Certaines startups ont proposé le concept de moteurs de recherche distribués, mettant l'accent sur l'idée de décentralisation derrière la construction du Web 3.0. Malgré la complexité de la création d'un moteur de recherche distribué entièrement fonctionnel et viable, ils ont expérimenté divers modèles pour atteindre cet objectif.
Qui aurait pensé que cette histoire qui a conduit à l'essor d'Internet donnerait plus tard naissance à Google (Google), qui a depuis dominé le processus du monde Internet en constante croissance ?
Alors que cette entité a été à l'avant-garde de la transformation d'une société industrielle en une économie post-industrielle, le même changement de paradigme a déjà commencé, et il est impossible de prédire comment cela affectera la domination de Google.
La société d'infrastructure d'API distribuée Bware Labs réalise un financement de série A de 6 millions de dollars : Le 23 février, la startup d'infrastructure d'API distribuée Bware Labs a réalisé un financement de série A de 6 millions de dollars, portant son montant total de financement à 7 millions de dollars. Hypersphere Ventures, Blizzard, Infinity Ventures Crypto, Woodstock, Figment, axi8, Coingecko Ventures, Nexo, Connext, Kosmos Ventures, Impossible Finance, Nabais Capital, AVentures DAO, Subsquid et Stakeborg y ont participé. Les investisseurs du tour précédent comprenaient Spartan Group, Ascensive Assets, GBV et Morningstar Ventures, qui ont également participé à ce tour.
Il est rapporté que Bware Labs est une plate-forme API basée sur un abonnement multi-chaînes qui prend en charge les développeurs et les entreprises construits sur la blockchain pour envoyer efficacement des demandes au réseau intégré. [2022/2/23 10:11:25]
Le monde évolue vers une économie numérique, et il reste à voir si cette force colossale pourra maintenir sa place dans les échelons de la chaîne alimentaire Internet.
BitDNS et FM sont devenus le premier groupe de partenaires de l'écosystème commercial distribué de BitCherry : selon les nouvelles officielles, le 14 avril 2021, BitDNS et FM sont devenus le premier groupe de partenaires à rejoindre l'écosystème commercial distribué de BitCherry. BitCherry s'associera à BitDNS et FM pour créer un écosystème de réseau décentralisé et établir un écosystème commercial distribué sûr et pratique sur la chaîne. [2021/4/14 20:18:32]
C'est l'essence de cet article, car il aborde les idées révolutionnaires dans l'esprit des innovateurs qui travaillent à faire progresser un nouvel Internet de technologies décentralisées.
Beaucoup considèrent le Web 3.0 comme une nouvelle frontière qui cherche à défier le statut durement gagné des géants de l'entreprise en tant que gardiens de l'information.
Yi Taiyang : L'industrie du stockage distribué a besoin de plus d'entreprises de type antilope : lors de la 3e conférence et exposition sur l'industrie du stockage distribué de Shenzhen en 2020, IPFS100.com a interviewé Yi, directeur adjoint exécutif du Centre de recherche sur le stockage distribué de l'Institut de recherche sur le développement de Chine. Taiyang, a souligné Yi Taiyang : la prospérité de l'industrie du stockage distribué ne nécessite pas nécessairement la transformation de grandes entreprises centralisées, mais nécessite davantage la montée en puissance d'entreprises "de type antilope". Cette entreprise technologique typique a une forte croissance, dans ce nouveau domaine , d'ici un à deux ans, des start-ups se développeront rapidement pour devenir des entreprises comparables à BAT. [2020/8/27]
C'est cette possibilité qui a incité certaines startups à proposer le concept d'un moteur de recherche distribué, avec un œil sur l'idée de décentralisation derrière la construction du Web 3.0.
Cependant, étant donné l'échec de nombreuses entreprises à contester la domination de Google sur le marché des moteurs de recherche au fil des ans, on peut se demander si ce nouveau concept a du potentiel et s'il a une chance contre un système de moteur de recherche bien établi, centralisé et dominant. pas sans fondement.
Le réseau de stockage de données distribué Bluzelle lancera le réseau principal le 8 août : le réseau de stockage de données distribué basé à Singapour, Bluzelle, a annoncé jeudi que le projet lancera son réseau principal le 8 août. La première phase du lancement du réseau principal permettra aux utilisateurs d'acheter des jetons Bluzelle (BLZ) et de gagner des récompenses pour leur participation au processus de validation du réseau. Les participants doivent créer une adresse BluzelleNet à l'aide de la plate-forme Bluzelle Staking pour commencer à gagner des BLZ. (CoinDesk)[2020/7/30]
Les tenants des moteurs de recherche distribués opèrent sur un argument qui dénonce l'érosion de la neutralité du net par le monopole de l'internet. Ils ont vu que l'entité géante du moteur de recherche Google détenait une part de marché de 90 %, et ils ont vu qu'il n'y avait pas de place pour un moteur de recherche centralisé dans la prochaine phase proposée de l'écosystème Internet.
Pour ces militants, les moteurs de recherche centralisés ne feront que saper la liberté et la résistance à la censure qu'apporte un web décentralisé.
Ainsi, nous pouvons définir un moteur de recherche distribué comme un système prenant en charge un modèle de recherche qui élimine tous les points de contrôle uniques dans les tâches liées à l'indexation, à l'interrogation, à la récupération de données, etc.
Contrairement aux moteurs de recherche traditionnels, le système repose sur un réseau distribué d'ordinateurs pour fonctionner.
Bien que cette définition décrive vaguement le fonctionnement d'un moteur de recherche distribué, cette solution présente des problèmes techniques qui la rendent difficile à mettre en œuvre.
Malgré la complexité de la création d'un moteur de recherche distribué entièrement fonctionnel et viable, il existe encore des startups qui expérimentent divers modèles pour y arriver.
Un tel modèle existe dans le cadre du Cyber Network, qui utilise un protocole pour "compiler des informations sur un graphe de connaissances". Après avoir compilé ces informations, le protocole fonctionne avec le système de fichiers interplanétaire (IPFS), un protocole hypermédia distribué, pour utiliser des jetons numériques et les "paramètres de charge réseau" actuels pour trier les informations.
Notamment, tous ces calculs sont effectués par des validateurs, éliminant ainsi le besoin de serveurs centralisés comme le moteur de recherche de Google.
En conséquence, le Web dans son ensemble est exempt d'influenceurs tiers, tels que les tentatives de pousser le contenu plus haut grâce à des incitations monétaires ou à la censure de ce à quoi les utilisateurs accèdent dans les résultats de recherche.
Dweb est un autre cadre louable pour les moteurs de recherche distribués. Dweb recommande à chaque internaute d'exécuter son protocole de moteur de recherche. Il prévoit d'y parvenir en combinant les technologies d'exploitation existantes, IPFS et IOTA, permettant une couche de base de données distribuée et un réseau distribué.
Essentiellement, les auteurs (créateurs ou fournisseurs de contenu) peuvent télécharger du contenu sur un réseau distribué et permettre à d'autres d'y accéder. Le spam et le contenu malveillant peuvent être réduits en signant chaque message téléchargé sur le réseau Dweb.
De cette façon, les utilisateurs peuvent bloquer directement les sources connues de contenu malveillant.
Ces projets ne sont que deux des nombreuses solutions à la manière décentralisée de rechercher sur le Web. Ces plateformes doivent trouver des moyens de combler les lacunes des moteurs de recherche distribués actuels. Premièrement, la vitesse est l'arme ultime de Google.
Afin de contester le premier trône, la vitesse de recherche du moteur de recherche distribué devrait être comparable à celle de Google.
Encore une fois, ces réseaux doivent fonctionner dans le domaine de l'indexation. Il est donc important de concevoir un cadre permettant aux nœuds distribués de récupérer des informations pertinentes pour une requête de recherche, tout en évitant l'influence d'entrées de recherche erronées.
Cela peut nécessiter l'utilisation d'un mécanisme de consensus, comme celui de la blockchain Bitcoin, qui permet aux validateurs de voter sur la qualité des résultats de recherche et leur classement.
Conclusion
Tout comme le concept de réseau décentralisé, l'impact d'un moteur de recherche distribué est suffisant pour subvertir un marché monotone tel que le marché des moteurs de recherche dominé par Google.
Bien qu'il n'y ait actuellement aucune preuve à l'appui de cela, la poussée en faveur de ce changement de paradigme et la marge d'amélioration évidente sont de bonnes raisons de croire en l'efficacité des moteurs de recherche distribués.
Tags:
Dans la soirée du 11 janvier, Tan Xuxiang, directeur de la Commission du développement municipal et de la réforme de Pékin.
1. Quelles données avons-nous ignorées dans le développement décennal de Bitcoin ?Les hausses soutenues du prix du Bitcoin sont souvent à la fois une bénédiction et une malédiction.
Nouvelles de Zhejiang Online, 15 janvier (Chen Qiqiong, correspondant de Zhejiang Online) Afin de mieux résoudre le problème de « courir une fois au plus ».
Certaines startups ont proposé le concept de moteurs de recherche distribués.
La Cour suprême de l'Inde (Cour suprême de l'Inde) est enfin prête à traiter une affaire entre la Reserve Bank of India (RBI) et l'espace crypto, avec l'intention de passer beaucoup de temps des deux côtés.
La nouvelle feuille de route de Qtum pour 2020 est publiéeEn 2020, la recherche et le développement de la chaîne quantique Qtum se concentreront principalement sur les trois projets de jalonnement hors ligne.
Depuis la création du Bitcoin, des milliers de crypto-monnaies ont vu le jour. Parmi elles, il y a aussi très peu de crypto-monnaies qui ont vraiment eu un impact significatif.