(Quinze tournesols dans un vase, Van Gogh)
Le 13 janvier 2020 a été une journée mémorable pour le monde de la cryptographie. Ce jour-là, le joueur des NBA Nets Spencer Dinwiddie (Spencer Dinwiddie) a émis la première obligation cryptée personnelle d'un joueur professionnel de l'histoire. Le lien cryptographique personnel de Dinwiddie contient de nombreuses étiquettes :
*Premier lien personnel d'un joueur professionnel
*Obligations personnelles émises sur la blockchain Ethereum
* Obligations personnelles négociables tokenisées
(Dinwiddie a exprimé son attente d'émettre des obligations cryptées personnelles)
Tether CTO : L'objectif principal de Tether, ce sont les individus, pas les banques : le 19 avril, Paolo Ardoino, directeur de la technologie de Tether, a expliqué la différence entre les stablecoins et les CBDC dans une interview. La principale différence entre les stablecoins et les CBDC, a-t-il dit, est le fonctionnement de leurs systèmes monétaires. L'essence de la finance décentralisée est un écosystème peer-to-peer qui ne repose pas sur des intermédiaires pour faciliter la liquidité ou les transactions. Avec les stablecoins, les utilisateurs peuvent faciliter les transactions dans la finance décentralisée. En revanche, une CBDC est supervisée par l'autorité gouvernementale d'un pays.
En outre, il a également affirmé que les pièces stables apportaient des avantages inhérents à tout le monde, des commerçants de tous les jours aux startups non fintech. En effet, à la base, la technologie stablecoin offre aux gens la possibilité d'interagir avec l'écosystème cryptographique plus large. Tether est une ressource pour les personnes non bancarisées, un outil pour faire évoluer les systèmes de paiement et un leader dans la conduite d'une révolution financière grand public. (Grit Quotidien)[2022/4/19 14:33:18]
Plus précisément, Spencer Dinwiddie (Spencer Dinwiddie) a émis 90 jetons d'obligations personnelles via la plate-forme STO appelée Securitize. Les jetons ont été émis sur la base d'Ethereum, et chaque jeton valait 150 000 $. Environ 40 % des 34,4 millions de dollars de revenus contractuels de Spencer Dinwiddie au cours des trois prochaines ans.
Les sénateurs américains proposent des projets de loi interdisant à la Réserve fédérale d'émettre directement des CBDC aux particuliers et de concurrencer le secteur privé : Golden Finance a rapporté que le sénateur américain Ted Cruz a proposé une législation interdisant à la Réserve fédérale d'émettre directement la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) aux particuliers et aux concurrents. avec le secteur privé. La législation interdit à la Réserve fédérale de développer une CBDC directement destinée aux consommateurs qui pourrait être utilisée par le gouvernement fédéral comme outil de surveillance financière. Le sénateur a fait valoir qu'une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) doit respecter trois principes fondamentaux : protéger la confidentialité financière, maintenir la domination du dollar et favoriser l'innovation. Une CBDC qui ne le fait pas pourrait permettre à des entités comme la Réserve fédérale de se mobiliser dans les banques de détail, de collecter les informations personnellement identifiables des utilisateurs et de suivre leurs transactions indéfiniment.
Le sénateur a souligné que contrairement aux monnaies numériques décentralisées telles que Bitcoin, les CBDC sont émises et soutenues par des entités gouvernementales et négociées sur des blockchains centralisées et autorisées, un modèle de CBDC qui non seulement centralise les informations financières des Américains, les rendant vulnérables aux attaques, et peut également être utilisé comme un outil de surveillance directe pour les transactions privées des Américains. [2022/4/2 13:59:45]
Les investisseurs qui achètent les jetons d'obligations cryptographiques de Spencer Dinwiddie ne pourront pas échanger les jetons pendant un an, ce qui signifie que les jetons sont verrouillés pendant un an. En tant que revenu d'obligations personnelles, les investisseurs peuvent obtenir un intérêt de 4,95 % chaque mois et le principal sera remboursé après l'échéance. L'expiration est de trois ans plus tard.
Fondateur de dYdX : Je m'oppose personnellement à la proposition de "prolonger la période de candidature pour les récompenses rétroactives" : le 12 octobre, le fondateur de dYdX, Antonio Juliano, a tweeté : "Un vote instantané a été créé sur la gouvernance de dYdX pour prolonger la période de candidature pour les récompenses rétroactives." délai. Personnellement, je suis fortement opposé à cette proposition. Cette proposition coûtera au trésor communautaire environ 17,5 millions de DYDX, ce qui est une dépense énorme. Ces fonds peuvent être mieux utilisés pour d'autres plans de croissance. De plus, la majorité des utilisateurs sur le Le forum dYdX ne soutient pas non plus cette proposition. Notez qu'il ne s'agit que d'une conclusion basée sur le nombre d'utilisateurs, et non sur le poids des votes de DYDX - et ce n'est pas officiel." [2021/10/12 20:23:44]
Actuellement, seuls les investisseurs qualifiés sont autorisés à participer, les procédures sont donc très compliquées et une vérification AML/KYC est requise.
Que signifient les "Dinwiddie Crypto Bonds" pour le monde de la cryptographie
Actualités | Le cabinet japonais a décidé que les dons personnels des politiciens n'incluent pas les actifs cryptés : la réunion du cabinet du gouvernement japonais a adopté aujourd'hui une déclaration de défense, décidant que les dons personnels des politiciens interdits par la "loi sur la restriction des fonds politiques" n'incluent pas la monnaie virtuelle ( actifs chiffrés). Autrement dit, les actifs cryptés n'appartiennent pas à "l'argent et les valeurs mobilières" stipulés dans la "loi sur la restriction des fonds politiques". La loi sur la restriction du financement politique stipule qu'en principe, il est interdit aux particuliers ou aux entreprises de faire des dons aux politiciens et que les dons des entreprises sont limités aux partis politiques. La loi actuelle sur la restriction des fonds politiques rend illégal le don d'argent aux politiciens. Les contributions par le biais d'articles sont légales. L'objectif de ce don de monnaie virtuelle est de savoir si la réglementation légale de la monnaie virtuelle est conforme à «l'argent» ou aux «titres» interdits par la loi actuelle sur la restriction du financement politique. (Coinposte)[2019/10/18]
Cette question aura peu d'impact direct sur la valeur marchande des actifs cryptés. Le point important, cependant, est qu'il ouvre de nouveaux concepts.
Premièrement, cela inaugure l'ère des obligations cryptographiques personnelles.
Si l'affaire "Dinwiddie Crypto Bond" aboutit à l'avenir, cela conduira d'autres professionnels à emboîter le pas, non seulement des joueurs de la NBA, mais aussi des joueurs de tennis, des joueurs de football, des chanteurs, des artistes, etc.
Peut-être qu'un jour dans le futur, les "liens Spencer Dinwiddie" deviendront synonymes de liens cryptés personnels. La vente de jetons, qui se déroule jusqu'au 10 février, sera l'un des événements les plus importants de l'histoire de la cryptographie en cas de succès. Parce qu'il inaugure l'ère des obligations cryptographiques personnelles. Il peut être facile pour une entreprise bien financée d'émettre avec succès une obligation de 15 millions de dollars, mais personnellement, une émission obligataire réussie de 15 millions de dollars est quelque chose à voir.
Deuxièmement, il élargit les scénarios d'utilisation de la chaîne publique.
Les joueurs professionnels peuvent émettre des obligations personnelles. C'était difficile à réaliser auparavant. Maintenant qu'il existe une infrastructure de chaînes publiques, l'émission d'obligations individuelles basées sur Ethereum ou d'autres chaînes publiques (EOS, Harmony, Nervos, etc.) est devenue pratiquement réalisable. Si le "Spencer Dinwiddie bond" réussit, il enrichira les scénarios d'usage de la chaîne publique.
Enfin, cela élargit l'imagination des gens.
Puisque les particuliers peuvent émettre des obligations, y aura-t-il plus de dérivés basés sur les particuliers ? Si les individus peuvent émettre des obligations cryptées basées sur des revenus futurs, d'autres organisations, telles que des entreprises, peuvent-elles également émettre des obligations cryptées basées sur des revenus contractuels futurs ou d'autres actifs ? Même si ce n'est pas possible pendant un certain temps pour des raisons réglementaires et de conformité, cela ouvrira les vannes à la discussion.
Dinwiddie est peut-être le joueur le plus avant-gardiste de l'histoire de la NBA
Dinwiddie a été le premier à manger des crabes.Afin de réaliser l'émission d'obligations personnelles, lui et son équipe de conseillers ont négocié avec la NBA et ont fait quelques concessions. Au début, lui et l'équipe ont également conçu la valeur du jeton à lier à l'option du joueur de troisième année.Si un contrat à rendement plus élevé peut être obtenu, les investisseurs en bénéficieront également. Mais cette conception a été refusée par la NBA. S'il peut être convenu, cela signifie que le jeton est lié aux performances et aux revenus futurs des joueurs. Bien sûr, les risques et les avantages ont également augmenté d'année en année, mais il y aura ici plus de place pour l'imagination et la manipulation. .
À en juger par la conception et le fonctionnement ci-dessus, Dinwiddie ressemble plus à un génie de l'investissement retardé par le basket-ball. Il y a des rumeurs selon lesquelles il a investi dans Bitcoin en 2017, et le prix d'achat était inférieur à 4 000 $, et il en a beaucoup profité.
L'émission d'obligations personnelles présente de nombreux avantages pour lui. Son revenu contractuel au cours des trois prochaines années est de 34 millions de dollars américains. Après l'émission d'obligations cryptées personnelles cette fois, s'il réussit, il peut immédiatement encaisser 15 millions de dollars américains en espèces. Et en tant qu'investisseur senior en bitcoin, va-t-il en investir une partie dans le bitcoin ? S'il en alloue une partie au Bitcoin, si l'appréciation du Bitcoin au cours des trois prochaines années dépasse de loin les intérêts mensuels qu'il paie, est-ce considéré comme une bonne opération financière et d'investissement ? Pour les joueurs professionnels de la NBA, ce genre de vision d'investissement tournée vers l'avenir est rare.À cet égard, il est peut-être le cerveau de l'investissement le plus tourné vers l'avenir de l'histoire de la NBA.
Les obligations cryptographiques de Dinwiddie sont attrayantes pour les investisseurs
Les obligations cryptées personnelles de Dinwiddie ne sont ouvertes qu'aux investisseurs qualifiés, mais pas aux investisseurs individuels ordinaires pour le moment, ce qui est également lié à la conformité et à la surveillance, de sorte que son impact sera limité dans une certaine mesure. Pourtant, il y aura de l'intérêt de la part des investisseurs. Les raisons sont les suivantes:
Les obligations personnelles de Dinwiddie sont basées sur des jetons émis par Ethereum, qui peuvent être négociés en bourse. Bien qu'il y ait une période de blocage d'un an, ils peuvent être échangés à tout moment après un an et peuvent obtenir une prime pour la transaction.
Dinwiddie a promis que s'il pouvait participer au All-Star Game, il inviterait 8 des investisseurs à participer au All-Star Game. Cela peut être considéré comme une sorte de bien-être des fans, qui est l'incarnation de l'économie des fans. Dinwiddie a remporté le NBA All-Star Skills Challenge lors de la saison 2017-18.
(Dinwiddie a déclaré dans la vidéo que s'il est sélectionné pour le match des étoiles, il invitera 8 investisseurs à participer)
L'obligation cryptée personnelle de Dinwiddie a un bon revenu.Par rapport à d'autres investissements, l'intérêt mensuel de 4,95 % est très bon et le risque est relativement modéré. Il est hypothéqué par son revenu contractuel de 34,4 millions de dollars américains au cours des trois prochaines années.
------
Avertissement sur les risques : tous les articles de Blue Fox Notes ne peuvent pas être utilisés comme conseils ou recommandations d'investissement. L'investissement est risqué et l'investissement doit tenir compte de la tolérance au risque personnelle. Il est recommandé de mener une enquête approfondie sur le projet et de prendre soigneusement vos propres décisions d'investissement. .
Tags:
Le 27 décembre, la cérémonie de remise des prix "Creation with Time" organisée par Jinse Finance a été inaugurée à Pékin. Après un mois de vote en ligne et l'évaluation de centaines de chefs de marque blockchain.
Golden Finance Blockchain 9 janvier News Bitmain est actuellement l'un des plus grands fabricants de machines d'extraction de bitcoins et de mineurs de crypto-monnaie au monde.
Shanghai Securities News China Securities Net News Les actions d'Evergreen ont annoncé le matin du 6 janvier que la société coopérerait avec Beijing Zhongxiang Bit Technology Co.
(Quinze tournesols dans un vase, Van Gogh)Le 13 janvier 2020 a été une journée mémorable pour le monde de la cryptographie. Ce jour-là.
Selon les médias étrangers du 11 janvier, le département américain du Trésor mène un test basé sur la blockchain pour découvrir la valeur de cette technologie dans l'amélioration de l'efficacité opérationnelle. Secrét.
2019 est une année critique pleine d'opportunités et de défis pour la blockchain. Dans l'ère post-bulle, la technologie de la blockchain a réalisé une série d'innovations et de percées.
Des étiquettes telles que « volatilité élevée ».