le lien fondamental, quel est le noyau ?
Le cœur est que les gens ont utilisé la pensée centralisée et la supervision centralisée pour examiner la blockchain, la monnaie numérique et l'économie numérique. Dans ce cas, Libra n'est qu'une avant-garde. , sera confronté au même problème. Si vous n'utilisez pas des choses décentralisées , rappelez-vous qu'il y a un responsable de la surveillance à la banque centrale sur le marché qui a déclaré que la décentralisation ne réussira jamais, mais qu'en tant que réflexion décentralisée, la supervision doit être au cœur.
Quel est le statu quo du jeu et de l'équilibre de la monnaie numérique ? Le jeu entre virtuel et entité, jeton et monnaie, monnaie et non monnaie, monnaie numérique et monnaie non numérique, monnaie légale et monnaie illégale, ces questions sont dignes de nos recherches financières, mais maintenant cette situation a émergé Maintenant, des professeurs dont les universités, les universités et les instituts de recherche doivent approfondir leurs recherches, ce n'est qu'ainsi que la véritable finance numérique et la monnaie numérique pourront évoluer vers une voie de développement saine.
Bien sûr, que le résultat du jeu soit la victoire du système, du mécanisme, du modèle de règles ou de la technologie, la Chine, les États-Unis et l'Union européenne ont des résultats différents, et chacun a des forces différentes.
La communauté de la civilisation humaine et la communauté financière et monétaire humaine construisent des échelles de valeur des produits, des échelles de valeur des métaux, etc. Ce sont les livres de Hayek, et beaucoup de gens sont maintenant contre eux. Je ne peux pas dire que Hayek a définitivement raison, mais au moins il Cela nous a ouvert un nouvel espace. Il convient d'envisager le développement futur de la monnaie numérique dans une perspective décentralisée, y compris l'équilibre mondial et le jeu de la monnaie légale et de la monnaie numérique non légale. De ce point de vue, il est bénéfique et inoffensif.
Les pays du monde entier doivent peser le pour et le contre des monnaies numériques des banques centrales en fonction des conditions réelles. Ce n'est pas mon point de vue, mais le point de vue avancé par le Fonds monétaire international numérique. Les sept avantages et les cinq défis ne seront pas être répétée. Comme l'équilibre de la monnaie numérique de la banque centrale est difficile à équilibrer, je voulais initialement écrire sur la Grande Muraille, mais plus tard, j'ai pensé qu'il serait plus approprié d'écrire sur l'équilibre, la stabilité de la monnaie légale et de la monnaie numérique, comment intégrer le triangle impossible de la monnaie légale et le triangle impossible de la technologie blockchain, et laisser la souveraineté Le transfert a commencé il y a longtemps, et l'euro, le dollar américain et le dollar de Hong Kong sont tous des transferts similaires.
Le solde du crédit du sujet de l'émission de monnaie numérique, le crédit national n'est peut-être pas le support de devise le plus idéal, tous sont des sujets de transaction de marché, tous sont des marchandises et tous sont des produits.Nous devons déterminer où se situent les différences spécifiques entre le numérique la monnaie et la monnaie ordinaire sont Amsterdam Au début de la première émission de monnaie, on croyait que la clé de la stabilité et de la fiabilité du crédit n'était pas le crédit lui-même, mais la taille de l'effet de levier. Il y a quelque temps, la banque centrale émettait des billets de banque, y compris la monnaie numérique du Venezuela, n'est-ce pas la monnaie légale de la banque centrale ? Même certaines entreprises nationales sont plus malhonnêtes que les particuliers. Le risque financier systémique descendant de la banque centrale et le choix ascendant d'équilibre de la monnaie numérique qui peut être progressivement saisi et insaisissable sont la seule voie pour la future réglementation mondiale de la monnaie numérique et l'équilibre des risques, et c'est aussi notre choix.
Jusqu'à présent, toutes les banques centrales du monde sont encore immatures dans la technologie de la monnaie numérique blockchain, car la technologie blockchain restreint et limite la fréquence des transactions.C'est toujours une monnaie non numérique, et même les applications dans d'autres scénarios. sur le marché utilisent essentiellement le mode de chaîne latérale multi-chaînes avec certains en chaîne et d'autres non en chaîne.L'essence de la sécurité de la blockchain.
Je ne parlerai pas beaucoup de la perspective de la monnaie numérique à l'avenir. L'émission de monnaie n'est pas le pouvoir exclusif de la banque centrale. Je pense que la monnaie légale ne devrait pas être émise uniquement par la banque centrale.
Qui peut réaliser la plus large gamme d'applications simultanées en ligne et hors ligne ? Qui peut maximiser la commodité et la sécurité des transactions ? Qu'il s'agisse de monnaie légale ou de monnaie numérique de marché, elle peut avoir le plus de perspectives de développement.
Tags:
Depuis la création du Bitcoin, des milliers de crypto-monnaies ont vu le jour. Parmi elles, il y a aussi très peu de crypto-monnaies qui ont vraiment eu un impact significatif.
Selon les données de Tianyancha, le 2 janvier 2020, Bitmain, le leader des machines de minage de Bitcoin, a subi un changement industriel et commercial. Liu Luyao, l'ancien directeur financier.
Résumé des points principaux : 1. Les projets avec des scores d'activité écologique élevés sur la plate-forme Ethereum sont pour la plupart des pièces stables. Les pièces stables sont le fondement de l'industrie DeFi.
Nouvelles du 15 janvier, aujourd'hui, au "Boundary Breaking · Integration of Blockchain and Digital Finance Summit Forum" sponsorisé par eBay Finance, Yiyi Blockchain et le magazine "Financial Management".
Si 2018 est la première année de la blockchain et de la monnaie numérique.
13.1.2019 Numéro 4 1. L'inspection 2020 de la filiale de la SEC des États-Unis comprend les actifs numériques Le 7 janvier.
Depuis que la blockchain a été répertoriée comme une stratégie clé.