Le 15, les milieux politiques russes ont envoyé des nouvelles qui ont provoqué des turbulences les unes après les autres, et le prix du Bitcoin a changé en conséquence.
Prime Bitcoin en raison de l'instabilité politique en Russie
Premièrement, le président Poutine a déclaré dans son discours annuel au parlement le 15 qu'il proposerait une série d'amendements constitutionnels pour planifier le futur plan d'équilibre politique des pouvoirs de la Russie et le soumettre aux Russes pour vote. Peu de temps après le discours de Poutine, le gouvernement de Medvedev a annoncé sa démission. Poutine a immédiatement publié une déclaration remerciant les membres du gouvernement pour leurs efforts et leur dévouement à long terme, et a demandé que le gouvernement actuel de la Fédération de Russie continue à exercer ses fonctions avant la formation d'un nouveau cabinet. Les observateurs pensent que Poutine pourrait commencer à planifier l'expiration de son mandat en 2024.
Une série de mouvements a provoqué des troubles politiques, ce qui signifie que la Russie devra former un nouveau gouvernement. Les analystes disent que les preuves à court terme de la Russie pourraient être difficiles à réparer. Dans ce contexte, des transactions premium en bitcoins sont également apparues sur le marché russe. Bitcoinist a noté qu'Exmo, l'un des marchés de bitcoins locaux les plus importants, s'échangeait à une prime de 9 024 $ alors que le prix total restait autour de 8 814 $.
Le stockage de pontage StarkNet a dépassé 4 000 ETH : le 21 novembre, selon les dernières données de DuneAnalytics, la valeur totale du stockage de pontage inter-chaînes StarkNet pour la solution d'extension Ethereum Layer 2 a atteint 4 007 ETH, et le nombre d'utilisateurs participant aux transactions de pontage était 62 236. Les données historiques montrent que la valeur totale du stockage de pont inter-chaînes StarkNet a dépassé 2 000 ETH le 27 octobre, ce qui signifie que l'indicateur a augmenté de plus de 100 % par mois ; en ce qui concerne les autres ponts inter-chaînes L2, la valeur totale actuelle de Le stockage de pont inter-chaînes Arbitrum est de 1 987 458 ETH, 434 261 ETH pour Optimism et 183 265 ETH pour zkSync. [2022/11/21 7:53:06]
BOCI Securities estime que la situation internationale cette année a continué d'être des cygnes noirs. Le conflit américano-iranien et les changements politiques ont rendu le thème actuel des questions internationales turbulent plutôt que stable, et la croissance économique mondiale a montré une faiblesse, ce qui a accru l'instabilité sociale. . L'aversion au risque peut progressivement augmenter. La situation politique irrémédiable à court terme en Russie a alimenté le prix de l'or et du bitcoin. Cependant, les actifs sont fortement affectés par le sentiment et les nouvelles, et la volatilité devrait s'intensifier.
La liquidation en 24 heures sur la chaîne Solana dépasse 96%, et le montant liquidable restant est de 2,3 millions de dollars américains: Selon les informations du 9 novembre, selon les données de DefiLlama, la valeur liquidable en 24 heures sur la chaîne Solana a chuté de 96,2 %, et le montant liquidable restant actuel est de 2,3 millions de dollars.
De plus, SOL sur Solend fait face à une liquidation en chaîne de 366 000 $, 317 000 $, 369 100 $ et 295 300 $ à 11 232 $, 9,36 $, 8 944 $ et 5 824 $ respectivement. [2022/11/9 12:37:41]
Les actifs cryptés sont populaires, les lois sur les actifs numériques pourraient être reportées ?
En fait, la politique de crypto-monnaie de la Russie a été criée pendant plusieurs années, et elle a été difficile à mettre en œuvre, mais il est difficile d'obtenir une interdiction.
Plus tôt, Anatoly Aksakov, président du comité de la Douma d'État russe sur les marchés financiers, a déclaré que la Russie pourrait interdire les paiements cryptés pour les biens et services, mais qu'il pourrait être assez difficile d'obtenir cette interdiction. Bien qu'il ne soit pas facile de mettre en œuvre une telle interdiction en Russie, cela peut au moins dissuader les citoyens consciencieux.
Rapport Nansen : En 2022, NFT réinvestira plus d'un milliard de dollars américains dans l'écosystème : Jinse Finance a rapporté que selon le rapport Nansen, NFT réinvestira plus d'un milliard de dollars américains dans l'écosystème en 2022. Le rapport a révélé que la majorité des fonds collectés via les menthes NFT \"ont été transférés vers des portefeuilles non physiques\". Nansen a passé en revue les objets de collection qui se sont vendus à plus de 20 ETH au cours des six premiers mois de 2022. Dans son analyse, les données indiquent que \"le marché NFT arrive à maturité, le secteur des menthes du marché NFT reste sain et le volume moyen de menthes par adresse de portefeuille unique augmente. (cryptoslate) [2022/8/3 2:57 :03]
Mais en même temps, tous ceux qui utilisent des crypto-monnaies continueront à les utiliser malgré l'interdiction. Le Bitcoin (BTC) et d'autres actifs cryptographiques sont très populaires en Russie depuis un certain temps en tant que couverture contre l'incertitude économique et l'affaiblissement de la monnaie nationale.
L'échange de crypto-monnaie FTX acquiert discrètement des startups de courtage alors qu'il fait des incursions dans le négoce d'actions : FTX a approché au moins trois startups commerciales privées au sujet d'acquisitions, selon des personnes proches du dossier, le 23 mai. Auparavant, le PDG de FTX avait pris une participation dans Robinhood, une société de courtage en ligne bien connue aux États-Unis. Les commerçants de détail investissent de plus en plus dans les crypto-monnaies et les actions, et les maisons de courtage ont rapproché les deux classes d'actifs. Les pourparlers sont encore à un stade précoce et une lettre d'intention n'a pas encore été conclue, a déclaré l'une des sources. Les entreprises approchées par FTX ces derniers mois incluent Webull, Apex Clearing et Public.com. (Golden Ten) [2022/5/24 3:36:55]
Auparavant, des responsables de la Douma d'État russe avaient déclaré que la nouvelle loi sur les actifs numériques serait très probablement adoptée ce printemps et que les entreprises russes avaient besoin de cette loi car elles pourront utiliser la blockchain pour mieux organiser leurs biens (en particulier les matières premières). à l'étranger.
Mais pour l'instant, il semble que la session de printemps de la Douma soit occupée à voter sur de nouvelles propositions tandis que le pays passe par un nouveau processus de reconstruction du cabinet. L'incertitude signifiera que les actifs cryptographiques resteront dans une zone grise, pas carrément interdits, mais pas sanctionnés non plus.
La Russie continue d'héberger plusieurs opérations minières, et les bourses parviennent toujours à fonctionner avec des réglementations moins strictes, et l'incertitude qui en résulte pourrait en fait être bénéfique pour les partisans du BTC dans le pays.
La Russie prête attention à la monnaie numérique de la banque centrale
En octobre de l'année dernière, le site Web russe "Independent" a déclaré que la Chine se concentrait sur l'utilisation de méthodes innovantes, y compris la promotion de la technologie blockchain. Les experts sont convaincus que la portée de la numérisation dans l'industrie des services en Chine est plus large qu'aux États-Unis. La blockchain contribuera à réduire la dépendance au dollar américain à l'avenir.
Alexander Lukin, chef du département des relations internationales de l'École supérieure d'économie russe, a déclaré : « La Chine veut avoir un avantage dans toutes les nouvelles technologies. Cela peut être vu à partir de l'exemple des réseaux 5G. La blockchain est la dernière technologie qui peut être utilisé pour les envois de fonds bancaires. À en juger par toutes les indications, cela peut aider à contourner les banques américaines. Aujourd'hui, la plupart des pays, y compris la Chine, utilisent les banques américaines pour le règlement des opérations de change. La blockchain permettra aux banques d'établir des connexions directes sans intermédiaires.
En novembre de l'année dernière, la banque centrale de Russie a publié une déclaration indiquant qu'elle étudiait le fonctionnement de diverses monnaies numériques dans d'autres pays, mais a en même temps réitéré qu'elle ne prend en charge aucune forme de "monnaie privée", en particulier les crypto-monnaies. Selon l'agence de presse d'État russe TASS, Elvira Nabiullina, la gouverneure de la Banque centrale de Russie, a réitéré cette attitude prudentielle lors de la réunion de la Douma d'État, et la banque l'a également annoncé dans son annonce officielle.Les informations pertinentes ont été rendues publiques.
Il convient de mentionner que l'un des cas les plus immédiats que la Banque centrale de Russie examine est le stablecoin chinois (bien qu'il n'ait pas encore été officiellement lancé), ils admettent qu'il y a maintenant une "course aux armements" entre les gouvernements du monde entier, et tout le monde espère réussir Émettez le premier stablecoin.
Selon les rapports américains de CNBC, après que le Venezuela a lancé la première monnaie virtuelle dirigée par le gouvernement au monde "Petro", le président russe Vladimir Poutine a exprimé sa grande inquiétude à ce sujet. Le président russe Vladimir Poutine a chargé des responsables russes de développer la crypto-monnaie nationale "cryptorouble" du pays afin d'échapper aux sanctions occidentales, a rapporté le Financial Times. Selon le Financial Times, Sergei Glazev, conseiller économique du président Poutine, a mentionné lors d'une réunion gouvernementale que la crypto-monnaie servirait d'outil utile pour éviter les sanctions économiques occidentales.
Non seulement la monnaie numérique de la banque centrale, mais la Russie suit également activement les développements de la Chine dans la blockchain et a commencé à y prêter progressivement attention.
Suivre activement le plan blockchain de Poutine
En juin de l'année dernière, des économistes russes ont déclaré que Poutine discuterait de l'augmentation des investissements dans la technologie de la blockchain avec des milliardaires russes.
Lors d'une conversation avec le président de la Sberbank (Banque fédérale de réserve russe), Herman Gref, Poutine a déclaré : « Nous avons besoin de [la technologie blockchain]. La fin de l'âge de pierre n'est pas due au manque de pierres, mais à l'émergence de nouvelles technologies. Une fois dans ce jeu, un perdant se fait écraser très, très rapidement par les leaders de la piste."
En plus d'affirmer clairement que la Russie a besoin de la "technologie blockchain", il a également pris des mesures pratiques pour promouvoir la mise en œuvre de la technologie blockchain par la Russie.
Il n'y a pas si longtemps, Vitalik Buterin, le fondateur de Vladimir Poutine, et des experts de la blockchain de 15 pays, dont les États-Unis, l'Inde, Israël, l'Arménie et la Turquie, ont discuté des futurs protocoles de réseau de blockchain et de crypto-monnaie. Poutine a déclaré que la création d'alliances blockchain entre les gouvernements peut éliminer l'isolement des pays et permettre à chaque pays de bénéficier des avantages potentiels apportés par la blockchain. Par conséquent, lui et 15 pays ont discuté de l'émission d'une "monnaie nationale de l'Union" pour résoudre les problèmes économiques et questions commerciales entre les pays.
Tags:
De l'engouement pour le financement de la chaîne publique qui a commencé en 2017, au lancement du réseau principal en 2018, puis à la chaîne publique vedette tardive qui a remis le bulletin en 2019.
Comme mentionné précédemment, si la ligne hebdomadaire forme une percée, tant qu'elle ne tombe pas en dessous du support de la ligne de tendance.
Source | TémoignagePar | Jim McDonaldEth2 utilisera la preuve de participation (preuve d'équité) pour maintenir la sécurité du réseau.
Le 15, les milieux politiques russes ont envoyé des nouvelles qui ont provoqué des turbulences les unes après les autres.
(Un café en plein air la nuit, Van Gogh) Parmi les projets DeFi, Blue Fox Notes a mentionné Uniswap "Understanding Uniswap in One Article" dans le dernier article.
Madman écrit chaque article d'analyse avec une attitude responsable, ciblée et sincère, avec des traits distinctifs.
La course au développement d'une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) s'est accélérée ces derniers mois. Le dernier signal a été envoyé par le président chinois Xi Jinping.