Dans la soirée du 11 janvier, Tan Xuxiang, directeur de la Commission du développement municipal et de la réforme de Pékin, était l'invité de la rubrique "Top Leaders of Citizens' Dialogue" et a révélé qu'au cours des deux dernières années d'optimisation de l'environnement des affaires, Pékin a fait des "soustractions" dans les processus métier et des "ajouts" dans l'optimisation des services. , Laissez les entreprises et les personnes gérer les affaires de manière pratique, accélérer et économiser de l'argent. Une série de mesures de réduction des frais lancées par Pékin a réduit le coût des entreprises, économisant directement 2 milliards de yuans en coûts d'exploitation pour les entreprises chaque année.
"Optimiser la réforme de l'environnement des affaires est de la responsabilité de la capitale, c'est aussi une exigence de développement, et c'est aussi l'attente de la société." Tan Xuxiang a utilisé trois "projets" pour décrire la réforme de l'environnement des affaires de Pékin : " Projets clés », les principaux dirigeants du comité municipal du parti et du gouvernement personnellement Le déploiement, la programmation et l'inspection sont des « projets de haut niveau » ; « l'ingénierie système » implique directement 56 départements gouvernementaux, et implique 16 districts en même temps, affectant le tout le corps, avec beaucoup de travail de coordination et de benchmark devant, derrière, à gauche et à droite "Projet de longue haleine", la réforme pour optimiser l'environnement des affaires est toujours en marche, et nous devons persévérer.
En direct | Xiao Feng : La nouvelle génération de système financier numérique a besoin de la blockchain et de la monnaie numérique : rapport en direct de Jinse Finance, lors du 5e Blockchain Global Summit 2019 le 18 septembre, Xiao Feng, vice-président de Wanxiang Holdings, a déclaré : La nouvelle génération de le système financier a besoin de la blockchain et de la monnaie numérique. L'économie numérique peut être comprise comme étant pilotée par les données, les données de modélisation et les processus de programmation. Les caractéristiques de la technologie blockchain sont transfrontalières, inter-organisationnelles, inter-temporelles et spatiales, distribuées, auto-organisées, décentralisées, reconstruisant la logique métier sous-jacente et améliorant les effets marginaux commerciaux. Le numérique traverse le temps et l'espace, traverse les cultures, pénètre verticalement au niveau du marché et raccourcit horizontalement toute la chaîne industrielle. Le cœur de la finance numérique est la compensation des paiements point à point et le règlement non garanti des transactions.La blockchain et la monnaie numérique sont actuellement les meilleures solutions techniques. Si l'application d'un certain projet blockchain ne peut pas répondre aux trois caractéristiques de la technologie blockchain, la technologie blockchain peut ne pas être appliquée. La raison pour laquelle Libra adopte la méthode "d'association" est déterminée par les caractéristiques de la technologie blockchain. Lorsque la mondialisation économique 2.0 se transforme en mondialisation personnelle, le paiement peer-to-peer devient nécessaire. [2019/9/18]
De cette manière, la réforme des entreprises surmontera les difficultés et accélérera sa mise en œuvre, rendant la gestion des affaires plus facile, plus rapide et moins coûteuse pour les entreprises et les particuliers. "Le cœur de la commodité est de laisser les hommes d'affaires passer de 'rechercher plusieurs départements' à 'rechercher un seul gouvernement'. Les entreprises et les gens ordinaires vont au gouvernement pour faire des affaires, n'entrent qu'à 'une porte' et à travers 'une fenêtre'." Tan Tan Xuxiang a divulgué un ensemble de données : en décembre de l'année dernière, 996 éléments de services gouvernementaux provenant de 54 départements municipaux ont été placés dans le hall de service pour être traités, et le lobby au niveau de la ville a atteint 90 % ; actuellement, 70 % des affaires gouvernementales peuvent être traitées au guichet complet ; L'année dernière, plus de 90 % des affaires aux niveaux municipal et de district ont pu être traitées en ligne ; 638 affaires à fréquence élevée ont atteint "au plus une visite" ou "aucune besoin d'exécuter une fois".
Actualités | Le Conseil de l'Union européenne met en œuvre de nouvelles réglementations pour promouvoir l'innovation numérique, y compris la technologie blockchain : Selon btcmanager, le gouvernement de l'UE a publié un rapport le 17 juin 2019, indiquant que le Conseil de l'Union européenne mettra en œuvre de nouvelles réglementations pour promouvoir la utilisation de la technologie blockchain dans le secteur public. Les données comprennent des ensembles de données en temps réel liés à la météo et au trafic, et les données apparaîtront également dans des projets de blockchain et d'intelligence artificielle (IA) pour stimuler l'innovation numérique dans l'Union européenne (UE). En rendant les données du secteur public plus accessibles, cela stimulera l'économie de l'UE, accélérera le développement d'une société fondée sur les données et créera davantage d'emplois dans le secteur technologique, a déclaré le Conseil européen. [2019/6/18]
En termes de "traitement accéléré", la ville a réduit les matières, les liens, les certificats, les matériaux et les délais. Tan Xuxiang a déclaré qu'à l'heure actuelle, Pékin a complètement annulé les clauses de dissimulation pour la manipulation des matériaux et a réalisé la "tolérance aux pannes" dans de nombreux domaines tels que l'enregistrement industriel et commercial, le commerce transfrontalier, la fiscalité et les certificats alimentaires et pharmaceutiques. Si les informations sont erronées, elles peuvent être corrigées ultérieurement et les informations peuvent être corrigées sur place, ce qui améliore considérablement l'efficacité des entreprises et des citoyens ordinaires.
Shen Bo, partenaire de Fenbushi Capital : L'industrie de la blockchain devrait adopter la réglementation : Aujourd'hui, Shen Bo, un partenaire de Fenbushi Capital, a exprimé son point de vue dans la communauté de la blockchain sans sommeil à 3 heures. Il estime que l'industrie de la blockchain devrait adopter la réglementation, Industrie l'autodiscipline et la protection des investisseurs. Il a déclaré que pour les fusions, acquisitions, intégrations, etc. traditionnelles, la blockchain est beaucoup plus simple. Swap 1% est coopération, spin off est fork, selon la structure de gestion et le mécanisme de prise de décision du projet, le swap entre 1-100% peut être joué de différentes manières, et la communauté blockchain est une forme d'entreprise sans murs de jardin . Peut-être pas depuis de nombreuses années, les données sur l'activité économique qui ne sont pas sur la blockchain ne sont plus appelées données sur le PIB. Il a également proposé que le modèle commercial à l'ère d'Internet soit (effet de réseau) ^ 2, et que le modèle de la chaîne de blocs ait également un facteur de multiplication pour le flux de capitaux, qui a des caractéristiques financières. La valorisation du nouveau business model approche (nombre d'utilisateurs)^3. [2018/2/26]
Et "économiser de l'argent". Dans le cadre de la juridiction locale, Beijing Dingge a mis en œuvre diverses politiques nationales de réduction des taxes et des frais, réduisant la charge pesant sur les entreprises de 180 milliards de yuans l'année dernière ; dans le même temps, il a également introduit une série de mesures de réduction des frais pour réduire les coûts des entreprises. -l'ingénierie de l'approvisionnement en eau, de l'électricité et de l'approvisionnement en gaz "trois zéro", et l'ensemble du processus d'appel d'offres électronique pour les projets de construction, etc., permettent d'économiser directement les coûts d'exploitation de l'entreprise d'environ 2 milliards de yuans par an.
Dans le processus d'optimisation de l'environnement des affaires, Pékin a également pris l'initiative de lancer un certain nombre de mesures de réforme et d'innovation aux caractéristiques de Pékin. Par exemple, le système de « paquet de services » adhère à la combinaison de politiques inclusives et de services « précis ». Fin 2019, un total de 1 624 entreprises aux niveaux urbain et urbain avaient envoyé des « paquets de services » et formulé 5 357 mesures de services. pour les entreprises afin de résoudre les problèmes des entreprises. Il y a eu 3 698 questions et recours divers soulevés ; le centre de renouvellement de prêt qui résout les difficultés de financement des entreprises, les entreprises n'ont plus besoin de rechercher des prêts relais avec des taux d'intérêt élevés, l'approbation la plus rapide d'un projet ne prend que 2,5 jours, et le délai est raccourci de plus de 70%. Au 31 mars, le Centre de renouvellement des prêts avait accepté 331 demandes de renouvellement de prêt, pour un montant de 2,175 milliards de yuans, permettant à l'entreprise d'économiser 56 millions de yuans sur les coûts financiers.
Quelles nouvelles mesures pour optimiser le fonctionnement des entreprises cette année ? Tan Xuxiang a résumé le travail commercial de cette année en "1 + 4": "1" est la construction de l'état de droit comme ligne principale; le soi-disant "4" est un système d'approbation basé sur la notification et l'engagement, et la supervision basée sur Le système, le système de partage d'informations basé sur la blockchain, et le système de service gouvernemental basé sur la normalisation comme cadre, favoriseront la réforme de l'environnement des affaires dans cette ville à un meilleur niveau.
Le journaliste a également appris qu'afin d'améliorer efficacement la disponibilité du premier prêt pour les petites et micro-entreprises et les entreprises privées, cette ville a lancé la construction du premier centre de service de premier prêt dans le pays, qui sera mis en service à la fin de mars de cette année, en se concentrant sur le service aux entreprises privées. , l'innovation scientifique et technologique et les petites et micro-entreprises, la première phase devrait être stationnée dans 11 banques, et les entreprises pourront "faire le tour" lors de la demande de prêts ; Le la clé est d'améliorer le partage de données et l'expérience utilisateur, de continuer à améliorer la profondeur de la gestion en ligne et de promouvoir la gestion en ligne, la gestion portable, la gestion en libre-service et la gestion intelligente, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'aller au hall de service et de réaliser la transformation d'un plus grand nombre d'affaires en "guichet unique".
Tags:
Selon les médias étrangers du 11 janvier, le département américain du Trésor mène un test basé sur la blockchain pour découvrir la valeur de cette technologie dans l'amélioration de l'efficacité opérationnelle. Secrét.
2019 est une année critique pleine d'opportunités et de défis pour la blockchain. Dans l'ère post-bulle, la technologie de la blockchain a réalisé une série d'innovations et de percées.
Des étiquettes telles que « volatilité élevée ».
Dans la soirée du 11 janvier, Tan Xuxiang, directeur de la Commission du développement municipal et de la réforme de Pékin.
1. Quelles données avons-nous ignorées dans le développement décennal de Bitcoin ?Les hausses soutenues du prix du Bitcoin sont souvent à la fois une bénédiction et une malédiction.
Nouvelles de Zhejiang Online, 15 janvier (Chen Qiqiong, correspondant de Zhejiang Online) Afin de mieux résoudre le problème de « courir une fois au plus ».
Certaines startups ont proposé le concept de moteurs de recherche distribués.